Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Juppé : "Mon ennemi c’est le chômage, pas la finance"

Un projet ambitieux

Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, a estimé jeudi sur RTL que son ennemi est « le chômage » et non « la finance » comme l’avait dit François Hollande pendant la campagne électorale de 2012.

 

« Monsieur Hollande a dit "sus à la finance", moi je dis mon ennemi c’est le chômage », a expliqué l’ancien Premier ministre. Il a publié cette semaine un livre Cinq ans pour l’emploi, affichant l’objectif d’un retour au plein emploi et détaillant ses propositions économiques.

« Je ne veux pas être élu en racontant des histoires », a-t-il insisté. « Moi je prends le risque de dire la vérité parce que c’est la seule façon ensuite de réussir les réformes », a-t-il lancé.

Interrogé sur le fait que son programme comportait des mesures de baisse d’impôts uniquement pour « les ménages fortunés » (suppression de l’ISF notamment, réduction de l’impôt sur le capital), Alain Juppé a rétorqué qu’il y avait « 6 milliards d’euros » pour « les classes moyennes » et « les familles moyennes qui ont été matraquées depuis 2012 ».

[...]

Interrogé sur le salaire des patrons, et la rémunération de Carlos Ghosn chez Renault, il a expliqué qu’il était « profondément choqué » par ces comportements qui « ne sont pas éthiques » préconisant de « faire appel aux responsabilités des conseils d’administration ».

Lire la suite de l’article sur france24.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1464384
    Le 12 mai 2016 à 19:50 par felidius
    Juppé : "Mon ennemi c’est le chômage, pas la finance"

    Si Jeanne d’Arc avait dit "mon problème c’est le royaume de France occupé et pas l’occupation anglaise", personne ne se souviendrait d’elle aujourd’hui.

    Il semble qu’aujourd’hui tout le monde la vénère dans ce pays. Je prend les paris, qui admirera (sans parler de vénérer) Juppé dans 50 ans ?

     

    Répondre à ce message

  • #1464452
    Le 12 mai 2016 à 21:06 par Desguarde
    Juppé : "Mon ennemi c’est le chômage, pas la finance"

    Ce qui est parfaitement incompatible, puisque le chômage est la variable d’ajustement qui permet à l’économie libéral et aux rentiers de lutter contre l’inflation de leurs capitaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1464671
    Le 13 mai 2016 à 08:05 par oemer
    Juppé : "Mon ennemi c’est le chômage, pas la finance"

    Oh qu’ils sont intelligents ! Oh la ruse ! Fallait trouver ! Ils se sont dit : Hollande a eu ses voix dans un moment de crise financière en faisant semblant qu’il fera quelque chose contre les banques. hihihihi ! Moi, je suis TRES clever, dans un moment d’angoisse à cause des lois Connery, je vais faire semblant de vouloir aider les chômeurs. Ils voteront pour moi !!!! Gagné, et ensuite je barre la route. GENIAL ! Fallait trouver ! pas con, hein ? pas con du tout !

    Petit rien du tout, en plus condamné par la justice de France pour détournement de fonds public ! Hollande a été élu parce que tout le monde a cru en un nouveau Mitterrand. Tu crois que tu seras élu parce qu’on espérera un nouveau Giscard ?

     

    Répondre à ce message

  • #1464675

    Hollande disait que son ennemi est la finance, et il a prit un financier comme secrétaire de l’Elysée. Juppé dit que son ennemi est le chômage... Va-t-il prendre un chômeur comme secrétaire de l’Elysée ?

     

    Répondre à ce message

  • #1464684

    Pour éradiquer le chômage, moi je connais un moyen simple,
    il suffit de tuer au boulot les chômeurs.

    " Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière " (audiard)

    Juppé ferait il parti de ceux là ????

     

    Répondre à ce message

  • #1464775
    Le 13 mai 2016 à 11:55 par Denis Jaisson
    Juppé : "Mon ennemi c’est le chômage, pas la finance"

    Juppé, ce patriote sur lequel le populo’ peut compter, dont le faciès dit : « prends moi ; je prendrai sur moi »

     

    Répondre à ce message

  • #1464842
    Le 13 mai 2016 à 13:11 par soudage
    Juppé : "Mon ennemi c’est le chômage, pas la finance"

    Juppé, je l’ai écouté, il y a longtemps à la radio, sur le fait les Français croulaient sous les charges et que la TVA était beaucoup trop haute à 18.6%. Le lendemain de sa nomination de 1er ministre par Chirac en 1995, il ajoute deux pions à cet impôt injuste... Je m’en souviens comme si c’était hier... j’ai été obligé de payer les deux pions de ma poche...
    menteur un jour , menteur toujours...

     

    Répondre à ce message

  • #1465288
    Le 13 mai 2016 à 23:42 par L’agent pathogène
    Juppé : "Mon ennemi c’est le chômage, pas la finance"

    Le chômage n’est pas le problème des hommes mais le problème de la classe capitaliste .Le chômage est l’indicateur de la surproduction et de la baisse du taux de profit . La seul crainte de l’homme c’est de ne pouvoir subvenir à ces besoins matériel et immatériel .
    Ces politicards se disent républicain hors qu’y a t’il de plus anti-republicain que la privatisation des infrastructures publiques ? la république , la vrai , se moque du profit elle n’a qu’un seul bute , le partage équitable de la production de sa citée .

     

    Répondre à ce message

  • #1466018
    Le 14 mai 2016 à 19:56 par Aaarg
    Juppé : "Mon ennemi c’est le chômage, pas la finance"

    A mon avis c’est une erreur de strategie et de communication monumentale que vient de commettre Juppé.

    Cette formule va forcement rester (s’appuyant sur celle de Hollande qui était restée, donc très marquante), or...

    Les français se méfient de la finance plus que jamais (lire les commentaires sur les journaux en ligne, ecouter les gens parler),

    De plus ce n’est pas du tout une phrase qui laisse rêveur (d’autant plus qu’elle annonce de manière à peine voilée une reforme du travail plus radicale encore)

    Juppé est bien plus usé qu’il ne le semblait pour engager son avenir aussi vite et prouve qu il n en veut pas assez. Je le raie d ores et deja de mon tableau des Presidents probables pour la France. Pour moi ce sera du coup une surprise (Macron, Hulot, MLP voire une surprise de derniere minute comme Sego)

     

    Répondre à ce message

  • #1466721
    Le 15 mai 2016 à 16:53 par alaric13
    Juppé : "Mon ennemi c’est le chômage, pas la finance"

    le chomage voulu par l’Europe :
    mondialisation = exploitation de la maind’oeuvre chinoise
    immigration pour agriculture, batiment hotellerie/restauration qui ne peuvent délocaliser !
    on ne reviendra jamais en arriere !
    le chomage voulu aide a maintenir les salaires a un bas niveau ( ce qui est abondant est bon marché ! ce qui est rare (le salarié) est cher )
    il faudra donc trouver un moyen de faire survivre les européens qui n’ont pas de travail.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents