Petit rappel historique au micron ignorant de l’Histoire d’une France qu’il déteste par ses déclarations en 2017 :« il n’y a pas UNE culture française » « d’art français, je ne l’ai jamais vu ».
Vous êtes un président devenu légal à 16 % d’ingrédients torréfiés et 84 % sous vide.
Où est votre légitimité ? Oui, où est-elle ?
On descend pas au boulanger pour raconter sa vie, ni qu’il vous écoute, tels les médias bla, bla, bla, les experts, bla, bla, les sondages, bla bla, ....et pendant ce temps les “souchiens” aboient et la caravane passe direction Argentine, puis Maroc le 11 décembre : l’illégitime & immoral Président continue son programme mondialiste comme si de rien n’était !
« Un parallèle s’impose en effet entre 2018 et 1788 : la dynamique révolutionnaire s’est enclenchée lorsque des éléments populaires ont décidé d’agir politiquement pour des questions d’impôts et de prix des produits de première nécessité. À l’injustice fiscale de l’Ancien Régime (impossible à réformer depuis l’échec de l’Assemblée des Notables en 1787) s’est ajoutée, dans l’hiver 1788-1789, la question vitale du prix du pain. »
« 230 ans plus tard, les mêmes causes produisent les mêmes effets : un régime oligarchique sclérosé et aveugle se coupe du peuple sans même s’en rendre compte, et le prix de l’essence – qui s’est entre-temps substitué à celui du pain comme baromètre de l’humeur populaire – constitue l’élément déclencheur de la révolte. »
« Quant au président Macron, il tient des trois rois chassés du pouvoir dans notre pays par une révolution populaire : comme Louis XVI, il va payer aussi pour ceux qui l’ont précédé ; de Charles X, il a l’arrogance hautaine et le mépris des gens ordinaires ; de Louis-Philippe, enfin, il tient la certitude d’être aimé par le peuple, une certitude alimentée depuis deux ans par le chœur des médias idéologiquement conformes qui ont alimenté sa tendance naturelle à l’autosatisfaction juvénile. Après 1789, 1830 et 1848…2018 ? »
Extrait : « Gilets jaunes : Le sens d’une révolte » - Éric Juillot
https://www.les-crises.fr/gilets-ja...
Répondre à ce message