Alors que les Etats-Unis sont endeuillés par la fusillade qui a fait 10 morts jeudi dans une université de l’Oregon, un étudiant et vétéran de l’armée est présenté comme un héros par sa famille. Il aurait été sérieusement blessé par balles en tentant de stopper le tireur.
"C’est l’anniversaire de mon fils aujourd’hui". Voilà ce qu’aurait dit Chris Mintz au tireur qui a fait 10 victimes jeudi dans une université de l’Oregon, alors qu’il venait de lui tirer dessus. C’est ce que raconte sa tante, Wanda Mintz, à un média local rapporte Business Insider. L’étudiant, un vétéran de l’armée, est aujourd’hui à l’hôpital après avoir risqué sa vie en tentant de stopper Chris Harper-Mercer, l’auteur de la tuerie qui a coûté la vie à dix personnes.
Selon sa tante, l’étudiant de 30 ans aurait essayé de "bloquer la porte pour empêcher le tireur d’entrer" dans la salle où s’est déroulé le drame. Quand ce dernier est entré, Chris Mintz a été touché trois fois par balles, avant de chuter et d’adresser au tireur la phrase sur l’anniversaire de son fils. Le tireur l’aurait alors à nouveau visé, deux fois, raconte Business Insider, sans parvenir à lui enlever la vie.
ll devra réapprendre à marcher
Pratiquant les arts martiaux, Chris Mintz a passé 10 ans dans l’armée et voulait devenir professeur de fitness, a précisé son cousin au Daily Beast. Il récupère désormais à l’hôpital avec deux jambes cassées et risque de devoir faire de la rééducation pour réapprendre à marcher.