Le 26 septembre dernier, Dieudonné répondait au Maire de Grenoble, Eric Piolle, qui cherche à faire interdire son spectacle. Dans cette vidéo, l’humoriste franco-camerounais dénonçait également le rôle joué par le juge administratif François Garde qu’il estime partial. Ce personnage, sorti momentanément de l’anonymat, ferait-il partie des militants anti-Dieudonné qui pullulent dans les hautes sphères du pouvoir médiatico-politico-judiciaire ?
Ce qui est sûr, c’est qu’il a bénéficié de la promotion d’un personnage qui s’en prend régulièrement à Dieudonné dans les médias et qui n’est autre que Bernard-Henri Lévy.
En effet, il y a un an jour pour jour, le 27 septembre 2016, le site internet de BHL, La Règle du Jeu, faisait la promotion de François Garde, qui n’est pas seulement juge administratif à Grenoble mais également écrivain. Il a notamment écrit un ouvrage intitulé : Ce qu’il advint du sauvage blanc.
Compte tenu du réseau auquel appartient François Garde, de nombreuses personnes sont susceptibles de s’interroger sur cette décision judiciaire et soupçonner qu’elle a été prise de manière préalable et au mépris du droit le plus fondamental.