Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inversion accusatoire, suite…

Relaxe d’Alain Soral pour le photomontage Macron : haineuses, les parties civiles font appel

Alors que le gouvernement a présenté le 19 mars un nouveau plan interministériel contre le racisme et l’antisémitisme faisant de la lutte contre la haine sur Internet une des priorités, le jugement rendu le lendemain par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris semble aller dans le sens inverse. Alain Soral, qui fait commerce de la haine depuis plus de dix ans à travers son site Égalité & Réconciliation, vient d’être relaxé ce 20 mars pour un photomontage manifestement antisémite.

 

[...]

Comment comprendre ce décalage entre d’une part la jurisprudence établie, protectrice de la liberté d’expression mais luttant, conformément à la loi, contre le racisme et l’antisémitisme, et, d’autre part, cette décision de justice qui absout – et donc autorise – la propagation d’images nauséabondes par un marchand de haine multirécidiviste ? Comment comprendre ce raisonnement juridique qui, à rebours de toutes les analyses historiques et sémiologiques et jurisprudentielles, ne veut pas voir que les personnages présents dans ce dessin sont les symboles à peine camouflés de l’ensemble des juifs ? Faudra-t-il donc, pour qualifier une caricature d’antisémite que tous les juifs soient représentés ? Faudra-t-il donc, pour qualifier une caricature de raciste, que tous les noirs soient dessinés ? Faudra-t-il donc, pour qualifier une caricature d’homophobe, que tous les homosexuels soient montrés ?

Devant cette même chambre, Alain Soral comparaissait la semaine dernière, ou plutôt paradait devant une soixantaine de ses aficionados pour d’autres caricatures antisémites. En face du buste de Marianne, il a énuméré les préjugés antisémites les plus vils. Comment accepter que des insanités soient proférées dans une enceinte judiciaire ? Comment tolérer que des parties civiles et des avocats soient insultés, voire menacés ? Comment comprendre que le tribunal ait pu accepter « en vertu de son pouvoir discrétionnaire » d’entendre pendant plusieurs heures, en qualité de « témoins de la défense » quatre antisémites notoires, dont Hervé Ryssen, plusieurs fois condamné par le même tribunal pour ses propos antisémites ?

[...]

Naturellement, nous faisons appel de cette décision. Nous attendons que le ministère public en fasse de même. Cette décision a été rendue « au nom du peuple français ». Elle peut et doit être contestée au même nom. L’État ne doit pas laisser les associations, une fois de plus, faire le « sale » boulot.

 

Signataires : Sacha Ghozlan, président de l’UEJF ; Marc Knobel, président de l’association J’accuse ! ; Renée Le Mignot, coprésidente du MRAP ; Alain Jakubowicz, avocat ; Jean-Louis Lagarde, avocat ; Stéphane Lilti, avocat.

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

 

Se procurer l’affiche collector En marche vers le chaos mondial
en exclusivité chez Kontre Kulture :

 


 

Alain Soral en première ligne pour défendre l’insoumission française,
rendez-vous sur sa page de financement participatif pour le soutenir :

(cliquer sur l’image)

 

Soutenez l’association E&R !

En lien, sur E&R :

Sur la soumission au pouvoir sioniste, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1932643
    Le 30 mars 2018 à 02:29 par Aymard de Chartres
    Inversion accusatoire, suite…

    Ce texte ignoble, déplorable et insane mériterait une réponse appropriée qui soit à la hauteur de l’extrême violence qu’usent sans frein, borne et vergogne les signataires et responsables du torche-cul qu’est devenu l’immondice Libération, soutenu à bras le corps par l’État et le contribuable apeuré. A travers la diffusion de cet article de presse, les dirigeants de Libé. et les signataires méprisants s’attaquent en premier lieu à l’indépendance de la magistrature du siège qu’ils veulent réduire et soumettre au même niveau que le parquet ultra-politisé et bridé à la manière d’une poule tout en visant le tribunal et - à travers lui - le courage des magistrats qui ont rendu leur décision en application de la loi et à l’aune de la jurisprudence constante et bien établie de la cour de cassation.

    Il s’agit en vérité d’une attaque frontale sans précédent dirigée contre la liberté, l’indépendance, la probité et le bon droit d’un tribunal et des magistrats qui le composent et qui ont osé s’émanciper de l’étau des associations communautaires agissant sous la fausse bannière de l’antiracisme, en adoptant une décision de justice conforme à la loi, eu égard à l’objet incriminé par les parties poursuivantes.

    La magistrature libre et indépendante ne saurait se laisser inquiéter par de tels procédés dont le caractère ignominieux apparaît dans l’attaque ad hominem les désignant comme hostiles et rebelles et les déclarant ineptes a l’exercice de rendre la justice.

    Il faut être doté d’un culot démesuré pour oser contester une décision de justice en exploitant le vecteur d’un canard boiteux et en jetant le discrédit sur des magistrats honnêtes, probes et loyaux avec le serment de servir la loi et la justice sans désemparer et en toutes circonstances.

    Que la magistrature s’indigne et fasse bloc pour ne pas renoncer à l’indépendance qui s’attache à la fonction et rejeter la muselière tendue par les associations communautaires faussement antiracistes et la presse parasites aux ordres.

     

    Répondre à ce message

  • #1932653
    Le 30 mars 2018 à 04:04 par Personne
    Inversion accusatoire, suite…

    Je le dis à l’équipe d’ER et à l’attention d’Alain Soral, vous devriez peut être créer nouveau site internet basé à l’étranger avec le même contenu que celui-ci car leur prochaine étape est la fermeture du site internet ER. L’antisémitisme, ils l’inventent et ils finiront tôt ou tard par inventer quelque chose, sortir une image de son contexte pour dire que c’est un site de désinformation et pour le désactiver d’internet. Peut-être qu’anticiper leur prochain coup comme aux échecs permettrait de survivre un petit peu plus ?

    Cette article montre bien le parti pris des médias puis également la lâcheté de la justice qui risque très probablement de condamner Alain Soral en appel. Je conseille la lecture du livre "journal indélicat" de Joseph Scilippiti. Un avocat qui a décrit toutes les injustices et l’enver du décor de la profession. L’auteur a d’ailleurs tiré 3 fois sur le bâtonnier de Melun avant de se suicider, c’était en 2015

     

    Répondre à ce message

  • #1932678
    Le 30 mars 2018 à 06:54 par pfilou
    Inversion accusatoire, suite…

    On se demande qui attise la haine... Un journal ça ?
    Libération qui avait ouvertement appelé à voter pour Macron à la veille du 2nd Tour, se permet sournoisement d’établir une congruence entre le procès Soral et le drame de Madame Knoll.
    Pourquoi attendre ou ne sortir cette info seulement 9 jours après soit le jour suivant la Marche Blanche....

     

    Répondre à ce message

  • #1932683
    Le 30 mars 2018 à 07:37 par Memo
    Inversion accusatoire, suite…

    Il y a clairement une diffamation envers Soral. Libé s’ insurgé d’une décision de justice qui ne les satisfait pas ? Et alors. Moi ça fait 30 ans que tous les jugements anti français m’insurgent.

     

    Répondre à ce message

  • #1932714
    Le 30 mars 2018 à 09:00 par Rekedi
    Inversion accusatoire, suite…

    Quatre antisémites notoires ?
    Ça mérite une plainte pour injures publiques. Ça n’est même pas de la diffamation.

     

    Répondre à ce message

  • #1932745
    Le 30 mars 2018 à 09:57 par Memo
    Inversion accusatoire, suite…

    bon, en même temps, qui lit ce torche-cul ?

     

    Répondre à ce message

    • #1933189
      Le Mars 2018 à 20:07 par zouzou
      Inversion accusatoire, suite…

      C’est une très bonne question, ce d’autant que ceux qui sont susceptibles d’être intéressés savent de moins en moins lire, passant le plus clair de leur temps scolaire à devenir des "citoyens du vivresembleuh" et à ingurgiter les "valeurs de la raie-publique"...

       
  • #1932797
    Le 30 mars 2018 à 11:22 par anonyme
    Inversion accusatoire, suite…

    C’est l’histoire du cambrioleur noir qui traite sa victime de raciste quand elle appelle la police. Le laser ’’antisémite’’ sert aussi à faire porter sur l’ethnie ce qui en fait porte sur ses actes et permet de contrattaquer en déplaçant le champ de bataille...et ça fonctionne .. !

     

    Répondre à ce message

  • #1932826
    Le 30 mars 2018 à 11:58 par Lalin
    Inversion accusatoire, suite…

    "images nauséabondes". Quelle horreur pour ces délicats et merveilleux synesthètes !
    On n’arrête pas le progrès/Progrès...

     

    Répondre à ce message

  • #1932888
    Le 30 mars 2018 à 13:17 par chockjo
    Inversion accusatoire, suite…

    faut-il tous y allé a se tribunal de faussaire ? pour faire comprendre que le peuple est prêt a reprendre la justice et sa liberté.

    si il y avait une justice, les loges maçonnique devrons être dissoutes le crift et la LDJ et bien d’autres cercle privé des oligarques. (oui les vrais complotistes ceux qui complote derrière le dos du peuple)
    la mafia de la finance et des multinationales ces familles qui sont actionnaires de la banque de France, de nos terres et de nos ressources et du savoir Français il nous ont privé de tout et ils se sont approprié nos bien, nos vie et maintenant ils s’en prennent a nos enfants dès le berceau.

    Alain soral ou d’autres leader de la dissidence, ne sont que l’arbre qui cache la forêt et une forêt qui en a plus que marre de se faire détruire par une minorité qui font joue-joue avec les billets et achètes tout se qu’il veulent et le privatise pour que le peuple en soit privé.

     

    Répondre à ce message

  • #1933030
    Le 30 mars 2018 à 16:39 par pépé
    Inversion accusatoire, suite…

    Le "Canard Enchaîné" l’a confirmé mercredi : c’est Rothschild qui a négocié le bradage d’Alstom Energie à General Electric, ainsi que le bradage des TGV d’Alstom à Siemens : comme dit l’hebdo, "on reste en famille"... Le freluquet Macron a au moins un mérite : il n’oublie pas de renvoyer l’ascenseur .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents