« Le 3 mai 1936, Magritte a écrit au critique Dupierroux qu’il n’était qu’“une vieille pompe à merde”, je n’ai, hélas ni le talent ni l’audace de Magritte. »
C’est suffisamment rare dans le contexte franco-français pour qu’on le souligne : une personnalité du monde médiatico-politique a envoyé « chier » BHL, Bernard-Henri Lévy en personne, que l’on croyait intouchable.
Intouchable il l’est, grâce au bouclier constitué par son réseau d’amitiés... plus craintives qu’admiratives. Si un journaliste ose critiquer le faux philosophe, son rédacteur en chef reçoit un coup de fil, ou son directeur de publication.
Aude lancelin a très bien décrit le « système BHL » qui consiste, à coups de menaces et d’invitations dans son palais marocain, à obtenir ce qu’il veut de médias serviles qui ont tout simplement peur de passer pour « antisémites », alors que ça n’a rien à voir : BHL est un agent atlanto-sioniste en France, qui travaille ouvertement pour des intérêts étrangers.
La critique des paroles et actions mortifères de ce faux philosophe n’a donc rien à voir avec la Shoah, même s’il essaye faire croire le contraire par le biais d’amalgames qui sont en réalité insultants pour la mémoire des morts.
Bref, Dupond-Moretti est l’avocat d’Abdelkader Merah, le frère de Mohammed, celui qui est accusé d’avoir assassiné trois militaires, trois enfants et un homme en mars 2012 à Montauban et à Toulouse.
Dupond-Moretti a déclaré que de défendre le frère du terroriste était « l’honneur » de la profession, ce que Vergès avait dit en d’autres temps, lorsqu’il avait défendu Klaus Barbie. Pour lui, un avocat qui refuse de défendre une personne controversée était comme un médecin qui refuse de soigner un blessé, au prétexte qu’il est de l’autre camp.
Profitant de sa tribune dans le très complaisant Le Point, tribune relayée sur son propre site La Règle du jeu, BHL a attaqué l’avocat le 13 novembre 2017.
Le 15, réponse de Dupond-Moretti sur Twitter, avec la publication d’une lettre relativement incendiaire :
Quand Eric Dupond Moretti répond à BHL. pic.twitter.com/QTlnLfodyi
— pauline delpech (@paulinedelpech) 15 novembre 2017
Pour fêter ce combat de boxe réjouissant, voici les archives du Monde diplomatique sur « l’imposture BHL »...