Whyldman, vos hypothèses, que l’état profond qualifieront de complotistes à minima, d’indignes et par rapport à l’acte héroïque de Beltrame, sont tout à fait valables dans le cadre d’une neuro programmation des foules, soit pour définitivement poser le débat autour d’un ennemi enfin nommé et sans pudeur de gazelle, l’islamisme (mon hypothèse) tournant définitivement la page de décennies de manipulations, désormais intenables, de la part de Dray, soit pour préparer une étape supplémentaire dont vous vous faites l’écho et faisant appel à la résistance, donc à un sursaut patriotique.
Si on examine le profil des deux principales victimes ayant "servi" à la neuro programmation :
Beltrame, FM, avait échoué au concours d’entrée de l’Ecole militaire interarmes (EMIA) de Saint-Cyr, un échec dont il serait sorti quasi dépressif et c’est à cet instant qu’il trouve refuge dans la foi et projette de confirmer son mariage civil par une cérémonie religieuse en juin prochain.
Son père s’est, semble t-il, suicidé et a été retrouvé dans les filets d’un chalutier au Grau-du-Roi en février dernier et a été inhumé peu de temps avant l’attentat du Super U.
Sans aller plus loin, à minima, nous sommes en présence d’un homme très touché émotionnellement et en plein questionnement sur sa vie.
A mettre en parallèle avec le bourrage de crane médiatique quant à son mental de Spetsnaz, ses aptitudes exceptionnelles au commandement et à son sens du sacrifice, qui, sans les remettre en cause, sont totalement anachroniques contextuellement.
Mireille Knoll, octogénaire, rescapée de la déportation, connaissait l’un de ses meurtriers, ce dernier aurait déjà été condamné pour atteintes sexuelles auprès de la fille de l’auxiliaire de vie de Mme Knoll, pire, ce serait elle qui aurait témoigné contre lui.
On apprend en outre, que ce même meurtrier était sous l’emprise de l’alcool (l’équivalent de plus d’1l de vin), lors de ce meurtre et qu’il savait que Mme Knoll était riche et Juive.
Sans aller plus loin, là aussi, nous sommes en présence d’un type instable, probablement animé d’un sentiment de revanche voire de vengeance et qui veut surtout extorquer des fonds ou des objets de valeur à Mme Knoll.
A mettre en parallèle avec le bourrage de crane médiatique quant à ce crime très rapidement qualifié d’antisémite par le parquet en à peine 2j d’enquête.
Je vous laisse juge.