Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal d’un Français déconfiné – Jour 6

On se demande, le Covid-19 trustant toute l’actu, s’il se passe encore quelque chose de non corona dans le monde. Des guerres ? Idlib ? Yémen ? Afgha ? Si ce virus produit par le pouvoir profond américain (Bill Gates aux commandes) a gelé les conflits en cours, il en a réactivé d’autres, celui les peuples contre leurs dirigeants néolibéraux corrompus (pléonasme) ou le Big Pharma. Jamais ces grandes sociétés censées nous protéger des 10 plaies de l’Égypte n’ont autant été sur la sellette. Mais qui sont-elles ?

 

 

Elles sont le croisement entre le capitalisme et la santé, entre l’idéologie du profit et la protection des populations. Las, le profit a fini par peser beaucoup plus lourd dans la balance que le soin, car une population malade ou convaincue de l’être est une manne éternelle pour ces grands groupes. Au Nord, on a donc surmédicamenté une population frileuse, de plus en plus asphyxiée par le sacro-saint principe de précaution, une population fragilisée par toutes sortes de maladies plus ou moins imaginaires ou exagérées, ou alors carrément inguérissables, mais qui généraient des budgets de recherche pharaoniques (cancer, sida).

 

 

Tout devenait un marché, une pathologie à éradiquer : la tristesse, l’ennui, l’angoisse, la peur, ces choses tout à fait naturelles que l’on peut combattre par l’information, l’action ou le plaisir. Oui mais l’info ou le plaisir, ça rapporte que dalle. Il fallait du médoc. Et on en a eu : les Français se sont mis à gober tout et n’importe quoi, jusqu’à déglinguer leur santé. Les gens qui ne dorment plus qu’à coups de somnifères et ne se réveillent plus qu’à coups d’excitants, c’est ça la santé ?

 

Faire du fric ou guérir, il faut choisir

Beaucoup de médecins ont prescrit et prescrivent encore ce que les commerciaux (très bien payés) de ces multinationales leur ont conseillé de vendre. Tous y gagnent, et l’Occidental devient un malade en puissance à la recherche d’une santé parfaite qu’il ne trouvera jamais.

 

« En dehors de quelques publications comme Pratiques (un trimestriel) ou Prescrire (qui offre un regard critique sur les médicaments mis sur le marché), les journaux destinés aux médecins, bien souvent unique outil d’information (et de formation !) au cours de leur carrière, sont, eux, saturés d’annonces publicitaires. » (Le Monde diplomatique)

France Culture, devant la montée de la fronde anti-Big Pharma qui ne date pas de l’opération Coronavirus contre les peuples, a tenté de déminer le terrain. La radio publique bien-pensante et anti-complotiste a été poser ses questions à Boris Hauray, chargé de recherche Inserm à l’Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (Iris).

 

Le Big Pharma ? Un fantasme...

« Les laboratoires sont-ils aux mains du Big Pharma ?
Non, je pense que c’est une simplification vraiment extrême de la situation. L’influence de l’industrie pharmaceutique est forte. Elle est d’autant plus forte qu’elle est un peu systémique. Les industriels financent les essais sur les médicaments, souvent les contrôlent, ils sont aussi extrêmement présents dans la vie du monde médical. Bien évidemment, et ça c’est plus classique, il y a des groupes d’intérêt industriels qui essaient d’influencer les décisions politiques dans leur sens.

Est-ce qu’il existe une entente secrète entre les laboratoires ?
C’est une hypothèse qui n’est pas très crédible dans le sens où ces intérêts industriels sont aussi avant tout concurrents. Imaginer une énorme entente au niveau mondial qui irait exactement dans le même sens est trompeur. Bien évidemment, ils ont des intérêts communs : ceux d’être en faveur des nouveaux traitements qui sont souvent plus chers que les anciens, et donc de la commercialisation de leurs innovations. »

Conclusion : la toute-puissance du Big Pharma est un fantasme, mais ces grandes entreprises sont surpuissantes. Elles ne s’entendent pas entre elles mais s’entendent sur des nouveaux médicaments toujours plus chers que les anciens. La dernière question est presque une blague.

« Cette industrie fait-elle du lobbying contre les médecines douces ?
D’une part, je pense qu’il ne faut pas penser qu’il n’y a pas d’intérêts industriels du côté des médecines non conventionnelles. Je ne pense pas qu’il y ait de stratégie extrêmement forte, que ce soit une priorité pour les industries pharmaceutiques de lutter contre ces autres médecines. Leur intérêt est avant tout de promouvoir leurs solutions et je pense que la partie la plus importante de leurs investissements se fait plus en faveur de leurs traitements que contre des traitements concurrents. »

Sauf que la Buzyn, qui incarne en France le conflit d’intérêts, a tout fait pour dénigrer la médecine alternative, qui n’est pas forcément celle de charlatans. Inversement, elle s’est fait la VRP de la vaccination à outrance, dont un bon tiers des Français se méfient aujourd’hui. À trop pousser le bouchon, le Big Pharma et ses commerciaux ont rebuté les Français qui ont pris en charge leur santé, faisant plus confiance à leur instinct et à des médecins honnêtes qu’à des néolibéraux déguisés avec des blouses blanches.

 

Le Big Pharma tue plus que le coronavirus !

« Certains chiffres sont particulièrement angoissants : chaque année, près de 200 000 personnes décèdent en Europe à la suite d’effets médicamenteux qualifiés de "secondaires". Les overdoses d’antidouleurs tuent plus que l’héroïne et la cocaïne réunies. L’abus de médicaments a pollué jusqu’à l’eau du robinet, devenue un cocktail de Prozac, d’antibiotiques, d’anticancéreux et de perturbateurs endocriniens. » (Le Point)

France Info évoque la polémique autour du corona et du Big Pharma

 

On devine aujourd’hui toute l’influence du Big Pharma dans les articles anti-Raoult ou anti-chloroquine dans nos médias mainstream : c’est à qui fera le papier plus plus sanglant sur la méthode du Marseillais. Pourquoi est-ce qu’on vous bassine avec ces multinationales qui ne font que leur boulot, trouver des molécules et en faire des médocs qui font du bien aux gens ?

 

Le coronavirus est-il le médicament miracle du Big Pharma (pour soigner ses profits) ?

Parce que le confinement, c’est l’effet direct et violent du Big Pharma sur nos vies. Et on va en manger, jusqu’à fin mai a décrété notre paumé de président. Ce qui veut dire que leur intérêt prime le nôtre : notre vie vaut moins que leurs profits, pour antiphraser le slogan trotskiste. Notre vie économique peut s’effondrer, du moment que leur vaccin est inoculé de force à une humanité dont l’esprit aura préalablement été façonné, préparé par la peur.

 

 

La solution, c’est donc de résister à la peur, qui est l’arme absolue de ceux qui ont le contrôle du Système. Tout ce qui nous fait peur doit être rejeté, et tout ce qui nous donne du courage – le médicament, gratuit pour le coup, contre la peur – doit être valorisé. Le Big Pharma vit de manière parasitaire sur l’immunité des peuples ? Musclons notre immunité.

Attention les yeux !

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2433893
    Le 13 avril 2020 à 08:47 par Roberto
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 6

    Le tableau fourni plus haut est très intéressant, mais il lui manque - hélas - une donnée essentielle, et cela est susceptible de nuire à sa crédibilité : de quelle année parle-ton ?
    Bien à vous, et bon courage à tous

     

    Répondre à ce message

  • #2433904
    Le 13 avril 2020 à 08:56 par anonyme
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 6

    Leur attitude est si délibérément criminelle qu’il est impossible de ne pas comprendre qu’ils se servent de cette épidémie pour châtier la population récalcitrante. Il y a volonté délibérée de nuire, de tuer. Le régime est entre les mains d’assassins.

     

    Répondre à ce message

    • #2433978
      Le Avril 2020 à 10:40 par Heisenberg Wallace
      Journal d’un Français déconfiné – Jour 6

      Le pire c’est que ce sont probablement beaucoup de foulard rouges qui meurent. Micron a été mis au pouvoir pour achever la France. C’était son prooojjeeettt. Il le mène convenablement. Et nous, nous parlons sur le net pendant ce temps...

       
  • #2433911
    Le 13 avril 2020 à 09:02 par juanitoflores
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 6

    La question est : pourquoi faire peur aux gens avec une maladie tout juste plus dangereuse que la grippe, et pourquoi nier qu’un traitement existe ? La réponse sous jacente dans l’article est : pour vendre des vaccins, pour les profits de « big pharma ».
    D’accord mais pourquoi est ce que toutes les entreprises mondiales y compris celles qui detiennent la presse se laisserai plomber leur résultats 2020 sans réagir ? pour faire plaisir à Sanofi ? certainement pas. Les grosses entreprises ont aussi leur intérêt dans cette histoire. Et Bill Gates nous apporte la réponse.
    Face aux pandémies, il n’y a qu’une seule réponse, un commandement concerté supra national...
    Comme pour la menace écolo la solution ne peut être que globale. (a condition que cette menace existe ou que les ges y croient , ce qui revient au même). La pandémie comme la menace écolo ne peuve avoir qu’une solution globale. Un gouvernement mondial donc, pouvant harmoniser les standarts et permettre aux grosses boites mondiales de vendre leurs produits à toutes la planète plus facilement.

     

    Répondre à ce message

  • #2433930
    Le 13 avril 2020 à 09:29 par lupo
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 6

    Bill Gates est un Criminel

     

    Répondre à ce message

  • #2433945
    Le 13 avril 2020 à 10:00 par Cortona
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 6

    Pour taper sur le professeur Raoult ils ont choisi une femme avec cette fois ci un patronyme qui sent bon le terroir !! Aucun nom à consonance d’Europe de l’est Ou d’Afrique du Nord.

     

    Répondre à ce message

  • #2433953
    Le 13 avril 2020 à 10:09 par anonyme
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 6

    Pas de moyens de dépistage, pas de moyens de protection, confinement des personnes saines (reculer pour mieux sauter à la fin)+flicage à outrance, interdiction de soin précoce, ’’soins’’ en réanimation (70 % de décès). Si ça n’est pas du meurtre de masse prémédité, organisé ...une guerre bactériologique...

     

    Répondre à ce message

  • #2433974
    Le 13 avril 2020 à 10:31 par RPG.29
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 6

    En pleine crise sanitaire, malgré le besoin croissant pour nos hôpitaux et nos services de secours, l’Etat macronien refuse de sauver l’entreprise de fabrication de bouteilles d’oxygène médical Luxfer de Gerzat (Puy-de-Dôme), liquidée en 2019, qui était la seule en Europe à en fabriquer...
    Attendons donc béatement cette "bouffée d’oxygène" que nous apportera Big Pharma avec son futur vaccin juteux et salvateur, et lorsque beaucoup de nos anciens auront trépassé...le problème de la réforme des retraites sera en partie réglé !!!...
    Merci Macron et tous les abrutis qui ont voté pour lui !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #2434067
    Le 13 avril 2020 à 12:17 par Seguin
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 6

    Bonjour
    Buzyn a pris les devants. Elle a ses informations sur la responsabilité de big pharma dont la conception du futur avec bill gates, devenu vaccinlogue, de créer le futur. Les mecs sont forts
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #2434090
    Le 13 avril 2020 à 12:34 par frexit
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 6

    qu’ils commencent déjà par distribuer des masques aux gens avant de dé confiner .
    ensuite par régions les moins touchées .

     

    Répondre à ce message

  • #2434141
    Le 13 avril 2020 à 13:23 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Journal d’un Français déconfiné – Jour 6

    "le Covid-19 pourrait revenir"

    super pratique, ce nouveau fléau !

    il peut revenir (serait-il donc parti ?)
    il peut menacer de revenir...
    c’est diffus, invérifiable
    et les journalopes ne seront pas au chômage

    lol, il a pris un coup de vieux, le "terrorisme islamiste",
    avec ce nouveau gadget

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents