L’écrivain et révisionniste allemande Ursual Haverbeck, âgée de 87 ans, a été condamnée à huit mois de prison pour avoir déclaré qu’aucun juif n’a été assassiné à Auschwitz.
Vendredi, le tribunal allemand a condamné Haverbeck pour sédition.
La loi allemande punit l’incitation à la haine contre toute partie de la population. Quiconque nie, minimise ou fait l’apologie des événements de l’Holocauste peut être condamné à un maximum de cinq ans de prison.
D’après le média allemand Deutsche Welle, Haverbeck a manqué de respect durant les procédures et fait des commentaires offensants dans la salle du tribunal.
Haverbeck affirme qu’Auschwitz n’était rien de plus qu’un camp de travail et qu’aucune preuve du contraire n’existe.
La femme de 87 ans a un long passif d’activiste de la droite radicale. Elle a notamment distribué de la propagande nazie, envoyé une lettre niant l’Holocauste à un maire allemand pour soutenir l’ex-garde nazi Rainer Heller pendant son procès, ou encore déclaré à la télévision que « l’Holocauste est le mensonge le plus gros et le plus durable de l’histoire ».
Haverbeck a été condamnée par de multiples tribunaux à des amendes et deux fois à de la prison.
(Traduction E&R)
Le pôle Traduction d’E&R a besoin de vous !
Vous excellez dans une langue étrangère et disposez de compétences rédactionnelles avancées en français ? Vous pouvez aider E&R en rejoignant bénévolement notre pôle Traduction.
Important : des compétences en sous-titrage de vidéos seront fortement appréciées.
Merci de nous contacter à cette adresse en indiquant la langue maîtrisée et vos disponibilités : traductions@e-r.fr