Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’OTAN dénonce un survol "dangereux" par des chasseurs russes de ses navires en mer Baltique

Deux avions de chasse russes « ont approché dangereusement et de façon non-professionnelle » en début de semaine des navires de l’Otan qui croisaient en mer Baltique pour une opération de routine, a affirmé vendredi 18 novembre l’Alliance atlantique.

 

L’incident s’est produit mardi matin lorsque les deux appareils russes se sont approchés de ces navires jusqu’à « une altitude de 300 pieds (91 mètres) et une distance de 80 yards (73 mètres) » sans que leurs pilotes ne répondent aux communications.

« L’Otan a jugé l’interaction dangereuse et non professionnelle car elle a été menée dans une zone de danger connue, qui a été activée pour l’entraînement à la défense aérienne, et en raison de l’altitude et de la proximité des avions, selon un communiqué. L’interaction a augmenté le risque d’erreurs de calcul, d’erreurs et d’accidents. »

Les forces de l’Otan ont « agi de manière responsable » face à cet incident, conformément à la réglementation maritime.

« L’Otan réagira de manière appropriée à toute interférence avec l’activité légale de l’Otan dans la zone qui met en danger la sécurité de nos avions, navires ou de leurs équipages. L’Otan ne cherche pas la confrontation et ne représente aucune menace ».

[...]

L’Otan a augmenté sa présence navale en mer Baltique et en mer du Nord depuis les explosions survenues en septembre dans les gazoducs Russie-Europe qui, selon une enquête suédoise vendredi, étaient dues à des actes de sabotage. La force de l’Otan en mer Baltique comprenant des navires néerlandais, norvégiens et danois a mené des opérations pour accroître la coopération avec la Finlande et la Suède, qui sont sur la bonne voie pour rejoindre l’alliance.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • " Si nous ne pouvons même plus continuer à saboter les deux gazoducs tranquillement, où allons nous ? "

     

    Répondre à ce message

  • #3066311

    la bonne lecture de l’info :

    deux navires de l’OTAN ont approché dangereusement des côtes russes.

    la bonne réponse envoyer 2 navires russes devant New-York

     

    Répondre à ce message

  • Moi j’aimerais savoir s’il y a une 3 ème guerre mondiale et nucléaire, comment vont-ils éviter les bombes (l’oligarchie) ?????
    J’ai plutôt l’impression qu’ils savent exactement ce qu’ils font et que ça n’est pas une 3 ème guerre mondiale qu’ils veulent déclencher, mais la destruction totale de l’Europe et que donc , ils savent très bien que ni les USA, ni la Chine, ni la Russie ne recevront de missiles nucléaires sur la tête ...
    Et que les seuls couillons qui vont disparaitre, c’est nous
    Et peut-être qu’ils profiteront pour faire disparaitre, quelques pays d’Afrique, d’Orient, du Moyen-Orient , Australie, qui les dérangent
    Parce que ça n’a pas de sens
    Une 3 ème guerre mondiale et nucléaire, personne n’en sortirait indemne
    Donc mise a part qu’ils aient un plan, je vois pas d’autre explication

     

    Répondre à ce message

    • #3066412

      Parce que même une guerre nucléaire laissera de très large zone sans aucun soucis. Le cinéma a totalement exagéré la puissance des bombes et l’hiver nucléaire est une fadaise.

      Depuis au moins 30 ans les enfants de nos élites passent des diplômes US. Nos politiques ont aussi un pied à terre dans des zones peu peuplées. Un peu de mémoire ! Que s’est-il passé à la veille des confinements ? BOUCHONS vers les aéroports, bouchons vers l’Ile de Ré et vers l’Ile d’Oléron !

      Il est évident par contre que les grandes métropoles seront rayées de la carte mais eux ils seront déjà à l’abri depuis des lustres.

       
    • Le plan c’est toujours le même, depuis toujours, depuis Sun-Tzu ; Quand tu n’as pas les moyens d’anéantir totalement ton ennemi, tu éclates les petits pays faibles alentours (Libye Vietnam France...), tu avances tes pions et tu observes la réaction de l’ennemi.

       
    • Tu dois dire cela parce que tu sais pas ce qu’est le nucléaire. Vivre en Dordogne en autosuffisance, c’est une chose, savoir que toutes les villes sont rasées, que des survivants affamés et brûlés s’en prendront à toi, c’en est une autre. Les Russes peuvent raser tout notre territoire en plus. On ne sait même pas à quel point les charges ont été augmentées, il n’y a plus aucun contrôle dessus depuis un paquet de temps. Et je te parle pas des torpilles Poséeidon. Tu devrais pas faire le malin à propos de cela. Je n’ai pas peur de la guerre nucléaire, mais j’ai peur de ceux qui prennent cela à la légère.

       
    • #3066684
      Le Novembre 2022 à 18:20 par Esturgeon d’eau douce
      L’Otan dénonce un survol "dangereux" par des chasseurs russes de ses navires (...)

      @manu
      Où est-il pris à la légère ?
      Il est écrit justement que nous seul prendront des ogives nucléaire sur la tronche et que nous serons les seuls à disparaitre
      Oh Manu tu descends ?

       
  • « navires de l’Otan qui croisaient en mer Baltique pour une opération de routine ». Il se trouve que les avions de chasse russes, eux aussi, faisaient une opération de routine. Depuis le sabotage du gazoduc la présence de la Russie est beaucoup plus légitime en mère baltique que celle de l’OTAN, sauf si « mission de routine » veut dire : repérage en vue d’autres sabotages, ce qui mériterait l’envoi de la part des russes de quelques missiles de routine.

     

    Répondre à ce message

  • Depuis 30 ans, la Yougoslavie, l’Afghanistan, l’Irak, la Lybie, la Syrie etc... dénoncent une multitudes de survols des avions de l’Otan au dessus de leurs territoires et ce au mépris du Droit international.

     

    Répondre à ce message

  • Dans les années 80, la France avait développé une nacelle de brouillage exceptionnelle, le rémora, dont des exercices contre l’us navy avaient démontré la ballade tranquille du Mirage F1 au dessus des navires sans que ceux-ci puissent faire quoi que ce soit, tellement leurs systèmes étaient brouillés.

    Ainsi, la France avait déjà la capacité de couler l’us navy avec ses exocet, sans parler des F14 brouillés également avec cette nacelle, ce qui se serait traduit par un massacre de Tomcat....Mais dans sa grande détestation de soit, la France n’était pas équipée du rémora, non non, interdit, trop efficace...

    Ca s’est répété en 2014 avec les SNA Rubis cette fois-ci et à deux reprises. Donc en 2022, on peut imaginer que les Russes se balladent au dessus des pédalos de l’otan sans craindre que ce soit, si ce n’est la pleurniche dans la cour de récréation.

     

    Répondre à ce message

  • #3066641
    Le 20 novembre 2022 à 17:10 par Fermeladéfinitivement
    L’Otan dénonce un survol "dangereux" par des chasseurs russes de ses navires (...)

    Le côté obscur de la farce

     

    Répondre à ce message

  • #3066730

    « L’Otan ne cherche pas la confrontation et ne représente aucune menace »

    Le meilleur passage de l’article ! Une synthèse !!!

     

    Répondre à ce message

  • Des chasseurs Russes survolent des navires "dangereux"
    en mer Baltique...

    - Information remise à l’endroit.

     

    Répondre à ce message

  • C’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé. Les russes savent qui a saboté leur gazoduc, il ne le permettront pas une deuxième fois. Donc les excellents pilotes russes se sont approchés à leur guise des bateaux otanesques pour voir s’ils ne voyaient pas d’hommes grenouilles ou de larguage de mini-soumarins. Une routine par les temps qui courent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents