Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

Par Paul Craig Roberts

Il a fallu deux décennies à la Russie et à la Chine pour comprendre que les organisations pour la démocratie et les droits humains opérant au sein de leurs pays étaient des organisations subversives fondées par le Département d’État et une collection d’institutions américaines privées organisées par Washington. Le but véritable de ces organisations non gouvernementales (ONG) est de faire progresser l’hégémonie de Washington en déstabilisant les deux pays capables de résister à l’hégémonie US.

La cinquième colonne de Washington a monté des Révolutions de couleur dans les anciennes provinces russes, comme la Géorgie, le lieu de naissance de Joseph Staline, et l’Ukraine, une province russe depuis des siècles.

Lorsque Vladimir Poutine a été élu la dernière fois, Washington a été en mesure d’utiliser ses cinquièmes colonnes pour déverser des milliers de protestataires dans les rues de Moscou qui affirmaient que Poutine avait volé l’élection. Cette propagande américaine n’a pas eu d’effet sur la Russie, où les citoyens soutiennent leur président à 89%. Les autres 11% consistent presque entièrement en des Russes qui croient que Poutine est trop mou à l’égard de l’agression occidentale. Cette minorité soutient également Poutine. Ils veulent seulement qu’il soit plus rigoureux. Le pourcentage actuel de la population que Washington a été capable de transformer en agents de la trahison est seulement de 2% à 3%. Ces traîtres sont les Occidentaux, les intégrationnistes atlantistes, qui veulent que leur pays devienne un état vassal de l’Amérique en échange d’argent. Argent pour eux, évidemment.

Mais la capacité de Washington à mettre sa cinquième colonne dans les rues de Moscou a eu un effet sur les Américains et les Européens insouciants et désinformés. De nombreux Occidentaux croient aujourd’hui que Poutine a volé son élection et a l’intention d’utiliser son mandat pour reconstruire l’Empire soviétique et écraser l’Ouest. Non qu’écraser l’Ouest soit difficile à faire. L’Ouest s’est peu ou prou déjà écrasé lui-même.

La Chine, obsédée par le projet de devenir riche, a été une cible facile pour Washington. La Fondation Rockefeller soutient des professeurs chinois pro-américains dans les universités. Des sociétés états-uniennes opérant en Chine créent des Conseils d’administration superflus dans lesquels les membres des familles de la classe politique au pouvoir sont nommés et rémunérés à coups de jetons de présence élevés. Cela compromet la loyauté de la classe dirigeante chinoise.

Espérant avoir compromis la classe dirigeante chinoise avec de l’argent, Washington a ensuite lancé ses ONG de Hong-Kong dans des manifestations, espérant que celles-ci gagneraient la Chine et que la classe dominante, achetée avec de l’argent américain, serait lente à voir le danger.

La Russie et la Chine ont fini par comprendre. Il est étrange que les gouvernements des deux pays que Washington considère comme des menaces aient été si longtemps tellement tolérants à l’égard d’ONG financées par l’étranger. La tolérance russe et chinoise envers la Cinquième colonne de Washington doit avoir beaucoup encouragé les néoconservateurs américains, poussant ainsi le monde plus près d’un conflit.

Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Le Saker rapporte que la Chine a fini par agir pour se protéger de la subversion de Washington.

La Russie aussi, a agi pour sa défense.

Nous, les Américains, avons besoin d’être humbles, et non arrogants. Nous avons besoin de reconnaître que le mode de vie américain, à part pour les 1% privilégiés, décline sur le long terme et cela depuis deux décennies. Si la vie sur la terre doit continuer, les Américains ont besoin de comprendre que ce n’est pas la Russie et la Chine, pas plus que ce n’étaient Saddam Hussein, Kadhafi, Assad, le Yémen, le Pakistan et la Somalie qui sont des menaces pour les États-Unis. La menace réside entièrement dans l’idéologie néoconservatrice complètement dingue de l’hégémonie de Washington sur le monde et sur le peuple américain.

Ce but arrogant pousse les États-Unis et leurs États vassaux à la guerre nucléaire.

Si les Américains se réveillaient, seraient-ils en mesure de faire quelque chose à propos de leur gouvernement dévoyé hors-contrôle ? Est-ce que les Européens, qui ont expérimenté les résultats dévastateurs de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, sont capables de comprendre que les dommages causés à l’Europe dans ces guerres sont minuscules comparés aux dommages d’une guerre nucléaire ?

Si l’Union européenne était un gouvernement intelligent et indépendant, elle interdirait absolument à chacun de ses pays membres d’héberger une base anti-missile ou toute autre base militaire n’importe où à proximité des frontières de la Russie.

Les groupes de pression d’Europe de l’Est présents à Washington veulent prendre leur revanche sur l’Union soviétique, une entité qui n’existe plus parmi nous. Leur haine s’est déplacée sur la Russie. La Russie n’a rien fait sinon avoir omis de lire la doctrine Wolfowitz et de réaliser que Washington tente de gouverner le monde, ce qui nécessite de l’emporter sur la Russie et la Chine.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1247618
    Le 17 août 2015 à 12:40 par jean d’Artois
    La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

    Ce monsieur énonce de belles vérités , quant à ses considérations sur l’aveuglement de la Russie et la Chine vis à vis des ONG , non , c’est impossible ! Concernant la Russie , tout ce qui touche au pouvoir politique passe par des ex membres du KGB , ( Ça aide à maintenir le" cap " quand même ) , et dire que ces " Messieurs" ne tiennent pas la route en matière de renseignement est soit naïf ou mal intentionné ! ( pour la Chine, je ne sais pas , mais cela m’étonnerait , de par le passé et les traditions de ce pays , ou une fois de plus , c’est les prendre pour des billes ) . J’opterais plutôt pour une tolérance consciente , pouvant être bénéfique par certains côtés , que l’on passe maintenant à zéro , parce que ces ONG dépassent les limites de l’acceptable .

     

    Répondre à ce message

    • #1247639
      Le Août 2015 à 13:36 par goy pride
      La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

      Exacte. Tolérance consciente pour la Russie jusqu’au moment où cela ne devenait plus tenable. Quant à la Chine il y a aussi un facteur que Roberts a souligné : pas mal de collabos dans le milieu universitaire mais aussi chez les ploucs du PCC qui se sentent important quand Oncle Sam leur offre un pseudo poste honorifique et quelques billets...

       
    • #1247654
      Le Août 2015 à 15:12 par hmj1937
      La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

      Absolument d’accord avec votre analyse. Les Russes, connaissant l’amour des yankees pour l’argent, ont du, très certainement, en retourner un certain nombre.

       
    • #1247734
      Le Août 2015 à 19:23 par VORONINE
      La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

      Il y a une quinzaine d’années , en ex YOUGOSLAVIE , j’ai fréquemment rencontré des officiers du GRU , service de rens. militaire russe , en BOSNIE, comme au KOSOVO , ils avaient parfaitement compris ( leurs homologues français aussi...) le role joué par les ONG US et islamiques , ainsi que celui des "églises " anglo saxonnes, de la scientologie etc....Eux aussi tiraient la sonnette, mais l’alarme, comme chez nous , se perdait dans les arcanes du monde politique

       
    • #1247873
      Le Août 2015 à 08:41 par Involontaire
      La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

      Pas si sur. Il est surtout d’usage d’éviter l’affrontement sans atouts suffisants.

       
  • #1247622
    Le 17 août 2015 à 12:51 par EricErac
    La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

    Excellent article ! Merci à son auteur. Je souhaite ardemment que nos gouvernants prennent la mesure de la situation et en déduisent les actions appropriées à mener. Il est encore temps pour eux d’opérer le changement de cap nécessaire avant qu’il ne soit trop tard autrement dit sans tarder ! Merci à ER pour la qualité de ses intervenants.
    EricErac

     

    Répondre à ce message

    • #1247666
      Le Août 2015 à 15:46 par Imanol
      La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

      C’est quoi votre prénom chez les bisounours ?
      je suis toujours attristé de voir que des gens peuvent encore penser que nos politiques pourraient encore agir et changer ce qui arrive à la France et à son peuple.La situation ce sont eux qui l’ont faite et qui l’a continue : ils obeissent à leurs maitres et s’enrichisssent sur le dos de la bete qui travaille.Tout va bien pour eux, alors pourquoi changer ?

       
  • #1247629
    Le 17 août 2015 à 13:03 par jeanlinna
    La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

    Et nous, spectateurs quasiment impuissants sommes contraints de regarder et d’apprendre les règles de ce nouveau jeu d’échec...
    Beaucoup ont parié sur la puissance US.... Nous sommes tous depuis l’enfance intoxiqués par la " culture " américaine... La musique, la pub, l’apprentissage obligatoire de l’anglais en 1ere langue.. La bouffe, la grande surface,, la culture intensive, et l’invincibilité militaire,etc...
    Les français acceptent de se diluer dans des cultures d’ailleurs.ils ont perdu leur souveraineté, leur foi, leur amour du pays jusqu’au chovinisme...ne reste à perdre que leur terre ...au secours Jeanne !!

     

    Répondre à ce message

    • #1247671
      Le Août 2015 à 15:56 par karel
      La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

      l’apprentissage obligatoire de l’anglais en 1ere langue

      Stop. On apprend la langue Anglaise Britannique, et certainement pas l’Anglais Américain.
      On l’apprend tout simplement parce presque tout le monde la parle, et tout le monde la parle non seulement parce qu’il y a eu énormément de colonies Anglaises, et tout simplement, que contrairement au Français, c’est une langue facile. (Et certainement pas le Chinois ou le Russe, qui sont sont basés sur un alphabet différent).

      L’Anglais est une langue bien moins précise que le Français mais BEAUCOUP plus simple à apprendre. Il y a moins de données à comprendre (pas d’accords en genres et en nombres aussi poussés que chez nous), et une fois qu’un bon vocabulaire et une bonne grammaire sont constituées, c’est très facile de trouver certains mots par déduction logique.

      Si tu veux t’en prendre à l’Anglais de merde qu’on utilise pour désigner des choses qu’on devrait désigner en Français, ou aux expressions à la con qui sont trop "hype XDLOL", il faut aller chercher du coté des adolescents qui croient que les Etats Unis c’est trop cool, et qui essaient de faire des phrases pseudo philosophiques ou cool en Anglais sur Facebook - ceux là, ils y connaissent rien en Anglais figure toi, et si y’a des anglophones qui les lisent, ils doivent bien se foutre de leur gueule, d’ailleurs.

       
  • #1247649
    Le 17 août 2015 à 14:36 par paix et paix
    La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

    bel article, tout est dit en quelques lignes. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1247665
    Le 17 août 2015 à 15:45 par J. Blanchard
    La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

    Pour Hong Kong, pas besoin de pousser bien fort : le PCC a su se rendre détestable à un point où les locaux en viennent à être nostalgiques de l’époque coloniale tellement ils ne reconnaissent plus leur ville (voir le superbe article sur Paris d’E&R, même sensation même combat).
    Voilà. Un peu comme le rapprochement Viet-nam/USA quoi, fallait le faire mais l’oligarchie chinoise y est arrivée.

    Pour la Chine continentale ben, de toute façon le ver est dans le fruit, ONG ou pas franchement, la différence n’est qu’une question de temps. Le poison libéral-consumériste est bu et consommé avec tout ce qu’il engendre, le territoire est foutu écologiquement, le chinois moyen, officiels compris, ne demande qu’à se barrer. Le pire du bolchévisme politique marié au pire du capitalisme économique ça peut bien subsister un moment avec un état policier, de là à croire que c’est une fondation solide de société...

     

    Répondre à ce message

  • #1247679
    Le 17 août 2015 à 16:12 par anonyme
    La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

    L’un des meilleurs articles,publiés par le site E&R,qui se distingue de la
    plupart des autres textes,par une information stratégique et son analyse qui
    sortent de l’ordinaire . 
    Toutefois,ce qui me semble intéressant,tout en s’inscrivant dans la droite ligne
    de l’objet et l’esprit de l’article,serait d’approfondir l’analyse,concernant,ce qui
    conviendrait d’appeler,sans exagération,La Russie de gorbatchev et La Chine
    de Deng Xiaoping . Et d’expliquer, par cette approfondissement, pourquoi la cinquième colonne, introduite par l’empire satanique,au coeur des rouages 
    politiques et sociétales de ces ex-superpuissances communistes, constitue un tournant historique majeur de l’histoire et une menace,jamais subie par l’humanité, depuis la nuit des temps. On ne peut donc faire l’économie,pour une meilleure compréhension de la tragédie qui a frappé ces deux
    puissances,et donc d’explorer les possibilités qui conduisent vers leur salut,et
    sans doute,celui de l’humanité entière,sans approfondir l’étude des causes de
    la trahison tragique prenant naissance à l’intérieur de ces grands pays . Bien 
    entendu,le volet majeur qui éclairerait,en plus des peuples russes et chinois,
    chinois,l’élite honnête de l’humanité,l’humanité elle même et prodiguerait à celle-ci,dans les siècles à venir, les enseignements des plus précieux .
    Je recommande à ce sujet, aux amis sympathisants de E&R,de lire une
    excellente analyse sur le site "comité valmy",en cliquant : la trahison de
    gorbatchev.
    Enfin,je propose à notre frère Alain Soral,d’ouvrir un débat,sur le site E&R,
    consacré à l’immense et grave thème : Les causes,les conséquences des
    trahisons nationales pour le compte de l’empire sioniste-maçonnique : 
    réflexions pour le salut de l’humanité".

     

    Répondre à ce message

  • #1247687
    Le 17 août 2015 à 16:40 par Josée
    La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

    Il ne reste qu’un pas à faire pour monsieur Roberts : réaliser que les tireurs de ficelles proviennent tous de la même communauté.

    Une fois ceci compris, tout devient clair et limpide. On voit par exemple l’utilité d’avoir créé l’EI dont le califat correspond à s’y méprendre au territoire du grand israhell. Un tas d’autres choses deviennent soudainement lumineuses.

    Les États Unis servent les intérêts de la communauté et quand ils n’en auront plus besoin, ils jetteront les étasuniens comme de vieux condoms usagés.

     

    Répondre à ce message

  • #1247709
    Le 17 août 2015 à 18:18 par anonyme
    La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

    L’un des meilleurs articles,publiés par le site E&R,qui se distingue de la 
    plupart des autres textes,par une information stratégique et son analyse qui 
    sortent de l’ordinaire . 
    Toutefois,ce qui me semble intéressant,tout en s’inscrivant dans la droite ligne
    de l’objet et l’esprit de l’article,serait d’approfondir l’analyse,concernant,ce qui
    conviendrait d’appeler,sans exagération,La Russie de gorbatchev et La Chine
    de Deng Xiaoping . Et d’expliquer, par cette approfondissement, pourquoi la cinquième colonne, introduite par l’empire satanique,au coeur des rouages 
    politiques et sociétales de ces ex-superpuissances communistes, constitue un tournant historique majeur de l’histoire et une menace,jamais subie par l’humanité, depuis la nuit des temps. On ne peut donc faire l’économie,pour une meilleure compréhension de la tragédie qui a frappé ces deux 
    puissances,et donc d’explorer les possibilités qui conduisent vers leur salut,et 
    sans doute,celui de l’humanité entière,sans approfondir l’étude des causes de
    la trahison tragique prenant naissance à l’intérieur de ces grands pays . Bien 
    entendu,ce volet majeur,portant sur les causes de la trahison,éclairerait,en plus des peuples russes et chinois, l’élite honnête de l’humanité,l’humanité elle même et prodiguerait à celle-ci,dans les siècles à venir, les enseignements des plus précieux .
    Je recommande à ce sujet, aux amis sympathisants de E&R,de lire une
    excellente analyse sur le site "comité valmy",en cliquant : la trahison de
    gorbatchev.
    Enfin,je propose à notre frère Alain Soral,d’ouvrir un débat,sur le site E&R,
    consacré à l’immense et grave thème : Les causes,les conséquences des
    trahisons nationales pour le compte de l’empire sioniste-maçonnique : 
    réflexions pour le salut de l’humanité".

     

    Répondre à ce message

  • #1247837
    Le 18 août 2015 à 02:47 par Piti
    La 5e colonne de Washington en Russie et en Chine

    Si on lit bien cet article, on peut légitiment supposer que les récentes explosions dans la ville de Tianjin sont une opération des agents habituellement ’dormants’ de la cinquième colonne. En quelque sorte une réponse aux récentes dévaluations de la monnaie chinoise.
    Et qu’en est-il de cet attentat non revendiqué en plein centre de Bangkok, capitale d’un royaume... Les évènements semblent se précipiter pour arriver à l’instauration d’un gouvernement mondial officiellement reconnu et même réclamé par des populations déboussolées et dégoûtées par leurs dirigeants incapables d’assurer leur sécurité.

     

    Répondre à ce message