D’après les infos que j’ai pu glaner sur internet, Daesh/ISIS poste des décapitations de prisonniers irakiens et syriens, mais de qualité bien moindre et sans le montage vidéo de niveau professionnel des exécutions de journalistes. Je n’en ai pas vu moi-même, mais elles sont aussi beaucoup plus trash apparemment (réelle quoi...)
Il est très vraisemblable que ces vidéos ne soient pas des productions de Daesh/ISIS, mais des mises en scène pour le faire croire. Les Occidentaux dans leur grande majorité n’en ont strictement rien à foutre des populations du Moyen-Orient, donc des journalistes étasunien, israélien et britannique, c’est bien plus efficace, on peut s’identifier et se victimiser (la pleurniche sioniste habituelle). Le bourreau masqué avec un accent anglais, ça permet d’entretenir la parano sur l’ennemi intérieur "islamiste" dans les pays occidentaux, sur le mode "tout les Arabo-musulmans sont suspects".
L’intérêt est évident : provoquer l’indignation dans l’opinion publique étasunienne et occidentale pour justifier une intervention en Syrie, désigner un bouc-émissaire sur qui passer ses nerfs à côté de chez soi, et faire taire l’opposition éventuelle de ces mêmes musulmans en Occident (accusation de complicité collective). Et ça fonctionne très bien !
Je vous invite à lire les commentaires islamophobes sur le site du Figaro par exemple, ça fait froid dans le dos... digne des "deux minutes de la haine" d’Orwell...
L’objectif de cette mascarade est de légitimer le renversement du régime syrien et de détruire le pays, comme en Irak et en Lybie, en se faisant passer pour le "gentil libérateur". En clair, ils ont pas réussi à rentrer par la porte (véto de la Russie), donc ils essaient par la fenêtre !