Marine Le Pen ne manque jamais une occasion de mettre en avant ses prises de guerre. Et n’hésite pas, pour les garder dans son giron, à les faire monter en grade.
Dernier exemple en date : la promotion d’Aurélien Legrand qui devient le « délégué général auprès du secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine » (RBM) anti-chambre du Front national chapeautée par Gilbert Collard, selon les informations du Parisien. Une casquette qui s’ajoute à celle toute neuve également de vice-président du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France qu’il a endossé au lendemain des élections régionales.
Membre fondateur du NPA de 2007 à 2010, Aurélien Legrand a également été candidat aux élections municipales de Paris en 2008 sous l’étiquette de la LCR. En 2010, son mentor Daniel Bensaïd également à l’origine du Nouveau Parti Anticapitaliste, meurt. Aurélien Legrand s’éloigne alors peu à peu du mouvement jusqu’à rejoindre en 2013 le Front national.
Plume de Wallerand de Saint-Just
Deux ans plus tard, en janvier 2015, il intègre l’équipe de Wallerand de Saint-Just, le Secrétaire départemental de la fédération du Front national de Paris, ancien candidat à la mairie de Paris et tête de liste FN aux régionales en Ile-de France, et devient sa plume.