Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

Mélenchon à la rue, Macron à poil, Rochedy en PLS

 

 

C’est le printemps (pour nous, car pour les Chinois, ça commence à la mi-février), 100 000 créolistes plébiscitent Mélenchon à Paris, place de la République franc-maçonne, un Mélenchon qui a transformé l’élection du 10 avril en « référendum social » contre Macron, l’employé de la Banque, pour qui il avait quand même appelé à voter en 2017, oh, discrètement mais nettement, pour sauver le pays du fascisme de Marine. Une Marine qui avait pourtant et depuis longtemps déposé les armes devant le pouvoir profond, afin d’être adoptée par les médias mainstream, comme un petit chat à la SPA, en quelque sorte.

Mélencron ? Machon ?

Mais cette 10e campagne présidentielle de la Ve Ripoublique, si l’on a bien compté, est – heureusement pour Macron – écrasée par l’actualité géopolitique, et la menace de guerre OTAN/Russie sur le sol européen. Comme ce sont les méchants Russes qui attaquent, on subit un carpet bombing médiatique inversé par rapport à celui qui a couvert l’invasion de l’Irak de 2003 ou le bombardement de la Serbie en 1999. Ou la destruction la Libye en 2011, sans oublier le pilonnage du Viêt Nam en 1969, l’année où l’Amérique aurait marché sur la Lune. Il y a les bombes du Bien, et les bombes du Mal, c’est ce qu’il faut comprendre.

 

 

Naturellement, le succès populaire de la mélenchonite du dimanche (20 mars 2022) a été discuté par les forces antigauchistes. C’est le moment d’envoyer l’analyse tomatique de la densité des foules, ça peut toujours servir, mettons pour un meeting du candidat de la Banque, Emmanuel Macron (voir tout en bas).

 

 

C’est vrai que le sortant ne déplace pas les foules. Vu aussi comment qu’il les a insultées, tabassées, c’est normal que les Français ne se précipitent pas pour lécher les roues du carrosse du petit prince de ce monde (PPCM), sauf pour lui mettre des gifles. C’est le lot de tous les hommes po détestés. Impopulaire au possible, le candidat des ultrariches est obligé de tricher pour faire croire qu’il est populaire. On n’arrête plus le progrès du mensonge, regardez le JDD, qui vient à la rescousse du Cramé, qui ne doit pas culminer à 15 % d’opinions favorables :

Quand on a un minimum de bon sens et de connaissances en politique, on ne peut qu’en arriver à cette conclusion, qui doit faire un peu mal au cul du Château :

 

 

Heureusement, le Petit Dictateur qui s’habille en pilote de chasse ou en Forces spéciales (les CPA 10) peut compter sur la police, qui déteste Mélenchon autant que les gauchistes détestent la police.

 

 

L’électeur français subit donc plusieurs sons – une double dissonance, musicale et cognitive – de cloches entre deux conflits qui se superposent : le conflit droite/gauche en France, dit aussi lutte des classes, et le conflit Russie/Ukraine, que les forces mondialistes alimentent en fake news, histoire de bien enfoncer le camp du Mal. Hélas, dans une guerre, les torts sont toujours partagés, quel que soit l’agresseur ou l’agressé : des deux côtés, ça exactionne.

 

 

Le jeune Julien se demandait, dans ce conflit quasi international, du moins du point de vue médiatique, quel était le camp du Bien. Et comme ce jeune homme est de droite, la question devient : qui est de droite, qui est de gauche, entre Zelinsky et Poutine. Eh bien on peut dire que Poutine, comme Staline, c’est la vraie gauche, anti-impérialiste, antifasciste, du coup ça complexifie le présent, surtout quand on gobe la propagande médiatique du Système.

 

 

Personne n’est obligé de choisir son camp, mais la guerre de Poutine est en train de rebattre les cartes, et de mettre de nouvelles cartes sur table. Seuls ceux qui connaissent un peu le dessous des cartes, au-delà de leur émotion, peuvent avoir une analyse pas trop faussée des événements. C’est pourquoi on voit pas mal de résistants craquer, et basculer dans le camp du « Bien », celui des mondialistes. Qui n’est évidemment pas le camp des peuples.

On peut donc dire, par extension, que l’électeur français qui va choisir son candidat de 1er tour, le 10 avril prochain, va aussi voter pour ou contre Poutine. Car s’il choisit Macron (ou si Dominion choisit Macron à sa place, surtout s’il fait partie des abstentionnistes, ce réservoir de voix trucables), on est bien dans un référendum social, national bien sûr, mais aussi international.

Certes, Lavrov a encensé Macron, mais on sent qu’il y a eu anguille sous roche, électoralement parlant. C’est peut-être bon signe pour la paix, non ?

 

 

Plongés dans la complexité

Nous voici donc plongés dans un monde multipolaire (on est peut-être en guerre froide mais il y a en plus la Chine, le 3e Grand, par rapport aux années 60), multilatéral (il n’y a plus deux axes seulement, mais des séries d’alliances volatiles qui varient selon les besoins, voir le rapprochement d’Assad avec les Émirats) et multifactoriel (politique, géopolitique, religieux, économique, historique, psychologique), c’est-à-dire supercomplexe !

Il va falloir acheter du bouquin KK géopolitique, les gars, et par « les gars », on entend aussi les filles. Pour se sortir de ce guêpier mental, l’étude de la complexité va être de rigueur. Et pas à la Edgar Morin, hein. Même si les foules ont besoin de simplicité.

On va finir sur une note plus drôle, avec les militants de LFI, en route vers le Woodstock parisien de Méluche, qui ont gardé le masque. Ils sont pas au courant, chez LFI, que la muselière est un marqueur du mondialisme, c’est-à-dire de la Banque, ou de Satan ?

 

 

Ah, c’est vrai, ils ne croient pas en Dieu. C’est pour mieux croire en Mélenchon et en ses promesses (le Smic à 1400 net, la retraite à 60 ans, le salaire étudiant à 1000 euros) ? Ce que le PS et ses métastases font sans vergogne depuis 40 ans ? On le rappellera ici, sans agressivité : la gauche (cette gauche) est un sous-programme de la droite pour baiser les pauvres.

Mais alors, où est la vraie gauche ? Elle est la réunion du populisme de droite, la droite nationale, et du populisme de gauche, la gauche sociale. Imaginez un ticket Zemmour-Arthaud, par exemple... Cela vous donne une idée de la difficulté pour sortir de la nasse dans laquelle les forces mondialistes ont fourré la France.

 

Et maintenant, l’espace détente.

Le meeting géant de Véran à Ivry...

 

 

Le zapping de Yoyo

 

 

Estelle Denis se fout de la gueule de BHL

 

 

Ne manquez pas les épisodes précédents sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2928452
    Le 21 mars 2022 à 11:55 par Rem
    Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

    Matthieu valet... Il porte bien son nom pour faire croire que les filcs luttent contre les blacks blocks... Ces especes didiots utiles du systemes pourri.

     

    Répondre à ce message

  • #2928459
    Le 21 mars 2022 à 12:01 par la bêle tare
    Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

    Les élections sont truquées partout et toujours à tous les niveaux.
    Le seul endroit où c’était difficile c’était à Athènes à l’âge classique où l’on est relativement bien renseigné toutes proportions gardées (considérant qu’on est à plus de deux millénaires et demi de cette époque).
    Mais les citoyens préféraient le tirage au sort, sauf pour les stratèges, se méfiant de l’éloquence.
    La réalité est que l’actuel gouverneur otanesque de l’hexagone, d’après ce que j’ai pu tirer des rares qui vont encore à l’isoloir plutôt qu’au bistrot, fait trop peur, lui et toute son équipe. Il est à sans doute 1 à quelques %, (genre 3). Comme bidon sans doute ou trumeau.

     

    Répondre à ce message

  • #2928479
    Le 21 mars 2022 à 13:09 par Larsen
    Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

    Hélas ceux qui croient que le vote peut changer quoique ce soit sont les même qui croient qu’un bout de papier peut les protéger ou que dans une guerre il y a les bons et les méchants . Ils sont nombreux mais heureusement ils n’écrivent pas l’Histoire , ils la subissent . (j’espère réussir la question de contrôle sinon tampis pour vous))

     

    Répondre à ce message

  • #2928514
    Le 21 mars 2022 à 14:43 par Super Relou
    Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

    « Nous sommes ce peuple fier et heureux
    d’être déjà créolisé »

    Ça change quoi d’être creolisé ?
    Ça augmente les salaires ?
    Les patrons créoles ne licencient plus ?
    Du plein emploi pour tous ?
    Que Merluche regarde et analyse
    le monde merveilleux creolisé du Brésil.
    Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer
    pour un con, plutôt que de l’ouvrir et ne laisser
    aucun doute.

     

    Répondre à ce message

    • #2928938
      Le Mars 2022 à 00:34 par Pouet
      Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

      Si l’on se reporte à la définition du dictionnaire, un créole, c’est un blanc.

       
    • #2929072
      Le Mars 2022 à 08:20 par anonyme
      Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

      Oui, un blanc natif qui vit au milieu des noirs ! C’est bien ça le projet ! Le métissage viendra ensuite tout naturellement !

       
    • #2929078
      Le Mars 2022 à 08:27 par linguistiquementvôtre
      Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

      Mélenchon est un universaliste qui croit en une espèce humaine unique. Il veut simplement dire que l’humain est le même et qu’il aspire aux mêmes choses ... quel que soit son folklore originel ! Ce qui est bizarre, c’est qu’on reproche aux "étrangers’" de polluer notre pays, mais qu’on ne se demande jamais pourquoi nous sommes allés polluer le leur. Quand on est francophone, rien de plus naturel que de fuir vers ... la France qui nous a appris le français !

       
    • #2929549
      Le Mars 2022 à 21:54 par Olivier DANHOFFRE
      Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

      "Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute.".
      Le regretté Audiard aurait apprécié. Il faudrait envoyer ça à BFMTV peut-être qu’ils comprendront l’allusion...

       
  • #2928558
    Le 21 mars 2022 à 16:29 par dixi
    Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

    La France Insoumise :rien que ce nom pompeux me file la gerbe .Il n’y a pas plus soumis que ce parti avec les autres bien sur .
    J’aurais plutôt appelé ça ,la gauche caviar mais bon ,du moment que c’est à gauche ,c’est bien .Ou la gauche franc maçonne ,ça sonnerait plus réaliste ou la "Répoublique c’est moite " c’est davantage d’actualité .

     

    Répondre à ce message

    • #2928890
      Le Mars 2022 à 22:55 par Jérémy
      Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

      Vous ne faites pas si bien dire... J’ai un gugus travaillant dans la même boite que moi, et qui chie sur la gueule du patron en catimini en jouant le républicain égalité, fraternité et blabla.... alors qu’il est soumis au patron, qui l’a chargé de nous surveiller :)
      Et il n’est pas le seul chez LFI : en fait, ces gugus ont une logique inversée par rapport à nous !

       
  • #2928654
    Le 21 mars 2022 à 18:39 par AlexCorky21
    Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

    En ce qui concerne la guerre en Ukraine, on pourrait d’abord commencer par dire que pour se disputer il faut nécessairement être deux, ce que l’on oublie volontairement de relever.
    Ensuite, si on prend les évènements au premier degré, on a l’impression que ce sont des français qui se battent contre des bretons, car sur le plan étymologique, on peut dire que les Ukrainiens sont en quelque sorte les bretons des russes. Et c’est d’autant plus vrai que l’autre jour j’écoutais Kuzmanovic chez Greg Tabibian qui signifiait que le terme Ukrajina voulait dire en quelque sorte Finistère. C’est à dire que du point de vue des russes, c’est la fin de chez eux.
    Et puis quand on analyse la situation, les russes et les ukrainiens sont des peuples très proches, qui parlent pratiquement la même langue...En fait on peut dire que les ukrainiens sont des russes avec quelques particularités régionales, d’où le fait de comparer en quelque sorte les ukrainiens et les bretons. C’est comme si on disait que les wallons sont des français, ce ne serait pas très correct de dire cela vis à vis de la Belgique et sur le plan de la légalité internationale, mais dans les faits ce ne serait pas non plus entièrement faux...Et de ce fait on peut comprendre Poutine...

     

    Répondre à ce message

  • #2928667
    Le 21 mars 2022 à 18:55 par Alençon
    Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

    le summum de la dictature , ce corbeau des tempêtes voudrait nous imposer la tronche de notre descendance.. comme si se taper du p’ tit miséreux de couleur , avait quoi que soit d’ humaniste ! !

     

    Répondre à ce message

  • #2928784
    Le 21 mars 2022 à 21:12 par philippe
    Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

    BHL avec la barbe de 3 jours du genre je reviens du front et qui dit avoir tagué la devise de la France, ce qui est probablement vrai, mais où et quand ? c’est le rire chimiquement pure.

    Ce qui ne semble pas être le cas de Véran, y’a pas l’air d’avoir foule à son stand-up.

    Quant à Jean-Luc Mélenchon, la moyenne d’âge dans ses convois (oups ! non , ça va, c’est du routier, pas du ferroviaire) semble atteindre la bonne soixantaine.

    Et l’image de son rassemblement est repiqué d’un autre de 2017. C’est un des points forts des réziozios, aujourd’hui la com’ du mensonge ne résiste pas au-delà de 24 heures.

     

    Répondre à ce message

  • #2928896
    Le 21 mars 2022 à 23:03 par Merlin
    Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

    Les images de Mélenchon et de Macron, ou de Véran en l’occurrence, rappellent celles de Trump et de Biden.
    Pendant que Trump enchaînait les meetings pleins à craquer, Biden lisait un prompteur devant 30 personnes...
    On sait qui a "gagné"...

    Mélenchon n’est peut être pas le candidat idéal, mais entre ceux qui ont une chance, c’est le seul qui ait un programme autre que celui dicté par l’Europe, le seul qui parle de paix avec la Russie, le seul qui ait osé s’attaquer au rayon paralysant du Crif, le seul qui défende le Venezuela, etc, etc...

    Je voterais pour lui mais j’ai très peur que les prochaines élections n’aient rien de démocratiques et beaucoup de signes semblent aller dans ce sens.

     

    Répondre à ce message

    • #2929126

      Et l’immigration massive tu t’en fous ? Tout va très bien Madame la Marquise.

      Faites accoster tous les bateaux de migrants en France et régularisez moi tous les sans-papiers. Formidable le programme de Mélenchon. Et que dire en matière de sécurité : désarmer la police.
      En plus on aura 5 ans de cancel culture et de wokisme en France. Formidable.

       
  • #2931699
    Le 26 mars 2022 à 14:14 par Buleh GILA
    Journal d’un curé de campagne électorale : J–20

    Les habitants d’Odessa se barricadent et se préparent à défendre leur ville comme ils le firent en 1944 aux côtés de leurs alliés d’alors.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents