Samedi, un drone a en effet été lancé vers la résidence privée du Premier ministre israélien à Césarée, mais ni Benyamin Netanyahou ni son épouse ne s’y trouvaient, a indiqué son bureau, alors que l’armée a dénombré au moins 200 projectiles tirés du Liban voisin.
#Palestine_Genocide La maison de #Netanyahou a cesaree a ete toucher par un done du hezbollah, pas de victimes il n'etait pas la. Le drone n'a pas pu etre intercepter, malgrer les tentatives de F16 et helicopteres ! pic.twitter.com/YMztAwyhwG
— loulou (@durutti93) October 19, 2024
« Le Hezbollah, allié de l’Iran qui a tenté de m’assassiner, moi et ma femme, a fait une grave erreur », a dit Benyamin Netanyahou dans un communiqué. « Je dis aux Iraniens et à leurs partenaires de l’axe du Mal : quiconque essaie de faire du mal aux citoyens d’Israël paiera un prix élevé. »
Le Hezbollah n’a pas revendiqué le tir de drone, mais la mission iranienne à l’ONU a affirmé que le mouvement libanais était derrière l’attaque.
[...]
Réunis en Italie, les ministres de la Défense du G7 ont appelé « l’Iran à s’abstenir de fournir un soutien au Hamas, au Hezbollah, aux Houthis », les rebelles yéménites, et à éviter toute mesure « susceptible de déclencher un processus d’escalade incontrôlé ».
Lire l’article entier sur 20minutes.fr
Œil pour œil
NETANYAHU FEELS THE HEAT OF RESISTANCE : HIS EGO BURNT ALIVE
A drone by #Hezbollah made its way to #Netanyahu's personal residence in Caesarea & bombed near his house.
's was playing the fool & Defense Systems were sleeping.#VladimirPutin pic.twitter.com/GAvccHtOpA
— Barbarik (@Sunny_000S) October 19, 2024