Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Acte 53 des Gilets jaunes fait remonter la température en France

 

Avant même que les manifestants ne commencent leur défilé. le préfet de police de Paris avait prévenu : « Notre réponse sera très ferme ». La répression avant la manifestation, comme la charrue avant les bœufs. L’Acte 53 des Gilets jaunes, interdits de manifester à partir de la place d’Italie (Paris 13e), ne pouvait que mener à une énième confrontation peuple/police et à un durcissement de l’exécutif, si faible par ailleurs.

 

 

 

 

Piéger la colère

Naturellement, les casseurs complices du pouvoir se sont mêlés aux manifestants contre qui tout a été fait, depuis un an, pour faire monter la colère. Ici ce sont deux policiers qui sont en mauvaise posture :

 

 

À Lyon, Toulouse, Marseille, les Gilets jaunes défilent, mais le mouvement a été largement et consciemment violentisé par le pouvoir, que ce soit de l’intérieur par les forces de police officieuses (casseurs et RG infiltrés) ou de l’extérieur par les forces de police officielles.

 

 

Les provocations de toutes sortes sont légion, comme cette « Cristiano Ronaldo » en direct :

 

 

Le préfet Lallement, qui donne une image chétive de l’autorité, annonce dans l’après-midi plus de 60 arrestations et au moins autant de verbalisations pour ceux qui se sont trouvés dans les secteurs interdits à la manifestation.

 

 

Les manifestants pour le climat, ce sujet indolore, ont évidemment beaucoup plus d’égards que les Gilets jaunes. La lutte sociale s’est donc transformée en violence, une violence provoquée et contrôlée par le camp le plus fort, comme il se doit. En démocratie ou en régime totalitaire, c’est celui qui détient les armes qui gagne.

 

 

Il y a deux formes de répression : la répression policière et la répression médiatique, qui n’est pas moins violente et qui attise le feu du mépris de classe. Et pourtant, les flics sont dans le même bateau que les Gilets jaunes !

 

 

La Banque (et ses employés serviles) peut dormir tranquille. Il faudra désormais une autre forme de lutte pour que les Gilets jaunes, ces Français en colère, renversent la situation. Rien n’est impossible, l’Histoire nous l’apprend. Mais nous ne sommes pas au Venezuela il y a 20 ans quand, après avoir raté quelques coups d’État militaires, Hugo Chavez est arrivé au pouvoir.

 

 

Chez nous, hormis les médias pour qui l’affaire (la trahison) est entendue, l’armée et la police sont aux ordres de l’exécutif, qui est lui-même aux ordres du pouvoir profond, donc le changement ne viendra pas par là. Pour cela, même si cela prend plus de temps, il faudra que les mentalités changent, que la prise de conscience de la destruction lente mais programmée de notre pays devienne une évidence ainsi qu’une souffrance majoritaire. Alors le château de cartes construit par les loges et les lobbies s’effondrera sur lui-même, après avoir usé de toutes les ruses, de toutes les provocations, pour conserver sa domination.

Voici ce qu’a écrit Roland Jahn, dissident de la RDA en 1989, après la chute du mur de Berlin :

« Il était très important que certains montrent la voie, relèvent la tête, descendent dans la rue et disent la démocratie c’est maintenant ou jamais. Ce n’est qu’à partir de cet instant que les gens ont vu qu’il se passait quelque chose, ils ont surmonté leur peur et manifesté jusqu’à ce que la révolution pacifique soit un succès. C’est ce qui a été décisif pour la RDA, le fait que les citoyens descendent sans crainte dans la rue. Quand on réussit à surmonter sa peur, c’est la fin de la dictature. Et c’est ce qui s’est passé en 1989. »

Pour nous, la France est la nouvelle RDA.

L’hypocrite dictature de l’oligarchie française, sur E&R :

 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2323595
    Le 17 novembre 2019 à 15:40 par goy pride
    L’Acte 53 des Gilets jaunes fait remonter la température en France

    C’est quoi ce préfet ? Il n’y a plus que des avortons avec des gueules de tarlouze aux postes de responsabilités de nos jours. A croire que de nos jours pour obtenir un poste à responsabilité il faut faire impérativement moins de 1m70 et pas plus de 60 kg (ou alors être petit et obèse comme Hollande.) et avoir une gueule de gobelin ou de tarlouze !
    A l’étranger t’as honte d’être français de nos jours avec les tronches de "freak show" qui nous représentent ! On se sent presque obligé d’expliquer aux gens que les Français n’ont pas tous des faciès aussi ridicules mais qu’étrangement tous nos responsables politiques sont physiquement dégénérés...

     

    Répondre à ce message

  • #2323600
    Le 17 novembre 2019 à 15:46 par Jacques
    L’Acte 53 des Gilets jaunes fait remonter la température en France

    A Tortue Géniale Participative : l’ex-RDA est un excellent exemple car c’était une colonie bolchevique, et beaucoup de ses habitants d’aujourd’hui la regrettent, tout comme l’ex URSS. J’ai visité par deux fois le rideau de fer, évidemment la relation avec le marxisme ne tenait qu’à l’emploi du mot "socialisme", qui déjà n’a rien à voir.
    Or aujourd’hui notre pays n’est plus qu’une colonie, mais du capital. Plusieurs ici ont visité la Corée du nord, d’autres Cuba et y ont trouvé des points positifs.
    Personne ne regrettera la ripoublique.
    Et moi j’offre des solutions. Ce sont les seules. Et elles fonctionnent. En payant la dette (illégitime), vous désindustrialisez.
    Oubliez la propagande anti-bolchevisme, l’histoire ne se répète pas. Jamais.
    Ecoutez F. Cousin, ça vous fera du bien.

     

    Répondre à ce message

    • #2324151
      Le Novembre 2019 à 10:43 par Tortue géniale participative
      L’Acte 53 des Gilets jaunes fait remonter la température en France

      Mais bien sur qu’ils la regrettent et c’est compréhensible, le problème c’est que le système n’est pas viable sur la très longue durée.
      Comme l’a dit Poutine peu de temps après être arrivé au pouvoir : "celui qui ne regrette pas l’URSS n’a pas de coeur, celui qui souhaite sa restauration n’a pas de tête." C’est une remarque très éloquente.

       
  • #2323685
    Le 17 novembre 2019 à 17:30 par Sailing the Seas of Rubbish
    L’Acte 53 des Gilets jaunes fait remonter la température en France

    IL EST INUTILE DE PAPOTER :

    Le jour ou le gilet jaune lambda dira simplement ceci :



    "Non. Je ne crois pas a vos “usines à gaz”, et je t’emmerde !"



    A ce moment là, il y aura réellement un foyer de force révolutionnaire “fonctionnel”.

    Le reste, c’est de la merde sado-masochiste pour french-bobos déclassés.

     

    Répondre à ce message

    • #2324047

      On vous sent tendu mais je trouve ce que vous dites plein de bon sens !

      Une façon moins frontale et donc moins violente pour soi et pour l’autre de dire non est de dire oui, bien sûr, et de poser derrière le cadre, le point de vue, les conditions de ce oui...
      Oui, si
      Oui quand
      Oui à condition de
      Oui, bien sûr je vais chercher un boulot d’esclave pour faire fructifier votre capital, dès que je serais libéré de mes obligations envers ma vieille mère déclinante, désolé mais mes valeurs placent ma mère avant ma mmon... (beaucoup de cultures asiatique n’emploient pas le "non", ils n’aquiescent pas forcément pour autant ! Mais c’est plus fluide)

      Restons tranquiles, ils ont la loi, nous la légitimité. C’est ce sentiment qui peut nous renforcer et nous assurer. La victoire sera d’abord sur nous même ; )

       
    • #2324094
      Le Novembre 2019 à 08:41 par Sailing the Seas of Rubbish
      L’Acte 53 des Gilets jaunes fait remonter la température en France

      Oui, si
      Oui quand,
      Oui à condition de,
      Oui-oui...



      Vous n’avez toujours pas compris ce qu’est le retour du réel...

      Ils ont les moyens de vous faire parler pour longtemps, très longtemps, car au jeu du bla-bla et des contrats noir sur blanc, ils sont les champions Number One.

      Discutter sans interlocuteurs est au mieux, une farce, au pire un long suicide...

       
  • #2323780

    La france, c’est 0,7% de la population mondiale et 10% (! !) des charges sociales planétaire ..pour alimenter le tiers-monde qui déferle ici depuis 40 ans !..
    ...moins de budgets pour les services publics et autochtones..c’est mécanique !!
    Remigration des allochtones..et les budgets pour les Européens.

     

    Répondre à ce message

  • #2323791

    "La France est la nouvelle RDA"

    Tout à fait camarades, c’est ce que je pense aussi depuis un moment déjà. Et comme la RDA a été la 1ere à tomber en 1989, c’est un signe d’espoir pour notre patrie.

     

    Répondre à ce message

  • #2323857

    Hahaha, sympa la "nasse" remplie de journalistes et de casseurs en plein sur une place (comme par hasard) en chantier. Ça passera pour les veaux, tout est sous contrôle (dixit l’Allemand...) !

     

    Répondre à ce message

  • #2324220
    Le 18 novembre 2019 à 12:24 par Jacques
    L’Acte 53 des Gilets jaunes fait remonter la température en France

    A Tortue géniale participative : c’est le capital qui n’est pas viable ni souhaitable sur le temps long car il a besoin de croissance, de surpopulation, de guerres, de crises, d’esclaves, de tortures, de propagande.
    C’est un gâchis complet et inefficace d’une planète que, vu l’avancement ridicule du progrès, l’humanité n’est pas prête de quitter.

    C’est facile à prouver par les CHIFFRES. N’importe quel scientifique honnête vous le dira (pas vilenie hein).
    Alors que le capital ne peut même pas se justifier par des mots tous mensongers.

     

    Répondre à ce message

    • #2324315
      Le Novembre 2019 à 14:26 par Le Malicieux
      L’Acte 53 des Gilets jaunes fait remonter la température en France

      Conneries et délire coco,sauce idéologique épaisse.

      Cest L’USURE le poison, NON pas le capital en tant que tel, qui oui, peut être acquis de façon honorable, a force de travail ou de savoir faire. Faut arrêter de dire n’importe quoi.

      Usure, système d’intérêt, voilà le vrai ennemi. L’intermédiaire,peut importe le système, trouvera toujours un coin ou s’immiscer ou, au besoin, le créera ( encore).

      C’est cette façon de penser ( dont on peut parfaitement retracer l’origine...) qu’il faut éradiquer.

       
  • #2324415
    Le 18 novembre 2019 à 16:52 par Jacques
    L’Acte 53 des Gilets jaunes fait remonter la température en France

    A Le Malicieux, vous faites fausse route, le prêt à intérêt, c’est juste réaliser du bénéfice par la monnaie, c’est pareil que de vendre avec une forte marge. C’est cette mentalité qu’il faut éradiquer. Actuellement les taux sont très faibles voire négatifs, pourtant le système perdure.
    Mais je comprends la peur de l’inconnu.
    Ce qui pourrait exciter certains en fait fuir d’autres.

     

    Répondre à ce message

    • #2324483
      Le Novembre 2019 à 18:32 par Le Malicieux
      L’Acte 53 des Gilets jaunes fait remonter la température en France

      En désaccord.

      Il est normal et souhaitable, d’acquérir un profit lors d’une transaction ou des BIENS sont échangés, et ce pour "récompenser" la prise de risque. Car faire du commerce implique des risques. La ou ça dérape, c’est quand des intermédiaires se glissent ,et s’accaparent injustement du travail des autres. Pour faire bref, des profiteurs.Savez, les 24 moises entre le tailleur et le client...

      L’on aura toujours besoin d’un système d’échange, il faut simplement l’encadrer correctement, autrement, un simple changement de régime n’apportera que des solutions temporaires, ex : l’ancienne union soviétique, ou les bonzes, tel ceux d’aujourd’hui, vivaient confortablement, alors que le peuple crevait la dalle...

      Bref, mieux vaut l’entrepôt ou je me trouve qu’un kholkose, ou le fruit de mon travail me serait arraché...

       
  • #2324731

    Je lis deux ou trois commentaires : " le communisme ça ne marche pas" et le capitalisme ça marche ...pour qui ? Une élite de plus en plus restreinte.
    Le communisme ca marche très bien : regardez la Chine qui était au moyen âge en 1946 et ce qu’elle devient grâce à 50 ans de communisme.
    Les occidentaux ,USA en-tête, ont armé les nazis pour détruire l’URSS (devenue 2e puissance mondiale sous Staline). L’armée allemande a tué
    une grande partie de la population russe (27 millions) enraiant ainsi le développement démographique et économique du pays de façon dramatique. Ca ne suffisait pas , ils ont inventé la guerre froide dans le but d’entrainer une course à l’armement dont ils savaient qu’elle ferait effondrer l’économie soviétique. Réduire tout ça à "le communisme ne marche pas" est absurde .

     

    Répondre à ce message

  • #2327653

    Arrêtez de bosser pour des gens qui méprisent le vivant serai déja un bon début. Ou est votre dignité les gens ,vous êtes les complices de la bête immonde
    Pas gagner quand on vit dans une propagande du bonheur marchand et consumériste, de tous contre tout.
    Leur petit bonheur de vendu à l’ennemie nous mène en enfer esclavagiste.
    Leur pathologie mentale mériterai de les placer en cellule capitonné .ils contaminent l’esprit des faibles que nous sommes devenu en ces temps ou l’argent fait loi foi et roi. Pourtant en France selon notre culture la fille ainée de l’église se fait violer depuis trop longtemps par ces porcs que vous nommez hommes. mille excuse pour les cochons(animaux) que je respect par ailleurs profondément. NLSO

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents