Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

À l’appel des Soulèvements de la Terre et des Confédération paysanne, plus de 2 000 militants écologistes, opposés à la construction de l’autoroute Castres-Toulouse, se sont rendus ce samedi 8 juin 2024 sur le chantier. La manif, qui n’avait pas été déposée à la préfecture, a été néanmoins interdite par Darmanin. Ce même Darmanin avait décidé la dissolution des Soulèvements de la Terre, mais le Conseil d’État avait cassé cette décision. Aujourd’hui, on est repartis dans une nouvelle séquence de violences. Pour l’instant, il n’y a pas de morts comme en Nouvelle-Calédonie.

 

 

Le match aller, sur E&R

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3375372
    Le 8 juin à 17:27 par anonyme
    L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

    2000 vrais écolos serait une bonne nouvelle.

    2000 écolos bidons qui ensuite retrent chez eux en continuant d’acheter les pires merdes vendues par ceux qu’ils prétendent combattre, en hurlant contre le fascisme, et en appelant à combattre l’esssstrème droite xénophobe et transphobe anti européenne", est toutefois malheureusement la norme.

     

    Répondre à ce message

    • #3375436
      Le 8 juin à 20:45 par Bernard Antoine
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      Vous avez raison, dans ce pays, les vrais dissidents ne sont pas ceux qui défilent. Les vrais sont cachés par les uns et relativement isolés puisque niés par les autres.

       
    • #3375930
      Le 9 juin à 19:54 par Guibus
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      perso j’habite Mazamet, donc en premier lieu concerné par cette autoroute, à chaque fois que je vais à Toulouse je vois les banderoles. Mais sachant que 75% de la population est pour la construction de cette autoroute, peut-être que les (prétendument) écolos devraient juste se la fermer et laisser vivre la population locale tranquille.

       
  • #3375377
    Le 8 juin à 17:36 par Gaston
    L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

    Le peuple ne sert a rien mais en le chauffant un peu il peut servir à justifier les nouveaux équipements du régime répressif, et on est qu’au debut

     

    Répondre à ce message

  • #3375394
    Le 8 juin à 18:07 par La cerise sur l’anus de l’autruche...
    L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

    Comme dirait la bande-à-Cerise,

    - la Palestine, ça ne nous regarde pas :-/

    (Mêmes blindés, mêmes équipes, même obédience, mais ça va, on est entre nous, il faut juste continuer à mieux veauter...)

     

    Répondre à ce message

    • #3375407
      Le 8 juin à 18:57 par anonyme
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      >"la Palestine, ça ne nous regarde pas"

      Le français qui dit une telle chose ne comprend pas qu’il est destiné à devenir le palestinien de demain, pour les forces qui agissent là bas (qui sont les mêmes que celles qui détruisent la France).

       
    • #3375502
      Le 9 juin à 05:21 par En prison pour un point d’interrogation :-/
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      Le français qui dit une telle chose ne comprend pas qu’il est destiné à devenir le palestinien de demain



      Anonyme, vous êtes gentil, mais si nous considérons les palestiniens comme les autochtones de Palestine, les français de peau blanche sont déjà palestinisés par la (((République))), à la seule différence que le processus de colonisation de la France c’est déroulé à petit feu sur des siècles, alors que les palestiniens se prennent la version Express sur 50 ans...

      Je n’exagère aucunement, le français blanc, même totalement converti au judaïsme2.0 (laïcité bien comprise) reste un contribuable de seconde zone sur-exploité, intoxiqué et inscrit dans un programme d’éradication ethnique grossièrement qualifié de réorganisation démographique par la Team de l’Elysée...

       
  • #3375395
    Le 8 juin à 18:07 par leperigourdin
    L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

    On exproprie au nom du bien public puis on donne le monopole à des copains...

    Enfin il y aura des cons pour crier à l’ultralibéralisme alors que c’est au contraire le bon fruit pourri du système français qui est TOUT sauf libéral.

    Je suppose que l’Etat a bien préparé l’affaire en négligeant la N126 qui relie Toulouse à Castres, et qu’ils ont assez emmerdé les gens avec des radars dans les descentes pour qu’il y ait une certaine acceptation de la population locale...

    Ce bras d’autoroute, à tous les coups ces fous comptent le prolonger jusqu’à Montpelier en passant par Clermont-Herault, ainsi ça ferait un lien avec l’A75...
    Ces enculés s’en foutent de massacrer la France à coup d’éoliennes et d’autoroute que l’on hésite à prendre tant elle coûte cher.

    Ce type d’aménagement n’apporte rien, on ferait mieux de faire des lacs et des étangs pour retenir le trop plein d’eau en hiver, là y’aurait des benef pour tous.

     

    Répondre à ce message

  • #3375398
    Le 8 juin à 18:13 par Zak_F
    L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

    Il y a un scandale relatif à la construction de cette autoroute, qui se situe au niveau des tarifs des péages pour une distance si courte, il y a 60 km entre Castres et Toulouse.
    Une partie du tracé de l’autoroute est un élargissement à 2*2 voies de la RN124 et avec la déviation de Puylaurens, ville de naissance de Georges Frêche, qui est déjà au norme autoroutière.
    Il y a une privatisation de fait du réseau national comme ce fut le cas dans les landes.
    Les tarifs des péages auraient dû être modulés ou prévoir un système de péage-ouvert : le péage sera uniquement acquitté si le trajet est fait en entier comme c’est le cas sur la A64 entre Muret et Lannemezan.

     

    Répondre à ce message

    • #3375422
      Le 8 juin à 19:41 par Philippe
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      Pour les Landes c’est vrai, privatisation de l’ancienne N10 à partir de Castets.
      Il y a aussi la fameuse A65 de Langon à Pau qu’on s’est obstiné à faire malgré toutes les oppositions et qui est à peu près vide tellement les gens ne la prennent pas. A chaque fois que je passe par dessus j’observe, il n’y a quasiment personne. Une fois, pour voir, j’ai fait Pau-Roquefort. J’étais à peu près seul. En fait, il y a deux fois moins de trafic que ce qui était prévu
      A titre de comparaison : Bordeaux-Hendaye, 225 kilomètres, 9 euros de péage.
      Langon-Pau, 173 kilomètres, 30 euros de péage.

       
    • #3375497
      Le 9 juin à 04:13 par Geronimo
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      A Philippe
      Pour Pau, faut prendre le train mais bien s’assurer des horaires

       
    • #3376057
      Le 9 juin à 22:39 par la main visible
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      L’autoroute A64 est gratuite de Muret Sud à St Martory. L’autoroute A64 est payante de Lestelle juqu’à Urt. La portion entre Capvern - Tournay - Tarbes Est est gratuite si l’entrée et la sortie sont faites entre deux de ces trois echangeurs.

      L’A63 a été privatisée et deux barrières de péage ont été érigées en 2013 entre Magesq et Castets et entre Liposthey et Saugnac-et-Muret. Le premier péage peut être contourné sans une grande contrainte. Le deuxième péage est plus galère à court-circuiter. Cette autoroute compte de nombreux échangeurs entre lesquels l’autoroute est gratuite.

      L’A69 est l’autoroute Pierre Fabre. François Hollande avait promis à ce grand pharmacien que cette autoroute se ferait. Deux portions de 2x2 voies, dont la déviation sud de Puylaurens, qui ont été payées par le contribuable ont été données “cadeaux” au concessionnaire. À cela s’ajoute la subvention d’équilibre, ie que si le concessionnaire n’atteint pas le chiffre d’affaire inscrit dans le contrat, alors l’État puisera dans les poches des vaches à lait pour payer cette subvention aux investisseurs qui font supporter les risques sur les épaules du contribuable. C’est le fameux “privatisation des gains et mutualisation des pertes". Cette autoroute va coûter très cher et elle pourrait devenir l’autoroute la plus désertée de France devant l’Aliénor (Pau - Langon).

      Cette autoroute Castres Toulouse pourrait être prolongée à terme vers Mazamet puis vers Clermont l’Hérault pour raccourcir la distance entre Toulouse et Montpellier.

       
    • #3376121
      Le 10 juin à 03:30 par Kung-fu Panda
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      La RN 124 entre Toulouse et l’Isle Jourdain a peine fini, qu’il y avait des embouteillages tous les matins à partir de Léguevin.
      Et le soir 17 heures à partir de Purpan dans l’autre sens, tu vas plus vite en marchant.
      Quand ce tronçon fut fini , aucune borne téléphone d’urgence ne fonctionnaient, tout simplement parce que elles n’étaient pas branché..on se demande a quoi ça sert de poser autant de bornes téléphonique d’urgence, si c’est pour pas les brancher, total des années qu’elles ne servent qu’à décorer la rocade.. où est passer notre fric.
      Et nous a-t-on demandé notre avis ?
      Moi j’aime bien que quand on décore une deux fois deux voies, sur près de 37 kilomètres et de chaque côté, avec des téléphones, on les branche.
      Je vous laisse imaginer le coût
      Et cet argent foutu en l’air.
      la construction de la 2×2 voies Alès-Nîmes a débuté en 1994 et elle était toujours inachevée en 2023.
      J’en passe et des meilleures, le Sud-Ouest et le Sud-Est toute l’Occitanie est un véritable panier de crabes

       
    • #3376124
      Le 10 juin à 03:32 par Youkoulélé
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      LGV Bordeaux-Toulouse
      Juste a coté de chez moi est aussi une énorme escroquerie.
      On nous prive de nos terres agricoles, on exproprit , vire, saccage , détruit...

       
  • #3375453
    Le 8 juin à 22:09 par Vito Andolini
    L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

    Un vrai écolo parlerait des chemtrails.
    Ces épandages sont le seul responsable du "réchauffement climatique".
    Non mais vous avez vu le ciel en ce moment sérieux !

     

    Répondre à ce message

  • #3375487
    Le 9 juin à 03:04 par Déodorant antimouches
    L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

    Les autoroutes, c’est comme les éoliennes, et les pantalons a une jambe... c’est fait pour vendre, acheter, vendre, acheter....

     

    Répondre à ce message

  • #3375488
    Le 9 juin à 03:05 par Charles
    L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

    Mouais il ne faut pas non plus râler pour rien, si un service public est doté de bon matériel tant mieux. La gendarmerie fait partie de l’armée de notre pays, je préfère la voir équipée plutôt qu’à poil.
    Evidemment on aimerait que ces moyens servent notre peuple et pas la clique, mais c’est une autre affaire

     

    Répondre à ce message

    • #3375555
      Le 9 juin à 07:20 par bougre
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      ce n’est pas une autre affaire, c’est tout le problème

       
    • #3375798
      Le 9 juin à 14:25 par hum ??
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      Mouais ce relativisme me gonfle... Fais une recherche sur les flics des années 80 tu verras qu’ils avaient des képis et roulaient en quatrelles et traffics ! Aujourd’hui on a affaire à des robocop alors pose-toi la question du pourquoi de cette évolution coercitive qui ne va pas dans le sens de l’apaisement de Macron !

       
    • #3376118
      Le 10 juin à 02:57 par Charles
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      Pas de relativisme. Je souhaite une France forte, une armée en forme en mesure de servir l’intérêt des Français. Et tout ceux qui geulent parce que l’armée, la si glorieuse armée française est aujourd’hui sous-dotée et semble maintenant incapable de "peser" geulent encore quand elle reçoit des équipements.
      C’est pas le le nouveau vab notre problème, c’est le fils de lâche qui va mal l’utiliser, c’est à dire contre nous.

       
    • #3376266
      Le 10 juin à 07:43 par toto l’asticot
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      Vous confondez France et république ,nous voulons tous une France rayonnante et forte, et la république attend des Français qu’ils meurent pour elle , comme dans le chant du départ.
      La république est anti France ...
      Et plus généralement, qu’elle soit démocratique, populaire, socialiste, islamique, soviétique ou autre, la république est anti-autochtones, anti-peuple.

       
  • #3375645

    Aujourd’hui l’État dit français est le bras armé
    - des Multinationales qui sont elles-mêmes le bras armé
    - des Banques cosmopolites.

    Autrement dit et dans l’absolu : nous sommes livrés à nous-mêmes.

    Donc nécessité vitale de penser Peuple au-delà des étiquettes de facilité médiatique : car l’union fait la force ou « Une France forte est une France unie » (Maurras) !

    Mais ça a un peu de mal à rentrer.

    L’indigence critique des réseaux virtuels cache-t-elle un confort de la résignation, ou va-t-on enfin se réveiller et S’UNIR ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3375678
    Le 9 juin à 10:28 par jesuismoi
    L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

    Encore un chantier inutile qui fractionnera un territoire plein de vie sous le bitume. A qui profite ce crime envers la nature, au laboratoire Fabre,aux entreprises de travaux publics, aux politiciens locaux corrompus. Les chiens de garde de macrotte aux méthodes de voyou toujours zélés à mutiler, cogner sur des manifestants pacifiques, moins courageux s’ils ont en face d’eux des gitans et plus conciliants envers les agriculteurs de la FNSEA.

     

    Répondre à ce message

    • #3376177
      Le 10 juin à 05:29 par Youkoulélé
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      Les gars qui sont à la fnsea y sont pour plusieurs raisons, et elles ne sont pas idéologique.
      Si t’es agriculteur, tu vas dans le syndicat le plus puissant dans ta région.
      Car ça veut dire qu’ils sont à la chambre d’agriculture, qu’ils tiennent les lycées agricoles, qu’ils ont un pouvoir d’influence sur la safer, les conseils régionaux, communaux , certainement des mairies .
      Le but d’un syndicat, c’est de t’aider, te soutenir.
      Donc si dans ton coin le syndic le plus puissant est la fnsea, tu vas pas a la CR ou a la conf’, ou Modef.
      En suite essentialiser ainsi tous les agriculteurs de la fnsea, c’est un peu comme Conversano, essentialise les musulmans, Renaud Camus les arabes, Assa Traoré les blancs, Hugo Clément les chasseurs, Raphaël Arnault les nationalistes, Adrien Abauzit les catholiques conciliaires, les identitaires les gens de chez E&R, Caroline Fourrée les hétérosexuels, Delphine Ernotte les mâles blancs de plus de 50 ans... c’est un peu débile, obtus et naze.
      Vous voulez bien vous réconcilier avec des musulmans, des mecs de banlieues, des tradis, des bourgeois Zemmourien ,des gars de chez LFI, des flics, des militaires, mais porte close pour les agriculteurs de la fnsea.
      Pas très clair comme ligne
      Tu exclus une partie des français quasiment tous français de souche, enraciné depuis parfois plusieurs générations ?
      Y’aurait pas comme une couille dans l’énoncé du message ?

       
    • #3376813
      Le 11 juin à 04:04 par Lolo Cost
      L’autoroute A69 : 1 600 FDO contre 2 000 écolos

      C’est étrange ce désamour de tout ce qui est français, dans les commentaires.
      On constate que les vegans, les anti-agris, les antichasses, souvent les anti-cathos sont pléthore sur les commentaires.
      Mais la France qu’on le veuille ou non, ça existe par Sainte Clotilde, le baptême de Clovis, la France c’est l’agriculture, c’est les terroirs et l’art culinaire, c’est la campagne les chasseurs, et pourtant ici-même, c’est dénigré.
      Connaissant beaucoup d’agriculteurs étant moi-même agri, et des gars de la CR, JA, FNSEA, mais aussi de la Confédération, ainsi que beaucoup de non-syndiqués tous à par peut-être les gars de la Confédération, tous sont conscients des problématiques écologiques, politiques, environnementales, tous voient l’arnaque des présidents des syndicats.
      Mais faut bien être représenté quand tu as un besoin à la chambre, à la safer , Eaux et Forêts, pour les droits de pompage, DGCCRF, pour les contrôles vétérinaires, normes, obligations, sanitaires, MSA...
      Les gars ouvrier qui sont parfois représentés par la CGT FO pour un souci dans leur boîte, ne sont pas forcément des gauchistes , juste on a besoin d’être appuyé.
      Le syndicat sert à ça.
      Après leurs tambouille politique, c’est partout pareil.
      C’est pas la base syndicale qui organise ça, qui manipule ça.
      Faudrait un peu grandir
      Bien cordialement