Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Gervais – Déraisonnement climatique plutôt que dérèglement climatique

Délire climatique :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3251598

    Histoire de rigoler la dessus : interessez vous à la transgression marine I II et III.
    Durant l’ère historique, les eaux de mer sont montes de niveau trois fois. Sous les égyptiens...sous Charlemagne et de l’an 1000 à 1200 et au là au lieu de ronger la cote ces eaux ont constitué les polders donnant un aggrandissement considérable de la flandre. Et pour rigoler un peu plus wikipédia dit que cette montée est du à l’assèchement des étangs ! Donc si vous voyez un mec avec une houe et une pelle enfilez des bottes d’urgence.

     

    Répondre à ce message

  • #3251622

    Toute cette mascarade réchauffiste n’aurait jamais pu s’enraciner sans le magnifique travail de déculturation (ou acculturation au choix) des populations occidentales.
    Comme le prouve un article récent du figaro, quand un élève sur deux à l’entrée en sixième, est incapable de répondre à la question "combien y-a-t-il de quarts d’heure dans l’expression trois quarts d’heure ?", on voit la fantastique baisse de niveau de nos peuples.
    Brighelli en a parlé souvent dans des interventions, avec le fameux "pacte de Lisbonne".
    Le Figaro révélait aussi que bon nombre d’élèves ne savent pas placer la fraction 1/2, sur une échelle graduée de 0 à 5, et beaucoup répondent à la question "1+0.9", le résultat "2" !
    Evidemment, dans une population qui sait dorénavant à peine compter, on peut faire gober ce qu’on veut en matière de réchauffisme, surtout en brandissant h24 et 7/7, des chiffres, des chiffres, des tonnes de chiffres !
    Quand tout le monde à un machin connecté, ça prend trois secondes pour connaître la composition de l’atmosphère terrestre, et la proportion des différents gaz, mais qui va chercher vraiment ?
    Ce processus voulu d’acculturation généralisée, est le terreau pour tous les bobards organisés par l’oligarchie globaliste, qui met en place la réduction/appauvrissement des populations, pour se garder une part de gâteau toujours plus importante....."déshabiller Pierre pour habiller Paul", une bonne connaissance de sa propre langue est aussi importante que celle basique des chiffres et des mathématiques simples en fait !
    Remercions grandement notre chere Educ’-Nat’, avec ses palanquées de pédagogistes et ses enseignants admis à 6/20 de moyenne aux concours, sans oublier les nombreux ministres aussi bien entendu !
    enfin, soyons rassurés, après des années passées à user des fonds de culotte à l’école, nous aurons de moins en moins de lettrés, mais des kyrielles d’experts en transition de genre, en fellation et toutes autres techniques sexuellles, ça leur permettra peut-être de faire passer leur "éco-anxiété" !

     

    Répondre à ce message

  • #3251638

    Au nom d’un danger illusoire ou d’un sauvetage imposé mais autorisant de détruire (paysages, technologies anciennes...) c’est bien sous nos yeux que se met en place un dépérissement civilisationnel organisé qui entre, côté vert, dans la finalité dépopulationniste de l’Agenda mondialiste !

    C’est une mafia qui décide d’imposer un nouveau modèle en détruisant l’ancien mais sans nous expliquer honnêtement de quoi il s’agit, il leur faut passer par le mythe climatiste et sa propagande au marteau.

    Pourquoi ?

    Parce que la planète ne craint en fait absolument rien, les seuls qui vont morfler si on continue de suivre cette voie déraisonnable, mafieuse : c’est nous !

    Nous sommes leurs cibles : affaiblissement intellectuel, moral, sanitaire, pression & chantage économiques (la dette n’est qu’un prétexte de plus), dégradation sociale, suppression progressive des acquis sociaux et des moyens techniques - avion car "trop polluant" etc. -, avortement d’un côté, euthanasie de l’autre, politique anti-familiale, grand remplacement et métissage etc. etc.

    Ça ne va pas du tout. Il est pourtant facile de voir quand on fait cette liste que c’est le Système lui-même qui est en train de nous écraser, ne nous laissant aucun chance !
    Et cette tautologie devrait amener une réponse radicale de tous, celle qu’on attend tous les jours ! Parce que c’est pas notre projet !

     

    Répondre à ce message

  • #3251645

    toujours bien distinguer les différentes faces de l’ opération..
    - la réalité du phénomène réel (scientifiquement mesurable en principe) , qui peut s’ appeler ’évolution climatique’ .
    - ensuite son exploitation politique , avec parait-il des pro et des anti-climat , une escroquerie intellectuelle pure .
    - et enfin , les commanditaires et bénéficiaires de l’ opération , donc évidemment ceux qui ont les moyens d’ activer le pouvoir et la presse ensemble .

     

    Répondre à ce message

    • C’est le politique qui a choisi le sujet de l’environnement, puis du réchauffement climatique pour créer une conscience planétaire, afin de servir son projet de gouvernement mondial sous égide de l’ONU et ses filiales.
      Lisez l’enquête d’Emmanuel Grenier "Etude sur la nature des mouvements écologistes et leurs véritables objectifs", vous ne le regretterez pas.

       
    • "Le politique a choisi le sujet de l’environnement, puis du réchauffement climatique pour créer une conscience planétaire."
      Voilà qui est simplement et justement dit, c’est le centre en effet.
      Et une conscience planétaire, c’est l’enfer. Elle s’amène en dilution et destruction de conscience locale et d’altérité.
      Une conscience planétaire signifie qu’il n’y a plus d’endroit. Un seul endroit monde, plus d’ailleurs. Cela évidemment ne se peut pas et est infernal. Je crois que même l’enfer a ses quartiers et cercles.
      Et moi qui tjrs ai été horrifié par les lieux plats, sans montagnes, "où l’on est nulle part", Drôme, ou villes des USA, lieux plats divisés en rues rectilignes, à perte de vue, à l’horizon.
      Vivent mes montagnes. ! :)

       
  • #3251688

    le climat s’est modifié, c’est indéniable, les tc ne sont plus celles observées il y a 30/40 ans MAIS , objectivement, la cause est pour l’instant NON définie
    nous nous rapprochons d’un climat équivalent à celui de l’optimum ( celui de l’an mille ) époque bénit que les riches heures du duc de berry ont enluminé

    la vie est carbonée, les processus biologiques sont carbonés, l’existence est soumise à la consommation d’hydrate de carbone et depuis 150 ans d’hydrocarbure
    tout le progrès a été de conjuguer la production de l’un à la consommation de l’autre

    arrêtons le carbone, et la vie s’arrête ( biologique et sociale ), le souhaiter c’est vouloir une apoptose voulue, celle de nos sociétés
    que des "économies" de bon sens puissent être promues ( je n’ai pas tort, déforester les forets tropicales pour fabriquer des salons de jardins qui finiront à la benne dans les 5 ans .... question intelligence on peut faire beaucoup mieux ) , certes, mais réduire de "50/100" ... c’est soleil vert per tutti

    la baisse des ressources politiquement disponibles ( gaz, pétrole, uranium ) me semble être la véritable raison de tout cela, vue les troubles qui vont en découler on comprend mieux la coercition ambiante qui s’installe

    pour résumer le débat c’est eux, les conclusions seront pour vous

    bonne journée

     

    Répondre à ce message

    • Non, les ressources ne baissent, du moins pour l’instant. C’est le discours du club de Rome pour provoquer la décroissance (et in fine, celle de la population).
      Les ressources qu’utilise l’homme évoluent avec les progrès des sciences et des techniques. Au Moyen-Age, le pétrole n’était pas une ressource et l’uranium non plus. Nous ne connaissons pas les ressources de demain, elles seront trouvées si les ressources actuelles deviennent trop rares, donc trop chères, et si on arrive à faire rentrer les planificateurs fous à leur niche...
      Une ressource, c’est un produit + le génie de l’homme qui en tire quelque chose pour son bénéfice...

       
  • #3251708

    De toute façon c’est impossible , nous respirons tous et produisons donc du CO2 . très bonne vidéo qui dit l’essentiel . Et oui , le réchauffement climatique c’est une arnaque , une fraude , une escroquerie . mais il faut faire les poches des français ...............

     

    Répondre à ce message

  • Réchauffement = bizness =liberté supprimée .C’est facile à comprendre, comme covid version réchauffement .

     

    Répondre à ce message

  • #3251868

    La religion du réchauffisme se mord la queue pour son plus grand plaisir. Si le dogme du réchauffement provient de l’activité humaine, pourquoi les grands cardinaux du mondialisme ne font rien pour diminuer le temps de travail ? Moins de travail = moins d’argent = moins de dépenses = moins de commerce = moins de production = moins de co2 = moins de calories = moins de réchauffement. Au contraire, ils l’augmentent, donc tout ça, c’est du pipeau.

     

    Répondre à ce message