Le maire de Grenoble fait visiblement du zèle !
Alors que la semaine dernière, la presse locale précisait qu’il n’y avait absolument aucune raison d’interdire le spectacle de Dieudonné pour l’éternelle fausse raison de « trouble à l’ordre public », Éric Piolle, maire de Grenoble, aurait, semble-t-il, signé un arrêté municipal ce dimanche.
Message d’Éric Piolle sur son Facebook :
La raison de ce prétendu arrêté ?
Pas le contenu du spectacle en tout cas, puisque nous n’avons pas eu l’honneur de voir Éric Piolle au théâtre de la Main d’Or... Non, il argue simplement que la mairie aurait reçu un « grand nombre d’appels » face à la venue de Dieudonné...
Non seulement cela ne constitue aucune preuve, mais en plus, il est difficile de se dire que de simples appels téléphoniques (si tant est qu’ils existent) constituent une raison valable pour faire perdre leur temps aux institutions françaises en signant un arrêté.
« Avec un arrêté, à un moment donné faut t’arrêter »
Nous ne t’en voulons pas Éric, mais l’appel au « risque de trouble à l’ordre public » est tellement dépassé ! Dieudonné et son équipe prouvent depuis des années que le seul trouble qui a été constaté était celui des forces déployées par les maires pour tenter d’interdire les spectacles. Ton entreprise est vaine, Dieudonné est l’artiste qui clame le plus haut et fort la paix ! Son spectacle La Guerre, qu’il va jouer dans ta ville, en est l’exemple le plus flagrant, mais tu ne peux pas le savoir, c’est pourquoi, nous te le disons, tu es le bienvenu au Summum le 28 octobre prochain !
Car oui, bien entendu, le spectacle aura bien lieu !
Le Facebook d’Éric Piolle est d’ailleurs envahi de réponses de protestation face à son message, nous vous proposons donc d’aller y faire un tour pour lui montrer à quel point nous sommes gentils et amoureux de la paix. Il ne fait aucun doute que cet arrêté ne sera pas validé, alors, pour ceux qui n’ont toujours pas pris leur place, montrons-lui que Grenoble aime rire en paix !