Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Amérique a perdu la guerre du Viêt Nam, elle perdra aussi celle de Palestine

Le jeune soldat Dan Love, au nom prédestiné, a été affecté aux réparations mécaniques pendant son séjour au Viêt Nam. Il a eu le temps d’écrire un journal de bord, de 1965 à son retour – vivant – aux États-Unis en 1970. La voix off de fin nous apprend qu’il « souffre d’un cancer provoqué par l’agent Orange ».

« C’est absurde, cette guerre est une putain de loterie, et tout le monde fait comme si tout ça était normal. »

« Drôle de situation, nous sommes au fin fond du Viêt Nam en train de regarder un Américain qui marche sur la Lune, je pense à mes copains et à mes parents là-bas qui comme moi, vont planer toute la nuit. Ce soir, on est des millions à oublier la guerre. »

« À côté de moi, un gars devient dingue lorsque Niel Armstrong monte sur scène, il me tape sur l’épaule et il me dit : “Quand tu penses que le type qui a marché sur la Lune est un Américain, tu te dis que cette guerre, on va la gagner”. »

« À Dông Tâm, on dit qu’il y a deux sortes de soldats : les rapides, ou les morts. Moi je fais partie d’une autre catégorie : les désillusionnés. »

« 30 juin 1970, le jour est enfin arrivé, mais où est le soulagement que j’attendais ? Moi qui voulais combattre cette guerre, je ne sais même plus si j’y crois encore. Quand j’arriverai à la maison, ma mère sera là, sur le seuil : “Dan, mon fils, bien vivant !” Bien vivant ? J’en suis pas si sûr. »

 

Soixante ans plus tard, les gouvernements américains n’envoient plus aussi facilement leurs troupes réparer la liberté, la démocratie et le capitalisme : il y a les proxys (et les mercenaires des sociétés privées) pour ça. Après les expériences désastreuses du Viêt Nam et de l’Afghanistan, les sacs noirs de retour sur le tarmac, pas question de risquer de nouvelles révoltes intérieures et de gérer des millions de traumatisés.

« C’est difficile de voir ces images, de voir le retour de cette organisation terroriste que nous avons combattue pendant 20 ans, ces images où ils reprennent le contrôle d’un pays à qui nous avions redonné la liberté, de voir tout cela s’effondrer en quelques semaines, c’est difficile à regarder. »

 

En Ukraine, ce sont des bombes américaines, mais des soldats ukrainiens et de l’argent européen. En Palestine, ce sont des bombes américaines, mais des soldats israéliens. Ce sont eux qui vont bientôt souffrir du syndrome de stress post-traumatique, qui se suicideront et se drogueront à mort.

 

 

Trump, qui se targue de faire la paix partout, fait la guerre sans la faire, les mains propres. L’Amérique continue à tuer, mais avec un long couteau.

C’est Netanyahou qui a écrit le discours de Trump ?

 

Trump attend son prix Nobel

 

Trump au centre du Grand Jeu

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • " Trump et son clan (Vance, Rubio...) représentent un Christianisme de façade !"
    _ ??? en quoi ils incarnent une quelconque valeur chrétienne ?

    Israel peut raser Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem, il n’en aura pas moins perdu la guerre.
    Sa population est devenue conditionnée au meurtre et à l’inhumanité. Quand ces gens se retrouveront "en temps de paix" ces "valeurs" leur resteront - entre eux....
    De plus, cela compliquera largement l’intégration des "cerveaux" israeliens dans les équipes de recherche internationales - même sans le boycott auquel on peut s’attendre, il sera difficile pour une personne normale de collaborer avec un être abreuvé de violence et de l’idée de suprématie raciale. C’est la fin de l’israel high-tech.

     

    Répondre à ce message

  • #3563721
    Le 24 septembre à 08:58 par aux RiC sauvages !
    L’Amérique a perdu la guerre du Viêt Nam, elle perdra aussi celle de (...)

    Analogie : les goyim (nous) sont pour Netanyahu ce que les indiens sont pour Trump, c’est-à-dire tout ce qui n’est pas Eux, les « élus ».

    Discours judéo-protestants des deux côtés du monde qui nous éloignent d’un coup de la lumière christique entre-aperçue par Tucker Carlson à cette messe ou communion télévisée pour Charlie Kirk, et par sa femme bien sûr.

    Pour ces militaires finalement, mettre un pied dedans c’est devenir accro comme pour la drogue, le conditionnement subi en entrant dans l’armée les projette hors d’eux-mêmes pour des enjeux politiques à demi-sus, loin d’un idéal héroïque viril : vous devenez usager d’outils de mort produits par le complexe militaro-industriel, car il y a toujours deux versants : la stratégie politique et la rentabilité, soit la domination qui rapporte, qui condamne.

    Je pense que ces dirigeants ne veulent pas entendre parler du principe constituant... Ils ne sont pas là pour nous, qui sommes leurs chairs à canons.

     

    Répondre à ce message

  • #3563785

    Je réponds au commentaire de Mouai qui est totalement exact. Il ne pouvait mieux le dire.

    Il commence comme ça : "Quelque part, effectivement, les sémites font la guerre sans l’aimer. C’est un truc de païen que d’aimer la guerre, y joindre un sentiment d’honneur, désirer mourir au combat, etc." 

    Le reste de son commentaire est aussi bon. Il tape dans le mille. 

    Je pense que "la guerre sans l’aimer" signifie (outre la motivation purement sémite pour la faire) le manque d’aptitude réelle pour l’art de la guerre, l´absence de vocation véritable pour la milice et de penchant naturel pour les aventures militaires. Les affaires, le trafic, le commerce et le pillage : ça c’est Carthage et les Carthaginois.

    "La guerre sans l’aimer" c’est la guerre pour le profit, pour les richesses, pas pour la gloire et la grandeur. Quand les Romains revenaient victorieux d’ une campagne ils "triomphaient", les victoires des Sémites se comptent en monnaies, en butin, pas en lauriers et en hommages. Ils n’aiment pas la guerre, ils ne sont pas aptes pour la faire, ils la font sans respecter les lois de la guerre, ils n’ont que faire des règles.

    Les Carthaginois en réalité étaient assez peu doués pour ça, ils enrôlaient des étrangers. Les armées romaines étaient composées de citoyens, dans les rangs carthaginois il y avait des mercenaires de toutes races et nationalités.

    Montesquieu le dit un peu plus loin, au même chapitre IV :

    "Les Carthaginois se servaient de troupes étrangères, et les Romains employaient les leurs."

    Et en note en bas de page :

    "(Carthage) employait les étrangers pour ses guerres, et ses citoyens pour son trafic ; (Rome) se faisait des citoyens de tout le monde et de ses citoyens, des soldats. (Saint-Evremond. Réflexions sur les divers génies du peuple romain. chap. 6.)" 

    Laurent Guyénot pourrait nous faire un beau texte la-dessus et Alain Soral nous régaler d´une dissertation de 2 heures et demie sur ce sujet et ce charlatan imposteur et plagiaire de BHL.

     

    Répondre à ce message

    • Non seulement les troupes romaines n’étaient pas constituées que de Romains (le propre de l’empire romain était justement de romaniser les territoires "barbares", il ne s’agissait nullement d’une colonisation de peuplement). Ensuite la barbarie, la vraie, voire la cruauté a été le fait de Rome et non pas de Carthage. Cessez d’appliquer vos filtres civilisationnels en tout lieu et en toute époque. La frustration ou l’idéalisation d’un passé ne vous fera pas changer la réalité actuelle.

       
  • L’Amérique n’a pas perdu la guerre du Vietnam ; ce fut le prétexte pour eux à infiltrer l’Asie du sud -est et à en chasser la France…50 000 GÎs y ont laisse la vie contre 3 millions de Vietnamiens, ne l’oublions pas,

    Rebelote 25 ans plus tard en Afghanistan , avec le même résultat : foutre les Européens dehors.

     

    Répondre à ce message

  • Il est dans l’ordre des choses de perdre des guerres d’agression, en effet, comment trouver la motivation de guerroyer chez autrui ? Par contre, défendre son chez soi permet de transcender la crainte de la mort. Nos fauteurs de guerre oublient bien souvent ce facteur déterminant qui est d’être chez soi, pour mieux bouter l’envahisseur.

     

    Répondre à ce message

  • #3563947

    Est ce que les américains perdent vraiment les guerres.
    Partout ou ils passent, ils déstabilisent suffisamment pour s’infiltrer et/ou laisser la région dans un état qui lui assure 20 ans de retard.

     

    Répondre à ce message

  • Cet américain croit faire la guerre pour la grandeur de l’amérique. Et sa croyance est alimentée par de fausses illusions, comme celle de la conquête de la lune (rien que ça !). Ils ne sont pas parvenus à conquérir le Vietnâm, ni la Somalie, n’arrivent pas à atteindre les fonds marins, mais en revanche, ils ont marché sur la lune, et ont même réussi à y téléphoner à la terre.
    Et cette trentaine de parachutistes qui ont cru mourir pour protéger la France, mais qui sont morts pour le nabot sarco.
    Et tous ces pauvres braves gars qui pensent payer des impôts pour les zopitaux et le bien du système, alors qu’ils sont de plus en plus ponctionnés, jusqu’à n’avoir plus grand chose à se mettre sous la dent : tout cela en réalité, pour remplir la panse insatiable de la banque à usure.
    D’ailleurs, ce mot ’’usure’’, reflète parfaitement l’état de ceux qui alimentent cette bête.
    Tu n’auras rien et tu seras heureux, qu’il a dit l’autre hibou de malheur.

     

    Répondre à ce message

  • Guerre de Corée perdue , guerre du Vietnam , perdue , guerre d’Irak perdue , guerre d’Afghanistan perdue , guerre de Lybie perdue , guerre de Syrie gagnée , la guerre contre gaza devrait être perdue et la guerre d’Ukraine sera certainemnt perdue aussi par les "amères " . c’est dûr la vie d"hégémon démon .

     

    Répondre à ce message

  • #3564015

    De la guerre d’indépendance, aidée par la France jusqu’à la guerre de sécession. Malgré les pertes et les sacrifices et cela jusque au Moyen-Orient en passant par l’ Asie. La seule nation ayant été tentée par le nucléaire et par deux fois ! Les américains ne gagnent pas les guerres, ils s’installent. La Palestine occupée est un bourbier encore un Viêt Nam. Malheureusement pour eux leurs moyens s’amenuisent et leur idéologie s’étiole, tant mieux pour les autres c’est à dire plus des trois quarts de l’humanité.

    Le problème majeur étant ceux qui donnent leurs ordres à l’Amérique ceux qui se soustraient à la dite humanité, suivez mon regard et qui en resteront probablement exclu pour un très long moment. Au final et comme du temps de l’URSS du CCCP à terme plus personne n’ écoutera les USA, l’OTAN où le NATO. Pour mémoire il existe aussi une autre variété de nattō, un aliment traditionnel japonais à base de fèves de soja fermentées, connu pour sa texture collante gluante et filandreuse, au goût c’est absolument immonde, et c’est tout aussi dégueulasse que le reste. Un effet sans doute du à des radiations persistantes.

     

    Répondre à ce message

  • Une guerre se " gagne " par le remplacement de la monnaie locale par le dollar .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents