Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État islamique revendique l’exécution du britannique Alan Henning

Le groupe État islamique a revendiqué l’exécution par décapitation du travailleur humanitaire britannique Alan Henning, en représailles aux frappes aériennes britanniques contre l’EI en Irak, a rapporté vendredi le centre américain de surveillance des sites islamistes Site Intelligence Group.

La vidéo intitulée "un nouveau message à l’Amérique et à ses alliés", a été réalisée selon le même scénario que lors des exécutions précédentes de deux Américains et d’un Britannique.

Alan Henning, vêtu de la même tenue orange que les victimes précédentes, qui rappelle les tenues des prisonniers de Guantanamo, ne prononce qu’une brève phrase, avant que son bourreau ne reprenne la parole pour accuser le parlement britannique d’être responsable de sa mort.

Le bourreau, dont la voix semble avoir été altérée électroniquement, a néanmoins un accent britannique et semble être le même, selon Site Intelligence Group, que celui qui a assassiné l’otage britannique David Haines, mi-septembre. À la fin de cette vidéo, qui ne dure qu’une minute et 11 secondes, l’EI présente aussi un autre otage américain, Peter Kassig.

Alan Henning est le quatrième otage occidental exécuté de la sorte par l’EI en Syrie, après les deux journalistes américains, James Foley, dont la vidéo avait été diffusée le 19 août, Steven Sotloff (vidéo diffusée le 2 septembre) et le travailleur humanitaire David Haines (vidéo diffusée le 13 septembre).

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #988851

    C’est quand même hallucinant les commentaires qui nient en bloc la possibilité à des tarés de pouvoir décapiter !
    Le français qui est mort en Algérie aussi fait peut-être partie des services secrets français ??? Ou bien voulait-il échapper au fisc en retrouvant une autre identité ? Faudra expliquer ça à sa famille !
    ET puis Merah non plus n’a jamais existé ?
    Les kurdes tout comme les Syriens soutiens de Bachar se battent contre des fantômes ???

    PATHETIQUE !

     

    Répondre à ce message

    • Je mélange, j’embrouille, et je tire des conclusions ... qui est pathétique ?

      1/ Si tu crois, que c’est impossible de truquer un visage en vidéo , regarde CA (et pour truquer une situation ICI)
      2/ Hervé Gourdel, lui, c’est différent. Sa vidéo est totalement différente des autres. Mais il y a quand même nombre de questions non résolues. Quand aux autres vidéos, elles sont truquées. A partir de la, il n’est pas inenvisageables que les types ne soit pas morts.
      3/ Mohamed Merah a existé. Il est mort, et il n’y aura pas de procès. Les enfants de l’école... on a ni images, ni autopsies, ni corps a exhumer puisqu’ils sont en israel. Et la aussi, il y a beaucoup d’éléments qui rendent impossible la version officielle (description du tueur, du scooter..).
      4/ Bien sûr, qu’il y a des gens sur le terrain, personne ne le nie. Mais qui sont-ils, qui les forme, les encadre, qui les arme, qui les finance, qui leur achète du pétrole ?
      C’est quoi le prochain arument ? "Il ne faut pas se demander comment, puisque ca existé " Ca me rapelle quelque chose

      Maintenant, on part en guerre sur 4-5 videos, qu’on a même pas le droit de voir ?
      Qui est pathétique ?

      De plus, je rajouterais que maintenant regarder une vidéo de décapitation est considérer comme terroriste, donc il faut croire sur parole des "journalistes", et approuver une guerre. Après tous les mensonges qui nous ont été servis, c’est quand même fort de café (les armes de destruction massive, l’anthrax, les couveuses du koweit, le gaz de bachar, MH17, etc etc etc ...). A chaque guerre c’est pareil, gros media-mensonge au départ, on part en guerre, et ensuite il faut soutenir les troupes sur le terrain. Après plusieurs années on s’aperçoit des vrais raisons, mais le mal est fait et les vrais victimes et le chaos est bien la.
      Et bien non. TROP C’EST TROP

       
    • #988957

      Je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser.

      Déjà, avec un couteau je vois davantage un égorgement qu’une décapitation. Déja à la hache ou a l’épée le bourreau arrivait à se rater et devait parfois s’y reprendre, d’où l’invention de la guillotine. Faut pas croire, une tête c’est bien fixé sur un corps et quiconque à déjà vu un boucher trancher de la bidoche avec des cartilages et des os peut imaginer l’effort nécessaire pour faire ça avec un couteau.

      Or les victimes sont bel et bien décapitées et proprement en plus, une guillotine n’aurait pas fait mieux. C’est louche.

      Pour Gourdel on a pas vu et c’est pas plus mal, la tête séparée du corps. D’ailleurs ce n’était pas la même mise en scène.

      On ne voit pas non plus la décapitation en elle même. Tant mieux si on veut mais jusque là ils ne se privaient pas pour poster sur internet toute l’horreur de la scène.

      Tout cela est bien étrange.

      Puis quand on a vu les parent de Foley donner des le lendemain un conférence de presse super décontractés dans leur jardin et même une photo du père quasi rigolard....

      Enfin quand on se souvient de la vidéo d’un père d’un enfants massacré dans une école aux USA, filmé à son insu en train de rigoler avant de se mettre en condition pour répondre aux journalistes, comme un acteur l’aurait fait, on se dit que vraiment ils sont capables de tout.
      ici : http://www.egaliteetreconciliation....

      Concernant Merah, tu ferais bien de te renseigner un peu camarade, visiblement tu ne connais que la version officielle. Il a bien existé mais l’histoire est beaucoup plus complexe que ce qu’on t’a raconté à la télé. T’es arrivé jusqu’ici, c’est déjà bien, maintenant cherche un peu et tu trouveras.

       
    • D’accord avec toi
      Je veux bien croire que les américains, les qataris ou même les israéliens soient la cause de ce désastre, mais de là à nier que des islamistes décapitent des occidentaux il faut le faire...

       
    • #989054
      Le Octobre 2014 à 18:18 par Louve de France
      L’État islamique revendique l’exécution du britannique Alan Henning

      Bonjour Claude,

      Je trouve aussi que c’est hallucinant. Trop de conspiration devient ridicule. Bien sur ces hommes existent, des convertis nevrotiques de l’Occident, ceux la sont les pires , et ils sont l’ instrument du Sionisme qui arrivera bientot a son but de destruction totale par la guerre civile

       
    • #989544

      Je ne dénie pas qu’il puisse y avoir des manipulations concernant les otages anglo-saxons. Certes pour des condamnés à mort, ils n’ont l’air pas si stressé que ça. Mais ne peut-on y voir là l’effet administré par des drogues ? Des vidéos que j’ai pu visionner sur le mode opératoire de milices dîtes islamistes comme en Syrie, c’est que les meurtriers fusillent les victimes avant l’ égorgement voire la décapitation !

      Concernant l’affaire Merah, il est quasi certain que l’individu a servi d’infiltré par les services de renseignement au sein de groupes djihadistes mais qu’il s’est radicalisé et s’est retourné contre ceux-là mêmes qui ont tenté de l’instrumentaliser. Mais douter du massacre commis par cette enflure montre le parti-pris évident et pour tout le moins crasse !

      Affirmer d’entrée de manière péremptoire que ces décapitations sont tout sauf réelles me semble totalement irrecevable !

      Ne me prenez pas pour un réaliste naïf ! Je suis bien placé pour avoir étudié depuis de nombreuses années les mêmes sources qui ont permis à Soral de pouvoir appréhender de manière juste tous les Hoax perpétrés par l’oligarchie multi-forme et relayés par nos politiques traîtres et tous les meilleurs pions sur LE GRAND ECHIQUIER !

      A bon entendeur....

       
  • #988875

    Les blagues les plus courtes sont les meilleures.

     

    Répondre à ce message

  • #988924

    Tout ca c’est que des mensonges, des mensonges et encore des mensonges. Ca fait des décennies les décapitations, et elles étaient réelles, elles et tout le monde s’en foutait à part qqs névrosés américains et autres ados impressionnés sur le net ! Pas des vidéos pros montées en épingle à des fins de propagande sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #988935
    Le 4 octobre 2014 à 15:37 par I’m the leader of the cult, Ted...
    L’État islamique revendique l’exécution du britannique Alan Henning

    Le pop-corn micro-ondable est-il cancérigène ?
    Répondez d’abord à cette question, après on verra éventuellement du coin de l’oeil tes films de vacances...

    "L’Etat Islamique", c’est un peu comme les franchises "Saw", "Détour Mortel", on a décroché...
    surtout si on a déjà vu tous les "Vendredi 13"... bof, l’embrouille.

     

    Répondre à ce message

    • #989033
      Le Octobre 2014 à 17:42 par Masami Takahama / Solidarité à Norbert Jacquet
      L’État islamique revendique l’exécution du britannique Alan Henning

      @ Gerard

      Détour Mortel, de la rigolade à partir du deuxième opus !

      Je préfère encore un grindhouse qui me fera rire ou " A Serbian Film " qui annonce la couleur plutôt que cette ridicule franchise qu’est devenue Détour Mortel.

      Après, si toi tu es fan de la série, je respecte tes goûts mais ce n’est pas ma tasse de thé.

      Amicalement

      Masami Takahama
      Par la tignasse de leur chevelure, de force ils seront obligés de rentrer en guerre !

       
  • #988969

    Où est ce qu’on peut faire un casting pour jouer dans cette mini-série ? ils font de belles audiences avec ce programme court.(normal que ce soit copié à l etranger.)

    C’est réservé aux "agents secrets" ou tout le monde peut participer ?

     

    Répondre à ce message

  • #989002

    Ça devient lassant ! Je vais changer de chaîne !

     

    Répondre à ce message

  • #989039

    Bonjour.

    Petit divertissement ludique :
    Deux anagrammes possibles pour DAESH

    1/ HADES (Dieu de la mythologie grec, il règne sur les Enfers)

    2/ SHADE (nf signifiant ombre en anglais)

    Amusant... Cette passion des chiffres et des lettres...
    ILS sont un peu taquin, non ?

    Par contre, il faudra peut être demander aux studios PIXAR
    de leur filer un petit coup de main pour la mise en scène et
    les effets spéciaux. Histoire d’être un peu plus crédible...

     

    Répondre à ce message

  • #989085
    Le 4 octobre 2014 à 18:57 par avocatdebase
    L’État islamique revendique l’exécution du britannique Alan Henning

    Serait -il possible que l’on cesse de désigner par le mot exécution ce qui est un assassinat. Une exécution c’est la mise en oeuvre d’une peine prononcée par une juridiction. Inconsciemment vous mettez sur le même plan un crime abominable et prémédité avec la mise en oeuvre d’une décision de Justice. Vu le niveau zéro (d’une bonne partie de la jeunesse actuelle qui ne reçoit plus aucune éducation) je crains que ce genre de confusion ajoute encore à la perte totale de repères qui caractérise notre société, ce qui, vous en conviendrez, n’est sans doute pas nécessaire !.

     

    Répondre à ce message

  • #989337

    « a rapporté vendredi le centre américain de surveillance des sites islamistes Site Intelligence Group. »

    N’ayez crainte citoyens, le centre américain SITE veille, sa directrice, une Israélo-américaine, travaille sans relâche pour vous révéler les crimes des méchants radicaux terroristes extrémistes.

     

    Répondre à ce message

  • #989482

    Ne serait-ce pas le même endroit où ils ont tournés le premier pas sur la lune ??

     

    Répondre à ce message

    • #991675

      Non, ça c’était aux Etats-Unis.

      Selon les gens de Veterans Today, les vidéos de décapitations de l’EI ont été tournées dans les studios de Rita Katz à Tel Aviv, où selon eux avaient déjà été tournées certaines des fausses vidéos de Ben Laden (avec des sosies parfois très approximatifs) et la bande-annonce du film "Innocence of Muslims" qui avait suscité de violentes manifestations de musulmans dans monde arabe en 2012.

      Est-ce vrai ? Difficile à dire. Eux semblent sûrs de leur fait, et du reste ne s’embarrassent guère de doute sur le caractère bidon de ces exécutions si pudiques (on veut nous terroriser tout en nous épargnant la vision du sang qui gicle, quelle délicate attention !!).

       
Afficher les commentaires précédents