Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’appel à la prière musulmane dans un collège

Les parents de Saint-Ambroix en colère

Pendant des cours de musique, les enfants scolarisés dans le collège de Saint-Ambroix (Gard), étudient et répètent l’appel à la prière des musulmans. Apprenant le contenu de ces cours, les parents d’élèves veulent des explications.

 

Des parents sont tombés de l’armoire en apprenant le contenu des cours de musique de leurs enfants dans le collège Saint-Ambroix, près d’Alès. Les élèves ont reçu pendant les cours de musique un document sur lequel figure l’appel à la prière des musulmans. Très remontés, les parents ont demandé des explications à Mohamed Bouta, le principal du collège, qui s’est défendu maladroitement. Il s’agit simplement d’une « distribution de texte sans explications ni commentaires des élèves en retour. Le professeur a commencé son enseignement par le plus polémique. Il aurait pu démarrer par un extrait faisant référence au christianisme pour ensuite distribuer l’appel à la prière  », a-t-il expliqué dans les colonnes du Midi Libre. Face à l’ampleur de la polémique, le principal a demandé aux enseignants de veiller à ce que la situation ne se reproduise pas.

 

Le rectorat saisi

Informé du problème, le rectorat s’est saisi de l’affaire, mais a plutôt pris la défense du professeur : « Cette démarche d’analyse et de réflexion menée en classe contribue à construire le raisonnement des élèves ». « Sur le thème ’musiques, mythes et religions’, le professeur a choisi des supports pédagogiques qui mettent en perspective plusieurs œuvres de différentes origines et de différents genres musicaux », a-t-il poursuivi.

Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com

La difficile situation des musulmans de France, à lire sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1280304
    Le 29 septembre 2015 à 20:59 par krm94
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Quelle honte !

     

    Répondre à ce message

  • #1280332
    Le 29 septembre 2015 à 21:25 par Matthieu01
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Un point de vue chrétien datant des débuts de l’expansion de l’Islam en fait une manœuvre talmudique de lutte contre la propagation de l’enseignement du Christ. Plus la fin approche et plus cette position se vérifie, chez nous, et partout. L’Islam est une des armes de prédilection de l’Empire luciférien contre la chrétienté (et contre les musulmans eux-mêmes !).
    Les musulmans hommes et femmes ne sont que ça, des hommes et des femmes, comme chacun. Mais la doctrine islamique n’est guère plus favorable au Christianisme que le Talmudisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1280345
    Le 29 septembre 2015 à 21:36 par Gerard John Schaefer
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Allez, hop ! Sainte-Sophie (Constantinople)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint...

     

    Répondre à ce message

  • #1280364
    Le 29 septembre 2015 à 21:48 par Arrière garde
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Ce n’est pas pire que le matraquage sur la "chounia business" !

     

    Répondre à ce message

  • #1280416
    Le 29 septembre 2015 à 22:47 par ThomasLIZ
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Personnellement ça ne me dérange pas pourtant je suis Chrétien. Que les français en aient plein le dos de l’immigration, par son ampleur, par les problèmes qu’elle pose*
    *comme le disait Alain SORAL sur une de ses vidéos ’’quand on parle de l’immigration qui pose problème on ne parle pas des suédois ou des irlandais, on sait bien qu’on parle des arabos musulmans, des arabos berbères, des subsahariens, musulmans ou de tradition musulmane pour l’essentiel.
    Les problèmes qu’elle pose sont connus pas besoin de les lister de nouveau ici.

    Pour revenir à l’appel à la prière musulmane, musicalement je trouve ça joli. Au-delà de ça je trouve ça transcendantal. Mystique. Tout en réprécisant être Chrétien et non Musulman, cette musique, l’appel du muezzin, me transporte chaque fois que je l’entends, elle rapproche de dieu. Un peu comme les chants Grégoriens. Et largement plus que certains chants ou morceaux d’orgues à l’église qui me laissent de marbre. Mais je pourrais tout autant trouver ça moche, sans intérêt et être Athée, que ça n’en resterait pas moins un style de musique, qu’il peut être bon de connaître par quelques cours ne serait-ce que pour la culture générale. Et aussi parce qu’il y a bien entre 6 et 10 millions de Musulmans en France aussi ! Ici nous sommes sur le site d’Egalité et Réconciliation. Ceux qui posent des messages outrés n’ont peut-être pas compris le message d’Alain SORAL je dis ça sans prétention. La réconciliation, la concorde nationale elle n’arrivera pas si les gens sautent au plafond dès qu’il s’agit des Musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • #1280418
    Le 29 septembre 2015 à 22:48 par Sukhoi
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Je vois ca comme la conséquence d’un mécanisme démographique tout à fait logique et prévisible. Nous sommes en 2015. L’immigration afro-maghrébine date d’il y’a suffisamment longtemps, et se poursuit avec suffisamment d’ampleur, pour que non seulement certaines villes soient de facto allogènes dans leur composition, mais aussi pour que des membres de cette communauté aux sympathies douteuses arrivent à s’emparer de certains postes d’influence et agir sans crainte d’être inquiétés.

    Les islamistes comme l’Empire sont des adeptes du step-by-step. On avance petit à petit dans le but de tester la capacité de réaction du corps social. En 2015, on a atteint une masse critique dans le nombre de musulmans pour que les adeptes de l’islam radical puissent penser qu’il est possible de faire avancer leurs pions et être approuvés dans les multiples enclaves territoriales à majorité musulmanes. (Ou en passe de l’être.)

    Malheureusement, pas mal de musulmans patriotes refusent d’ouvrir les yeux sur cette situation et invectivent les français qui s’inquiètent du glissement idéologique et démographique en cours. A ceux-là je dis simplement qu’il n’est pas dans votre interêt de faire fuir vers bvoltaire et fdesouche les français de bonne foi favorables à la réconciliation inter-ethnique.

     

    Répondre à ce message

  • #1280458
    Le 29 septembre 2015 à 23:43 par Seb
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Les écoles musulmanes(privées !) débordées.

    http://www.leparisien.fr/societe/ed...

     

    Répondre à ce message

    • #1280796
      Le Septembre 2015 à 16:08 par Candide
      L’appel à la prière musulmane dans un collège

      3000 places pour 6 millions de Musulmans, ça fait 1 place pour 2000, normal que ça se bouscule ! Qu’y a t-il de choquant ?!
      Par contre, 30.000 places pour 800.000 juifs, soit 1 place pour 26, ca ça vous choque moins...

      Normal, on ne peut piétiner que ceux qui sont en dessous de nous.

       
  • #1280532
    Le 30 septembre 2015 à 07:46 par Candide
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    Ca marche à chaque fois, dés que les mots "Islam" ou "Musulman" sont évoqués, on a droit à une déferlante de toute la meute pavlovienne qui se lève comme un seul homme pour dire stop, no pasaran !

    « Même si le document proposait aux enfants deux prières : une chanson de Gospel au recto et l’appel à la prière des musulmans au verso... »

    Faut lire l’article jusqu’au bout chers amis.

    "Valeurs (xénophobes) actuelles", qui n’en est pas à son coup d’essai, prend bien soin de souligner l’identité arabe du principal du collège, sans jamais divulguer celle du professeur concerné, pour bien orienter les lecteurs ovins.

    Faut se détendre un peu les amis, si on a peur des autres, c’est qu’on n’est pas sûr de soi.

     

    Répondre à ce message

  • #1280538
    Le 30 septembre 2015 à 08:02 par awrassi
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    A quoi servent tous ces baptêmes des semaines dernières ? A rien ... Français de souche, vous ne croyez plus en rien et vous avez laissé entrer chez vous des croyants. A qui la faute ? Continuez de cibler l’islam car ses représentants (Fabius, Mendes France, Attali, Hollande, Sarkozy, etc., etc. depuis 1789) sont vraiment dangereux !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1280638
    Le 30 septembre 2015 à 11:38 par Résistance
    L’appel à la prière musulmane dans un collège

    A ceux qui nous rappellent continuellement que nous sommes sur un site dont le pilier est "Egalité et Réconciliation", je leur ferai souligner qu’il y a l’image de Sainte Jeanne d’Arc en gros sur le site !

    "De l’amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n’en sais rien, mais je sais qu’ils seront tous boutés hors de France, exceptés ceux qui y périront"

    A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

    • #1280793
      Le Septembre 2015 à 15:58 par Tigre de papier
      L’appel à la prière musulmane dans un collège

      Tout à fait d’accord camarade, j’espère juste que quand les balles vont commencer à fuser à travers votre fenêtre, vous serrez en première ligne, à la manière d’un tirailleur sénégalais ou algérien durant les guerres mondiales, et pas planqué derrière votre écran à jouer les guerriers du clavier.

      Internet a aussi ce coté pervers de donner la possibilité à des papillons de nuit de se faire passer pour des lions en furie, mais la rue ce n’est pas le web cher ami.

      A bon entendeur...

       
Afficher les commentaires précédents