Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Dimanche 12 avril de l’an de grâce 2020

On est pas bien, là ? Un 15 août qui dure 60 jours, du soleil, du calme, des oiseaux... Des vacances gratuites pour tous, oui, mais sans le droit d’aller au bord de la mer, et ça c’est chiant, c’est même pire. On vit depuis un mois une expérience inédite, à l’image des injonctions contradictoires, ce mélange étrange entre les vacances et la prison, des vacances forcées : tu peux te la couler douce, Français, mais sans faire la fête, oublie les apéros, les bouffes entre amis, les bords de l’eau, les randos en montagne. Et si t’es pas content, il y a des drones pour te fliquer !

 

 

On appellera ça l’industrie du faire-chier, un nouveau marché apparemment juteux pour nos amis néolibéraux, à qui le pouvoir est monté à la tête. Rejetés par une majorité de Français, ces connards se piquent d’augmenter la répression, comme dans l’expérience de Milgram. Sauf que là, les coups de jus infligés au peuple, ils sont bien réels ! Une mauvaise réponse, un coup de gégène !

 

 

Tout le monde, ou au moins une grande partie des Français, a envie de faire payer l’exécutif pour toutes ses saloperies, c’est un bon début. Mais attention, la révolution c’est un boulot spécial, il faut donc faire appel à des spécialistes, et éviter les faussaires du genre – les Cohn-Bendit et autres escrocs – qui la détournent au profit des toujours mêmes maîtres du monde. La révolution orange, c’est du bonneteau : tu crois gagner, et tu te fais entuber à la fin parce que ta révolution est parasitée par des agents de la dominance déguisés en révoltés, en frères, en camarades. C’est le drame de l’extrême gauche, qui se tue à bloquer la révolution nationale, la vraie, et à encourager la révolution conservatrice, sans le savoir. En même temps, c’est assez drôle de voir l’antifafounet en 2e année de socio (qui dure 12 ans) bousiller sa jeunesse pour renforcer le pouvoir de la Banque. La politique a de ces ironies...

Deux questions taraudent les Français : y aura-t-il de la neige à Noël (on peut déjà dire non) et y aura-t-il enfin la révolution qui va amener plus de justice sociale ?

Pour leur faire lâcher le power, il faut non seulement s’y mettre à beaucoup, mais faire basculer la classe moyenne, celle qui pèse lourd dans le débat, et qui ne bouge que quand ses intérêts sont attaqués. Eh bien là, voyez-vous, on y est ! La fabuleuse dette que la Banque (ça inclut les assurances) est en train de nous mettre sur la tête, 500 milliards pour l’UE dont 100 pour la France, il va falloir la rembourser en niveau de vie, c’est notre moyen de paiement. Attendez-vous à voir moins d’éboueurs dans les rues, moins d’infirmières dans les hostos, tous ces gens qui sauvent le pays, et moins de fric sur la fiche de paye, si vous en avez encore. Seront concernés les Français dans la fourchette suivante :

Selon l’Observatoire des inégalités, en 2016, le niveau de vie mensuel des classes moyennes est situé entre 1 265 et 2 275 euros par mois pour une personne seule, entre 2 468 et 4 423 euros pour un couple sans enfant et entre 3 302 et 5 743 euros pour un couple avec deux enfants.

On sent que les troupes de Gilets jaunes vont fortement grossir. On avait osé dire que le mouvement des GJ n’était que la première secousse, et que les suivantes allaient être beaucoup plus fortes. On ne s’attendait pas à ça mais on est en plein dedans, et il se peut, comme l’a dit Bruno Le Maire, que la 3e secousse soit la plus forte. On rappelle à nos amis décideurs que c’est la crise de 29 qui a permis au NSDAP de se refaire une santé et de prendre le pouvoir en 33, après un carton aux élections de 1930. En France, on n’a pas de Hitler mais on a des idées, et des idées de revanche.

 

 

Frankreich, erwache !

Vu la gueule de la crise qui se profile, il se peut qu’un Hitler français surgisse des entrailles de la souffrance populaire. Mais qu’entend-on par Hitler, ou Hitler français ? Que les Attali et BHL se rassurent (hin hin hin), cela ne veut pas dire un tueur de juifs, mais un homme providentiel, issu de la Providence, du Ciel donc, qui n’est pas validé par les contrôleurs démocratiques habituels, c’est-à-dire les partis, la presse et les réseaux de pouvoir (lobbies, loges, clubs, think tanks).

Ce Hitler va foutre le Système par terre, et le passé nous a appris que ça peut aller très vite, surtout dans le bon sens : travail, sécurité, mise au pas de la presse corrompue, élimination de la classe politique corrompue, interdiction des loges et des lobbies, on en passe et des meilleures. Certes, quelques années après la prise du pouvoir de Hitler, les choses ont légèrement dérapé, mais cette expérience, assise sur la connaissance d’un socialisme national, peut être très utile pour la France. On ne refera pas les erreurs du passé, le passé sert à ça, quand même. On se trompera autrement, mais au moins on l’aura décidé nous-mêmes.

On va le répéter, pour les sourds d’en haut : c’est mécanique, c’est le produit de l’Histoire et des conditions économiques objectives, à savoir l’endettement du peuple (là on essaye de faire du Marx), un Hitler va venir. On parie notre tapis, c’est-à-dire pas grand-chose, ce que la Banque va nous laisser. Mais ce ne sera que partie remise...

 

L’épisode précédent, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2433718
    Le 12 avril 2020 à 23:34 par SherlockHolmes
    En bref

    Après lecture de “Combat pour Berlin-J.Goebbels” aux éditions Kontre Kulture, on voit bien qu’il y a eu une très grande préparation avant coup, avec une importante propagande publique (affichage, conférences, publications...).
    Donc on peut oublier cette histoire d’homme providentiel (maléfique en ce qui concerne Hitler). Pour rappel, le nazisme allemand fondamental (vraiment social) qui a tant attiré les foules par le programme, c’était Drexler, Feder et plus tard les Strasser. L’orateur Hitler, lui, a droitisé le mouvement pour conduire aux résultats qu’on connaît.

    Il est certain qu’un soutien plus important aux gilets jaunes va apparaître après la crise d’autant plus, si les dernières propositions du MEDEF sont mises à exécution. Le problème étant qu’il n’y a pas de programme post-révolution. Dans l’histoire des révoltes mondiales, il n’y a jamais eu des retournements spontanés sans appareil financier(hormis certaines révolutions communistes, impossible aujourd’hui en France) et politique derrière.

    La sortie qu’on nous prépare, c’est un pseudo-retournement de veste de LREM, sur une idéologie de recentralisation des industries en Europe (pas en France), une souveraineté Européenne (pas en France) plus affirmée et une présentation des révoltes à venir par les médias comme une volonté par certains de saper la reprise économique. Encapsuler tout ceci avec de la "solidarité républicaine" et on a le cachet à faire avaler aux français pendant 2 ans au moins. Les réformes iniques continueront sous couvert d’en même temps (par le flou) et on retrouvera la situation qu’on a toujours connue.

     

    Répondre à ce message

  • #2433729
    Le 12 avril 2020 à 23:49 par anonyme
    En bref

    Hitler a été appuyé par les americains qui ont fait grossir le mur anti-rouges. Et ont vu une aubaine pour leur economie en implantant en allemagne des unités de production américaines (ford, dell..).

    Pour moi l’espoir incarné par Soral ne peut porter ses fruits que s’il est appuyé par une puissance etrangere (Poutine ?).

     

    Répondre à ce message

    • #2433842
      Le Avril 2020 à 06:01 par Pifou
      En bref

      Je crois que tu penses a IBM et non pas a Dell.

      IBM faisait de l’informatique (science du traitement de l’information) avant que l’ordinateur devienne son outil essentiel.

      Dell est un bricoleur qui a démarré son business dans son garage, début similaire a celui de HP et de Apple.

       
    • #2433942
      Le Avril 2020 à 09:55 par Syzygy
      En bref

      Il me semble que c’était de la mécanographie pas de l’informatique.
      La mécano, ce sont des trieuses de cartes perforées.

       
    • #2433976
      Le Avril 2020 à 10:36 par Télétravail
      En bref

      Notons d’ailleurs que c’est (encore) un allemand, Konrad Zuze, qui a inventé le premier ordinateur en 1936, le Z1, conçu essentiellement pour les calculs aérodynamiques qui permirent aux allemands de concevoir les missiles et les premiers avions à réaction !

       
  • #2433746
    Le 13 avril 2020 à 00:16 par yul
    En bref

    Et dire qu’il y a des petites putes pour les diriger ces drones...

     

    Répondre à ce message

  • #2433822
    Le 13 avril 2020 à 04:07 par Depassage
    En bref

    Même avec cette crise économique qui arrive à son stade final, quelque chose me dit que on aura toujours les moyens de continuer l’immigration massive et toutes les aides sociales qui vont avec.

     

    Répondre à ce message

  • #2433828
    Le 13 avril 2020 à 04:39 par Leonardo
    En bref

    30 sec et pof, j’arrête déjà d’écouter Pouffette...
    au passage j’aurai appris :
    - jogging ok : mais seul
    - police pour contrôler : par deux agents côte à côte, et SANS MASQUE

    on est tombé sur la tête.
    comment respecter ces crétins, et comment ne pas avoir envie de tout faire sauter lorsqu’il n’y a plus de logique, que l’on se fait débiliser par des irresponsables incompétents, par des menteurs.

    Regardez Hong Kong, aux portes de la Chine
    7.5 millions de personnes, dans une ville à la densité des plus élevée au monde$ö
    - PAS DE CONFINEMENT
    - tout le monde porte des masques
    - tests généralisés (i.e aéroport ouvert, mais tous les passagers se font tester)
    - petits commerces ouverts (juste qu’il exigent le port du masque pour les clients, mais comme tout le monde en porte, personne ne voit cela comme une atteinte à leur liberté).

    Francais, il est temps de se réveiller, ils se foutent de notre gueule, et ils créent une crise économique qui va nous mener au chaos si on ne réagit pas, et vite.

     

    Répondre à ce message

  • #2433897
    Le 13 avril 2020 à 08:49 par Mike
    En bref

    L’expérience de Milgram aurait été bidonnée de A à Z pour obtenir les conclusions voulues. Espérons que ça échoue pareil dans la vie.

     

    Répondre à ce message

  • #2433908
    Le 13 avril 2020 à 09:00 par Acha
    En bref

    Très bon article comme d’habitude.
    Je vois 1 seule faille dans votre analyse. C’est de croire que le français est seul à decider. Pensez vous un seul instant que les "partenaires économiques et stratégiques" de la France et de l’UE tolèreront l’arrivée de cet Homme providentiel et de son plan (qui selon moi serait une bonne chose) ?
    Regardez ils ont essayé en Grece. En Italie aussi.... et ca se passe hyper bien pour eux !

    Cet avènement arrivera lorsque les énergies fossiles seront en énorme tension et que les echanges (donc les pouvoirs d’Ingérence de certains états) cesseront.

     

    Répondre à ce message

  • #2433986
    Le 13 avril 2020 à 10:53 par Gillesc
    En bref

    Un homme providentiel, perso, en tant que fidèl lecteur d’E&R et adhérent, je n’en vois qu’un.
    On est d’accord ?

     

    Répondre à ce message

  • #2433999
    Le 13 avril 2020 à 11:09 par Aline
    En bref

    En gros, les mêmes causes produisent les mêmes effets,

    Oui mais seulement si ceux qui produisent les effets sont aussi les mêmes, et là, pas sûr que ce soit le cas.
    Un Allemand des années 30 vs un mouton des années 2000 ?
    M’étonnerait que les effets soient identiques.

    Et de toute façon, "ils" le savent bien.
    "ils" font les mêmes analyses que nous.

    Bon dimanche.

     

    Répondre à ce message

  • #2434375
    Le 13 avril 2020 à 17:56 par FREDERIQUE
    En bref

    De la célèbre expérience de Milgram, il ressort que 62% des gens se soumettent à l’autorité.
    Je pense que, malheureusement, il est très en-dessous de la vérité.

    Une agence de La poste en Hte-Garonne, 30 salariés, majorité avec statut de fonctionnaire.
    Le lendemain du confinement, tout le monde se rend au travail : réquisitionnés d’office.
    Et là, le choc !
    - Masques = 0
    - Gel = 0
    - Mesures spéciales pour répartir les heures d’arrivée des 30 salariés = 0
    Discussion tendue avec la Direction, résultat = 0
    Les salariés décident alors d’appliquer leur droit de retrait, pour absence des conditions de sécurité.
    Discussion très houleuse avec le Direction : toujours résultat 0 + menaces contre les récalcitrants.

    Deux salariés - 2 sur 30 - ont appliqué le droit de retrait, tous les autres ont plié l’échine...

    Quant à la seconde conclusion de Milgram indiquant que "tout individu peut commettre les pires atrocités quand l’autorité qui lui ordonne de le faire est à ses yeux légitime", les brèles qui représentent aujourd’hui l’autorité ont tellement perdu toute légitimité, que l’on peut espérer que cette conclusion ne s’applique pas, à condition que la première - encore bien trop réelle aujourd’hui - ne se mette pas en place...

    Alors, oui, comme dit dans ce texte si pertinent : Frankreich, erwache  !!

    Et compte tenu de la menace sociale assortie des nouvelles législations """temporaires""" du travail, qui pointent déjà leur sale museau vers le définitif, le plus tôt serait le mieux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents