Notre conférence doit veiller à ce que nous expliquions les questions relatives à "l’argent" d’une manière qui puisse être facilement comprise, non pas seulement par les personnes présentes à ce rassemblement ici à Kuala Lumpur, en Malaisie, mais aussi par la multitude de malheureux du monde entier qui ne connaissent pas grand chose, si ce c’est rien, à ce sujet, et qui se tournent vers nous pour obtenir des conseils, d’où un impératif à la fois de simplicité et de clarté, tout en évitant l’utilisation d’un jargon technique. Je l’évite à tel point que les personnes présentes à cette audience n’entendrons même pas le terme « monnaie fiduciaire » lors de ma présentation.
Nous devons, cependant, fournir une explication adéquate au terme « Pétrodollar », car nous sommes d’avis que celui-ci est symboliquement présent dans un Hadith du Prophète Mahomet (Que la paix et la bénédiction d’Allah le Très-Haut soit sur lui) sur lequel le présent article est basé. Nous devons révéler le rôle stupéfiant qu’il a joué, et joue encore, dans le maintien injuste du système monétaire moderne, ainsi que dans le maintien du tout aussi injuste système bancaire international.
Ces deux systèmes étant des phénomènes tout à fait uniques dans l’histoire économique et monétaire de l’homme. En d’autres termes, personne dans l’histoire n’a jamais connu l’injustice et de l’oppression unique que l’humanité vit désormais avec le monde de l’argent et des banques. Ceci explique peut-être l’étrange ignorance de la réalité monétaire et bancaire moderne.
Notre point de vue est que le pétro-argent a un rôle encore plus sinistre à jouer dans le nouveau système monétaire qui va émerger afin de remplacer l’actuel, consécutif à la disparition imminente du dollar américain - mais j’en parlerai plus tard.
Le rôle monstrueusement injuste que le système monétaire international et le système bancaire international ont joué, et jouent encore, dans les affaires du monde d’aujourd’hui, ne peut pas être expliqué de manière adéquate si nous nous limitons à une analyse purement économique et monétaire.
Sans aucun doute, il y a d’importantes questions non-économiques et non-monétaires qui doivent également être résolues si l’on veut bien maitriser ce sujet. Par exemple, l’or et l’argent ont continuellement fonctionné avec succès comme monnaie tout au long de l’histoire de notre civilisation, jusqu’à ce que la civilisation moderne occidentale ait émergé avec l’idée d’établir sa domination sur le reste du monde. Les guerres d’agression occidentales ont alors conduit à la colonisation d’une grande partie du monde non-européen.
• Est-ce par accident ou à dessein que la décolonisation a entraîné le reste du monde non-européen à faire partie d’un mystérieux et inquiétant nouveau système monétaire européen dans lequel, pour la première fois dans l’histoire, l’humanité s’est vu interdire par le droit international l’utilisation de l’or comme monnaie, et dans lequel la monnaie avec une valeur intrinsèque a été remplacé par de la monnaie sans valeur intrinsèque ?
• Est-ce par accident ou à dessein que le nouveau système monétaire européen a soutenu un système bancaire européen qui ont ensemble fonctionné de telle façon qu’eux-mêmes ainsi que leurs clients soient devenus incroyablement riche tandis que le reste du monde a été emprisonné dans une pauvreté et une misère croissante ?
• Est-ce que l’appauvrissement économique a conduit à la servitude politique ?
• Est-il vrai ou faux que la servitude politique moderne implique invariablement la conformité avec un programme sioniste ?
• Est-ce par accident ou à dessein que les juifs sionistes européens et les chrétiens sionistes ont un contrôle ferme sur le système bancaire international et monétaire et l’utilisent à l’avantage de l’État d’Israël ?
• Est-ce par accident ou à dessein que l’Occident moderne laïc a poursuivi le Jihad (connu sous le nom de croisades) mené par l’Europe chrétienne médiévale pour libérer la Terre Sainte de la domination musulmane, jusqu’à ce que le succès ait finalement été atteint en 1917 ? Pourquoi est ce que les chrétiens non-européen se sont abstenus de participer à un soi-disant Jihad chrétien ? Pourquoi est ce que les chrétiens occidentaux européens ont combattus leurs frères de foi de l’Est tout en faisant chemin (dans un Jihad chrétien) vers la Terre Sainte ?
• Est-ce par accident ou à dessein que l’Occident a ensuite dirigé la naissance de l’État d’Israël en Terre Sainte quelque 2 000 ans après que l’Israël sacré ait été détruit par décret divin, et les Juifs ont ensuite été ramenés pour récupérer la Terre Sainte comme étant la leur environ 2 000 ans après en avoir été expulsés par décret divin ? Est-ce que tout ce qui précède a eu lieu par accident, ou cela faisait-il parti d’un grand projet qui allait permettre à Israël de dominer le monde ? Pourquoi Israël veut gouverner le monde ?
Le Coran a déclaré qu’il explique toutes les choses :
ويوم نبعث في كل أمة شهيدا عليهم من أنفسهم وجئنا بك شهيدا على هؤلاء ونزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء وهدى ورحمة وبشرى للمسلمين
Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci(14). Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (Coran, al-Nahl, 16:89)
Nos livres et nos conférences sur le thème de l’eschatologie islamique - en particulier « Jérusalem dans le Coran » et « le Dinar or et le Dirham d’argent- L’Islam et l’avenir de la monnaie » - offrent des réponses dérivées du Coran et du Hadith à tous les questions qui précèdent.
Ce que ces réponses indiquent, c’est qu’il y a une dimension eschatologique concernant les affaires du monde contemporain qui est absolument indispensable pour une bonne compréhension de sujets comme la monnaie et les banques. Au cœur de cette explication, c’est le retour du vrai Messie, Jésus, fils de Marie (paix et bénédictions d’Allah le Très-Haut soit sur eux deux) qui gouvernera le monde depuis Jérusalem, et l’avènement d’un faux Messie qui tentera, avant son retour, se faire passer pour le vrai Messie. Pour réussir à faire passer pour le vrai Messie, il lui faudra :
• libérer la Terre Sainte pour les Juifs,
• Ramener les Juifs en Terre Sainte pour qu’ils la revendiquent comme la leur,
• Restaurer un État d’Israël en Terre Sainte et duper les Juifs pour qu’ils l’embrasse comme l’Israël Sacré,
• Faire en sorte que cet imposteur devienne l’État qui dirige le monde.
Je reconnais Dajjal, le faux Messie, en tant qu’acteur responsable de tout ce qui précède. En conséquence de notre eschatologie islamique, nous avons pu comprendre les événements qui se déroulaient dans le monde entier depuis un certain temps maintenant comme préparatoires à la mise en place d’un gouvernement mondial, d’une économie mondiale et d’une monnaie mondiale, sous contrôle sioniste.
Notre eschatologie nous a également permis d’identifier le pétro-argent comme étant situé au cœur même de la quête de Dajjal pour dominer le monde.
Un nouveau système monétaire européen
A la suite des deux guerres mondiales, un nouveau système monétaire européen a été officiellement établi lors de la Conférence de Bretton Woods tenue en 1944. Les dirigeants occidentaux du monde sont parvenus à un accord sur un système monétaire dans lequel une seule monnaie, le dollar américain, sera remboursable en or (au taux de 35 $ l’once d’or).
Toutes les autres devises dans le monde auront leur valeur déterminée par rapport au dollar américain. Deuxièmement, seuls les gouvernements, à travers leurs banques centrales, pourront échanger les dollars contre de l’or. Les gens ordinaires à qui il sera requis d’utiliser des monnaies de papier, ne pourront pas échanger de la monnaie contre de l’or. Une institution connue sous le nom de Fonds monétaire international (FMI) sera mis en place et chaque État membre du FMI sera tenu de déposer auprès du FMI 25% de toutes les réserves d’or que l’état a en sa possession.
Notre analyse islamique de cet étrange nouvel accord monétaire se trouve dans notre livre « Le dinar d’or et le Dirham d’argent - l’Islam et l’avenir de la monnaie ».
Même si ces arrangements monétaires constituent, dans notre terminologie religieuse islamique, une Bid’ah (innovation religieuse) haute comme une montagne, et même si le Saint Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) a déclaré que tous les Bid’ah mènent en enfer, cela a échappé, et continue d’échapper mystérieusement à l’attention du monde de la science islamique, y compris mes opposants obstinés, les salafistes irréfléchis de la Bid’ah brigade.
Ces dispositions étaient en réalité très fragiles et ont donné la fausse impression que le nouveau système monétaire était quelque peu ancré sur l’or. En fait, l’or qui était déposé auprès du FMI fonctionnait simplement comme un moyen par lequel les États pouvaient demander le prêt à intérêt (soutenu par quelque chose de valeur) au FMI.
Plus important encore, dans la mesure où les États-membres restaient conforme aux conditions nécessaires d’obligation du dépôt de cet or, le FMI connaîtrait l’étendue des réserves d’or de chaque État-membre. Ceci a été par ailleurs assuré par une exigence selon laquelle les États-membres doivent rendre compte au FMI toutes leurs ventes et leurs achats d’or.
Pourquoi le FMI, sous contrôle américain (et donc sous contrôle sioniste), est-il si intéressé de connaître le montant des réserves d’or que possède chaque pays du monde ? Les érudits islamiques ne se sont même jamais souciés de poser cette question.
Ce qui n’a pas été divulgué cependant, c’est que le dollar américain resterait échangeable contre de l’or seulement aussi longtemps que cela conviendrait au gouvernement américain d’honorer l’obligation légale de le faire. L’autre possibilité toute aussi inquiétante, est que si le gouvernement américain pourrait revenir sur son obligation légale d’échanger les dollars américains contre de l’or en vertu des Statuts du FMI, il pourrait également refuser de rapatrier 25% ou plus de l’or du monde stockées aux États-Unis, conformément aux exigences du FMI.
Arrêtons-nous un instant pour rappeler à ceux qui ne savent pas, que le gouvernement américain a déjà abandonné son obligation légale d’échanger les dollars américains contre de l’or, et refuse même maintenant d’auditer l’or appartenant au reste du monde, qui est stocké aux USA.
Curieusement et mystérieusement, l’utilisation de l’or comme monnaie a été interdite dans les Statuts du FMI. Il n’y a jamais eu nulle part d’explication offerte pour cette interdiction étrange. Commodément donc, personne n’a demandé d’explications - pas même les savants de l’Islam.
Les raisons probables de l’interdiction de l’utilisation de l’or comme monnaie sont les suivantes :
1. Afin d’éviter la possibilité que l’or utilisé comme monnaie puisse menacer, et provoquer un effondrement du faux système monétaire du papier-monnaie.
2. Afin de garantir que l’or appartenant au reste du monde, mais stockés aux USA, resterait intact sur le territoire américain jusqu’à ce que le temps arrive où le système monétaire du papier-monnaie soit effondré et que le monde réutilise l’or comme monnaie. A ce moment, l’interdiction légale de l’utilisation de l’or comme monnaie sera supprimée, et l’or stocké par la Réserve fédérale de New York détenue et contrôlée par les sionistes, pourra alors être secrètement et illégalement transférés en Israël (le transfert ayant peut-être déjà eu lieu) de sorte que le règne d’Israël sur le monde de l’argent puisse rester incontesté et incontestable. L’or stocké aux Etats-Unis restera largement à l’abri car il n’y aurait aucune raison pour des États membres de demander le rapatriement de leur or. Que feraient-ils avec leur or, autre que de le garder comme réserve de valeur ? Il ne pourrait pas être utilisé comme monnaie.
3. Une fois que les États-membres du FMI auraient déposé 25% de leurs réserves d’or au FMI (c’est-à-dire avec les USA) et les États-membres auraient commencé à prendre des prêts du FMI qui auront été garantis par de l’or, il sera alors possible de les encourager à stocker de plus en plus de leurs réserves d’or avec le FMI. S’ils tenaient à leur or, ils ne pourraient pas l’utiliser de quelque manière qui puisse leur profiter. Et donc, cette disposition des Statuts du FMI a ouvert une voie aux USA pour, à terme, se voir confier le stockage de la plupart des réserves d’or du monde.
Il est absolument incroyable que le monde de l’érudition islamique n’ai jamais réagit depuis 1944, et jusqu’à ce jour, aux statuts du FMI, pour souligner qu’Allah le Très Haut a rendu halal l’utilisation de l’or comme monnaie, et que celui qui rend Haram ce qu’Allah a rendu Halal, commet le péché ultime de Shirk (le blasphème). En outre, celui qui accepte et suit cet acte de Shirk, commet lui-même ce Shirk. (Voir Coran, sourate al-Tawbah, 9:31). C’est pourquoi l’ensemble du système monétaire contrôlé par le FMI a été basée sur le Shirk, et toute l’humanité qui a utilisé le système monétaire du FMI a également commis le péché de Shirk.
Il est également étonnant que le monde de l’érudition islamique n’a pas reconnu que puisque « la monnaie » dans le Coran et la Sunna a toujours été de l’argent avec une valeur intrinsèque, il s’agissait d’un abandon manifeste du Coran et de la Sunna que « l’argent avec une valeur intrinsèque » doive être remplacé par de l’argent sans valeur intrinsèque du FMI sioniste.
En outre, l’une des fonctions importantes du FMI était de fournir des prêts à intérêt pour les États-membres. Ces prêts seraient fournis par des fonds déposés auprès du FMI par des contributeurs majeurs comme les USA. L’or déposés auprès du FMI pourrait aussi être utilisé pour sécuriser les prêts du FMI.
Par conséquent, le système monétaire a fourni au moins une utilisation de l’or. Mais Allah le Très Haut a interdit l’argent prêtés contre intérêt. En prêtant de l’argent contre intérêt, le FMI est devenu un prêteur avec lequel Allah et Son Messager fait la guerre (voir Coran, Al-Baqarah, 2:279) et qui, en plus, a la malédiction du Prophète Mahomet (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui). En dépit de tout ce qui précède, un monde étrangement silencieux d’érudits islamiques ne voyait rien, et n’a rien fait pour avertir les musulmans de ce grand danger, et pour empêcher l’adhésion musulmane au sein du FMI. En dépit de leurs ijazas impressionnantes dans de nombreuses branches de la connaissance, les savants de l’Islam ont lamentablement échoué lorsque Dajjal le faux Messie les a mis à l’essai avec ce test monétaire.
En fait, le seul défi pour le nouveau système monétaire international qui a émergé au cours des 25 premières années de son existence est venu de la France, qui a tardivement pris conscience du rôle fragile de l’or dans le système monétaire. En plus de son manque d’intégrité, le système monétaire fonctionnait de plus en plus d’une manière injustement avantageuse pour les États-Unis, et la France a eu de sérieuses objections envers des avantages injustes aussi flagrants.
Les Français ont commencé à faire des efforts dans les années 1960 pour redonner à l’or une place centrale dans le système monétaire. Une des choses que les Français ont fait était de recourir à échanger les dollars américains contre de l’or à 35 dollars l’once. La guerre du Vietnam a donné à la France une raison supplémentaire pour rechercher un changement dans le système monétaire de Bretton Woods. Comme tous les autres États-membres, les États-Unis devaient déposer 25% de ses réserves d’or au FMI. Ce faisant, cela fournissait aux États-membres des renseignements sur l’étendue de ses réserves d’or. Les États-Unis étaient dans l’obligation légale d’échanger les dollars américains contre de l’or à 35 dollars l’once. Il était donc illégal et immoral pour les USA d’émettre plus de papier dollars que ce qui pouvait être échangé contre de l’or. C’est précisément ce que le gouvernement américain a fait pour financer la guerre du Vietnam. La France a répondu à cette conduite illégale et immorale en exigeant une dévaluation du dollar américain par un changement du prix de l’or.
Le défi français contre le système a fini par payer quand les États-Unis, affaiblis et obligés de financer la guerre du Vietnam grâce à l’impression de plus en plus de dollars en papier, ne pouvait plus résister à la pression française, et a été contraint en Août 1971 de renier son obligation légale d’échanger les dollars contre de l’or.
Est-ce que le monde de l’Islam a profité de l’occasion qui s’est présenté par l’effondrement du système monétaire de Bretton Woods pour articuler une conception islamique de la monnaie et d’un système monétaire ? Rien de tel ne s’est produit. Hormis la publication d’Umar Chapra intitulée « Vers un système monétaire juste », le monde de l’érudition islamique est resté mystérieusement silencieux.
Les Français n’ont pas été non plus en mesure de saisir l’occasion offerte par l’effondrement du système de Bretton Woods pour mener l’établissement d’un nouveau système monétaire. Au lieu de cela, seulement deux ans après l’effondrement du système de Bretton Woods, les Américains ont sorti un lapin de leur sac et ont stupéfié le monde, à la suite de la guerre israélo-arabe d’octobre 1973 et de l’embargo pétrolier arabe simultané contre les États-Unis, avec la mise en place subreptice d’un système pétrodollars étonnamment astucieux.