Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Ukraine en plein bouleversement

Ce n’est pas très drôle d’être à Kiev ces jours-ci. L’excitation révolutionnaire est retombée, et l’espoir de voir arriver de nouveaux visages, la fin de la corruption et une amélioration économique, tout cela s’est flétri. La révolte de la place Maïdan et le coup d’État qui s’en est suivi n’ont fait que rebattre le même jeu de cartes biseautées de ceux qui reviennent sans cesse au pouvoir.

Le nouveau président en exercice a été Premier ministre et un grand chef du KGB (appelé SBU en ukrainien). Le nouveau Premier ministre en exercice a été ministre des Affaires étrangères. L’oligarque le plus susceptible d’être élu dans quelques jours a été ministre des Affaires étrangères, directeur de la banque d’État et trésorier personnel de deux coups d’État : en 2004 (pour installer Iouchtchenko) et en 2014 (pour s’installer lui-même). Sa concurrente principale, Mme Tymochenko, a été Premier ministre pendant des années, jusqu’à sa défaite électorale de 2010.

Ce sont ces gens qui ont amené l’Ukraine à son état présent d’abjection. En 1991, l’Ukraine était plus riche que la Russie. Aujourd’hui, elle est trois fois plus pauvre, à cause des vols et de la mauvaise gestion de ces gens-là. Ils se préparent aujourd’hui à jouer un très vieux tour : emprunter au nom de l’Ukraine, empocher l’oseille et laisser le pays se débrouiller avec la dette. Ils vendent tous les actifs de l’État à des compagnies privées occidentales et font appel à l’OTAN pour qu’elle vienne protéger leurs investissements.

Ils jouent à un jeu très dur, avec coups de poings américains et tout. La Garde Noire, la nouvelle force armée de type SS du Secteur Droit, rôde dans tout le pays. Ils arrêtent ou tuent dissidents, militants et journalistes. Des centaines de soudards américains de la compagnie militaire « privée » Academi (précédemment Blackwater) sont déployés dans toute la Nouvelle Russie, c’est-à-dire les provinces de l’Est et du Sud-Est. Des réformes exigées par le FMI ont réduit les retraites de moitié et fait doubler le prix des loyers. Sur le marché, les rations de l’armée US ont remplacé les produits alimentaires locaux.

Le nouveau régime de Kiev ne peut plus prétendre à la démocratie après avoir expulsé les communistes du Parlement. Ceci devrait les rendre encore plus chers au cœur des États-Uniens. Expulsez des communistes, faites appel à l’OTAN, condamnez la Russie puis organisez une gay-pride et vous pourrez vous permettre n’importe quoi, même faire griller vifs des douzaines de citoyens. Ce qu’ils ont fait.

Les formes les plus brutales de répression se sont abattues sur la Nouvelle Russie industrielle, et sa classe laborieuse déteste la clique des oligarques et des ultra-nationalistes. Après le brasier infernal d’Odessa et les fusillades pour le plaisir dans les rues de Melitopol, les deux provinces de Donetsk et de Lugansk ont pris les armes et déclaré leur indépendance vis-à-vis du régime de Kiev. Elles ont été prises sous le feu mais ne se sont pas rendues. Les six autres provinces russophones de Nouvelle Russie ont été rapidement intimidées. Dniepropetrovsk et Odessa ont été plongées dans la terreur par l’armée personnelle de M. Kolomoïsky ; Kharkov a été roulée par son fourbe gouverneur. La Russie n’est pas intervenue et n’a pas soutenu la révolte, à la grande détresse des nationalistes russes d’Ukraine et de Russie, qui parlent de « trahison ». Autant pour la rhétorique va-t-en-guerre de McCain et de Brzezinski.

Le respect de Poutine pour la souveraineté des autres est exaspérant. Je sais que ceci a l’air d’une blague – on en entend tellement sur Poutine « nouvel Hitler »… En réalité, Polutine a eu une formation juridique avant d’entrer dans les services secrets. C’est un adepte pointilleux de la loi internationale. Sa Russie s’est mêlée des autres États bien moins que la France ou l’Angleterre, ne parlons même pas des États-Unis. J’ai demandé à son conseiller principal, M. Alexei Pushkov, pourquoi la Russie n’a pas essayé d’influencer les esprits des Ukrainiens, pendant que Kiev bourdonnait d’Américains et d’Européens. « Nous pensons qu’on n’a pas le droit d’intervenir » m’a-t-il répondu comme un bon petit écolier.

Lire la suite de l’article sur plumenclume.net

Retrouvez Israël Adam Shamir sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #828732
    Le 22 mai 2014 à 00:37 par Jacob
    L’Ukraine en plein bouleversement

    Poutine, ancien colonel des services secrets a du savoir par eux que les sionistes n’attendaient que l’entrée des troupes russes en Ukraine pour déclencher la guerre contre la Russie, il n’est pas tombé dans le piège où est tombé Hitler en septembre 39, quand il a attaqué la Pologne pour y délivrer les 3,5 millions d’Allemands qui y étaient opprimés . Il est sans doute plus prudent et plus malin . Peut-être attend-il que la situation se détériore en Ukraine au point qu’un nouveau coup d’Etat, cette fois plutôt pro-Russe, chasse la racaille sioniste qui pille le pays .

     

    Répondre à ce message

    • #828939
      Le Mai 2014 à 09:25 par VORONINE
      L’Ukraine en plein bouleversement

      En 39 ...Les allemands de POLOGNE étaient opprimés comme les kosovars albanais l’étaient en Serbie, ou les bretons en France....Dans les régions de l’ouest , les allemands étaient chez eux, ils parlaient leur langue, exerçaient leur religion etc ...Mais ils étaient manipulés par les agitateurs nazis et réclamaient leur rattachement à l’Allemagne , ce qui n’était pas du gout des polonais .C’est le problème des états qui ne sont pas, ou plus des états -nations et qui sont fondés sur la "DIVERSITE", le "MULTICULTURALISME ", ce qui vient en France quoi !

       
    • #829243
      Le Mai 2014 à 14:19 par marlon branleux
      L’Ukraine en plein bouleversement

      On massacre donc les bretons en france ? Vous m’apprenez quelque chose, là ; si vous me parlez des guerres de la révolution ou de 1914, bref d’évènements appartenant au passé, je serai d’accord avec vous ; mais à l’heure actuelle, je crains plus une guerre civile entre gens des campagnes et gens des villes, chrétiens et musulmans, entre populations que l’on force à se détester, qu’entre bretons et non bretons
      Parler au 20 heure des massacres commis sur les vendéens et les bretons, quasiment des génocides, et vous vous ferez traiter de réactionnaire, de fasciste ; alors que parler de l’algérie, de dupont lajoie ou de l’esclavage et de la dette éternelle que le petit citoyen français aurait vis à vis des algériens ou des martiniquais ; ça par contre, c’est bienvenu et on vous demandra même d’en rajouter dans la culpabilisation ; c’est là qu’on voit où les tensions sont exacerbées et où on les évite
      En bretagne, on exècre le gouvernement, ça c’est sûr, mais je ne savais pas que l’on détestait aussi le reste de la france ; sinon il faudra m’expliquer pourquoi tant de bretons viennent se dorer la pilule en corse ou sur la côte d’azur aux beaux jours, bien que j’admette que ces dernières années, il a fait très beau en été en bretagne

       
  • #828751
    Le 22 mai 2014 à 00:55 par bourdieusien
    L’Ukraine en plein bouleversement

    @I. Shamir
    Nous sommes sur la même ligne !
    Pour le sport :
    "trois événements ont changé la mentalité des électeurs et envoyé ce peuple placide sur les barricades et aux urnes…"

    j’en rajouterai un quatrième, certe bassement matérialiste mais qui doit avoir son poids : la perspective de multiplier par quatre leurs salaire, comme en Crimée (en tout ils y croient a Lugansk Donetsk…)…. ça fait lever les culs !

     

    Répondre à ce message

  • #828778
    Le 22 mai 2014 à 01:24 par logique
    L’Ukraine en plein bouleversement

    Analyse trés pertinante, mais il manque un aspect des choses. Qu’est ce qu’en pense les BRICS ?
    Ne vaut ’il pas mieux de soutenir la russie et même de la motiver a prendre le sud et l’est de l’ukraine avec l’appui de la chine. A mon avis les US et l’EU vont se coucher. Par contre il faut obligatoirement détourner l’attention des médias durant cette prise de controle éclair. Genre un petit attentat, un sattelite qui tombe sur une grande ville ou autre catastrophe semi naturelle façon HARP. L’art de la guerre c’est avant tout la surprise.

     

    Répondre à ce message

    • #828990
      Le Mai 2014 à 10:39 par H.Gallo
      L’Ukraine en plein bouleversement

      Arrêtez de croire que vous savez à quoi sert HAARP (déjà), c’est consternant.

      En psychologie on appelle ça "l’idée de dieu", c’est à dire que quand la raison ne sait pas expliquer un phénomène (simple ou compliqué), il l’associe à une entité supérieur inintelligible.

      Non, HAARP n’est pas la réponse à tout les événement météorologique/climatique que vous ne pouvez pas comprendre. Seul les simples d’esprit et les gens qui n’ont pas un tant soit peu étudier le sujet peuvent croire ça.

       
  • #828844
    Le 22 mai 2014 à 04:12 par Sergio
    L’Ukraine en plein bouleversement

    Excellente analyse d’Israel Shamir...cependant les conclusions sur l’avenir de l’Ukraine et par extension de la Russie sont tristes et effrayants...
    Le terme « axe du mal » inventé par les néoconservateurs américains pour diaboliser leurs futures proies (Irak,Iran...) sied a présent bien mieux aux USA et a l’UE qui sont devenue des facteurs de guerres et d’instabilité pour le monde entier...

     

    Répondre à ce message

  • #829006
    Le 22 mai 2014 à 10:55 par max
    L’Ukraine en plein bouleversement

    Tu leurs montre la lune et les imbéciles regardent le doigt,tu leurs montre le seigneur Poutine et ils regardent le pitre Botul Herr Lévy , juste pitoyable !!

     

    Répondre à ce message

  • #829029
    Le 22 mai 2014 à 11:24 par Brignou la biscotte dodue et moulue
    L’Ukraine en plein bouleversement

    Analyse très intéressante de la tension en Ukraine qui met en avant la très difficile partie d’échecs en cours entre La Russie, l’UE et les États-Unis.

     

    Répondre à ce message

  • #829103
    Le 22 mai 2014 à 12:30 par edouard
    L’Ukraine en plein bouleversement

    Le problème de Poutine n’est pas l’Ukraine, son devenir... pour l’instant
    Sa priorité , comme pour tous les émergents, c’est de neutraliser l’Empire : de le fatiguer comme on fatigue un poisson, de le saigner comme on saigne un porc : pour le rendre inoffensif et préserver non seulement la paix du monde mais aussi sa prospérité.
    La guerre, c’est une guerre, se déroule depuis plusieurs années, dans tous les domaines : spatial, climatique, bancaire, économique, militaire, politique...
    L’Empire a été battu en Syrie et n’avait d’autres choix que d’attaquer Poutine sur ses terres, l’humilier en Ukraine pour tenter une révolution en Russie.
    Poutine a réagi en Crimée, juste ce qu’il fallait et riposté avec les émergents sur le dollar et l’ énergie...finir d’étouffer la bête et concrétiser définitivement leur victoire. L’Empire est à l’agonie !

     

    Répondre à ce message

    • #837726
      Le Mai 2014 à 02:53 par jojo
      L’Ukraine en plein bouleversement

      Non les Américains prévoient leur action en Ukraine depuis la chute de l’URSS en 1991, le Grand échiquier faisant fois et ils la préparent depuis le début des années 2000, de l’aveu même de Victoria Nuland, ça leur a couté 5 milliards de dollar et c’est un échec.
      Le but est de volé à la Russie sont statut de super-puissance qu’elle est en train de reconquérir depuis l’arrivée de Poutine pour rester les seuls dominants sur terre, la puissance hégémonique d’un monde unipolaire.

       
  • #829417
    Le 22 mai 2014 à 16:32 par polo
    L’Ukraine en plein bouleversement

    S’ingérer dans les affaires ukrainiennes seraient une vision à court terme et couteuse ,
    ça serait faire ce que Washington voudrait que Moscou fasse : il ne faut pas oublier que Vladimir Poutine est derrière une géopolitique née à la fin des années 90 exactement en 1996.
    l’Ukraine n’a pas les moyens de ses ambitions ,l’Union Europeenne avec le nouvel accord Cino-russe sur le gaz est marginalisée ,les pièces s’imbriquent doucement et le dernier coup sera la menace de fermer le gaz si l’Ukraine ne paie pas sa facture tout en sachant que Kiev va siphonner les pipelines des clients de l’ouest et je ne crois pas que beaucoup de pays de la zone euro vont mettre la main à la poche je dirais ,on verra si la solidarité européenne est si fondée ,Avec le Gaz Les Russes peuvent créer des tensions ,Baroso ne s’y est pas trompé en écrivant à Poutine en le conjurant de ne pas jouer avec l’arme du gaz ,la bulle usa n’ayant pas fait long feu :Simple propagande !!
    Poutine suit sa politique de vaincre sans combattre à l’image de la Crimée
    Même les Polonais commence a reculer sur cette affaire pourtant en avant garde de la Russophobie ambiante
    Les Russes agissent mais à leurs façons il faut laisser du temps au temps

     

    Répondre à ce message

    • #830314
      Le Mai 2014 à 11:57 par akab
      L’Ukraine en plein bouleversement

      maitre sun tzu a dit ;
      celui qui excelle a la guerre impose aux autres leurs comportements, et ne se laisse pas dicter le sien.

       
  • #830595
    Le 23 mai 2014 à 15:47 par Francois Desvignes
    L’Ukraine en plein bouleversement

    Les USA et leurs alliés sèment le feu patout : Afghanistan, Kosovo, Irak, Lybie, Syrie, Ukraine.

    Aucun des feux qu’ils ont allumés ne s’est jamais complètement éteint

    Ils ont toujours tout fait pour qu’ils ne s’éteignent jamais.

    Le feu s’étend

    Cette strétégie des feux partout tout le temps, de plus en plus, n’alimente que le chaos
    planétaire

    Le chaos planétaire est donc leur stratégie

    Cette stratégie du chaos peut-être ralentie, temporairment empêchée et certainement, jusqu’ici, nous avons dû à la sagesse des contre puissances Russe et chinoise qu’elle ait été contenue et/ou empêchée.

    Mais statitstiquement, le résultat de cette stratégie est connue : un jour, un feu nouveau ou ancien mais couvant, sera le bon embrasant à lui seul toute la savanne.

    Et donc, à moins de réduire à néant l’Empire afin qu’il cesse de jouer aux alumettes, la seule chose qui soit certaine est que la guerre planétaire est notre avenir, celui auquel l’Empire travaille sans relâche pour nous.

    Dans un an ou dix ans.

    A moins de réduire à néant l’ Empire : par la guerre ?

     

    Répondre à ce message

  • #833657
    Le 26 mai 2014 à 08:06 par esperanza
    L’Ukraine en plein bouleversement

    La non ingérence prônée et pratiquée par Poutine ne lui vaut certes ni reconnaissance ni dédiabolisation de la part du bloc israélo-euro-américain (faut pas rêver), mais elle lui permet d’être perçu dans le monde non aligné comme cohérent et de se ménager le soutien de la Chine, ce qui est très important dans sa stratégie. Et en Ukraine, le temps et l’économie jouent pour la Russie. Malgré les déclarations d’Obama, ce n’est pas le gaz de schiste américain qui peut remplacer le gaz russe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents