Le tribunal de Metz (Moselle) doit se prononcer à la mi-octobre sur une violente agression homophobe survenue dans une discothèque de la ville il y a deux ans. Deux jeunes femmes se sont embrassées provoquant un déchaînement de violence de la table voisine.
Trois personnes étaient jugées mercredi par le tribunal correctionnel de Metz pour une violente agression survenue dans une discothèque de la ville avec la circonstance aggravante de la motivation homophobe. Dans la seule boîte de nuit gay de Metz, L’Appart, deux jeunes femmes qui passaient une soirée festive ont été prises pour cible par trois autres clients qui occupaient une table voisine. Le baiser échangé par les deux jeunes femmes amoureuses n’a pas été du goût de leurs agresseurs. Un seul suspect mêlé à cette agression homophobe était présent devant le Tribunal de Metz mercredi après avoir passé douze mois en détention provisoire. Un autre suspect se trouverait au Maroc et fait l’objet d’un mandat d’arrêt tandis qu’une jeune femme également mêlée à cette violente agression n’était pas présente à l’audience malgré la convocation de la justice.
De lourdes peines de prison requises contre les agresseurs
L’une des deux jeunes victimes avait été sérieusement blessée lors de l’agression et avait été touchée par de nombreux coups sur le visage et le corps. Du verre cassé avait également provoqué d’importantes blessures. Le tribunal de Metz se prononcera le 14 octobre prochain tandis que le parquet a requis un an de prison ferme contre la jeune femme absente à l’audience, cinq ans de prison contre son frère qui vit actuellement au Maroc et la même peine contre le suspect qui était seul face au juge.