Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’eurolâtre Sarkozy attaque Tsipras

Il demande à Bruxelles de ne plus négocier avec le Premier ministre grec

Malgré de nombreux échecs, l’ancien président de la république Nicolas Sarkozy n’a pas abandonné l’idée de faire un retour gagnant.

Il s’est ainsi associé au Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, à l’occasion d’une conférence de presse dédié aux conséquences de la rupture des négociations sur la dette grecque :

« Quelle sera la crédibilité demain si un pays, au prétexte qu’il ait un premier ministre d’extrême gauche, peut s’exonérer de toutes les règles ? Que l’Europe, l’euro donnent le sentiment de céder et c’est la crédibilité de tout le système européen qui sera emportée ! Par l’irresponsabilité de son Premier ministre, la Grèce s’est suspendue elle-même de la zone euro ! La question aujourd’hui c’est si l’Eurogroupe (Ndlr : les ministres des Finances de la zone euro) cède au chantage de Tsipras, qu’est-ce qu’il restera de la crédibilité de l’Eurogroupe ? »

L’ancien locataire de l’Élysée, bien que portant la responsabilité d’un quinquennat calamiteux, n’a pas hésité à dénoncer le futur référendum du 5 juillet prochain sur les propositions des créanciers de la Grèce [1] :

« Quel cynisme, quelle démagogie, quelle irresponsabilité ! »

Le chef de l’ex-UMP s’alarme d’une possible disparition de la zone euro et appelle Bruxelles à une fuite en avant :

« Si demain le monde entier voit que nous ne nous laissons pas mener par ce gouvernement grec, qui ne durera pas longtemps, mais que nous prenons le taureau par les cornes pour proposer une nouvelle ambition pour l’Europe, nous aurons su profiter et conforter l’euro, nos politiques, nos intérêts et la place de l’Europe dans le concert économique mondial. »

Le patron des Républicains propose une étape supplémentaire dans la disparition des nations européennes (appelé « niveau supérieur dans l’intégration ») avec la nomination d’un président de l’Eurogroupe, d’un Fonds monétaire européen et d’un directeur du trésor européen. Bruxelles s’est trouvé en Nicolas Sarkozy un nouveau maton, dans la prison Europe...

 

Notes

[1] Il faut dire que le président sortant n’aime pas les référendums. Il avait fait adopter la Constitution européenne, rejetée par les Français en 2005, sous le nom de « Traité de Lisbonne » en 2008 ; se rappeler aussi qu’il avait fait supprimer de la Constitution française l’article qui rendait obligatoire de consulter le peuple par référendum avant tout élargissement de l’Union européenne à un nouveau pays.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le quinquennat de Sarkozy et l’avenir de sa formation politique
chez Kontre Kulture :

Découvrir le nouveau parti fondé par Alain Soral et Dieudonné :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1218253
    Le 30 juin 2015 à 11:55 par anohymnenational
    L’eurolâtre Sarkozy attaque Tsipras

    celui la ,combien se fait il en ce moment ? de quel avantage indecent beneficie t-il encore pour avoir ete le si mauvais ministre et president que l’on sait ?,et ce sont ces parasites qui vampirisent les ressources et le travail de millions d’individus ( lagarde ,la patronne du FMI : 32000 euros net d’impots par mois et elle n’est qu’une employée ) sont chargés de reduire les depenses des etats quelle farce !
    je suis reservé sur syriza mais j’approuve pleinement ce referundum dont la simple tenue semble déja faire si mal au fion de cette bande d.....

     

    Répondre à ce message

  • #1218288
    Le 30 juin 2015 à 12:43 par karimbaud
    L’eurolâtre Sarkozy attaque Tsipras

    mais vous comprenez pas les gars, le gus est tellement démocrate qu’il a pas besoin qu’on la lui explique...il peut même s’en passer, c’est dire !.........ah ben, on est prévenu le millésime a beau changer, çà reste de la piquette avariée....faut plus ouvrir de ce flacon bouchonné, quand le vin est tiré...vous connaissez la suite, alors avis !!

     

    Répondre à ce message

  • #1218292
    Le 30 juin 2015 à 12:46 par LEPAGE
    L’eurolâtre Sarkozy attaque Tsipras

    fidèle à lui-même, ce type qui nous a couté500 milliards de dettes supplémentaires confirme ainsi ce que fut la trame de son action, intégrer la France dans une Europe supranationale. Il se verra remettre une récompense par Washington.

     

    Répondre à ce message

  • #1218311
    Le 30 juin 2015 à 13:32 par max
    L’eurolâtre Sarkozy attaque Tsipras

    Le perroquet à talonnettes ne répète que les craintes du crif et du médef qui crève de trouille que la sortie de la Grèce du gang des racketteurs européens ne fasse tache d’huile et libère les autres peuples, qui n’en peuvent MAIS !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1218327
    Le 30 juin 2015 à 13:47 par Philippe de Macédoine
    L’eurolâtre Sarkozy attaque Tsipras

    Au risque de choquer... Je le comprends...

    Franchement, la gestion de la crise de la Grèce a été catastrophique et une armée de négociateurs s’est fait fesser de manière magnifique par Tsipras et Varoufakis. D’un point de vue commercial, les négociateurs ont été franchement nuls. Ils avaient tout pour eux : le nombre, la force, le bâton. En face, il n’y avait que le risque de contagion. Je serais à la place de Sarkozy, avec son bagage idéologique, je pèterais un plomb devant une telle armée de bras cassés.

    Sarkozy s’en prend à Tsipras pour se présenter comme le seul négociateur viable, "vous allez voir ce que vous allez voir ; y’a pas marqué Gay-et for ever ici". Et il faut le reconnaître, à ça, il est fort, sans doute plus que Junker et Sapin réunis. Mais cela suffira-t-il pour son camp ?

    Plus sérieusement, DSK ayant pris la posture du médiateur sage, Sarkozy qui a eu un coup de retard devait prendre la position du petit coq excité. Il n’y a rien de plus rien de moins.

     

    Répondre à ce message

  • #1218397
    Le 30 juin 2015 à 15:26 par Liberté
    L’eurolâtre Sarkozy attaque Tsipras

    Et oui , on se souvient lors de l’une de ces allocutions lors de son mandat ,
    il disait nous irons coûte que coûte en marche forcée vers le nouvel
    ordre mondial avait-il dit..... en effet , il ne peut accepter que la Grèce
    mette un grain de sable dans sa machine Euro-mondialiste qu’il vénère
    tant , lui l’atlantiste pro Américain .

    Le petit Nico , il n’est pas content , pas content du tout ..... !

     

    Répondre à ce message

  • #1218548
    Le 30 juin 2015 à 18:38 par S.
    L’eurolâtre Sarkozy attaque Tsipras

    Remarquez sa micro-expression après qu’il ait dit "...et demander aux autres de payer...". Je ne prétends pas que l’étude des micro-expressions est une science exacte, mais là quand même, on a un "cas d’école", on voit une haine, une colère, une répulsion à ce moment là.
    Idem quand il dit "Voilà que le ministre grec propose un référendum", là c’est l’expression de son visage entier qui exprime le mépris de cet outil réellement démocratique, donc mépris du peuple.



    Il n’y a pas de Démocratie sans règles.




    Règle de base : pouvoir au peuple, par le peuple et pour le peuple. Et non pas : pouvoir au peuple d’élire des maître qui seront ensuite intouchables et feront ce qu’ils veulent, pour les intérêts des puissant et par la force.

    Quel cynisme :)

    Mettez pause juste après cette phrase "Le grand responsable de la crise actuelle..." Et regardez moi encore ce visage plein de haine...c’est assez hallucinant.

    Maintenant ce qu’il y a de bien avec cette "crise" c’est que ça confirme que l’interdépendance des états au sein d’une union peut avoir des conséquences très négatives.

     

    Répondre à ce message

  • #1218735
    Le 30 juin 2015 à 22:35 par krikou13
    L’eurolâtre Sarkozy attaque Tsipras

    Plus il parle plus je regrette Jacques Martin et ses intentions a son égard. Donnez moi le 3minutes sur un ring s’il vous plait. En gros laissez moi lui demander l’addition.

     

    Répondre à ce message

  • #1219380
    Le 1er juillet 2015 à 21:59 par jean
    L’eurolâtre Sarkozy attaque Tsipras

    Sarkozy + 500 milliards de dette sous son mandat.

     

    Répondre à ce message

  • #1222101
    Le 5 juillet 2015 à 17:20 par Big Ben
    L’eurolâtre Sarkozy attaque Tsipras

    Ce détestable et lamentable personnage n’est que le laquais servile de la haute finance internationale ! Sarko doit prendre ses ordres à l’ambassade des Etats-Unis, c’est pas possible autrement... Quand est ce qu’il va comprendre (et toute la classe politique avec lui) que les français apprécient hautement un président de la République qui se comporte en chef d’Etat français, défendant les intérêts de la France, et qui sait dire m... aux grands de ce monde ? Sarko n’a aucune conviction en faveur de la France, tout passe par sa soumission à Moloch-Baal qui siège à Bruxelles et à Strasbourg !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents