Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mexique : le droit à l’avortement étendu à tout le pays, son interdiction inconstitutionnelle

[…] La Cour suprême du Mexique a invalidé mercredi la loi fédérale criminalisant l’avortement. Si le plus haut tribunal du Mexique, à l’unanimité des onze juges qui la composent, a réaffirmé une décision antérieure selon laquelle les sanctions pénales en cas d’avortement étaient inconstitutionnelles, il a surtout généralisé sa jurisprudence à tout le pays. Sa décision historique de 2021 posait le principe qu’aucune femme ne pouvait aller en prison pour avoir avorté, mais elle ne s’appliquait qu’à l’État de Coahuila, l’un des 32 États composant le Mexique.

 

Désormais, le « système juridique qui pénalise l’avortement dans le Code pénal fédéral est inconstitutionnel » parce qu’il « viole les droits humains des femmes et des personnes en capacité de gestation », ont estimé les juges.

Alors que seuls onze États mexicains ont dépénalisé l’avortement à la suite de l’arrêt de Coahuila, l’autorisant jusqu’à 12 semaines, la décision de mercredi augmente l’accès à l’avortement à tout le territoire. […]

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

 

De l’autre côté de la frontière :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3242338

    Personnes en capacité de gestation ?? Ça a été écrit par un autiste ?

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi parle t-on uniquement des droits des femmes , présentées comme des êtres fragiles et faibles, mais jamais de celui des enfants qui eux le sont véritablement ?

    Pourquoi il n’est jamais de grand discours humanistes concernant la protection des enfants de ceux qui veulent les exploiter , notamment commercialement, sexuellement voir pire encore ? C’est même en fait tout le contraire auquel on assiste.

    Pourquoi ne pas inscrire également l’interdiction de la pédophilie dans la constitution, au nom de nos belles valeurs , si on est si préoccupés par la protection des plus faibles et des plus fragiles d’entre nous ?

    J’ai ma petite idée la dessus .
    L’enfance n’a pas l’air très sacrée pour tout le monde, et encore moins pour l’oligarchie mondialiste malfaisante.

     

    Répondre à ce message

  • Qui peut tuer un enfant intra-utérin n’a plus aucune limite : c’est le même procédé "d’émancipation" (en réalité un asservissement à Satan) que l’on retrouve dans les gangs (l’impétrant doit commettre un meurtre gratuit pour être accepté par le gang) et chez les Assassins :

    "Lorsque les Croisés se heurtèrent en Orient sur cet invincible ordre des Assassins, sur cet ordre des esprits libres par excellence, dont les affiliés de grades inférieurs vivaient dans une obéissance telle que jamais ordre monastique n’en connut de pareille, ils obtinrent, je ne sais par quelle voie, quelques indications sur le fameux symbole, sur ce principe essentiel dont la connaissance était réservée aux dignitaires supérieurs, seuls déposi­taires de cet ultime secret : « Rien n’est vrai, tout est permis »… C’était là de la vraie liberté d’esprit, une parole qui mettait en question la foi même en la vérité…" (Généalogie de la Morale)

    Ceci-dit je note que les tenants de cette abomination n’imaginent pas une seule seconde que leur propre mère ait pu mettre fin à leur vie alors qu’ils étaient encore dans son ventre. Toujours la double-éthique : "la mort c’est bon pour les autres mais pas pour moi".

     

    Répondre à ce message

  • #3242418

    Pour compenser le manque à gagner au Texas .. ?

    C’est une vraie industrie alors .. ?

     

    Répondre à ce message

  • "Mon corps, mon choix" oups ce slogan n’est pas valable pour les individus refusant des expérimentations génétiques à base d’ARN messagers causant des effets secondaires graves sur une personne sur cent.
    Par contre il l’est tout à fait pour ce qui peut s’apparenter à un infanticide.

    Elle est pas belle la vie sous le triumvirat Soros, Gates, Schwab ?

     

    Répondre à ce message

  • #3242446

    Il ne faut pas tout confondre.

    Encourager l’avortement, dans les pays du tiers-monde (non blancs) est une excellente chose.

    Car, au contraire des pays occidentaux, leur natalité est explosive.
    Alors qu’ils n’ont pas ou peu les moyens cognitifs de créer des conditions de vie décentes pour leur progéniture (et ils débarquent chez nous).

    On devrait même leur proposer des aides à la contraception et tout faire pour les encourager à contrôler leur natalité explosive.

    En occident, il faudrait faire tout le contraire pour les autochtones (blancs), comme le font certain pays de l’est (Hongrie).

     

    Répondre à ce message

  • Peut-être comme la France prochainement, le Mexique paiera très cher cette barbarie juridique consacrant l’infanticide prénatal comme un droit constitutionnel.

    L’Eternel dit à Caïn : « Où est ton frère Abel ? » Il répondit : « Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frère ? » . Dieu dit alors : « Qu’as-tu fait ? Le sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi. Désormais, tu es maudit, chassé loin du sol qui s’est entrouvert pour boire le sang de ton frère versé par ta main. Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus toutes ses ressources. Tu seras errant et vagabond sur la terre. »

     

    Répondre à ce message

  • #3242697

    "personne à capacité de gestation". Toutes les petites filles ont cette capacité pour le futur, toutes les fillettes de treize ans l’ont pour le présent. L’auteur de cette locution pensait probablement aux femmes à barbe qui veulent qu(’on leur dise monsieur, sous peine d’amende.
    Alors que le mot femme est clair, sans équivoque, concis, avec d’infinies possibilités de rêve, d’amour, de fonctions, de trésors ou de jurons autour...
    Il n’est pas très poli de ramener un être humain (le restreindre) à ses fonctions biologiques, comme on le fait des vaches.
    Ce n’est pas l’ange qui fait la bête, ici, c’est la bête qui fait la bête. Allez, du foin, encore.

     

    Répondre à ce message

  • #3242954
    Le 9 septembre 2023 à 08:24 par Le chérusque farceur
    Mexique : le droit à l’avortement étendu à tout le pays, son interdiction (...)

    Il viole les droits des femmes et des personnes en capacité de gestation
    Mais qui sont ces personnes en capacité de gestation ?
    Ce sont des femmes
    C’est tellement compliqué à écrire ?
    Sinon j’aime beaucoup le cœur sur l’affiche qui illustre l’article, très réaliste, on n’en verrai pas des comme ça ici

     

    Répondre à ce message

  • Revenez Christeros !

    Sérieux ça donne envie d’être abstinent sexuel ces horreurs

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents