@anonyme
Moi...je l’explique ainsi
Tout simplement l’hygiène de vie, l’hygiène alimentaire, le bruit, le stress, la vie urbaine, le salariat, les écrans, plus toutes les pollutions du quotidien, l’insécurité est une pollution, la peur du lendemain est une pollution, cigarette, alcool, antidépresseurs anxiolytiques, somnifères, sont des pollutions, manque d’activités saines, de lectures saines, de vie de famille, d’environnement sain.
Et ensuite j’ai dit nulle part, qu’on polluait pas , j’ai juste dit qu’il fallait arrêter le catastrophisme.
Je vis au quotidien dans les champs, les prés, les bois..et si tous les riches achètent des terres agricoles, des vignobles, des bois, forêts, château, maison de maître en France c’est parce que c’est une valeur sûre.
Va comparer les achats immobilier terres et bâtis ailleurs comparé à la France et tu verras.
Les valeurs sûres sont là France, la Suisse en premier lieu, en Europe, et même en rapport quantité, part rapport au monde.
Les chinois, les arabes, les milliardaires, les multinationales, les banques tout le monde achète en France.
Et les riches n’achètent pas là où ça pue, c’est laid, c’est pollué, non ils veulent le luxe des paysages français, du patrimoine français, du bien, du beau français.
Je produis, je travaille avec des producteurs, je côtoie des artisans, il y a un terreau de savoir faire en France que seul les français ne voient pas, que seul les français ignorent, dont seul les français rouspètent, râlent, dénigrent.
On est jamais content, on se plaint tout le temps ,on voit l’herbe verte toujours ailleurs.
Désolé je suis un peu chauvin et surtout dans le réel.
La France c’est encore le luxe pour beaucoup de multimilliardaires, pour beaucoup de nations, c’est pas que Brigitte, Jean Kevin, Mouloud, les rodéos, le 93, la Castellane, et la CGT FO ou Narbonne plage.
Je suis pas riche, mon village est perdu et tout petit, mais on y vit bien.
Certe j’ai pas de cinéma, de Disneyland, de foot Locker, j’ai pas de BMW, j’ai pas d’iphone 54 , je bois pas du château Petrus, je vais pas au ski, à la mer, j’ai pas de vacances, mais mes enfants sont heureux, en bonne santé et pourtant je travaille en conventionnel depuis toujours.
Allez salutations