E&R | Avril 2019 |47 | CommunautésCultureMédias |
Au risque de nous répéter, nous devons tout de même rappeler que sur le sujet du politiquement correct comme celui de la liberté d’expression (les deux étant liés), tant que l’on n’a pas abordé les vrais sujets on n’a rien dit. Et, comme le disait Alain Soral, c’est quand on commence à dire qui et quoi que la température monte de 10°C. Autant dire que le débat organisé par Frédéric Taddéï maintiendra (...)
lefigaro.fr | Septembre 2018 |15 | CommunautésCultureÉducation |
Barbara Lefebvre et Anne-Sophie Nogaret s’insurgent contre la tenue d’un coloque à Paris VII réunissant des « chercheurs en indigénisme » et dévoilent la manière avec laquelle le milieu universitaire français est saccagé par l’idéologie antirépublicaine des groupuscules d’extrême-gauche. Barbara Lefebvre est professeur d’histoire-géographie. Elle est coauteur de Les Territoires perdus de la République (éd. (...)
lefigaro.fr | Juillet 2018 |44 | Justice & DroitSociété |
Réunis en séance publique pour examiner le premier volet de la révision constitutionnelle, les députés ont adopté à l’unanimité la suppression du mot « race » dans l’article premier de la Constitution et interdisent toute « distinction de sexe ». [...] « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction de (...)
Cet article a été vu 13186 fois Popularité : 1 Commentaires : 54 |
Article précédent Le Venezuela, une nouvelle Syrie |
Article suivant La confusion entre les sexes et l’extinction de la véritable virilité |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Le métissage entre deux races plutôt opposées n’est pas forcément recommandable. Ici l’acteur Mabô Kouyaté, fils d’une Allemande et d’un Africain, sans problèmes économiques, vient de mourir à 23 ans ; il semble avoir mis fin à ses jours.
http://www.purebreak.com/news/mabo-...
Il doit être difficile d’assumer deux héritages très différents. Le Blanc est conçu pour le froid et le pas très chaud, le Noir pour la chaleur intense. Comment le corps s’en arrange-t-il ?
Les éleveurs de chevaux de course et de chien de race diront la même chose.
Il vaut mieux bien choisir pour préserver les qualités et les talents.
Mais pour l’homme, mystérieusement cela ne s’applique pas.
Même le jardinier dira la même chose.
Bon j’arrête, je vais passer pour un horrible nazi.
D’ailleurs si les races n’existent pas, comment est-il possible de condamner pour racisme.
La logique ( chose totalement oubliée ) voudrait qu’il n’y ait pas de racisme possible.
L’année dernière j’ai sélectionné l’œstrus tomates les plus belles, les plus charnues et les plus solides pour récupérer leurs graines que j’ai soigneusement rangées dans du coton et dans des boîtes en bois pour les planter maintenant . Bizarrement je n’ai sélectionné aucune tomate faible, des-générée ou handicapée pour mon potager .
Suis-je nazie ?
@ gédéon :
Il doit être difficile d’assumer deux héritages très différents.
À votre avis, entre être le fils d’un Noir et d’une Blanche, et avoir eu son enfance grillée par une comédie à succès et la célébrité qui va avec, qu’est-ce qui est le plus dur à supporter ?
Jamais entendu parler des "enfants-stars" de Hollywood qui sombrent dans la drogue et/ou l’alcool ?
N’importe quoi...
Tu prends un cas isolé pour en faire une généralité.
Y’a des p’tites meufs métisses qui sont superbes.
Un p’tit chaton, tu le prends dans tes bras, tu lui demandes pas s’il a été croisé...
« Le Blanc est conçu pour le froid et le pas très chaud, le Noir pour la chaleur intense. Comment le corps s’en arrange-t-il ? »
avec une doudoune
“Y’a des p’tites meufs métisses qui sont superbes.”
Kalergi aussi était très beau.
@ Des uns et des autres
T’es tombé amoureux ?
Gerard John Schaefer,
non je suis devenu républicain
Une amie d’origine Ivoirienne a vécu quasi toute sa vie en France.
Elle n’est pas métis et elle est Ivoirienne de souche.
Elle est trés habitué au froid et réfractaire à la chaleur.
Et elle est loin d’être seul comme les blancs qui vivent dans les endroits chaud d’Amérique ou d’Afrique.
@gédéon
Jamais vu une dégueulasserie pareille, oser prendre le cas d’un suicidé pour vomir une telle connerie... le seul problème qu’a eu ce malheureux avec ses parents, c’est qu’il les a tous deux perdu, et bien trop tôt. Apprenez donc le respect !
L’un des commentaires les plus bidons que j’ai pu lire sur la toile....
Il peut y avoir un métis qui ne reçoit aucun avantages significatifs, un autre mieux adapté au froid et un autre à la chaleur, peut-être un autre qui a reçu toutes les "meilleures" versions de gènes prend l’avantage pour les deux cas. En vrai j’sais pas.
Même si il y a des phénotypes mieux adaptés à certaines conditions et que cela reste le facteur prédominant ; c’est aussi une question d’entrainement, de volonté, et le métabolisme évolue en une seule vie, si tu lui fournis les ressources nécessaires (psychologiques également).
Et puis ton histoire de suicide là, est multifactorielle, et c’est pas juste qu’il se les pelait je pense. (il a pas yaté son kou en tout cas ><)
Pourquoi, pour toi c’est le compte en banque qui fait l’envie de vivre de qqn ???
Voilà pour le coq, je passe à l’âne : autre livre à mettre en lien avec celui dont parle l’introduction sans en citer le titre : Le Serpent Cosmique de Jeremy Narby. Mais toutes ces théories sont encore très loin du consensus et n’y parviendront peut-être jamais, (la panspermie (extraterrestre) contre la soupe prébiotique...)
Le professeur BERNARD, avait déjà depuis longtemps fait un livre sur la géographie du sang. Les races existent, c’est comme ça.
Le racisme est de considérer qu’une race est inférieure à une autre mais rassurons-nous, il y a autant de cons chez les blancs que chez les noirs ou les jaunes.
Il suffit d’observer une final du 100 mètres en athlétisme et en natation pour comprendre qu’il y a des dispositions liées à la race. Faire de même avec les prix nobel et les maitres internationaux d’échec vous donne une idée de la répartition de l’intelligence par groupes ethniques.
Il suffit simplement d’ouvrir les yeux et de voyager un peu à travers le monde pour aprécier le fait qu’entre les peuples, les races, les ethnies appelez ça comme vous voulez il existe des inégalités flagrantes de tous ordres.
@Galeo
Si Notre Créateur (NSJC) avait voulu que l’on soit tous pareil , Il nous aurait tous fait naître en jogging & en Nike, avec une casquette à l’envers, agglutinés dans un lotissement à maison Bouygues clefs en main , autour d’un centre commercial, d’un Mega-CGR et d’un MacDo
Chantant du Monsieur/Madame, du Maître Gims et du Patrick Bruel
Parlant une sorte d’anglais à 50 mots (Yes, No, Wesh, Ziva, Yo, etc...)
Pratiquant lèche-angisme LGBT++ et la sodomie sous captagon, devant la vie d’Adele, avec Pipo & Pompo
Malheureusement Il a fait les montagnes, les rivières, les deserts, les forêts, les oiseaux, les poissons , les insectes, les dialectes, les ethnies, la pluie ,le soleil, l’hiver et l’été
Dire qu’on aurait tous pu être beau comme Vincent Macdoom , intelligent comme Nabilla, agile comme Magloire, rigolo comme Pierre Fatus, cultivé comme Chalghoumi et musclé comme Jeremstar
Quelle injustice !!!
@Lee Harvey Trou-d’Ball
Et oui, heureusement que le "Créateur" a construit un monde de diversité et, comme vous dites, dire que les "hommes" auraient pu être beau comme Macdoom ou Vurst, et que les femmes gonflées à l’helium comme Nabilla, enfin comme toutes ces mocheté/es plus ou moins métissées qu’on nous impose dans les médias on peut dire qu’on l’a échappé belle mais les satans de l’antiracisme n’ont pas encore déposé les armes et rêvent d’un monde métissé, uniforme, acculturé, moche, triste, sans idéal corvéable et taillable à souhait sous la férule d’un gouvernement mondial géré par qui vous savez et installé ou vous savez.
Le principal est l’utilisation par les sciences dites sociales des sciences dures. Les premières sont en général très orientées et ne piocheront dans les secondes que pour un vernis de sérieux et surtout d’y prendre ce qu’il leur arrange. Les maths et la génétique sont ce qu’elles sont, ni bonne ni mauvaise, le souci est ce que les personnes en font.
Stoczkowski nous parle de certains particularisme génétique chez les afro-américains et chez le asiatiques mais pourquoi ne mentionne-t-il pas des maladies héréditaires génétiques ches le juifs comme les maladies de Tay-Sachs et de Canavan, le Syndrome de Bloom, la dystonie idiopathique et la dysautonomie familiale qui sont aussi beaucoup plus fréquentes au sein de la population juive ashkénaze que chez les populations non-juives ; il ya aussi des maladie plus fréquente chez les juifs d’origines Ashkénazes et d’autres maladies sont plus fréquentes chez les juifs séfarades...
Merci, j’aurai appris quelque chose. Il est particulièrement cocasse que les champions de "l’antiracisme" et du métissage soient aussi ceux de la consanguinité, avec toutes les tares que ça implique...
La consanguinité fait des tarés, voyez les derniers Habsbourg d’Espagne et leur prognathisme héréditaire . Le tout dernier, impuissant et halluciné, a légué son royaume et son empire colonial (la moitié de l’Amérique…) au petit fils de Louis XIV...
@ rectificateur, on peu penser que ce n’est pas uniquement le résultat de la consanguinité mais la persistances de certaines traits génétiques constitutifs. Soit dit en passant il y eu/a métissage entre les ashkénazes et les peuples d’Europe centrale mais cela n’empêche pas les particularismes génétiques propres à chaque groupe ethnique de s’exprimer. Le même processus a probablement du exister entre les sépharades et les peuples arabes.
Marx le découvreur de l histoire scientifique qui connaissait bien son Darwin notamment au point de lui avoir demander la dédicace du Capital, écrivait dans "Misère de la Philosophie" :"Il y a moins de différence entre un philosophe et un porte-faix , qu’entre un mâtin et un lévrier, c’est la division du travail qui a creusé un abîme entre l’un et l’autre !"
A méditer.
racisme et anti-racisme sont les deux faces de la même connerie.
Ne vous laissez enculer ni par l’un, ni par l’autre
Te connais-tu suffisamment toi-même, pour juger l’autre, que tu ne fais pas l’effort de comprendre, pas plus que tu ne fais l’effort de comprendre toi-même ?
Peut-être a-t-il ses raisons ?
Et les tiennes ?
Exactement.
Le racisme et l’antiracisme, et leurs avatars « orientationistes intersectionnels », tournent en boucle et sont promus pour empêcher toute critique des questions sociales et de celle du travail en particulier. Tant que le chien essaie de s’attraper la queue il ne risque pas de mordre la main du maître. Affirmer qu’il existe un affrontement entre exploiteurs et exploités s’avère bien plus subversif pour la structure de pouvoir que d’aller peinturlurer des croix gammées ou de clément-merdiquer contre Hitler. Il y a des différences biologiques entre les groupes d’êtres humains, et alors ? Cette hétérogénéité permet à l’espèce d’avoir de meilleures perspectives de survie. En outre elle n’implique pas qu’on puisse la transcrire dans le domaine de la pensée.
Merci à vous, merci au commentateur plus haut d’avoir fourni une bonne citation de Marx.
@Gerard John Schaefer
Vos questions me sont adressées ?
Je pense que la deuxième personne, dans les questions de Schaefer, a une valeur impersonnelle. Vu son pseudo, il ne m’étonnerait pas qu’il lui paraisse naturel que « Je » soit « un autre » ;)
@Robespierre.
La génétique n’est pas contre les sciences sociales, c’est plutôt les idéologies post communistes des sciences sociales qui sont contre la génétique.
L’homme est né dans un milieu ; c’est le milieu qui le conditionne et conditionne donc sa capacité à créer, construire, penser, prospecter, etc. Dans un pays froid, il cherchera à construire un abri solide et chaud. Dans un pays chaud, il se contentera d’un feuillage ou d’un tronc ... Notre QI est d’abord conditionné par notre environnement puis par la culture et peut être également la génétique. Un Australopithèque au QI de 1 survivra dans son désert, là où un surdoué occidental mourra de soif !
Hé oui, un homme élevé par des poules se verra pousser une plume dans le cul.
Sauf que, même en Afrique, c’est le mode de vie européen moderne ou américain moderne qui est recherché... Même en Afrique, tout le monde veut son smartphone.
Alors qu’à l’inverse, même là où ce serait possible, ce n’est pas le mode de vie des Peuls que le reste du monde cherche à adopter.
Le milieu qui conditionne la faculté à créer ? En Afrique, il fait chaud. Ce ne sont pourtant pas, sauf erreur de ma part, le Africains qui ont inventé la climatisation. Merde alors... Encore les occidentaux !
1/2
Certains disent renvoyer "anti-racisme" et "racisme" dos à dos et affirment qu’ils sont les 2 faces d’une même pièce. Je suis totalement d’accord avec eux mais en disant ensuite que la véritable question et le véritable enjeu est "la lutte des classes", bin ils font de l’"anti-racisme",c’est à dire qu’ils minimisent le déterminisme racial général qui peut exister chez différents groupes. Le véritable antagoniste au racisme et à l’antiracisme est le "differencialisme racial", qui contrairement au racisme, ne postule pas une quelconque supériorité arbitraire mais admet que l’humanité est vaste et qu’il faut la préserver dans sa diversité au maximum, nul besoin d’aller chercher des exemples foireux dans les tomates pour défendre ça.
Comme l’a très bien résumé le monsieur et les différents commentaires, la nature et l’évolution n’ont en rien à secouer de savoir qui est "supérieur", "égal" ou "inférieur" comme nous le faisons trop souvent, elles au contraire façonnent les êtres en fonction du fait qu’ils soient le mieux adaptés à leurs environnements respectifs. Par haute latitude et faible ensoleillement, il vaut mieux être clair de peau, le non besoin de melanines entraîne une depigmentation des cheveux et des yeux (il est supposé que les yeux clairs et bleus sont plus utiles à la vision par faible luminosité), la structure du corps et les mensurations des peuples du nord différent aussi de ceux des peuples equatoriaux.
Le fonctionnement général du corps, sa réponse immunitaire et aux médicaments different eux aussi en fonction des différents groupes raciaux. Les Africains noirs ont développé une assez bonne réponse immunitaire qui impacte fortement leur sang contre un certain nombre de maladies tropicales. Ce qui vaut pour le corps vaut aussi pour l’esprit, qui est en réalité le produit du premier, la psychologie, le caractère, la cognition, les différentes capacités intellectuelles sont différentes et plus ou moins développées d’une certaine façon selon les différents groupes raciaux. Pourquoi les descendants d’Européens hors d’Europe adoptent souvent une culture commune et un mode de vie commun à ceux de leurs cousins restés sur le vieux continent ? Pourquoi les descendants de noirs sur les 4 continents se mettent à adopter la même culture et les mêmes signes culturels presque simultanément à des endroits différents, si ce n’est pas déterminisme ?
2/2
Quant au QI, certains chercheurs supposent que certaines facultés intellectuelles sont étroitement liées à l’évolution dans un milieu où la charge virale et infectieuses sont moins importantes qu’ailleurs.
On sait, en réalité, que les capacités intellectuelles sont déterminées à plus de 90% par la génétique, les vrais jumeaux élevés dans des conditions socio-économiques différentes, ont quand même des scores de QI sensiblement semblables.
Un milieu froid ne permet pas un développement de certaines souches virales et infectieuses équatoriales particulièrement virulentes, qui prennent beaucoup d’énergie et en particulier d’énergie nerveuse et générent une forme d’inflammation. Le milieu chaud et humide étant propice aux développement viral et bactérien (pensez à vos chaussettes).
La ressource énergétique qui favoriserait un développement plus grand des capacités intellectuelles serait dévolue à la lutte contre les différents pathogènes.
Le QI moyen des inuits est assez élevé. Votre thèse est intéressante. pour autant
Le QI moyen européen le plus élevé se trouve en Italie. 4eme au classement mondial. Premier pays Hong Kong. Il n’y fait pas très froid, pas plus qu’en asie où il y a pas mal de virus. Il faudrait y regarder la température avant le néolithique. Tout c’est peut-être joué en période de glaciation. Rien à voir avec un Dieu qui parle à son peuple.
Les capacités cognitives et donc intellectuelles des enfants africains se développent plus vite que celle des européens jusqu’à deux ans et demi, puis les blancs passent devant. Plus le QI se développe vite moins il se développe longtemps. C’est vrai aussi comme différence entre homme et femme. Jusqu’a 16 ans les filles ont un QI supérieur aux garçons, mais celui des garçons continue de progresser jusqu’à 20 ans. Intelligence moyenne homme femme est équivalente de part le monde, mais il y a deux à trois fois plus de débiles (QI inf 70)et de génies (QI sup 150) chez les hommes. Donc peu de prix Nobel chez les femmes. Le QI des prix Nobel est de 150 160 comme pour les chefs d’orchestre. Pas beaucoup d’afro américains non plus dans ces catégories, le QI moyen de ces populations est un barrage plus grand que le barrage social. C’est terrible, mais c’est ainsi.
Quelle surprise... Alors finalement, les races existent ? Parce que c’est la science qui l’a dit ?
Et moi qui, comme un con, me fiait juste à ce que je voyais... Les Asiatiques, bridés, les Africains, noirs et les Européens blancs. Alerte amalgame !
Vous allez voir qu’un jour, ils redécouvriront qu’un homme, c’est pas pareil qu’une femme. Si, si, je vous jure : un homme et une femme, c’est différent !
L’idéologie mise en échec par la réalité : Céline, qui parle de ça dans ses pamphlets, ceux qu’on n’a pas le droit de lire, avait raison. Qui a dit "Et pas que là-dessus" ?
L’idéologie post-moderne est une chiasse mentale.