Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2023, période la plus chaude "de ces 100 000 dernières années" !

Ben voyons...

On nous avait promis une vague de froid sans précédent, venue de Russie, touchant la Scandinavie avec des records atteignant -25°C voire davantage. On a attendu et on n’a pu constater qu’un froid bien ordinaire pour un mois de janvier. Et encore, ce jeudi 11 janvier, il fait plutôt doux en France (cf. la carte météo plus bas).

 

La vague de froid scélérate (06/01) :

 

Le résultat en France (11/01) :

D’ailleurs, si la Terre se réchauffe en raison de la production humaine de CO2, pourquoi donc la Lune ou même la planète Mars se réchauffent-elles aussi ?

Des planétologues du NASA Ames RC et de l’USGS ont démontré que Mars aurait subi un réchauffement global d’environ 0,65°C entre les années 70 et les années 90, ce qui expliquerait la fonte partielle de la glace de surface au pôle Sud. Le retrait en cours de la calotte polaire Sud observé notamment (au fil du temps et de manière supra-saisonnière) par les sondes VO et MGS, serait en partie causé par des variations décennales de près de 10% de la luminosité de très grandes surfaces (pouvant concerner jusqu’à 56 millions de km²), essentiellement en raison du dépôt sur ces surfaces, de grandes quantités de poussières atmosphériques qui modifieraient l’albédo régional.

Planète Mars

Une dynamique climatique dont on ne se doutait pas. Dans les années qui viennent, ces masses gelées vont être surveillées de près, pour vérifier s’il s’agit d’une tendance durable ou d’un phénomène passager dû à l’orbite excentrique de Mars. Si la glace continuait à s’évaporer, la masse de l’atmosphère (formée aujourd’hui de 95% de gaz carbonique) augmenterait de 1% par décennie martienne. Une pression qui, à terme, permettrait à l’air de se réchauffer et à l’eau de surface, présentement gelée, de couler à nouveau. C’est évidemment ce qui mobilise les chercheurs. Les photos de la surface de Mars montrent des reliefs bouleversés par de grandes masses liquides. Mars aurait bénéficié d’un climat chaud et humide dans le passé. Des formes primitives de vie auraient pu s’y développer. Si le beau temps et l’eau revenaient sur cette planète, la vie n’y serait pas totalement impossible. Mars Odyssey, la nouvelle sonde mise sur orbite par la Nasa, pour étudier la géologie martienne, devrait notamment mesurer et analyser la nature des dépôts de glace. Elle pourrait compléter les données de Global Surveyor sur le « changement global » de notre planète sœur.

L’Express

Plusieurs théories étaient discutées par les spécialistes : est-ce dû aux fluctuations du cycle orbital de la Lune, d’une durée de 18 ans ? À des radiations émises par la Terre ? Au réchauffement du coffrage, en fibre de verre, des sondes elles-mêmes ?

L’équipe du géophysicien Seiichi Nagihara est arrivée à une tout autre conclusion : ce sont les astronautes eux-mêmes, en marchant à la surface et en se déplaçant à bord de leur rovers, qui en seraient la cause (sic ! – NDLR E&R).

Ouest France

 

Finalement, qu’il fasse froid ou chaud, sec ou humide, tout est bon pour justifier un dérèglement climatique. La moindre petite catastrophe est relayée et amplifiée, une inondation ici, une sécheresse là, tout est exploitable pour alimenter un récit fort rentable :

 

 

Willie Soon est un astronome et astrophysicien américain, né en 1966 à Kangar en Malaisie. Soon est employé par le Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics. Ici, il nous parle rapidement de l’origine abiotique du pétrole pour aborder plus longuement l’escroquerie du réchauffisme lié au CO2, « le gaz de la vie », puis de la corruption des idées et de l’argent dans la science, comme lors de l’épisode du Covid.

 

En astronomie, le minimum de Maunder correspond à une époque approximativement située entre 1645 et 1715, durant laquelle le nombre de taches solaires (et l’activité de surface du Soleil) était significativement plus faible qu’aujourd’hui. Cette époque correspond au cœur d’une période, le petit âge glaciaire, où le climat terrestre était assez froid, au moins en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. Le climat terrestre serait donc au moins en partie fonction de l’activité magnétique du Soleil. Deux hypothèses sont évoquées : la variation du rayonnement solaire et la modulation du flux des rayons cosmiques par le vent solaire.

Source : Wikipedia

(vidéo en anglais, sous-titrée en anglais)

 

––
L’article du Figaro illustrant le présent article se trouve ici

La vague de froid qu’on nous a vendue :

Un peu de science :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3306208

    covid climat c’est toujours la bande de malfaiteurs de Davos qui est aux manettes,le but c’est bien sur de restreindre au maximum vos libertés ou ce qu’il en reste et à terme instaurer le fameux crédit social avec limitation et contrôles de tout vos déplacements.
    mais surtout détourner des fonds astronomiques en obligeant les pays à emprunter pour financer la transition écologique et tout celà va profiter à une célèbre famille d’usuriers.

     

    Répondre à ce message

  • #3306239

    Allez, la c’est plus le temps de déconner, on sort les gulfstream g650, direction doha, pour une nouvelle COP sur le climat. Faut que ça s’arrête.

     

    Répondre à ce message

  • #3306261

    La dernière ère glaciaire a commencé il y a 115 000 ans, et c’est terminée il y a environ 12 000 ans.
    Donc, sur les 100 000 ans considérés, 88% étaient dans une période glaciaire.
    Tu m’étonnes qu’on a chaud !

     

    Répondre à ce message

  • #3306266

    100 000 ans ? Ah les cons ! Ils ne savent donc pas qu’à l’époque des Vikings le Groënland était vert ? C’est même de là qu’est venu son nom. Aujourd’hui la verdure y est rare malgré l’alarmisme réchauffiste...

     

    Répondre à ce message

  • #3306293

    il y a eu moins 21 !! à Paris le 31 décembre 1788 ! Mais ça, la "secte de climatologie" ne le dira pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3306365

    Je dirai même 200 000 !!

     

    Répondre à ce message

  • #3306487
    Le 12 janvier 2024 à 05:44 par Un agriculteur
    2023, période la plus chaude "de ces 100 000 dernières années" (...)

    Ce n’est qu’un sentiment comme l’insécurité !
    Comme l’immigration ?
    Ne soyez pas inquiet...
    Vos yeux, vos oreilles, le quotidien, vous mentent
    La réalité c’est qu’on a plus d’eau, c’est la sécheresse, la France chauffe et les français sont de plus en plus riche
    Tout est sous contrôle
    Pas de panique

     

    Répondre à ce message

  • #3306745

    L’objectif n’est rien moins que de réguler la température de la planète, un peu comme celle de son appartement, excusez du peu...Si cela ne suffit pas à disqualifier les prétentions et exigences des cerveaux malades à la manœuvre, rien n’y parviendra même s’ils intègrent péremptoirement la pensée magique (comme avec le ’’virus’’ car ce sont les mêmes maboules) dans leurs moyens d’action...

     

    Répondre à ce message

  • #3306756

    A 25 secondes de la première vidéo, on voit passer une femme norvégienne (?) en jupe noire avec des collants !!!! et en même temps, on nous affiche des -27°c ??
    Moins 27°c la nuit dans certaines régions du grand nord, ça n’a rien d’exceptionnel. Actuellement en Alsace (à 500m), j’ai du -6°c la nuit, pas plus. Voilà la vague de grand froid !
    Je rappelerai à ceux qui n’étaient pas nés que l’hiver 1984-85 et le suivant 85-86, on a atteint des -30°c la nuit en plaine d’Alsace !
    Désormais, les grands-médias passent leur temps à faire peur aux gens avec tout et n’importe quoi. Ah la peur, un bon moyen de rendre les gens bien dociles.

     

    Répondre à ce message

  • #3307346
    Le 13 janvier 2024 à 23:47 par Thymus vulgaris
    2023, période la plus chaude "de ces 100 000 dernières années" (...)

    J’ai failli m’étrangler en buvant mon café matinal, en entendant cette soi-disant "information" à la radio.

    C’est encore une fois confirmé qu’ils nous prennent pour des benêts et qu’il ont besoin de terroriser le populo sans armure (intellectuelle) de manière constante et de plus en plus pesante.

    Cerise sur le gâteau, dans l’article que vous mettez en exergue, la journaliste qui travaille au Figaro ne cite même pas le document-source du - accrochez-vous - "programme européen Copernicus sur le changement climatique (C3S)".
    Lawl.

    Merci pour vos infos sur le réchauffement de la lune, de mars et ce nouvel indice (on ne va pas encore dire "preuve") de l’origine abiotique du pétrole. Si cela se savait, tant d’argent serait perdu pour quelques malins.
    Pfff.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents