M. Le Pen a fait un cadeau en or à sa fille en "reprenant sa liberté". Il a rendu le FN aussitôt plus fréquentable. J’en veux pour preuve la défense de M. Philippot par M. Finkielkraut sur RCJ. Une telle position n’aurait pas été prise dans le passé, l’intéressé aurait balayé le sujet d’un revers de la main pour ne pas afficher quelconque connivence envers qui que ce soit. Petite digression sur cette émission, à la fin M. Finkielkraut a eu une brillante fulgurance. En parlant des joueurs de football moderne avec leurs tatouages extrêmes et leurs Iroquois colorées, il s’est senti dans Mad Max et a comparé les joueurs à des êtes post-humains. Voila une vision saine qui mériterait d’être développée à mon sens.
J’ai l’impression que nous sommes au milieu d’un Barnum qui arrange tout le monde. M. Le Pen s’offre son baroud d’honneur, un dernier combat avec l’appui de ses fidèles de toujours, permet à sa fille de taper à la porte des grands destins et partira droit comme un I avec son béret de para et ses décorations.
Un point intéressant dans la vidéo en objet, quand Mme. Herbais (désolé pour l’orthographe) fait référence aux Chrétiens d’Orient dont les boutiques sont marquées du N. On a bien compris qu’elle faisait un parallèle avec les Juifs allemands avant 39. Si on va plus loin, cette situation ne serait-elle pas le terreau d’une Shoah chrétienne ? Je précise, les Chrétiens ne devraient-ils pas, quand Daesh sera laminé, demander des réparations et prendre des grands airs frappant sur leur coeur au rythme du tambour du "plus jamais ça". Ne serait-ce pas le meilleur moyen de remettre à sa juste proportion la revendication des Juifs et dégonfler la baudruche victimaire actuelle qui fait qu’on ne peut même pas dire ou écrire le mot Juif sans être soupçonné d’antisémitisme.
Répondre à ce message