Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"C’est la fin de l’illusion européenne"

Jean-Baptiste Noé, rédacteur en chef de la revue Conflits : « On se rend compte qu’on a des populations qui veulent être modernes, donc elles veulent avoir les dernières technologies, elles veulent avoir des baskets Nike mais elles ne veulent pas être américanisées. Donc elles veulent la modernité, mais sans l’occidentalisation. »

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3066073
    Le 19 novembre 2022 à 13:02 par !
    "C’est la fin de l’illusion européenne"

    Ce monsieur se raconte des histoires ! Nous sommes américanisés jusqu’au trognon ! Il y a des Mc Do à chaque coin de rue, nous sommes connectés à des réseaux sociaux américains, nous consommons américain ( bouffe, films et chansons ), et nos enfants n’ont plus les prénoms d’antan—à quelques exceptions près…

     

    Répondre à ce message

    • #3066259
      Le Novembre 2022 à 20:23 par un promeneur
      "C’est la fin de l’illusion européenne"

      Ca me rappelle quand Alain Soral disait parfois dans ces entretiens : " Non à l’islamisation de notre américanisation" !
      C’était de l’humour bien vu !

      Nous sommes intégralement américanisés, il n’y a qu’une différence, c’est la langue, nous parlons encore un français qui dégénère petit à petit mais sinon tout le reste de notre psyché est pourri par l’américanisation depuis des lustres et des lustres !

       
    • #3066312
      Le Novembre 2022 à 22:22 par MaxL
      "C’est la fin de l’illusion européenne"

      Je valide. Les jeunes depuis plusieurs générations bouffent de l’américain et c’est ancré dans les cultures depuis très longtemps.

       
    • #3066455
      Le Novembre 2022 à 10:14 par Lardenoy
      "C’est la fin de l’illusion européenne"

      Absolument ! Gamin, dans les années 60, j’ai vu déferler à la télévision les séries américaines (assez bien fichues) qui donnaient déjà des complexes à la ménagère de Mortagne-au-Perche ou au garagiste d’Aubusson... Les classes aisées s’achetaient des "fermettes" en Périgord ou en Normandie mais les paysans vendaient les meubles de famille, défiguraient les maisons rurales qu’on modernisait en les enlaidissant, se jetaient sur la pop et le rock...En écoutant mes parents (20 ans pendant l’Occupation), j’ai compris que les Américains , fêtés, accueillis dans les foyers à bras ouverts en 44, n’avaient pas terminé leur boulot. Mon adolescence, dans les années 70, vit les bœufs se jeter à corps perdu dans l’hyperconsommation : les " Mammouths" " Cora " et zones commerciales en tous genres séduisaient davantage que la messe paroissiale du dimanche matin, le marché sous les halles et les petits commerces ancestraux qui fermèrent peu à peu...Je remercie le Ciel des épreuves traversées dans ces années-là par les miens : en découvrant le consumérisme égoïste et béat de mes oncles et tantes, privilégiés aux capacités intellectuelles et aux qualités humaines très restreintes, j’en ai apprécié davantage , par contraste, la qualité d’âme, le courage et les vertus françaises de mes chers parents...

       
    • #3066482
      Le Novembre 2022 à 11:08 par Kal
      "C’est la fin de l’illusion européenne"

      C’est vrai : « Nous sommes tous américains ! »

       
    • #3066495
      Le Novembre 2022 à 11:32 par Robert le Pieux
      "C’est la fin de l’illusion européenne"

      Entièrement d’accord !
      On nous a vendu très cher le "rêve américain" qui s’avère un cauchemar économique et intellectuel.
      L’Union Européenne censée représenter une troisième voie nous a en fait arrimés au bateau ivre du gendarme du monde.
      Le patriotisme français a été laminé à tous les niveaux, par ceux qui murmurent aux oreilles des gouvernants depuis au moins Mitterrand ( Attali, B.H.L et consorts... pour être remplacé par le consumérisme d’Outre Atlantique et le "America First" dont on nous bassine encore et toujours les oreilles et les yeux.
      Il suffit d’allumer radios et télés, de lire les injonctions des médias aux ordres pour le découvrir.
      La technologie et le commerce international nous ont imposé le GLOBISH pour "communiquer", c’est dire à quel point les langues européennes s’appauvrissent...
      Des pays latins comme l’Espagne, le Portugal, la France et l’Italie échangent en globish, leurs origines linguistiques communes ont disparu.
      Il ne nous reste plus que le langage B.A.S.I.C pour nous exprimer !

       
    • #3066566
      Le Novembre 2022 à 14:25 par chockjo
      "C’est la fin de l’illusion européenne"

      Ce que nous appelons le rêve américain est l’illustration de la pensée judéo-protestante kabbalistique qui a séduit la noblesse marchande et la bourgeoisie.

      La Fin de l’ère antique est le début de l’ère médiéval est une rupture de civilisation pour une autre, en France c’est la fin de la domination gallo-romain et le début des francs-chrétiens (peuple celto-germanique).
      l’éclatement du catholishisme entre la France très chrétienne et l’église romaine kabbalistique a eu pour conséquence de divisé la noblesse française et donné naissance a l’Angleterre mais aussi un shiisme chrétien avec la création du protestantisme.

      l’alliance pontificat et de l’Angleterre contre le royaume de France marque la rupture total de la noblesse française et s’intègre a celle des anglo-saxons germanique. La France est entouré d’ennemis mais réussie a renversé la noblesse anglo-saxonne en Espagne avec l’aide ottomane le monde est stabilisé (renaissance) et marque le début des organisations sataniques épaulé par l’axe judéo-protestant et kabbalistique avec sa création la FM. . .

       
    • #3066914
      Le Novembre 2022 à 08:58 par toto l’asticot
      "C’est la fin de l’illusion européenne"

      Sauf que c’est un effet de mode, les comics sont devenus des bd de vieux, maintenant les mangas tiennent le haut du pavé.
      Les enfants ont besoin d’icônes ... le retour de Bayard, Jean d’Arc, Roland, Clovis, Charlemagne ... est pour bientôt ... bientôt mes amis

       
    • #3066974
      Le Novembre 2022 à 10:09 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      "C’est la fin de l’illusion européenne"

      @u roitelet

      N’importe quoi, ça fait des décennies que l’on consomme américain, et pourtant les français ne parlent toujours pas anglais (ou alors très difficilement), le genre littéraire qui marche le plus en France, c’est le genre historique, les comédies balourdes françaises performent toujours au box-office ... Le monde entier est sur internet (une invention américaine) et pourtant, de quoi s’aperçoit-on avec "le village planétaire" ? Ben que c’est partout dans le monde une machine à nostalgie et à identitarisme culturel.
      Les Japonais étaient sensés être "américanisés" jusqu’au trognon eux aussi, et pourtant, ils créent à partir de la matière oxydentale des choses qui sont purement japonaises et qui fonctionnent.

      L’oxydent est mort (il suffit de voir les branlée qu’il a pris en Corée, au Vietnam, en Afghanistan, en Irak, au Mali et bientôt en Ukraine), comme est mort l’empire romain : on a parlé latin des siècles après l’effondrement de Rome tout comme on continuera à parler Anglais des décennies après l’effondrement de Wall-Street et de la City. Et ce n’est pas parce que l’on a parlé latin partout dans le monde catholique que Rome restât une puissance militaire et politique aussi importante qu’elle avait été sous les César. La culture c’est bien, mais ça ne fait pas tout. C’est comme la com médiatique.
      On peut nous vendre une armée oxydentalo-ukrainienne toute-puissante, ça ne l’empêche pas dans le réel d’être incapable d’empêcher les Russes de démolir l’infrastructure électrique de l’Ukr-haine. Relisons la propagande du reich pour s’en rendre compte : l’armée pan-germaniste est toujours triomphante, même alors que les "sous-hommes" slaves plantaient leur drapeau sur le reichstag.

      C’est aussi débile que de penser que l’oxydent triomphe parce qu’il ne met plus en avant que le mariage gay & la GPA-PMA pour les couples transgender-fluides ... c’est exactement à cause de ça que les peuples encore sains d’esprit et de corps rejettent l’oxydent.

       
  • #3066097
    Le 19 novembre 2022 à 14:23 par PL
    "C’est la fin de l’illusion européenne"

    Cet universitaire est fumeux, il ne sait pas où il en est.

    " elles veulent avoir les dernières technologies, elles veulent avoir des baskets Nike mais elles ne veulent pas être américanisées. "

    Les Nike n’ont rien d’une dernière technologie, mais c’est comme MacDonald ou le Rap une expression de l’américanisation du mode de vie par l’imposition d’un marché mondial de la chaussure monopolisé par trois ou quatre groupe internationaux, propriétés de Vangard et de BlackRock.

    "Les migrants veulent adopter le mode de vie européen".

    Pas du tout, ils adoptent le mode de vie américain, ou plutôt l’uniformisation du marché mondial.

     

    Répondre à ce message

    • #3066408
      Le Novembre 2022 à 07:47 par furtif
      "C’est la fin de l’illusion européenne"

      oui mais,
      dans les grandes entreprises mondiales, ils emploient plein de type bien compétents dans un domaine très précis et finalement à l’arrivée tu as une pompe très confortable sur un gros talon avec un super amorti, des bulles d’air capturées dans les semelles et personne ne peut faire mieux,
      à cet instant

       
  • #3066101
    Le 19 novembre 2022 à 14:35 par Domus
    "C’est la fin de l’illusion européenne"

    Très bon constat. Ils veulent la modernité, donc le travail des autres sur plusieurs siècles ( je ne parle pas des faux progrès évidemment ), mais veulent continuer à vivre à leur façon, donc on comprend bien que si l’occident ne réagit pas, on connait la suite, qui hélas se précise de plus en plus. Ce comportement est celui du coucou.

     

    Répondre à ce message

  • #3066145
    Le 19 novembre 2022 à 16:41 par Karim
    "C’est la fin de l’illusion européenne"

    Très bonne émissions même si c’est semblable à de l’opposition contrôlé.
    Hahaha ils sont forts a sud radio Bercof critique de la société et l’émission qui suit est ......
    Brigitte Lahaie la sexualité en pleine journée.

     

    Répondre à ce message

  • #3066187
    Le 19 novembre 2022 à 18:12 par Taquinou
    "C’est la fin de l’illusion européenne"

    Bercoff

    André Bercoff est, selon Le Journal du dimanche, « l’une des figures du journalisme des années 1980, proche de François Mitterrand et de Jacques Attali ».

    Symbole de Bolloré, CNews et Sud Radio. Une peu de jérémiades, mais surtout que rien de change. Détourner les voix vers Zemmour pour faire baisser Marine.

     

    Répondre à ce message

  • #3066195
    Le 19 novembre 2022 à 18:25 par Abdel
    "C’est la fin de l’illusion européenne"

    Cela parle des jeunes. Ceux qui sont justement ciblés... Pourquoi les notables grecs trouvaient que Socrate était dangereux ? Qu’il pervertissait la jeunesse ? - au moins, j’ai appris que les actes dits moralement bons, " normaux" venaient d’apprentissages, de visualisations d’habitudes. La fillette de 3 ans avec sa petite cuisine en plastique fait les mouvements avec la robinetterie, qu’elle ne comprend pas, car elle observait la grand-mère faire la vaisselle... Elle imite. Et heureusement, il n’y a pas un gros porc, " l’ évaluateur supérieur ", lui dire avec d’horribles manières : " mais nooon ! Pas bon comme ça ! ". Elle apprendra ces manières... Quel sujet !

     

    Répondre à ce message

  • #3066204
    Le 19 novembre 2022 à 18:45 par à bas l’OTAN
    "C’est la fin de l’illusion européenne"

    Le Bien commun ne fait pas partie du logiciel de la communauté qui a infiltré notre pays.
    Continue à creuser Jean-Baptiste.

     

    Répondre à ce message

  • #3066328
    Le 19 novembre 2022 à 23:31 par x
    "C’est la fin de l’illusion européenne"

    En france on est surtout sionisé !

     

    Répondre à ce message

  • #3066348
    Le 20 novembre 2022 à 00:21 par Francois Desvignes
    "C’est la fin de l’illusion européenne"

    Jean Baptiste Noé :

    - Tu as raison JB : quand un régime couche avec sa belle soeur du vivant de son frère, cela augure de la fin du régime ; et lorsqu’il décapite celui qui le lui a dit, sa fin est actée.Or, c’est ce qu’a fait la république avec A.S.

    - Tu as raison Noé : quand une civilisation en est venue à se persuader que Diieu à qui elle doit tout est un con, c’est forcément le déluge. D’ailleurs, toutes les civilisations sont mortes à partir de ce point de départ : Dieu est un con.

    - Tu as raison JB Noé : ce n’est pas par humour que tes parents t’ont donné le prénom de JB acollé à celui de Noé ; c’est juste pour qu’à l’âge adulte on puisse mesurer à travers toi le fossé entre ce que nous étions (les fils de JB) et ce que nous sommes devenus (les ennemis de Noe).

     

    Répondre à ce message