Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ex-femme de Michel Fourniret l’accuse d’avoir enlevé Estelle Mouzin

Il aura finalement fallu une audition d’un peu plus de six heures pour résoudre quasiment une affaire vieille de 17 ans. Monique Olivier a laissé entendre, ce vendredi, que son ex-mari, Michel Fourniret, était bien à l’origine de la disparition d’Estelle Mouzin, survenue le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne), selon plusieurs sources concordantes interrogées par 20 Minutes. L’ex-femme du tueur en série était auditionnée par la juge d’instruction Sabine Khéris qui a repris, en 2019, l’enquête sur la disparition de la fillette.

« On a plus avancé en six heures d’interrogatoire qu’en dix ans d’enquête, a commenté Richard Delgenes, l’avocat de Monique Olivier. Elle n’a pas dit que Michel Fourniret avait tué Estelle Mouzin mais qu’il était sûrement à l’origine de sa disparition… »

Pour cela, l’ex-femme de « l’ogre des Ardennes » a avancé trois raisons face à la juge : le fait qu’Estelle Mouzin avait le profil type des victimes de Michel Fourniret, que celui-ci ne disposait pas d’alibi le jour de sa disparition, contrairement à ce qu’il avait toujours prétendu, et surtout qu’il avait, selon elle, effectué des repérages dans les jours ou semaines précédant l’enlèvement. « Elle a même raconté qu’il était rentré un soir en disant avoir repéré “un joli petit sujet” », a poursuivi Richard Delgenes.

 

Pas des aveux mais une avancée considérable dans l’enquête

Évidemment, il ne s’agit pas d’aveux à proprement parler au sujet de la mort de la fillette dont le corps n’a jamais été découvert. Mais c’est une avancée considérable pour cette enquête qui a complètement redémarré l’an dernier sous la houlette de Sabine Khéris, doyenne des juges d’instruction à Paris.

[...]

Fourniret exhorte la juge à le « considérer comme coupable »

Aujourd’hui âgé de 77 ans et touché par un « processus cérébral de nature dégénérative », selon une récente expertise, Michel Fourniret n’est jamais passé aux aveux dans l’affaire Mouzin. Pourtant, lors de sa dernière audition, le 27 novembre, dont le contenu a été dévoilé par 20 Minutes jeudi, il a exhorté la juge Khéris à le considérer comme responsable, tout en invoquant des problèmes de mémoire.

« À l’âge que j’ai, je n’ai rien à craindre ni à perdre. Si cette petite avait croisé mon chemin, je vous le dirais (…) mais je n’en ai pas souvenance, a-t-il lâché. Mais dans l’impossibilité où je suis de vous dire si je suis responsable de sa disparition (…), je vous exhorte à me considérer comme coupable, à me traiter comme coupable »

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

L’ordure Fourniret et son ordure de femme, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2372639

    Fourniret à lui seul légitimerait le retour de la peine de mort .

     

    Répondre à ce message

  • #2372643

    Tout ça pour ça.. Ça fait 20 ans que les gentils policiers attendent quelques mots de la part des Caeauscu du crime..Poussez-moi ces deux là dans une courette contre un mur.. Pensées à tous les parents noyés dans leur chagrin.

     

    Répondre à ce message

  • #2372671

    J’en suis malade rien qu’à penser à la détresse qu’a pu ressentir cette pauvre enfant. Mon dieux quelle horreur, comment peut-on faire des choses pareils à un enfant. Horrible est loin d’être suffisant. J’espère qu’il y a un enfer.

     

    Répondre à ce message

    • #2372822

      Frédéric - je suis comme vous : je souffre quand ma pensée va vers ces enfants... Je ne vais pas vous faire des réponses toutes faites là-dessus, ce serait ne pas entendre déjà votre propre rejet et souffrance face à cette horreur sans nom...
      Par expérience personnelle, je sais que le Seigneur vient dans les moments les pires de la vie, si on Lui laisse l’ouverture pour cela. Les enfants sont innocents, donc, nous pouvons penser que leurs souffrances en est atténuées. Peut-être deviennent-ils, en quelque sorte "témoin" ; sans implication profonde, au-delà de la souffrance et de l’horreur ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre (? !) C’est vrai que le mal et la mort, surtout quand cette réalité se manifestent de cette façon atroce, sont incompréhensibles pour nous, vue de l’extérieur.
      Il me semble que lorsque le mal s’attaque ainsi aux innocents, il s’attaque à travers eux directement à l’Esprit de Dieu, car Dieu s’Il est Vérité et Justice est avant tout un Père plein d’ Amour et de Miséricorde pour toutes ses créatures et en particulier nous, les êtres humains.
      Peut-être d’autres personnes pourraient-elles nous éclairer là-dessus ?
      Bonne après-midi. Cordialement.

       
  • #2372687

    Pauvre petite fille innocente ! J’en ai la chair de poule.
    Je demande la Peine de mort pour tous les criminels et les assassins d’enfants, en réseaux ou non. Je demande le rétablissement d’une échelle des peines.
    Coluche disait très justement : "La peine de mort a été abolie sauf pour les victimes." Il faut une vraie justice, sinon il y a un déséquilibre subtil et les criminels n’ont pas de limite à leurs actes... Les familles et les victimes ont droit à une vraie justice qui leur rend hommage et respect. La "Justice" n’est plus sereine du tout ; elle est partiale et "déraille" souvent, si je puis dire ainsi !
    D’autre part, j’ai un doute que ce monstre soit le seul responsable et coupable... nous savons qu’il y a des rabatteurs pour "alimenter" les réseaux pédo-criminels. Je préfère dire concrètement : les réseaux criminels qui sont mis en place pour fournir de la chair fraîche à tous les satanistes et tordus de France et d’autres Pays. Je voudrais bien connaître les chiffres exacts : d’aucun disent que 3 enfants disparaissent chaque jour, d’autres bien plus... et je pencherais pour la deuxième affirmation. Il me semble que c’est un problème majeur et central : car c’est avec la vie ; le sang et la souffrance des enfants qu’ils se procurent les forces vitales nécessaires pour se maintenir en place et accomplir leurs actions sataniques.

     

    Répondre à ce message

  • #2372769

    Pratique pour arrêter une enquête qui pourrait aller trop loin.

    - Bon, la gamine disparue en 2003, on a reçu l’ordre de classer ça, on fait comment Gérard ?
    - Le vieux qui est en taule, Fourniret, on va voir s’il veut le prendre sur lui en échange d’un meilleur traitement.

    Et voilà.

     

    Répondre à ce message

  • #2372827

    Donc, il endosse un crime sans être capable de donner la moindre explication ?

    Il protège quelqu’un ?

     

    Répondre à ce message

    • #2372989

      Non ça lui fait des sorties , quand il va voir le juge ou pour d’autres raisons, la prison c’est 22 h enfermé sur 24, donc tout est bon pour sortir de ta cellule, le docteur, les visites , parloir, avocat, jugé, travail...
      Une nouvelle instruction c’est des sorties en fourgon cellulaire ou avec les gendarmes, c’est des rdv chez le juges , bref de vraies vacances pour un gars comme lui qui est en prison depuis tant de temps
      Ils s’amuse, si demain il pouvait ,il dirait que c’est peut être lui qui a violé Sharon Tate ou qu’il est impliqué dans le meurtre de Robert Boulin
      Juste pour ce balader , discuter avec de nouvelles personnes
      Il a plus rien à perdre

       
    • #2373144

      @ Ancien détenu

      Merci pour votre réponse.

      Guillaume

       
    • #2373202

      Guillaume
      Mais je ne dis pas que c’est pas lui
      Mais plus il fera trainer l’affaire mieux ce sera pour lui
      77 ans perpet même si il sort un jour ce dont je doute il sera bon pour un EHPAD lowcost et le gars le sait
      Donc il va pas avouer ,il va faire trainer l’affaire
      Et si on arrive a l’incriminer avec des preuves
      Il doit avoir d’autres meurtres pour profiter de tout ce battage , pour finir soit en ballade entre les audiences , sa cellule et les interrogatoires, soit a l’hôpital puisque il est malade
      Le but étant pour lui d’être le moins possible dans sa cellule
      Le mec va crever ,il a rien a perdre

       
  • #2372870

    Quelle perte de temps.. Au noble moyen age messieurs Fourniret, Lelandais ou encore Dutroux auraient pourtant parlés en moins de 10 minutes. Pour cela, partant du principe acquis qu’ils étaient coupables ils furent simplement ligotés solidement de sorte à les entraver totalement puis leurs orteils furent plaxés 10 cms au-dessus d’un feu de cheminée. Cette technique est d’une efficacité sans pareil car elle délie toute langue en moins de 45 secondes. Cette technique aurait d’ailleurs permis de sauver les 2 enfants mortes de faim cause de Dutroux. Elle est aujourd’hui dépassée. On assiste donc à cela. Des pervers sans scrupules se moquant royalement de la figure du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2373023
    Le 25 janvier 2020 à 19:56 par James Fortitude
    L’ex-femme de Michel Fourniret l’accuse d’avoir enlevé Estelle (...)

    wouah le vieux dossier !
    Alors en fait c’était toujours les deux mêmes types qui enlevaient et tuaient les gosses en France : Francis Heaulme et Michel Fourniret !

     

    Répondre à ce message

  • #2373263
    Le 26 janvier 2020 à 07:30 par Le Couéraille
    L’ex-femme de Michel Fourniret l’accuse d’avoir enlevé Estelle (...)

    Les flics savaient que c’était Fourniret depuis le début de l’enquête. Les juges en ont décidé autrement par "manque de preuves"... des fois tu te dis qu’il vaudrait mieux confier la justice à Homer Simpson...

     

    Répondre à ce message

  • #2373281

    Nous sommes le Peuple dans "La République de Salo", une forteresse intouchable, imprenable, Invisible. Nous le découvrons peu à peu. Toutes les institutions sont gangrenees. Omerta obligée, pour Fourniret. S’il avouait au sein même de la maison d’arrêt, une main invisible lui provoquera un arrêt cardiaque : ni vu, ni connu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents