Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Leyen et Macron attaquent les Français à coups d’œufs ukrainiens

Les étals d’œufs sont vides, on se croirait revenus à l’année bénie (des oligarques) 2020, quand les confinements avaient chassé les Français des rues et des magasins, un exercice in vivo préparatoire à la guerre de 2026 ou 2027.

« Trop chère la viande, le poisson j’en mange plus, la viande non plus »

 

Il y a plusieurs raisons à la raréfaction des boîtes d’œufs en rayon.

La première est structurelle : les Français qui mangeaient du bœuf mangent désormais du cochon ou du poulet ; ceux qui mangeaient du cochon ou du poulet, devenus trop chers suite à la prédation de l’État macronien, se sont tournés vers les œufs, afin de conserver un ratio « protéines/prix » élevé.

Le CNPO [L’interprofession des œufs, NDLR] affirme qu’une enseigne E. Leclerc, à Rouen, a proposé un lot de 300 000 œufs ukrainiens, vendus 5,65 euros la plaquette de 30 œufs, soit beaucoup moins cher que les œufs français. « Un magasin a eu une initiative regrettable », a admis E. (BFMTV)

La deuxième est spéculative : on sait que quand les Français se ruent sur un produit, les producteurs et les distributeurs, mais surtout les distributeurs, en profitent pour faire des stocks, afin de les déverser plus chers ensuite sur le marché. Le prix ne sera pas un problème (voir l’épisode expérimental de la moutarde en 2022) car les œufs seront vendus à coup sûr. De plus, les prix ne redescendent jamais. C’est une marche vers l’inflation sur un produit, une inflation artificielle, mais efficace.

 

 

La troisième est en rapport avec la politique européenne d’ouverture à l’Ukraine et à l’Amérique latine. On sait que les traîtres de Bruxelles ont dealé en douce pour que les produits agricoles ukrainiens (de l’ouest ukrainien, car l’industrie se trouve au sud, dans le Donbass russe) déferlent sur nos marchés, en remplacement des produits français, plus chers car plus surveillés d’un point de vue sanitaire et normatif. Les normes, Leyen ferme les yeux dessus quand il s’agit de casser la petite paysannerie européenne.

C’est ainsi que l’on voit se multiplier des opérations coup de poing, des éleveurs tombant à bras raccourcis sur les œufs ukrainiens dans des hypermarchés ou carrément dans des camions.

 

 

Si vous prenez ces trois hypothèses, qui ne sont pas factices mais qui peuvent se combiner, vous obtenez une opération multi-avantageuse pour l’UE et la Macronie.

Les Français s’adaptent à la paupérisation, à la baisse de leur standard de vie, ils payent les œufs de qualité plus chers, donc plus de TVA (qui n’ira pas dans les services publics mais au service de la dette et aux aides des grandes entreprises), et cela officialise en parallèle l’entrée d’une Ukraine agricole dans l’UE. Car l’UE est un grand marché, dans tous les sens du terme.

Le petit producteur français peut crever, place au mégaproducteur ukrainien sous-payé. On rappelle que le paysan ukrainien moyen touche 250 euros par mois. Cela veut dire que nos éleveurs de poules au-dessus de ce plancher sont morts. Encore heureux que cela ne touche pas le bétail, diront les optimistes.

Malheureusement, le bétail français du petit éleveur (moins de cent têtes) est lui aussi condamné, à cause de l’accord traître de Leyen & Macron sur le Mercosur. De tous les côtés, on bazarde l’agriculture française, qui était l’un de nos fleurons, car il n’y a pas que les licornes et Mistral (IA).

 

 

Tout sur Ursula dans le numéro 544 de F&D !

La destruction de la petite agriculture française et de sa qualité

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3562481
    Le 19 septembre à 06:04 par russiaforce
    Leyen et Macron attaquent les Français à coups d’œufs ukrainiens

    Des oeufs ukrainiens ? toutes les terres sont contaminés avec toutes les bombes qui sont tombés. Suicide garanti !

     

    Répondre à ce message

  • #3562485

    Il faut reconnaitre à Bernard Henri Levy une certaine constance.

    De même que la boussole indique constamment le Nord, BHL indique lui le Sud !

     

    Répondre à ce message

  • #3562502

    Agriculture et élevage français, c’est 2% du PIB de la France, sans la PAC. Ils en ont donc rien à foutre donc vive le mercosur, les marges seront supérieurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3562503

    Les oeufs ukrainiens moins chers ? par rapport a quoi a quand ?
    565 centimes d’euros divises par 30 oeufs ca fait 18 centimes l’oeuf...

    avant le covid,les oeufs issus de poules en cage etaient a 10 centimes l’oeuf en france...

    La speculation financiere s’attaque a tous les produits : revenir vite a l’auto-production parce que les penuries pour diverses causes vont augmenter. On va revenir au marche noir type "au bon beurre" pendant la future 3 eme guerre mondiale otan-russie...

     

    Répondre à ce message

  • #3562528

    Les merdia commencent à parler des pesticides sur les vignes et l’impact sur les riverains. Par contre pas un mot sur les pesticides dans le pinard... chuuuuuut !

     

    Répondre à ce message

  • #3562533

    Allez voir l’interview Cnews de Jean Marie Le Pen du 3 juin 2015.
    Tout est prévu

     

    Répondre à ce message

  • #3562575

    N’importe qui ayant un peu voyagé à l’étranger peux se rendre compte que la France est un extraterrestre planétaire au niveau de la bouffe.
    Alors certes y a des produits de merde comme partout mais on y trouve également l’excellence au niveau alimentaire..
    Je reviens du canada, c’est loin d’être le pire mais quel plaisir de rentrer et de ce faire a manger..

     

    Répondre à ce message

  • #3562582

    J’en profite pour rappeler ici que si vous pouvez trouver une AMAP pas trop loin de chez vous, allez-y, même si vous devez faire quelques encablûres de plus. Vous trouverez des oeufs vendus et pondus dans le coin ainsi que vos fruits et légumes cultivés par des agriculteurs locaux courageux qu’il faut soutenir.

    Les amateurs de viande (j’en suis !) peuvent se rabattre sur les oeufs, c’est la plus importante source de protéines à notre disposition. Les affirmations sur oeufs = cholestérol ont été éventées depuis fort longtemps et par la même occasion, l’invention du "mauvais " et "bon" cholestérol aussi !

    Bon app à tous et ne désespérez pas, on va encore en ch.... mais in fine, la France renaîtra. Tôt ou tard.

     

    Répondre à ce message

  • #3563170

    Il en va des oeufs comme de tout ce qu’on mange : c’est bon si c’est de bonne qualité, venant de poules pouvant gambader en liberté dans un enclos suffisamment grand et auxquelles on ne file pas de la merde à bouffer, mais plutôt du bon grain, de préférence avec une bonne teneur en oméga-3 (lin, notamment).

    Si le code sur l’oeuf ne commence pas par 0 ou 1, fuyez.

    Mais on semble présenter ici les oeufs comme un pis-aller à la viande (à laquelle s’appliquent les mêmes précautions, d’ailleurs), alors que ce sont des aliments très intéressants : protéines de la plus haute qualité (on les considère comme la référence) en raison de leur composition en acides aminés essentiels et de leur digestibilité.

    Il sont aussi intéressants pour tout ce qui a trait aux vitamines.

    Pour ce qui est du cholestérol : oubliez le narratif traditionnel sur la question (et auquel la majorité des toubibs adhèrent toujours, faute de se tenir à jour !), qui n’est qu’une entourloupe de big pharma pour vous vendre des statines ! Il y a 2 éléments fondamentaux à retenir :

    1. En moyenne, 80% de notre cholestérol est fabriqué directement par le corps, l’alimentation n’apportant que les 20% restants.

    2. Des études sérieuses et récents ont montré l’absence de corrélation entre le taux de LDL et de cholestérol total et la présence de problèmes cardiovasculaires. Par contre ils sont corrélés significativement avec un HDL trop bas.

    Donc, effectivement, le gras c’est bel et bien la vie !

     

    Répondre à ce message

  • #3563735

    Avec toutes les poules élevées chez les fermiers et les particuliers de nos jours, c’est bien un exploit de ne pas trouver d’oeufs locaux à acheter...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents