L’édifiante analyse de l’étude Pfizer par une experte pour la Cour d’appel du Québec

Christine Cotton a travaillé 23 ans pour l’industrie pharmaceutique comme biostatisticienne en tant que fondatrice et PDG de sa société de CRO (Clinical Research Organization), sous-traitante en charge du monitoring, du data management et des statistiques pour la recherche pharmaceutique. Pour elle, les résultats de l’étude Pfizer ne peuvent pas être considérés comme « fiables » et « intègres » selon les bonnes pratiques cliniques.
À la demande d’une avocate plaidant à la Cour d’appel du Québec, Christine Cotton a réalisé un rapport d’expertise méthodologique consistant à évaluer les pratiques méthodologiques mises en œuvre dans les essais du laboratoire Pfizer pour le développement de son vaccin à ARNm contre le Covid-19.
Utilisant tous les documents du laboratoire enregistrés auprès des autorités américaines et européennes (protocoles, rapports cliniques, plans de gestion du risque), l’expertise a consisté essentiellement à déterminer les biais de l’étude originelle faisant dévier les résultats de Pfizer par rapport à la réalité.
Il est apparu que le résultat officiel de 95 % d’efficacité du vaccin est impossible. Et pourtant, c’est sur ce chiffre publicitaire que l’on a convaincu les Français de se faire vacciner en masse.
L’évaluation de la tolérance au vaccin est quant à elle trop courte avec seulement deux mois médians de suivi après la seconde dose : 50 % des participants à moins de deux mois et 50 % à plus de deux mois. Identiquement, la diminution de l’immunité n’a pas été testée sur la longue durée, rendant impossible de connaître la pente de la baisse de l’immunogénicité du vaccin.
Les situations particulières que sont la grossesse et l’allaitement, les patients immunodéprimés ou présentant des comorbidités n’ont pas été évaluées, ainsi que les interactions avec d’autres vaccins ni la sécurité à long terme.
D’autres manquements ont été aussi mis en avant par Christine Cotton dans cette vidéo proposée par FranceSoir, longue et technique mais édifiante et devant absolument être proposée à nos lecteurs et mise en ligne sur le site E&R.
La conclusion de l’experte est sans appel puisqu’elle conclut à la nécessité de suspendre toute vaccination par le vaccin Comirnaty (Pfizer) et ce pour l’ensemble de la population.
En prévision de suppression de la vidéo par YouTube, voici le lien alternatif sur la plateforme Odysee :
Le covid et le sérieux :
Fabien Moine – Plantes interdites qui soignent : CBD, curcuma, gingembre, tea tree...
Dr Laurent Toubiana – Covid vs grippe, ou comment ruiner la politique de la peur
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
