Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un entretien avec Alain Soral censuré par la direction de Debout la République !

Note de la Rédaction

Un entretien avec Alain Soral a été réalisé en novembre 2012 par un délégué départemental de Debout la République (DLR), mouvement politique dirigé par Nicolas Dupont-Aignan.

Excellente initiative ! Toutefois, lorsque ce militant a transmis le texte de l’entretien à sa direction pour une publication sur l’un des sites du mouvement, il s’est vu opposer la fin de non-recevoir suivante :

« Les sites de DLR sont là pour promouvoir notre mouvement et ne doivent pas pouvoir être attaquable sur autre chose que la ligne offcielle de DLR. À partir de là, publier une interview d’Alain Soral reviendrait à assumer une proximité politique ce qui n’est pas cautionnée même si nous partageons une certaine proximité idéologique. »

Voici l’entretien dans son intégralité.

Essayiste, écrivain, acteur, réalisateur, fondateur d’Égalité & Réconciliation, le touche-à-tout Alain Soral est décrit comme l’Antéchrist par les médias traditionnels. Proche sur de nombreux points politiques de Nicolas Dupont-Aignan, il a accepté sympathiquement de répondre à toutes mes questions. Rencontre avec ce libre-penseur.

Camille Benezech : Votre mouvement a beaucoup de points communs avec Debout La République. Pourquoi ne pas faire cause commune ?

Alain Soral : Les liens trop stricts avec un parti politique traditionnel – je pense à mon passage au FN – m’ont échaudé ! E&R fait du métapolitique, du culturel, de la provocation aussi, libre de toute arithmétique électoraliste et de tout calendrier à court terme. Être collé à un parti politique serait certainement dommageable aux deux parties...

C.B. : C’est très louable, c’est très esprit du professeur Choron. Mais cela reste utopiste, non ? Il n’y a pas d’échéance politique à terme. Quel est donc la finalité de votre mouvement ?

A.S. : Ce qui est très utopique, c’est de croire qu’on peut changer les choses par les urnes, alors que tout est verrouillé depuis bien longtemps ! Alors après avoir nous aussi rêvé du Grand Soir, nous travaillons à E&R, plus concrètement, plus humblement, d’abord à faire monter le niveau de conscience du citoyen par des vidéos, des conférences, des articles, de l’édition, ce qui peut déjà l’aider à moins mal voter ! Ensuite, en proposant à ceux qui veulent échapper à ce système aliénant – et pas seulement s’en plaindre – une solidarité effective, un réseau où s’investir débouchant sur des créations d’entreprises, d’emplois et, à terme, sur la possibilité de vivre une autre vie plus autonome et plus saine. Le bonheur restant pour moi le but honorable de la politique, quand d’autres n’y voient que le moyen narcissique et pervers du pouvoir...

C.B. : Je vous rejoins tout à fait sur le but de la politique. Mais quand vous parlez de tenter d’éveiller les consciences, il y a un obstacle de poids : les médias ! Vous savez qu’ils formatent les esprits, que la masse y est sensible et qu’ils jouent même sur les résultats d’élection. De plus, le journaliste est une espèce en voie de disparition, remplacé peu a peu par les journaleux et autres lèche-bottes. Et concernant votre personne, ils ne sont pas tendres avec vous. Comment surmonter cela ?

A.S. : Comme je l’ai surmonté : par les conférences, par Internet, par l’édition. C’est beaucoup de travail, mais on y arrive. La preuve : mon avant-dernier livre, Comprendre l’Empire, vendu à ce jour à 45 000 exemplaires sans aucun média institutionnel…

C.B. : Effectivement, ce n’est pas rien. Revenons sur Debout la République : qu’appréciez-vous le plus dans leur programme, et chez Nicolas Dupont-Aignan ?

A.S. : J’apprécie qu’il soit sur la même ligne que moi et le FN dans sa critique de l’Union Européenne, comme problème et responsable de la crise actuelle des nations d’Europe, et j’apprécie en plus qu’il ne tombe pas, contrairement au FN, dans le piège du « conflit de civilisations », voulu par les mêmes impérialistes qui soutiennent et commanditent l’UE.

Contrairement au FN, qui tend de plus en plus à en faire son fonds de commerce électoraliste, NDA ne stigmatise pas en permanence les musulmans, et ne confond pas le problème de l’islamisme radical, sous sponsoring impérial, et le destin français du petit peuple musulman français, victime solidaire de la crise économique mondialiste.

En fait, si je regarde ses positions économiques et géopolitiques, je dirai que NDA est sur la ligne E&R de main tendue entre Français de souche et Français d’origine immigrée, dans un but de réconciliation nationale. Que NDA comme E&R, contrairement au confusionnisme mariniste actuel, ne met pas la question ethnique avant la question économique, mais fait dépendre cette question ethnique – l’immigrationisme – de la question économique...

C.B. : Et au contraire, qu’est ce qui vous déplaît chez DLR et son dirigeant ?

A.S. : Je le trouve encore un peu timoré et naïf sur certains sujets, mais je suis sûr qu’il va se raffermir, il en va, à mon avis, de sa survie politique. Les temps qui viennent vont laisser peu de place aux mous et aux petits calculateurs...

C.B. : Alors en parlant de calculateur, que dire sur les Fillon, Guéant ou le fantôme Villepin qui se revendiquent du gaullisme alors qu’il n’ont pas dû lire autre chose sur le sujet que De Gaulle à la plage ?

A.S. : D’eux, je n’ai rien à dire. Ou plutôt j’ai déjà tout dit et tout écrit. Pour moi, ils se sont exclus eux-mêmes, et depuis longtemps, de la famille des humains respectables. Ce sont ce qu’on appelle des politicards.

C.B. : Que vous inspire le paysage politique actuel entre l’élection-spectacle de Copé, l’incapacité de la gauche à gouverner, le FN, le FDG, etc. ?

A.S. : La classe politique française, issue de la Libération puis de Mai 68, est en fin de décomposition.

À droite, le supposé gaullisme de l’UMP, incarné aujourd’hui par Copé, est strictement antigauliste : atlantiste, sioniste et néo-libéral.

À gauche, le PS, qui était sensé incarner le social contre le capital, n’incarne plus que l’arrogance hystérique de la nouvelle bourgeoisie libérale-libertaire, avec Besancenot et Mélenchon en force d’appoint et faux-nez ouvrier !  Dans cette chienlit, les deux composantes qui gardent un peu de crédibilité politique sont, sans conteste, le FN et DLR. 

Le FN, qui pèse un poids significatif à près de 20 %, tombe malheureusement dans le piège du « conflit de civilisations » en s’acharnant sur les musulmans. Quant à DLR, qui échappe à ce piège, il pèse malheureusement moins de 2 %… 

C.B. : Mais des récents sondages (je sais, ça vaut ce que ça vaut !) montrent que Dupont-Aignan est une personnalité qui monte dans l’estime des Français, et DLR serait apprécié par 20 % des Français. N’est ce pas plein d’espoir ?

A.S. : Le désespoir en politique est une sottise absolue disait Charles Maurras, mais il a mal fini !

C.B. : Pour en revenir à vous, j’aimerais que vous expliquiez comment, à l’instar de Chirac et Juppé avant vous, l’on passe de l’extrême gauche à la droite (personnellement, j’ai longtemps été sympathisants du PC avant de me rendre compte qu’ils avaient des intérêts communs avec le Medef). 

A.S. : Je l’ai déjà expliqué maintes et maintes fois ! D’abord je n’ai jamais été à l’extrême gauche mais au PCF, si vous ne saisissez pas la différence, relisez : Le Gauchisme, la maladie infantile du communisme, de Lénine.

Le PCF de Georges Marchais défendait les acquis sociaux des travailleurs français et quand, à la suite de son éviction (due à son discours anti-immigration de Montigny-les-Cormeilles), le PCF s’est rallié à la social-démocratie de marché, les travailleurs trahis ont rejoint peu à peu Le Pen. En rejoignant à mon tour le Front National, seul parti qui, depuis les années 90, exprime la sensibilité du peuple, je n’ai fait que suivre ma base ; ce qui est le minimum quand on se prétend intellectuel marxiste !

C.B. : Je ne voulais en aucun cas vous vexer. Mais pour finir, avez-vous un message à adresser aux militants et sympathisants de Debout la République ?

A.S. : Oui : encore un effort pour être vraiment révolutionnaires !

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 






Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est très bien que DLR ne se réclame pas officiellement en proximité d’Egalité et Réconciliation (même si de manière républicaine, c’est le parti qui s’en rapproche le plus).
    C’est une question de stratégie dans le système : E&R a une image pour les flics de la pensée de misogyne (alors que nous sommes contre le féminisme de Marché), antisémite (alors que nous sommes Judéo-critique et dénonciateurs des méfaits du sionisme), fascistes (alors que nous défendons la vraie démocratie au tirage au sort) et réactionnaires (alors que nous voudrions que le politique revienne et reprenne le dessus sur l’économique, ce qui est progressiste) et je ne sais quelles autres étiquettes qui arrangent bien les gens qui n’aiment pas penser en dehors des clous qu’on leur a bien appris à l’école.
    Il est vrai que NDA n’a pas le cursus d’un homme du XIXe comme l’avait De Gaulle (éducation monarchiste, expérience de la guerre 14/18 et de la guerre soviético-polonaise, une grande connaissance littéraire et l’audace du coup de poker politicienne), il est convenu, bon garçon, poli et ne fait peur à personne. Mais pour l’époque, je ne vais pas chipoter : c’est celui qui représente le plus les idées les plus rationnelles face aux réalités de l’époque, il ne tombe pas des les pièges tendus et je ne souhaite pas que le système le diabolise comme ils l’ont fait pour Le Pen (histoire que le téléspectateur moyen entende une autre voix que UMPS ou FN) ou De Villiers.
    Je vois quand à moi son passage chez les young leaders et l’UMP comme une erreur de jeunesse qui s’est fait des illusions....et puis il vaut mieux connaître son ennemi de l’intérieur (un appareil comme l’UMP et les lobbies mondialistes comme les young leaders
    donnent des clés sur le fonctionnement politicien en France) pour le vaincre comme dirait Sun-Tzu.

     

    Répondre à ce message

  • #307521

    Alain Soral est un résistant et tant que le NWO sera debout ;personne ne pipera mot et après sa chute comme par enchantement tous les résistants de la dernière minute réclameront leurs part du gâteau c’est la vie c’est la politique c’est l’hypocrisie !

     

    Répondre à ce message

  • #307853

    Moui, faut arrêter de sortir les grands mots tout de suite... Il n’y a pas de censure puisqu’il n’y a rien de censurable dans l’interview, c’est juste un choix de ne pas publier qu’on peut ne pas apprécier mais qui pour ma part se comprend très bien.
    E&R est une association, DLR un parti politique. Il n’y a pas les mêmes contraintes. S’ils se couchent devant les médias et le système, je ne me ferai pas de doute qu’il se fera allumer ici même et ailleurs donc DLR doit composer des deux côtés. Mais il ne faut pas crier au loup quand il n’est pas là, et ne pas oublier que c’est pour l’instant le seul parti qui représente un début d’alternative à l’éléphant FN, qui d’ailleurs a changé sa ligne de conduite, et ça, tout le monde ici l’a signalé. Donc ?...

    Et souvenir de la sincérité de Dupont-Aignan, quand il s’est fait piégé par Gerald Dahan : http://www.wat.tv/video/gerald-daha...

     

    Répondre à ce message

  • #307920

    quand je pense que NDA est favorable à l’intervention française au Mali.... il est très loin du niveau d’un Laurent Louis (député belge).
    https://www.youtube.com/watch?v=TW9...

     

    Répondre à ce message

  • #308532

    NDA c’est un Le Pen sans couilles.

     

    Répondre à ce message

  • #309049

    Il est gentil tout plein ce petit NDA, mais il y a un petit problème : il n’a pas de c... ; Le jour ou il prononcera le mot " sioniste " prévenez-moi !... ( il est trop bien élevé pour prononcer le MOT tabou : le mot de " Juif " )...

     

    Répondre à ce message

    • #309341

      NDA n’est pas pour la suppression des lois mémorielles (Gayssot), ce pied dans la porte de l’usure internationale conquérante, esclavagiste, méchante, profondément et irrémédiablement anti-française. NDA n’a pas la force de repousser cette porte, sans quoi peu de choses le différentieraient d’E&R, un des rares groupes qui n’a pas la marque sur le front. Passer à ce papier tournesol (test PH) les hommes politiques pro-France n’est pas suffisant pour en faire le tour mais permet d’éliminer les 9/10 des candidats et d’y voir clair.

       
  • #309056

    Nicolas Dupont GNANGNAN, le petit homme qui ne prononce jamais le terme "sioniste" de peur de ne plus jamais passer à la téloche !

     

    Répondre à ce message

  • #310058

    Pour répondre à kanakatak



    qui écrit La lumière, rien que ça...on dirait que vous parlez d’un nouveau messie. Ca fait peur.



    par rapport à l’argumentation d’un sympathisant ER sur ce forum ou il dit



    Il faut se respecter mutuellement, et être conscient que le discours d’Alain ne peut pas être entendu par le plus grand nombre ; c’est comme quelqu’un que vous enfermez sans lumière pendant une longue période, si il est exposé trop brusquement au soleil, il sera éblouit et risquera même de perdre la vue.



    sait une métaphore et n’a rien a voir avec un prétendu messie lumière veut dire vérité Alain Soral dit beaucoup de vérité ce n’est pas nouveau et dire certaine vérité et très souvent difficile à entendre pour beaucoup de gens

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est-ce qu’on peut lire comme betise par moment sur le forum.

    Franchement, si on ne comprends pas pourquoi DLR ne publie pas une interview de Soral sur son site, c’est qu’on a rien compris aux règles du jeu.

    Et si on croit qu’en ne jouant pas avec les règles du jeu, on peut faire quelque chose, c’est qu’on a rien compris une 2e fois.

    Comparer DLR et le FN c’est n’avoir rien compris au paysage politique français non plus.

    Le pire étant ceux qui fustigent NDA pour son coté soumis au système (c’est une danseuse, il prononce jamais le mot sioniste) etc... Les mecs réveillez-vous, arrétez de vous laissez aller et redescendez sur terre. Regardez la carrière de JMLP. Vous voulez que NDA, avec son petit parti naissant passe aussi par là ??? ça n’aurait aucun sens (politique, oui je sais, malheureusement c’est comme ça, le changement ne se fera pas autrement).
    Pourquoi aller sur des terrains comme le sionisme quand la France, son pays, est trainée dans la boue ??? le vrai combat, prioritaire, c’est la sortie de l’UE. Et chez lui, cette position est clair.

    Le pire étant les autres, "ouais NDA c’est un young leader blablabla" c’est clair que sa position de sortir de l’€ et de l’UE fait vachement young leader atlanto-mondialiste. Avec des trucs datant de 81, comme si depuis 30 ans personne n’était capable de changer ou d’évoluer. Tout ça ne mène nul part.

    NDA et DLR, c’est aujourd’hui le parti patriote le plus aboutit en temre de discours et de contenu. Meme Soral le reconnait. Espérons longue vie à ce mouvement, qu’on soit à 0%, à 50% ou à 100% sur leur ligne.

     

    Répondre à ce message

  • #310248
    Le 23 janvier 2013 à 04:02 par MagnaVeritas
    Un entretien avec Alain Soral censuré par la direction de Debout la (...)

    Vous pouvez bien critiquer NDA, en attendant c’était le seul à s’opposer fermement au MES.

    Inutile également de critiquer le fonctionnement démocratique, c’est encore une manière pour le peuple de se déresponsabiliser.
    La seule issue était de voter FN aux présidentielles. Beaucoup de moutons de panurge, mais aussi beaucoup de rigolos qui ont voulu faire les malins en votant n’importe quoi.

    Le salut ne vient certes pas par les urnes, mais encore faut-il le vouloir, ce salut. Vu le score de sarko, on peut en déduire que le peuple de France est masochiste.
    Quoiqu’il en soit, il n’y avait peut-être pas de salut aux présidentielles, mais il y avait une lueur d’espoir dont 82% des votants n’ont pas voulu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents