Une fois encore tu étales ton infinie incompétence dans le domaine, et la pitoyable faiblesse de ta compréhension de l’histoire. Maintenant que tu as lâché l’histoire selon quoi Jeanne était juive et travaillait pour les Juifs, tu te réfugies derrière les mensonges, les élaborations de sinistres romanciers qui font passer Dan Brown pour un érudit et un historien hors pair.
Jeanne a servi les intérêts du Dauphin, de ses féodaux et de ses alliés, puisqu’ils ont ainsi repris l’avantage militaire, et que s’étant fait sacrer, sa légitimité s’en est trouvée renforcée. Si on suit la généalogie de Yolande d’Aragon, au niveau de ses grand-parents elle est plus "française" qu’ "espagnole". Encore une petite imprécision, hein, comme sur l’histoire des Juifs en France, hein !? Il n’y a pas eu de "recrutement", Jeanne avait sa mission, et elle s’est adressée à des personnes qui avaient intérêt à ce qu’elle l’accomplisse, tout au moins en partie.
L’Université de Paris était du coté des Anglais. L’archevêque de Chartres, par contre, a bien couronné le Dauphin. C’est donc un enchevêtrement très compliqué des rapports dans le haut clergé, où on ne sait plus très bien où est la légitimité, et où toute la belle ordonnance hiérarchique de l’Eglise catholique moderne n’est même pas encore une ombre de science-fiction. A cette époque, on ne trouve même aucune communication papale publique officielle, c’est pour dire à quel point il est malaisé d’essayer d’esquisser les principes qui régiraient une Église alors déchirée entre deux Papes, et dont le troisième venait d’être déposé à peine quelques années auparavant !
Et allez, pour finir une petit touche de bon vieux complotisme anticatholique, à la Dan Brown, ton digne maître. Tu va peut-être bientôt pouvoir t’attaquer au trésor caché des Templiers, à l’ordre de la Rose-Croix et à l’Agnus Dei ! Courage Protis, encore un effort, t’es pas encore tout à fait au fond !