Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déchristianisation : la fondation Abbé-Pierre va changer de nom

Fondation Hirsch ?

Notre petit doigt nous dit que c’est pas pour trois baisers volés que la mémoire de l’abbé Pierre est foulée aux pieds par les médias...

Il s’agit d’autre chose, mais de quoi ? Qui a besoin de salir l’image de cet homme désintéressé qui a tout donné aux pauvres ? Quand on sait que le cabinet à l’origine des accusations est dirigé par Caroline de Haas...

Quoi qu’il en soit, on ne s’étonnera pas ensuite que des illuminés mettent le feu à des églises.

 

 

Au fait, où en sont les affaires Haziza, Miller, Lang, Joxe ?

La Rédaction d’E&R

 


 

Baisers imposés, fellations forcées, propos à caractère sexuel : sept semaines après l’onde de choc provoquée par de premières révélations, l’Abbé Pierre est visé par une nouvelle salve d’accusations de violences sexuelles dans un rapport rendu public vendredi.

 

À la suite de ces nouveaux témoignages, dont certains portent sur des faits pouvant s’apparenter à des viols ou concernent des mineures, la Fondation Abbé-Pierre a annoncé sa décision de changer de nom.

Emmaüs a en outre fait savoir que le lieu de mémoire dédié au prêtre situé à Esteville (Seine-Maritime) serait définitivement fermé. « À ce jour, il est possible d’identifier au moins 17 personnes supplémentaires ayant subi des violences » de la part de l’Abbé Pierre, décédé en 2007, peut-on lire dans le rapport du cabinet spécialisé Egaé, chargé en juillet par les deux organisations de recueillir de potentiels nouveaux témoignages. Ces derniers font dans leur grande majorité état de contacts « non sollicités sur les seins », de « baisers forcés », mais également de « contacts sexuels répétés sur une personne vulnérable », d’« actes répétés de pénétration sexuelle » ou encore de « contacts sexuels sur une enfant ».

Les faits dénoncés remontent à une période des années 50 aux années 2000, la plupart du temps en France mais également aux États-Unis, au Maroc ou encore en Suisse. Les personnes qui ont témoigné sont ou ont été bénévoles d’Emmaüs, salariées de lieux dans lesquels l’Abbé Pierre a séjourné, membres de familles proches du prêtre ou encore des personnes rencontrées lors d’événements publics, précise Egaé.

 

Onde de choc

Parmi les témoignages, celui d’une femme ayant adressé une lettre à la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase), dans laquelle elle dit avoir « dû assister à des masturbations de l’Abbé Pierre et avoir été forcée à réaliser des fellations dans un appartement parisien » en 1989. La famille d’une autre, décédée aujourd’hui, rapporte qu’elle avait été « forcée de masturber » l’Abbé Pierre à Rabat, au Maroc, en 1956.

Une autre femme témoigne avoir subi, en 1974 et 1975 en Île-de-France, des « baisers forcés » et « des contacts » non sollicités alors qu’elle avait 8 à 9 ans. Selon un autre témoignage, l’Abbé Pierre aurait également imposé, en 1951, des contacts physiques non sollicités lorsqu’il était député à l’Assemblée nationale. « Certaines parlaient pour la première fois de ce qui leur était arrivé et revivaient les faits en même temps qu’elles les racontaient », a déclaré à l’AFP Caroline De Haas, directrice associée d’Egaé.

Déclenchée le 17 juillet, la première vague de témoignages visant l’Abbé Pierre, icône et défenseur inlassable des sans-abri et des mal-logés, a provoqué une onde de choc en France. À la suite de ces révélations, initiées par le mouvement Emmaüs et la Fondation Abbé-Pierre, la Conférence des évêques de France (CEF) avait exprimé sa « douleur » et sa « honte ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Qui met le feu à l’Église

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3418682
    Le 7 septembre à 03:25 par Michel Pfizer
    Déchristianisation : la fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    Tout ça me file envie de me faire faire un tee-shirt l’abbé Pierre, pour finir l’été !

     

    Répondre à ce message

  • #3418714

    Encore un qui a passé du temps à cracher sur le Front National et Jean-Marie Le Pen, mais il ne peut plus se défendre, c’est trop tard, il fallait parler à l’époque des faits. Un témoignage d’une personne décédée victime de l’abbé Pierre en 1956, on croit rêver ! Caroline de Haas n’est pas juge d’instruction et le castor Robert doit retourner à son barrage fissuré.

     

    Répondre à ce message

  • #3418715

    Je me souviens d’un reportage accablant, consacré à la manière peu catholique, dont salariés et bénévoles d’Emmaüs disent être traités par leur hiérarchie. Serait-il possible que les accusations infamantes contre feu l’Abbé, soient destinées à cacher la misère sociale qu’endurent les "petites mains" de l’assoce ?

     

    Répondre à ce message

  • #3418724
    Le 7 septembre à 05:55 par Willy l’abeille
    Déchristianisation : la fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    Fondation Grand Maître Bauer ?

    Un nom garde l’aura de la personne, sa personnalité généreuse, son esprit etc. auprès du peuple, dans sa culture, même si celle-ci est défunte !

    - Effaçons tout ce qui est français mes Frères, ce pays mérite notre haine !
    - Excellente idée frère, je propose un vote à main levée... Gloire à Lucifer !

     

    Répondre à ce message

  • #3418730

    On approche de la fin des temps. L’Église catholique va mourir, il ne restera que les 2 témoins évoqués par l’Apocalypse, la tradition et ses fidèles.
    Il manque l’abomination de la désolation suprême que le faux pape prépare à petits pas.
    Reste l’inconnue du rôle de l’Église orthodoxe liée à la défense du christianisme par la Russie.
    Et les musulmans ne sont pour rien dans ce bourbier nauséabond.
    Rappelons nous aussi de boycotter Emmaüs.

     

    Répondre à ce message

  • #3418786

    Je ne crois pas un mot de ces témoignages.
    Le Robert a une tête et un discours de traître.
    Une petite fille se souvient de "baisers forcés". Or au cours des années cinquante, la bise aux enfants était fréquente et bien innocente. On saluait ses oncle, tante, cousins, parents avec un bisou sur la joue. L’enfant parfois s’essuyait la joue derrière leur dos. C’était la famille, c’était comme ça. Le bisou n’était qu’une preuve d’affection éprouvée ou non ; une politesse entre familiers.
    Ensuite, qui poursuit un abbé disparu ? Une famille de victime décédée. Très crédible ! Et où ? Au Maroc !
    Enfin qui va chercher les ragots, par définition non prouvables ? La de Haas et sa tête de machine, sans menton ni personnalité. Une création de l’IA sortie du roman 1984. Deux yeux étroits qui ne s’allument que de biais.
    Il vaut peut-être mieux actuellement pour notre abbé Pierre que sa fondation ait un autre nom, vu ses responsables et vu les buts qu’elle poursuit : installer l’extra-Européen sur notre territoire, à nos frais, mais pas à nos souhaits.
    Très bon article !

     

    Répondre à ce message

  • #3418793

    On croirait entendre l affaire Ramadan ou les victimes présumés parlent des années plus tard. Bien entendu on retrouve toujours les mêmes associations les même personnes pour salir les opposants à Israël. Comme dirait Fabius la France fait du bon boulot.

     

    Répondre à ce message

  • #3418798
    Le 7 septembre à 08:29 par Thémistoclès
    Déchristianisation : la fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    Plutôt que de changer le nom de l’Association, en signe de protestation, pourquoi ce Christophe Robert ne démissionne t-il pas ? ? ? ? ?

     

    Répondre à ce message

  • #3418816
    Le 7 septembre à 08:52 par Thémistoclès
    Déchristianisation : la fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    A 9 minutes, de Haas salue "le courage et la force de celles qui ont témoigné" !

    Ne serait-ce pas au contraire la lâcheté et la mauvaise conscience de toutes ces "dénonciatrices" qu’il faut souligner ?

    Attendre 16 ans après la mort de cet homme pour lui reprocher de draguer ou frôler les seins, est incompréhensible, sauf à y voir une cabale politique anti-catho.

    Il parait même qu’il regardait parfois les jambes des femmes ! ! !
    En tous cas, s’il avait cru voir de l’Amour dans leurs yeux, il s’est hélas trompé.

    Pour nombre de ces femmes, une main aux fesses ou un baiser volé, de la part d’un simple quidam : ça n’entraine pas de rétorsion.
    Mais un sein frôlé, quand c’est par l’Abbé Pierre ... ! ! !

    Martin Hirsch ou J.C. Goldman vont en effet surement avoir le courage de reprendre la baraque !

     

    Répondre à ce message

  • #3418824

    Prochaine étape changer aussi l’orthographe de Fondation en FondaSion. Faut rigoler.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents