Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

Problème résolu en 2 min !

Quand on ressort une vidéo qui date de 50 ans où le gars vous fait une prévision scientifique sur le climat en 2020 en se fondant sur les cycles de températures depuis des siècles, on a tendance à se dire que le coup du réchauffement anthropique vient de s’effondrer en direct devant nos yeux. Fermez le ban !

 

 

 

Pour ceux qui s’interrogent sur le scientifique en question, il s’agit du directeur de recherche au CNRS et glaciologue Claude LORIUS. On le retrouve dans cette émission de bonne tenue que savait faire la télévision française à l’époque, autour de pas moins que Haroun Tazieff, le Commandant Cousteau et Paul-Émile Victor ! Pas vraiment des clampins.

Et que dit le Monsieur, en 1970 ? Qu’il faut faire la part entre ce qui est dû à la pollution (humaine) et ce qui est dû à des causes naturelles... CQFD

 

Pour voir la vidéo de l’INA (que l’on paye sans pouvoir embarquer leurs vidéos – qui appartiennent pourtant à tous), cliquez sur le lien suivant !

Climat et propagande

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3440471

    Le meilleur docu sur le climat que j’ai vu c’était un documentaire de la BBC datant des années 80s et qui expliquait le réchauffement brutal qui s’est produit il y a des milliers d’années.
    L’Europe étant un continent de glace, aucune civilisation n’avait émergée (pas habité forcément). L’actuel Sahara au contraire était florissant, de grandes forêts, des marécages exactement comme la Floride actuelle et notamment les Keys. Le présentateur voyageait et expliquait que les Keys ressemblaient au Sahara d’il y a 3000+ ans et montrait des crocodiles contemporains dans quelques oasis Sahariennes en démontrant que ce sont des reliquats du passé et les derniers de leurs espèces.
    Puis un réchauffement brutal de +15 degrés en moins de 120 ans a totalement modifié les continents. L’Europe devenait vivable et des populations ont migré depuis le Caucase pour donner ce qu’on connaît actuellement.
    Il terminait en disant que la température d’il y a 2500 ans était 7 degrés plus élevée que dans les 80s (date du documentaire).

    Dommage que je n’ai pas eu la présence d’esprit il y a presque 20 ans d’enregistrer ce docu vu sur le web...
    Et vous remarquerez que la tv il y a 40 ans était moins con qu’aujourd’hui et qu’il n’y avait pas toute cette propagande de me*de qu’on se coltine depuis

     

    Répondre à ce message

    • #3440560
      Le 19 octobre à 04:19 par paramesh
      L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

      Cette vision du paradis qu’aurait été la planète d’antan et que l’homme souillerait de sa folie,




      je viens de me faire 10 000km en avion par beau temps (Asie et Europe) : il ne reste pratiquement aucun endroit vierge sur la planète à part les zones vraiment inhospitalières : l’homme a tout chamboulé

       
    • #3440727
      Le 19 octobre à 10:17 par cigogneauloin
      L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

      Je réponds à paramesh :

      J’habite, pour ma part, à 10000 km de la France et cela me permet de "voir" les choses sous un angle légèrement "différent".
      Votre mot, en tout cas, confirme exactement ce que j’ai tenté d’exprimer en quelques mots versés rapidement sur cette page.

       
  • #3440475
    Le 18 octobre à 20:32 par cigogneauloin
    L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

    Beaucoup semblent se percevoir comme un élément hors système planétaire intégré de force à la Terre à un moment donné de son "existence", comme "choisi" par un être supérieur leur octroyant ce droit et légitimité de se percevoir comme "au-dessus" du reste des êtres vivants et non-vivants.
    Ils jugent ainsi doctement de la pollution de l’homme, des maux et malheurs que celui-ci infligerait à la dite Terre... main dans la main avec les globalistes qui, eux, savent pourquoi ils imposent cette nouvelle "idéologie économique".

    Nous sommes un élément de la planète, rien de plus, rien de moins. Si nous y vivons et y faisons ce que nous y faisons, c’est parce que le système de notre planète le permet... jusqu’à tant qu’il ne le permette plus.
    Je doute fortement que cela ait grand chose à voir avec cette superpuissance que posséderait l’homme, capable de "polluer", "détruire" ou "supprimer" dans une sorte de folie destructrice.

    Cette vision du paradis qu’aurait été la planète d’antan et que l’homme souillerait de sa folie, de son goût de la destruction, de sa démesure est si religieusement marquée... même chez ceux qui se considérent comme sans dieu, sans foi ou sans religion...

     

    Répondre à ce message

  • #3440488
    Le 18 octobre à 21:06 par Surnom
    L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

    Je ne sais pas si le réchauffement est d’origine humaine ou pas, par contre si on pouvait juste ne pas dégueulasser notre planète, c’est déjà beaucoup. Après, cette manipulation sur le climat est grotesque...

     

    Répondre à ce message

    • #3440720

      à Surnom
      Tu dois comprendre que ce "réchauffement climatique" transformé en "dérèglement climatique" puis en "extrêmes du climat" etc. est là - entre autres raisons - pour nous faire oublier les vraies priorités écologiques.

       
  • #3440531
    Le 19 octobre à 01:47 par Collaterus
    L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

    Je vous conseille vivement le reportage"le secret des nuages" pour ceux qui ne l’ont pas encore vu. Vous allez vous rendre compte que le Soleil et le mouvement des étoiles jouent un rôle capitale dans la galaxie.

     

    Répondre à ce message

  • #3440533
    Le 19 octobre à 01:52 par Laflippe
    L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

    Peut être que l’écosystème de la terre organise un déluge tout les 5000 ans pour se laver de la connerie qui l’habite.
    J’avais déjà vu cette archive de l’INA, elle avait été diffusée sur BFMTV à l’occasion d’un débat contradictoire sur le climat. Non, je plaisante.

     

    Répondre à ce message

  • #3440706
    Le 19 octobre à 09:57 par Gaet01
    L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

    Quand on montre cette vidéo au normies, il répondent "oui mais c’était en 1971, il y’a eu plein de rapport du GIEC depuis, hein."

    On ne force pas à boire un âne qui n’a pas soif.

     

    Répondre à ce message

  • #3440787
    Le 19 octobre à 11:23 par Varnier
    L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

    braves gens , n’avez vous pas encore compris que le "climat" c’est la sulfateuse , la pompe à fric des démocrasseux en bande organisée , journalopes compris.Barnier n’a pas encore osé taxer l’eau de pluie qui tombe actuellement en abondance, pour combattre les inondations actuelles, mais ça ne saurait tarder.Pas tout en même temps depuis que les stratèges de EDF an Co ont imaginé une hausse des taxes pour compenser la baisse de la consomation et du prix réel de lélectricité.L’an prochain nul douteque nous aurons une taxe hiver parce qu’il fait froid , et une taxe été parcequ’il fait chaud.Peu importe si les élus de tous poils bétonnent des milliers d’hectares de zones agricoles et naturelles , britumentdes centaines de kilomètres de routes nouvelles chaque année.L’essentiel du climat c’est les taxes et les impots nouveaux

     

    Répondre à ce message

  • #3440953
    Le 19 octobre à 16:01 par En colère
    L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

    Rien ne peut détruire la planète, regarde Tchernobyl aujourd’hui .
    La planète sera là bien après nous.
    Même sans abeilles pour polleniser , les insectes pollinisateurs sont pléthore
    hannetons, papillons, fourmis, mouches, moustiques, moucherons ,guêpes ,coléoptères, bombyles...
    Mais la pollinisation se fait aussi avec le vent.
    Avec les animaux.. exemple sur le poil des animaux mouflons, chamois, se collent des graines, fleurs, qu’ils sèment au gré de leurs déplacements.
    Mais aussi la pluie...etc..
    Il y a des tas de façons qui font la pollinisation.
    Donc dire si y’a plus d’abeilles c’est la fin, c’est faux.
    D’ailleurs la Chine qui est 10 fois plus polluée que la France, Suisse, Portugal..regardez ses campagnes .
    La pollution sert à faire peur elle est une ingénierie, comme la guerre, les attentats, la crises, le rhume 19 , la variole de cheetah et king kong.. j’en passe et des meilleures.
    C’est pas une raison pour faire votre vidange à la plage ou en forêt.
    Mais ne vous laissez pas manipuler.
    La France est un des pays le moins pollué du monde, très peu d’industrie, superficie totale des forêts de France était de 173.364 kilomètres carrés, une superficie en augmentation.
    2021, on compte 58 413 exploitations en agriculture biologique.
    En France, 11,5 millions d’hectares de prairies .
    21 729 102 ha de pâtis, pâturages.
    L’ingénierie peur BFM, Greenpeace, 269life, VeganAntifa...sont là pour servir le pouvoir
    Stress anxiété dépression burn out angoisse...ils veulent que vous partiez.
    C’est pas pour rien que des multinationales, des multimilliardaires rachètent des terres agricoles forestières en France.
    C’est parce que justement c’est privilégiés.
    Et l’activité humaine, les énergies n’ont pas détruit la planète encore moins la France, certe on a abîmé béton , route, voie ferrée, certe on a pollué le nier serait malhonnête.
    Mais ça n’est pas la catastrophe que disent les Bourguignons, Jancovici et autres catastrophistes .
    Un agriculteur. (Légumes, miel, fruits)

     

    Répondre à ce message

    • #3441162
      Le 20 octobre à 04:54 par Decis Protech
      L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

      Les gens aiment avoir peur.
      Ils se complaisent dans la chouinerie.
      A les écouter, c’est l’Apocalypse.
      Faudrait un peu qu’ils regardent autour d’eux.
      Qu’ils regardent ce qu’est vraiment le malheur.
      La Palestine.
      La Syrie.
      L’Ukraine.
      L’Afghanistan.
      Le Yémen.
      Qu’ils regardent les enfants, les familles, la mort, la destruction, les bombardements...et qu’ils se demandent si la France c’est si terrible ?
      Au lieu de geindre,au lieu de s’opposer droitards contre gauchiasses ,jeunes contre vieux, femmes contre hommes, etc....ne sommes nous pas plus fort uni ?
      Est-ce que a Gaza, ils se querellent droitards contre gauchiasses ?
      En Palestine y’a t’il des guignols qui se collent la paluche sur l’asphalte pour faire chier leurs concitoyens ?
      Dans le Donbass, y’a t’il des manifestations wokistes, féministes, LGBTistes ?
      Au Yémen, est-ce que les gens font des sit-in pour le droit à la abaya ou au mariage pour tous ?
      Au Liban est-ce que y’a des manifestations anti agris contre les bassines agricoles ?
      On est devenu des petits bourgeois.
      Notre peuple est attaqué de tous côtés,et nous on se chamaillent .
      Nos gosses sont masqué, parqué, vacciné, contraint à subir des déviants , et nous on se querellent pour savoir si la haine c’est bien ou s’il faut faire barrage à la haine .
      Tout est bon pour faire chier son voisin.
      Ses idées, sa voiture, ce qu’il mange, sa spiritualité, son travail, ses loisirs...
      Vegans, Féministes, Wokistes, Écolos, Droitards, Gauchistes, Abstentionnistes, Castors, Boomers, Cathos tradis, Cathos sedevacs, Cathos conciliaires, Athées, Païens, Royalistes, Syndicalistes, Libéraux, j’en passe et des Meyer.
      Tant qu’on restera dans ces luttes horizontales à la con, le pouvoir en place ne risque rien.
      On fait le boulot a sa place, en s’opposant stérilement.
      C’est triste a dire mais on va vers la libanisation, vers la balkanisation, on se dirige vers la tiers-mondisation, de nous même.
      Comme les moutons docile, comme des bovins, vont à l’abattoir.
      On le sait, on le voit, mais plutôt que s’unir, faire front commun, on préfère s’engueuler, s’insulter pour savoir qui sera le plus près de la fenêtre pendant le trajet, qui aura la meilleure place dans le wagon à bestiaux, qui voyagera en classe affaire ou VIP, jusqu’au boucher..pauvre peuple, pauvre France.
      Qu’est-ce qu’on en a à foutre de l’écologie si on crève tous ?
      Vous voulez leur faire le lit, la vaisselle, le ménage avant de crever ?

       
    • #3441170
      Le 20 octobre à 05:11 par anonyme
      L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

      Et comment tu expliques tous les cancers, première cause de mortalité prématurée en France, devant les maladies cardiovasculaires ?
      C’est pas la pollution, les pesticides, les plastique, les produits chimiques ?

       
    • #3441562
      Le 21 octobre à 05:15 par René Cercopithèques
      L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

      @anonyme
      Moi...je l’explique ainsi
      Tout simplement l’hygiène de vie, l’hygiène alimentaire, le bruit, le stress, la vie urbaine, le salariat, les écrans, plus toutes les pollutions du quotidien, l’insécurité est une pollution, la peur du lendemain est une pollution, cigarette, alcool, antidépresseurs anxiolytiques, somnifères, sont des pollutions, manque d’activités saines, de lectures saines, de vie de famille, d’environnement sain.
      Et ensuite j’ai dit nulle part, qu’on polluait pas , j’ai juste dit qu’il fallait arrêter le catastrophisme.
      Je vis au quotidien dans les champs, les prés, les bois..et si tous les riches achètent des terres agricoles, des vignobles, des bois, forêts, château, maison de maître en France c’est parce que c’est une valeur sûre.
      Va comparer les achats immobilier terres et bâtis ailleurs comparé à la France et tu verras.
      Les valeurs sûres sont là France, la Suisse en premier lieu, en Europe, et même en rapport quantité, part rapport au monde.
      Les chinois, les arabes, les milliardaires, les multinationales, les banques tout le monde achète en France.
      Et les riches n’achètent pas là où ça pue, c’est laid, c’est pollué, non ils veulent le luxe des paysages français, du patrimoine français, du bien, du beau français.
      Je produis, je travaille avec des producteurs, je côtoie des artisans, il y a un terreau de savoir faire en France que seul les français ne voient pas, que seul les français ignorent, dont seul les français rouspètent, râlent, dénigrent.
      On est jamais content, on se plaint tout le temps ,on voit l’herbe verte toujours ailleurs.
      Désolé je suis un peu chauvin et surtout dans le réel.
      La France c’est encore le luxe pour beaucoup de multimilliardaires, pour beaucoup de nations, c’est pas que Brigitte, Jean Kevin, Mouloud, les rodéos, le 93, la Castellane, et la CGT FO ou Narbonne plage.
      Je suis pas riche, mon village est perdu et tout petit, mais on y vit bien.
      Certe j’ai pas de cinéma, de Disneyland, de foot Locker, j’ai pas de BMW, j’ai pas d’iphone 54 , je bois pas du château Petrus, je vais pas au ski, à la mer, j’ai pas de vacances, mais mes enfants sont heureux, en bonne santé et pourtant je travaille en conventionnel depuis toujours.
      Allez salutations

       
    • #3441598
      Le 21 octobre à 07:37 par anonyme
      L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

      @René Cercopithèques.
      Le coq gaulois arrive toujours à chanter les 2 pieds dans la merde.

       
    • #3442036
      Le 22 octobre à 02:48 par Unécroudanslecrâne
      L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

      @anonyme
      La merde c’est du fumier, moi j’ai les mains dedans toute l’année.
      Je pourrais citer Al Pacino dans Scarface
      Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
      Mais j’aime ça, c’est mon job

      Vas t’expatrier, maintenant l’état taxe la citoyenneté française.
      Tu seras ailleurs mais imposé comme en France
      Regarde la nouvelle loi
      Va sur
      Service-Public. fr

      Naturalisation française : quels justificatifs de revenus et d’impôts

       
    • #3442680
      Le 23 octobre à 06:39 par Furoncle purulent avec mycoses
      L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

      @anonyme
      T’es tout simplement jaloux, de ce que représente la France.
      Et même si on s’écroule, on a encore de très belles campagnes, de très belles églises, cathédrales, châteaux, citées médiévales , villages fortifiés , encore une culture culinaire exceptionnelle, une histoire inégalable, un savoir faire encore présent dans nos provinces..
      La réalité n’est pas celle des loges, celle de RMC, celle de BFM, celle de Usul, du CRIF, ou de Libération, L’humanité, Canard enchaîné, ça n’est pas celle de Grigny, des Pyramides, du 18 ème arrondissement, ni celle de la Castellane...
      Notre France des terroirs existe encore et est très présente, c’est pour cela qu’ils s’acharnent, c’est pour cela qu’ils mentent .
      La réalité est tout autre.
      La France ça n’est pas Paris.
      C’est
      Le chantier du château de Guédelon
      Thomas Morel, 41 ans, est l’un des rares artisans forgerons du département. Dans sa forge, il travaille à l’ancienne avec marteau et enclume. Il restaure portail, rampe d’escalier et autres objets en fer.
      Au cœur de l’Occitanie, l’équipe de paysans-savonniers de la ferme du Hitton est spécialisée dans la production de lait d’ânesse et des plantes aromatiques biologiques.
      Kokopelli est une association française qui distribue des semences, libres de droits et reproductibles..
      Installés depuis 2014, et en GAEC depuis 2017, ces paysans boulangers cultivent du blé, du petit épeautre et du seigle sur une trentaine d’hectares
      C’est des savonneries traditionnelles dans le Midi, PACA, Jura...
      Des fromageries exceptionnelles.
      Des tailleurs de pierres.
      Des projets innovants un peu partout.
      C’est un viviers d’associations, de projets, d’hommes exceptionnels, que l’on essaie d’effacer, de détruire, de cacher...
      Et ça ça fait chier tous les improductifs, les inutiles, les sert-a-rien, les traine-savates du GIEC, L214, Vegans, Antifas, Anti-chasse, les bobos gauchiasses de Sainte Soline, Extinction Rebelion, GG de RMC, militants du CRIF LICRA UEJF, liste non exhaustive

       
  • #3440959
    Le 19 octobre à 16:31 par stanley schnitzler
    L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

    Pour E&R , pour télécharger les vidéos de l’INA , il faut installer "downloadhelper" sur votre barre de recherche !
    Ensuite lorsaue le logo download secolorise , ca veut dire qu’il capte une vidéo qui est en lecture , reste plus qu’à voir si il permet de la récupérer , soit vous cliquez télécharger direct et elle arrive , sinon vous devez cliquer sur les trois points verticaux et cliquer sur "télécharger comme ..." et là aussi , ca devrait fonctionner !
    Evidemment tout n’est jamais certain mais deja là , vous pourrez en récupérer un max !

     

    Répondre à ce message

  • #3441198
    Le 20 octobre à 07:31 par kururuku
    L’homme n’est pas la cause du réchauffement actuel

    concernant les émissions de CO2 d’origine anthropique comme étant la cause d’un dérèglement climatique, je suppose que tout les sympathisants de E&R seraient d’accord que c’est une arnaque.

    en revanche, la polution par le plastique est bien réelle et d’origine anthropique. il suffit d’aller en Inde pour se rendre compte à quel point c’est grave.

    le problème c’est que les élites qui nous gouvernent s’appuient sur le faux problème du CO2 pour imposer un programme politique, et ne font que très peu pour s’attaquer au vrai problème d’origine anthropique qu’est la pollution plastique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents