Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

Il ne s’agit pas de couvrir des crimes ou des délits, mais de relativiser les choses, de les remettre en perspective.

 

Quand c’est Haziza qui commettait des agressions sexuelles sur des employées de LCP, la presse a été bien timide, et le lobby juif n’est pas intervenu pour chasser le frotteur de sa communauté, bien au contraire. De plus, avant d’être définitivement limogé par la télé publique, il avait quand même été réintégré à la rédaction !

 

 

Même topo avec d’autres coreligionnaires dans le milieu culturel, ou plutôt médiatique, car parler de culture avec Arthur ou Abittan, c’est très exagéré. Si Abittan a été inculpé pour des faits de viol, il a été blanchi depuis. Mais ça a mis du temps.
Arthur, lui, malgré les preuves, innombrables, et qui s’accumulent, de son harcèlement sur des candidates en plateau, est toujours en place.

 

 

2R2P2M

Depuis que la sainte figure de l’abbé Pierre est démolie par les témoignages des femmes qu’il a harcelées ou agressées sexuellement, les médias se frottent les mains : enfin un salopard qu’on va pouvoir enfoncer, pour les autres, s’entend.

Deux religions, deux poids, deux mesures. La différence avec les autres, c’est que l’abbé, au-delà de son addiction sexuelle, a fait le bien. Les autres ont plutôt fait du fric, de la daube ou de la désinformation. C’est factuel.

 

 

On résume : un cureton qui agresse des femmes sexuellement, c’est un crime imprescriptible. Un rabbin, c’est de l’antisémitisme.

Voici maintenant la deuxième salve de dénonciations du comportement de l’abbé. Là, c’est la totale, selon Apolline : « agressions sexuelles, viols, un cas d’inceste présumé »... On savait que l’abbé était un tantinet antisémite, bientôt on va apprendre qu’il était peut-être catholique, et pratiquant !

Selon nous, ce matraquage médiatique matérialisé par cette avalanche d’accusations n’est peut-être pas sans rapport avec le catholicisme à l’ancienne du petit père des pauvres. En tout cas, n’écoutant que son âme – ou le pouvoir profond –, le boss de la Conf des évêques n’a fait que son devoir et dénoncé l’amateur de seins et de fesses déguisé en saint.

Au bout du compte, on se rend compte qu’il est dur d’être un saint. Nous, c’est parce qu’on n’est pas des saints qu’on se permet de reluquer les femmes (et de dire des méchancetés sur les puissants). C’est mal, mais c’est la loi naturelle. Dieu nous a faits comme ça, il nous a faits pécheurs pour que les femmes fassent des bébés (et aussi prennent du plaisir en passant).

Entrer dans le sacerdoce, c’est aller contre son instinct en pensant que l’esprit sera plus fort que la chair. L’abbé ne sera pas le premier à avoir touché des femmes, baisé sa bonne ; le souci, c’est qu’il était célèbre, célébré, et cela a peut-être joué dans le fait de profiter de sa notoriété, un peu comme une star. On le sait, les stars se sentent au-dessus des lois, pensent jouir de l’impunité.

Et l’abbé (après la mort de Cousteau, pas celui-ci, l’autre !), était la star française numéro un, selon le classement annuel du JDD.

Sur un podium tournant, il y avait toujours Yannick et surtout Jean-Jacques, qui a pourtant des, enfin, c’est même beaucoup plus embêtant, il, parce que, non, rien. Tout vient à point pour ceux qui savent attendre.

Malherbe  : « Vous êtes le président de la Conférence des évêques de France, vous êtes la parole de l’Église ce matin, d’abord votre réaction lorsque vous avez appris ces nouvelles accusations, ça porte à 33 témoignages, effrayants, contre l’abbé Pierre. »

Moulins-Beaufort : « Et en plus y en a d’autres qui sont présumés, non encore complètement vérifiés, donc ma première réaction c’est l’horreur. »

La Fondation Hirsch à la reconstruction

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3481067
    Le 19 janvier à 09:27 par anonyme
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    Y’a plus de respect ! Un type qui a fait de la résistance, qui a rejoint de Gaulle, qui a sauvé des juifs !

     

    Répondre à ce message

  • #3481070
    Le 19 janvier à 09:28 par H. K. Daghlian
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    De nos jours, la plupart des évêques sont apparemment circoncis, ce qui expliquerait leur amour affiché de la religion et des fidèles, même après leur mort.

     

    Répondre à ce message

  • #3481088
    Le 19 janvier à 10:38 par Yannick
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    Qu’est-ce qu’il est lourd le Arthur. Je suis sûr qu’il tentait des choses en coulisses.

     

    Répondre à ce message

    • #3481611
      Le 20 janvier à 13:12 par Knokke
      L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

      Pour en avoir connu de semblables dans ce genre de milieu, il est clair pour moi que s’il se permettait ce qu’il s’est permit en public, ce n’est rien par rapport à ce qu’il se permettait hors caméra. Dans le cinoche et le show-bizz, le droit de cuissage pour eux, loin d’être répréhensible, c’est carrément faire une mitzvah.

       
  • #3481106
    Le 19 janvier à 11:45 par Saint Pierre
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    A la fin de son existence sur cette terre, dans la petite pièce où il vivait, au dessus de son lit, une inscription : "SOUVIENS TOI D’AIMER"
    A l’époque, je l’ai gravé sur une Pierre.
    Merci abbé pierre, vous avez fait en ce monde plus de bien que de mal.

     

    Répondre à ce message

  • #3481136
    Le 19 janvier à 12:52 par Enki
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    Je préfère un curé qui assume de temps en temps son commerce avec les femmes ou l’une d’entre elles, que ce clergé hypocrite sexuellement refoulé, tel le personnage de l’archidiacre Claude Frollo créé par Victor Hugo dans son roman Notre-Dame de Paris. C’est au contact et de la fréquentation de la femme qui l’on devient aussi un homme. Pas en abuser aux sens propre et figuré. Cela dit, tout reste à prouver quant aux faits relatés. Quant à ces témoignages bien tardifs de femmes ou jeunes femmes soi-disant abusées, elles ne font pas honneur à la gent féminine, mère, grand-mère, ni arrière-grand-mère autrement dit à leur lignée familiale. Une femme devrait être honorée qu’un homme s’intéresse à elle et pas que pour la bagatelle. Des prostituées de haute voltige expérimentées, vous le diront. Tout ça reste dans le secret des dieux, sinon de Dieu, notre PÈRE à tous. Le bordel n’est pas là où l’on pense... La chasteté est un Don divin. Les grands saints y sont parvenus par des épreuves des différents yoga car la Grande Mère
    vit en eux, la sainte et Vierge. Mais c’est toujours sous le regard, la bienveillance et la compassion d’une femme que le grand saint y parvient, puisque celle-ci est devenue sa sœur d’âme. Lui ayant épousé sa Dame intérieure, sa d’âme... Rappelez-vous Dante et Béatrice ... Comprenne qui peut ! Les impies qui salissent la mémoire de l’abbé Pierre et en plus pour des motifs de prédation économique, devront le payer très cher à trépas. Je me souviens encore petit, vers l’âge de 2 ans en 1955, être allé avec mes parents à la soupe populaire parce que mon père, immigré kabyle n’avait pas trouvé de boulot où nous habitions. Il nous a quitté ma mère et moi, quelques temps, pour aller travailler dans les mines dans le Nord de la France. L’abbé Pierre a fait énormément durant l’hiver 54. Beaucoup de ministres devraient en prendre de la graine, notamment notre premier actuel. Il y a un gouffre entre la France sacrée et la république profane, laquelle dernière est le siège d’une profanation permanente : le Christ le lui rappelera en temps venus, qu’à cela ne tienne.

     

    Répondre à ce message

  • #3481165
    Le 19 janvier à 13:54 par Ouate zeu feuque
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    jakubovitz qui va se pointer pour défendre l’image de l’abbé Pierre !

    Comme ça la boucle sera bouclée !

     

    Répondre à ce message

  • #3481231
    Le 19 janvier à 17:02 par Decul
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    C’est juste au moment où tout va si bien dans ce monde devenu parfait où enfin règnent l’amour, la vérité et le bonheur de vivre que l’abbé Pierre fait basculer l’humanité dans le chaos. C’est malin !

     

    Répondre à ce message

  • #3481582
    Le 20 janvier à 11:42 par Amb
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    L’abbé Pierre était un homme incroyablement bon.
    Dieu est le miséricordieux par excellence et je ne crois personnellement à aucune de ces accusations. De la part d’un musulman.

     

    Répondre à ce message

    • #3481779
      Le 20 janvier à 23:05 par Un réemigré
      L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

      Pour les musulmans, une fois mort Allah est miséricordieux uniquement avec celui qui meurt sur l’Islam. (De manière générale bien sûr car je ne parle pas de celui qui n’a pas reçu Le Message)

       
  • #3483581
    Le 25 janvier à 00:29 par 1234
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    Toutes ces accusations contre l’abbé Pierre sont fausses. L’abbé est un martyr christique

     

    Répondre à ce message

  • #3483606
    Le 25 janvier à 05:15 par Alain
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    La chanson grivoise du Père Dupanloup lui irait très bien. À écouter, ça vaut vraiment le coup.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents