Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Arménie se détourne de Moscou et annonce des exercices militaires avec les États-Unis

Les manœuvres « Eagle Partner 2023 » se tiendront du 11 au 20 septembre. Erevan a pris ces derniers temps ses distances avec la Russie, à qui il reproche de ne pas l’aider à sécuriser l’accès au Haut-Karabakh, un territoire que se disputent Arménie et Azerbaïdjan.

 

En pleine tension avec la Russie, l’Arménie a annoncé mercredi 6 septembre accueillir la semaine prochaine des exercices militaire communs avec les États-Unis impliquant leurs forces de maintien de la paix. Il s’agit d’un nouveau signe des efforts d’Erevan de s’éloigner de son allié traditionnel russe.

Les Arméniens reprochent à Moscou et ses soldats de la paix de ne pas accomplir leur mission, en laissant l’Azerbaïdjan bloquer une route clé pour approvisionner le Haut-Karabakh, territoire que se disputent les deux pays depuis des décennies.

[…]

Le vice-ministre des affaires étrangères russe, Mikhaïl Galouzine, a toutefois estimé que l’Arménie était assez « sage » et « prévoyante » pour ne pas tomber dans la sphère d’influence de l’OTAN, dont font partie les États-Unis.

« Nous n’imposons rien à personne. Mais naturellement, nous attirons l’attention de nos partenaires sur le fait que des relations plus étroites avec l’OTAN n’apporteront probablement pas de résultats positifs pour leur propre sécurité », a déclaré M. Galouzine jeudi à l’agence publique russe TASS.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

 

La liaison commerciale Russie-Iran doit passer par l’Azerbaïdjan :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les populasses sont bien silencieuses sur cette trahison... en même temps comment Ne pas trahir lorsqu’on est à la tête d’un pays avec une population Si molle, Si lache... les uschiens achètent tout ce qu’ils peuvent... et c’est pas fini avec la léthargie qui s’étend sur la planète... mdrrrr

    Pour être précis, les arméniens ont toujours été une population soumise, qui craignent la,mort... partant de la aucun étonnement à ce qu’ils rejoignent les pires bandits humainoide sur cette terre, la leçon devrait être apprise depuis longtemps avec toutes les atrocités que mènent les amerloques mais non pour un chèque et une identité neuve certains sont prêts à tout...

    Bonne descente grand V en enfer les soumises arméniennes... Vous allez voir ce que ça fait de se passer des russes... l’Azerbaïdjan va Vous bouffer tout cru, l’Azerbaïdjan se retenait par crainte de Moscou.

     

    Répondre à ce message

    • Giorgio Arménie ? Ils ne faisaient pas dans le vêtement de luxe, eux ?

       
    • #3242413

      La Russie a fait quoi pour aider l’Arménie depuis que l’Azerbaidjan a directement attaqué son territoire ?

      Parce que le président de l’Arménie s’est tourné vers l’Occident, les arméniens doivent être laissés aux mains des turcs sanguinaires ? Vous vous êtes documentés sur la sauvagerie de l’armée azérie ?

      C’est tout de même incroyable de reprocher à l’Arménie, petit pays coincé entre trois Etats islamistes dont deux veulent lui faire la peau et ont génocidé sa population, de vouloir une protection.

      Si la Russie est infoutue d’aller corriger l’Azerbaidjan alors qu’elle est la tête d’une organisation de coopération militaire défensive, il est tout à fait normal que l’Arménie se cherche d’autres protecteurs.

      Y’a un moment, faut arrêter la Russolâtrie binaire et réaliser que par son histoire et sa géographie, l’Arménie EST un Etat réellement menacé de nettoyage ethnique, par des Etats qui en ont été coutumiers durant des siècles.

       
    • #3242752

      @ Comm en terre

      Désolé de ne pas être d’accord avec vous !

      L’Arménie joue un double jeu depuis 10 - 15 ans ! Donc la Russie n’a pas à déclarer une guerre avec l’Azerbadjan pour des alliés si infidèles !

      De plus quand on regarde une carte, on devine que la situation militaire est intenable !

      1/ Le Haut-Karabagh est relié à l’Arménie par une vallée d’une quinzaine de kilomètres !

      2/ Cette région est une véritable enclave dans l’Azerbaïdjan.

      3/ L’Arménie godille et se fache avec la Turquie et l’Azerbadjan mais aussi avec la Georgie !

      4/ Certains l’ignore mais la Russie n’a pas de frontière avec l’Arménie.

       
  • Là où il y a du gaz, il y a des embrouilles...et les USA... qui ont du sauter à pieds joint sur l’occasion.
    Pour rappel, les pays concernés sont des nœuds du gazoduc transanatolien (TANAP). Donc Ankara devrait aussi être inquiète

     

    Répondre à ce message

  • C’est facile de critiquer des décisions politiques quand on est tranquillement assis derrière son ordinateur.
    La vérité est la suivante : pour l’Arménie, Moscou n’est pas un allié fiable. Si Moscou ne respecte pas ses engagements sécuritaires vis à vis de l’ Arménie, rien ne l’empêche de chercher un autre allié.
    C’est bien Moscou, qui en se rapprochant de l’Azerbaïdjan trahit l’Arménie.

    Ça s’appelle la géopolitique. On a la géopolitique de ses intérêts. Si l’intérêt de l’ Arménie est d’accueillir des exercices militaires américains pour y recevoir des armes et des formations militaires dans un contexte de tension extrême avec ses voisins alors elle doit le faire. Puisque Moscou défend ses intérêts politiques en se rapprochant de la Turquie et de l’Azerbaïdjan c’est bien Moscou qui trahit son allié.

     

    Répondre à ce message

  • C’est une manoeuvre de l’Arménie pour obtenir + d’aide de la Russie.

    Les Turcs (= les Azéris) ont compris l’intérêt à avoir les 2 fers au feu, OTAN et Russie, à être dragués par les 2 du fait de leur position stratégique.

    L’Arménie, la vieille rombière mariée à la Russie, veut faire pareil. Elle montre qu’elle peut aussi aller voir ailleurs si elle veut, pour que son gros ours russe s’intéresse à nouveau à elle.
    Elle joue alors de son seul charme, son identité chrétienne, ça peut marcher avec ces judéo-chrétiens d’américano-sionistes...

    C’est Michel Onfray qui va être content...

     

    Répondre à ce message

  • "cocue" "tapineuse" ? On va pas reprocher à l’Arménie ce qu’est la France, ça fait plus de 70 ans qu’on mange du mac do à tous les repas ! Quand on sera "ressorti" du giron de l’otan, on pourra se permettre de la ramener !

     

    Répondre à ce message

  • Durant la guerre du HK 2020, la Russie a malheureusement démontré à l’Arménie qu’elle n’était pas un allié fiable.

    Aucun soutien en armement : La dissuasion Arménienne reposait sur des missiles moyenne portée Iskander. Hors, seul10 % de ces moments missiles ont explosés.
    Il est d’ailleurs faux de dire que c’est de la faute de Pashynian si cette guerre à eu lieu. Depuis 2016 le clan Aliev cherchait à avancer.

    Poutine a juste mit un terme à cette guerre avant que certaines mines d’or du HK ne passent sous contrôle azeris (et de capitaux de la city) parce que ce conflit est un conflit de territoire et de religions pour le crétin lambda.
    Et pour les grands "russophiles" qu’ils commencent à s’intéresser plutôt à la personnalité de Rubén Vardanian cerveau de la lessiveuse de Poutine.
    C’est depuis l’installation de cet homme et des intérêts qu’il représente dans le NK que le clan Aliev veut reprendre les hostilités.

    C’est un conflit Royaume-Uni-Russie mais le crétin ordinnair n’y voit que le pays qui fournit la chair à canon.

     

    Répondre à ce message

  • #3242774

    1/ Les arméniens en France par la voix de ses artistes ont pris et prennent encore positions pour le multiculturalisme ! (Guediguian/Aznavour etc etc ).
    Par contre refuse de vivre ce paradis multireligieux en Arménie !
    ==> rien que ça on comprend qu’on est dans la mentalité du proche orient compliqué !

    2/ Les Arméniens ne sont pas fachés qu’avec la Turquie mais aussi avec la Georgie et maintenant ça va être la Russie .

    3/ L’Arménie n’est pas du tout un noeud stratégique pour le gaz ou le pétrole. Tout ce qui sort de la mer caspienne passe par la Georgie puis Mer Noire donc le monde !

    4/ L’Arménie n’a aucun port ni aucune frontière avec la Russie !

    5/ L’Azerbadjan est encerclé elle-même par l’Iran et la Russie. Donc sans effort la Russie peut dissuader du pire...

    L’Arménie vient pour moi de signer son arrêt de mort. La Russie va bientôt fermer sa base de Gyumri qui en plus doit lui coûter une fortune en approvisionnement ! (1)
    Ainsi récupérer qques milliers d’hommes ! (2)

    La Russie en se retirant d’Arménie va pousser les USA à y mettre une nouvelle base OTAN ... Donc placer les USA dans un dilemme soit trahir l’Arménie en ne venant pas, soit trahir la Turquie et l’Azerbadjian ( 3 )

    Comme pour le Donbass, la Russie va récupérer quelques centaines de milliers d’arméniens parfaitement russophones qui viendront travailler en Russie ! (4)

    J’ai trouvé 4 raisons logiques pour trouver que cette décision de l’Arménie va avantager la Russie.
    Sur google map j’invite chacun à activer "relief"... La H30 qui relie Arménie et l’enclave c’est du 1800 - 2000 m !

    Exemple de paysage https://www.google.com/maps/@40.488...

    Les arméniens sont hélas aussi fiables que des proches orientaux ET c’est vrai aussi mal dirigé que nous !

    Cela fait bien longtemps qu’ils auraient dû =
    1/faire la paix avec l’Azerbadjan.
    2/ donner un corridor Turquie / Azerbadjan en échange d’un corridor et d’un port sur la Mer Noire .
    3/ Faire la paix avec la Georgie
    4/ Dire à leur diaspora de la fermer avec le lgbt+multicul
    5/ garder une position équilibrée et neutre avec la Russie et les USA au lieu de vouloir plaire comme une vieille catin défraichie.

     

    Répondre à ce message

    • C’est rare de voire un aussi gros tissus d’anerie !

      Pensez, considérer le pouvoir russe comme un protecteur sans faille pour l’Arménie n’est possible que dans un cerveau inculte.
      Les hommes de Poutine qu’étaient Kotcharian et Sarkissian, gogi dogi etç. ont été à la tête d’une véritable mafia d’état !!
      Les mecs se goinffraient comme des porcs dans les caisses de l’état.
      Certains avaient même des toilettes en or, pendant que des retraités faisaient les poubelles pour manger.
      Il était impossible pour les jeunes d’ouvrir une société sans être raquetté.
      Rien n’est gratuit ! Les américains disent "there is not free lunch" et c’est pareil avec les Russes, demandez aux chefs d’états africain.

      Qu’on le veuille ou non, l’Arménie est mieux avec Pashynian.
      Hôpitaux, écoles, routes, et autres infrastructures ! Sans même parler de la corruption endémique qui a été presque éradiqué !

      Concernant ses voisins, l’Arménie entretient d’excellents rapports avec l’Iran et la Géorgie, les choses évoluent aussi avec la Turquie puisque l’Arménie avait envoyé de l’aide pendant le tremblement de terre.
      Seul demeure le problème de l’Azerbaïdjan, pays aux mains d’Israël et la city londonienne qui se bat avec la Russie pour l’exploitation des mines d’or du HK

       
  • #3242802

    Pachinian (de promotion sorossienne) a mené une politique antirusse au moment où l’Arménie aurait eu besoin au moins d’un dialogue avec la Russie. Il mérite le peloton d’exécution, mais ses gogos de concitoyens avalent le mythe de la force américaine qui les protégerait plus efficacement, comme elle protège en ce moment les Ukrainiens qui avalent les mêmes salades. Passé un certain point, on a beau avoir de la sympathie, mais on se dit qu’on a affaire à des candidats au prix Darwin.

     

    Répondre à ce message

  • Bizarrement il y a eu une émission spéciale Arménie dernièrement sur France télévisions. On dirait bien que ce pays rejoint l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #3243260

    Selon l’imbecile Val sans fond, tout va bien dans le meilleur des mondes pour l’Arménie !

    Donc si tout va bien il convient simplement de dire bonne chance aux arméniens qui bientôt auront un bel avenir comme les derniers alliés des USA.

    Les arméniens en France ont toujours promu le Grand Remplacement et en lisant le fil on comprend la duplicité de ce peuple et de leurs soutiens.

    Ils sont aussi fiable que des hyènes puantes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents