Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FN va lancer une association à destination des Français juifs

Objectif affiché : court-circuiter le CRIF

Depuis longtemps, déjà, Marine Le Pen entend présenter le Front national comme un rempart pour les Français juifs face au « fondamentalisme islamiste ».

[...] Un collectif informel destiné aux électeurs juifs va être créé, annonçait le Jerusalem Post le 13 avril. Une information reprise ce jeudi 21 avril par l’hebdomadaire Valeurs actuelles et confirmée au Lab par Michel Thooris [photo ci-dessus], ancien conseiller police de Marine Le Pen, aujourd’hui membre du comité central du FN. C’est lui qui, d’ici l’été, prendra la tête de ce comité informel.

Ce mouvement doit, selon Michel Thooris, être développé dans le cadre d’une association loi 1901. Il sera donc distinct du Front national ou des autres collectifs lancés dernièrement par le parti. « Ce n’est pas une création du FN mais d’amis du FN et de Marine Le Pen », précise au Lab Louis Aliot. [...]

« Ce collectif n’a pas une vocation communautaire », jure Michel Thorris. Louis Aliot abonde dans ce sens :

« [L’objectif est] de contester la dictature de la représentation et de la diffamation permanente du CRIF à l’égard du Front ! Ce collectif ne se prononce pas sur la politique étrangère ou la religion comme le CRIF. Il est là pour lutter contre les diabolisateurs communautaires du FN. »

« On a pour objectif de tordre le cou à cette idée selon laquelle le FN ne défendrait pas la communauté juive, poursuit Michel Thooris. Aujourd’hui, il y a une mainmise du CRIF [Conseil représentatif des institutions juives de France, NDLR] et beaucoup de Français juifs recherchent des solutions politiques alternatives. Car le CRIF ne représente que lui-même et ne défend pas les intérêts de la communauté juive. »

Lire la suite de l’article sur lelab.europe1.fr

Pour comprendre l’évolution récente et l’avenir du Front national :

 

Qui est Michel Thooris ? Quelques éléments de réponse sur E&R...

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1450099

    Hum, je ne sais pas trop quoi en penser. Donc mon commentaire est un peu inutile.

    Personnellement j’attends de voir. Ils ont du se dire que de toutes façons ils ne gagneraient pas en 2017 et du coup veulent peut être tenter des trucs conceptuels pour essayer de faire changer la tendance.

     

    Répondre à ce message

  • #1450113

    C’est effrayant de bêtise.
    Croire que le FN puisse sponsoriser un simili CRIF à un an des présidentielles... Du Aliot !
    Le CRIF a mis 25 ans à asservir la classe politique française, avec des moyens lourds et des personnalités de 1er plan, ainsi que la complicité des médias.
    Avant un mois, ce bidule va être qualifié de faux nez du FN, être disqualifié, ce qui ne manquera pas d’être aggravé par ses animateurs, des farfadets visiblement. Des gens que le CRIF va par ailleurs ignorer oû démontrer en rien de temps.

    Sur le fond, cette stratégie petit bras énonce deux autres choses :
    - "Ce à quoi tu résistes, persiste : cette affaire dit que le FN se soumet aux logiques du CRIF, et qu’il a donc perdu,
    - Vu les délais, il est évident que cette création a été décidée dans la foulée des propos de Alain Soral.

    Conclusion : le FN c’est terminé, il ne maîtrise plus son destin. Ses adversaires font joujou avec lui.

     

    Répondre à ce message

    • #1450484

      Tu n’es pas au courant et tu tournes en rond avec les certitudes qu’on t’a inculquées.
      Apprends au moins que ce projet est très ancien au FN. Il date même d’avant Marine !
      Ensuite la solution adoptée est de laisser à cet outil une autonomie quasi totale par rapport au parti. Il s’agit d’une émanation qui va échapper volontairement à tout contrôle et c’est le but.
      Tu te contredis en décrivant ce projet comme singeant le CRIF tout en reconnaissant toi-même qu’on n’aura pas du tout la même démarche.
      Enfin tu te trompes complètement en pensant que nous cherchons une efficacité électorale pour 2017, il s’agit d’installer un contre-pouvoir au CRIF pour le neutraliser y compris (et surtout) une fois que le FN est mandaté.
      Il n’y donc pas d’influence des "délais" ni d’influence des propos d’"Alain Soral" dans ce projet.
      Si tu veux tenter des analyses quitte un peu ta planète. Désolé mais tu écris sans savoir et donc sans comprendre grand chose.

       
    • #1450553
      Le Avril 2016 à 09:26 par euh... comment dire...
      Le FN va lancer une association à destination des Français juifs

      @tunisoral (l’omniscient ?) : le message est on ne peut plus clair. En plaçant un sioniste de combat proche de la LDJ et des ultras israéliens à la tête de cette association (pour contourner le CRIjF, hmm...) il s’agit de faire ce que Cukierman ne peut pas faire lui-même sous peine de s’aliéner une partie de ses adhérents et des français de confession juive. Nous sommes nombreux à le voir venir depuis un moment, ce n’est que la continuation logique de l’absorption du FN dans le Système...

       
  • #1450121

    Court-circuiter le CRIF... Ou prendre sa place , entre un CRIF bourgeois et un "CRIF en devenir" ultrana-sion-aliste, lequel est le meilleure.
    J’aime beaucoup E&R, mais je pense que nous avons ici un remake de Chauprade. Donc garder son sang froid et voir ce que Soral pense de cela.

    Michel Thooris (Action Police CFTC) : « La Ligue de défense juive n’est pas une milice »

    https://web.archive.org/web/2006100...

     

    Répondre à ce message

  • #1450136

    L’avant garde est toujours utiles pour résider à Versailles, est ce une soumission indirecte au lobby sioniste ?

     

    Répondre à ce message

  • #1450144

    J’attends l’analyse d’Alain non que je ne pense par moi même mais je n’ai pas toutes les infos.J’espère du moins que cela ne sera pas des accusations d’antisémite a tout va qui va piloter le FN.

     

    Répondre à ce message

  • #1450171

    Combattre le communautarisme en créant un organisme dont le but est la protection d’une communauté en particulier ( ne représentant d’ailleurs qu’1% de la population française ) est très dangereux électoralement parlant : certains pourraient en faire un sujet de compétition victimaire tandis que d’autres pourraient y voir un double discours. Le front ne fait, à mon humble avis, pas un bon choix sur ce coup-là.

     

    Répondre à ce message

  • #1450249
    Le 22 avril 2016 à 21:37 par zaper lipopette
    Le FN va lancer une association à destination des Français juifs

    On est plus contre les lobbys et le communautarisme au FN ? Les Français témoins de Jehovah auront droit aussi à leur petite association ?
    Les Français auvergnats ? Ha j’ai une idée les Français aux pieds plats, on va bien ratisser large la .

     

    Répondre à ce message

  • #1450464

    Espérons qu’il y aura assez de juifs courageux en France, qui oseront montrer qu’ils ne s’estiment pas représentés par la poignée d’oligarques du Crif et leurs liges !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1450559
    Le 23 avril 2016 à 09:37 par ducegabbana
    Le FN va lancer une association à destination des Français juifs

    Ca ne servira à rien. Je croise des juifs et beaucoup de musulmans dans mon travail. Ils ont un point commun : la haine du FN et, cerise sur le gâteau, Marine est jugée pire que son Père car capable de gagner en 2017.

     

    Répondre à ce message

    • #1450592

      marine lepen pense que pour casser le plafond de verre qui lui permettra de gagner les élections, il suffirait de montrer des signes affichés de non antisémitisme. D’où la diabolisation du père et de la vieille garde du FN . Cà ne vole pas haut comme stratégie politique .
      Ou alors , cela révèle que les sionistes ont réussi à noyauter le FN- version marine

       
  • #1450778

    une volonté du FN de se rapprocher des juifs et paraître, au yeux du CRIF, plus fréquentable, le FN veut définitivement isoler TOUS les musulmans. Créer un fossé entre les juifs et les chrétiens d’un côté, et les musulmans de l’autre. Impensable qu’un musulman puisse voter Marine et c’est normal...même si les autres partis sont merdiques, le FN met l’accent sur le conflit de civilisation pour se faire élire par des islamophobes

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents