Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Dimanche 5 avril de l’an de grâce 2020

C’est le gag du jour. Regardez cette une du Parisien, le journal du ministère de l’Intérieur, c’est-à-dire du CRIF :

Regardez maintenant le détournement fait par les gens :

Bien vu, non ? Les connards qui nous ont foutu dans la merde, pour maintenir leur pouvoir et leurs intérêts, se proposent maintenant de nous en sortir, et de devenir les maîtres de demain. Ces connards rêvent des genoux, et on ne parle pas forcément des quatre sur la couv mais de tous ceux qui essayent de blanchir leur réputation salie par le néolibéralisme destructeur, et dont ils ont bien profité. Le vent commençant à tourner dangereusement, ils tournent casaque, retournent leur veste. Ils nous prennent vraiment pour des supercons. On ne va évidemment pas les louper, tous ces défenseurs et profiteurs du Système, ils auront leur compte.

Il est évident que nous sommes en situation pré-révolutionnaire, et ce n’est pas un rêve de gosse ou d’adolescent. Toutes les conditions sont réunies pour mettre cette classe malfaisante à bas. Cela ne se fera pas en un jour, mais tous ceux qui nous ont foutus dans la merde sont déjà sur la liste noire, celle des condamnés à mort médiatico-politique. Ils pourront faire et dire ce qu’ils veulent, à chaque fois qu’on verra leur tronche, ce sera un lynchage par les réseaux sociaux.

On reste trop dans le vague ? Regardez ces people, ils ont tous une bonne raison d’essayer de blanchir leur réputation souillée, Dubosc qui a craché sur les Gilets jaunes, Elmaleh qui a volé des sketches :

 

 

Vous imaginez le culot, le cynisme, la bêtise ? Pour ça, Mélenchon avait raison, mais un poil trop tôt : dégagez-les tous ! Le dégagisme est le grand mot de demain. Pendant ce temps, il y en a qui tentent de réorienter le débat, alors qu’il s’agit de dégager du pouvoir toute une classe médiatico-politique parasitaire et dangereuse pour la nation.

 

 

Marion veut tuer les islamistes, c’était en 2016, mais on sent que les Français veulent plus que le dégagisme des islamistes. Pourquoi pas le dégagisme des sionistes ? À ce qu’on sait, ce ne sont pas les islamistes qui tiennent les médias, la politique, la santé, les banques, ce sont les... oui, les néolibéraux !

Naturellement, les premiers visés par ce dégagisme – qui ne sera évidemment pas une sinécure – ce sont les Connards 1 et 2. On rappelle en deux vidéos tout le sens des responsabilités de Connard 2 :

 

 

 

 

En Chine populaire, Édouard Philippe aurait été fusillé comme agitateur antinational. Heureusement, nous sommes en France dans un pays « démocratique » où une oligarchie peut régner en maîtresse sur un peuple qui n’en peut et n’en veut plus. Les Français dans leur grande majorité dégueulent ce pouvoir inutile et pervers, menteur et meurtrier. Quant aux retraités qui ont voté Macron pour échapper au « fascisme » de Marine, ils ont vu ce qu’a été leur récompense.

 

 

On a l’air énervés comme ça, mais il y a des Français encore plus énervés que nous, ou qui n’ont pas les moyens de dire leur colère, de la structurer. De la même façon que l’ignoble Valls a dû prendre la tangente après les années de sang (2015-2016), même s’il revient faire le lèche-cul de Macron avec le CRIF en poussette, les coupables au pouvoir devront rendre des comptes, et les confinés ne vont pas lâcher comme ça.

Parmi ceux qui se projettent dans la France d’Après, et qui croient devoir y jouer un rôle, on va en tirer deux au hasard, allez hop, Thierry Breton et Yannick Jadot, qui sentent pourtant fortement le monde d’Avant. Ouh que ça sent le monde d’Avant ! C’est pas Dieu possible, quelqu’un peut nous refiler un masque FFP2 ?
Thierry & Yannick, deux bons gros néolibéraux, l’un économiste l’autre écologiste, qui nous prennent pour des téléspectateurs de Cyril Hanouna :

 

 

 

 

Ces VRP du mondialisme sorossien veulent nous vendre un post-libéralisme à visage humain. On a déjà entendu cette connerie quelque part... Vous voyez, il va falloir les décrocher un par un de notre France, qui a besoin d’hommes nouveaux pour respirer, revivre, grandir. Même si c’est de la com’ et que ça vient d’une sarkozyste, on va citer Rachida Dati, qui a eu le mot juste :

 

 

Et on revient sur la une du Parisien, qui s’est complètement planté sur le Jour d’Après. L’ex-footballeur Dhorasoo le dit à sa façon, face à un Bruno Le Maire qui croit qu’on va oublier : lui aussi veut nous refourguer sous une autre appellation les mêmes méthodes merdiques qui ont mené notre pays au bord du gouffre !

 

 

Il faut un nouveau « capitalisme plus respectueux des personnes »...
Oui, ça s’appelle le socialisme national, connard.

 

Message du Comité de surveillance et de censure externe
de la rubrique En bref

CSCEREB  : « C’est quoi le rapport entre la gonzesse du haut et le texte politique en dessous ? »

E&R : « C’est pour pas mettre Thierry Breton, Franck Dubosc ou Gad Elmaleh. C’est une forme de censure esthétique, ou plutôt une esthétique de la censure, voyez-vous ? »

Ne manquez pas le prochain épisode précédent, sur E&R :

 






Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2428110
    Le 6 avril 2020 à 09:29 par star nanar
    En bref

    Dans le show "SOS CV-19 appelle les stars", l’appel de Brijou à Nabilla vaut son pesant d’or.
    J’en ai presque eu les larmes aux yeux.
    https://www.closermag.fr/people/nab...

     

    Répondre à ce message

  • #2428115
    Le 6 avril 2020 à 09:49 par Jean
    En bref

    60 Millions de Confinés...

    Attali et ses amis veulent et vont profiter cette pandémie ( artificielle ? ) pour réaliser des réformes.

    Leurs idiots-utiles applaudiront.

    Ces réformes renforceront le pouvoir politique et financier des Mondialistes et elles appauvriront leurs esclaves économiques et leurs esclaves fiscaux.

    Les vignerons de l’Aude, en 1907, n’étaient pas des Gauchistes. Ils ont fait la grève de l’impôt.

     

    Répondre à ce message

  • #2428125
    Le 6 avril 2020 à 10:13 par Ça pique un peu mais on s’habitue
    En bref

    Bon en bref on est déjà dans le monde d’après dans lequel les connards ont déjà et auront de plus en plus tout pouvoir sur les cons.
    Le changement , c’est trop tard. Mais on a encore le droit de croire autre chose et de le faire croire aux autres, on va pas se pleindre entre prisonniers pour l’instant à la maison.

     

    Répondre à ce message

  • #2428153
    Le 6 avril 2020 à 10:56 par tatiebaba
    En bref

    Une vidéo de Médecins en colère : https://www.petition-chloroquine.fr...
    avec une pétition à signer MOBILISONS NOUS !

     

    Répondre à ce message

  • #2428169
    Le 6 avril 2020 à 11:22 par tatiebaba
    En bref

    Envoyez cette pétition de Médecins révoltés à toutes vos connaissances ainsi qu’à votre député et vos Sénateurs Mettons leur la pression ! https://www.petition-chloroquine.fr...

     

    Répondre à ce message

  • #2428268
    Le 6 avril 2020 à 12:50 par tatiebaba
    En bref

    Bon un commentaire ludique sur la photo...Quand intercalerez vous entre des photos de nanas des photos de beaux Gars chouettes ? Car oui il y a aussi des filles qui fréquentent ce site et toutes les filles ne sont pas lesbiennes :)

     

    Répondre à ce message

    • #2428872
      Le Avril 2020 à 00:28 par Charles
      En bref

      Bon quand il y aura... allez 15% de lectrices sur ER on pourra accepter une photo de bonhomme de temps en temps (pas de panique les gars on a de la marge)

       
    • #2429244
      Le Avril 2020 à 14:17 par tatiebaba
      En bref

      @Charles...Ah je ne connaissais pas le préposé au décomptage des lecteurs d’ E&R.... Enchantée donc. Peut-être Pouvez vous nous donner les chiffres exacts ? Et pas de bidouillage façon coronavirus hein :) !

       
    • #2429715
      Le Avril 2020 à 23:19 par Charles
      En bref

      Enchanté Tatiebaba ! Je n’ai évidement pas de chiffre à exposer, mais en tant que lecteur assidu des articles ER et des commentaires qui s’en suivent, j’observe une très faible représentation féminine. Et en fait on peut observer ça partout où il faut mettre de côté son "soi" et son "petit monde à soi" afin de combattre, l’esprit libre, pour un idéal commun.
      Entendez-moi bien, je ne dénigre pas le sexe complémentaire, je constate simplement, comme des milliards d’humains avant moi, que les hommes sont programmés pour la lutte extérieure alors que les femmes sont bien meilleures dans le rôle de la gestion du cercle interne (le physique ne ment pas). Il y a évidemment des exceptions, des femmes engagées, guerrières et des hommes féminisés, fiotasses et urbains, mais ça reste anecdotique (?).
      En bref, pour rester dans le ton, s’il s’agit de prendre les armes et de porter ses couilles pour défoncer l’ennemi commun, mieux vaut galvaniser les troupes avec un bout de nichon qu’avec un crétin body-buildé.

       
  • #2428404
    Le 6 avril 2020 à 14:57 par CHRISTINE
    En bref

    Bonjour les Confinés,

    j’avais dit à ma mère qu’il y aurait une attaque au couteau durant le confinement, histoire de faire diversion !
    Castaner aurait du rajouter une case - acte terroriste !
    Après, rien, ne changera malheureusement !
    le scénario est déjà écrit, Macron et sa bande ne sont que des fusibles !
    il faut retourner à la spiritualité, la décroissance, la simplicité,
    prendre soin de son corps, prévention, exercice physique, psychique, avoir un groupe d’amis. Vive le localisme même en banlieue !
    le reste on s’en fou !
    Bien à vous.
    ils payeront devant l’Eternel.

     

    Répondre à ce message

  • #2428507
    Le 6 avril 2020 à 16:40 par anonymous19
    En bref

    Donc le gouvernement a enfermé tous les habitants.
    Il contrôle et subventionne les médias, sauf les dissidents.
    Il contrôle et subventionne le système de santé.
    Il contrôle et subventionne l’éducation.
    Il contrôle et subventionne la recherche.
    Il contrôle, subventionne et défiscalise les grandes entreprises.
    Il décide qui va être renfloué (les banques) et qui ne le sera pas (les PME).
    Il décide qui a le droit de se faire tester et qui a le droit de tester.
    Il décide qui doit mourir et qui a le droit de recevoir la chloro (Estrosi).

    Mais vous continuez à appeler ça, le capitalisme et la solution serait le socialisme.
    Pour rappel, dans une économie de marché l’Etat se contente d’assurer la sécurité des biens et des personnes à l’intérieur et à l’extérieur. Il ne se mêle pas d’économie et ne produit pas des milliers de pages de réglementations visant à tuer la concurrence au profit du statu quo.

     

    Répondre à ce message

    • #2428870
      Le Avril 2020 à 00:22 par Charles
      En bref

      Disons qu’ici on considère que le gouvernement est contrôlé par des puissances capitalistes et libérales.

       
    • #2428916
      Le Avril 2020 à 03:57 par SherlockHolmes
      En bref

      Vous parlez du laissez-faire du capitalisme ? Mais c’est ce qu’ils font, on les laisse faire. Ce sont eux qui décident. L’Etat assure uniquement la sécurité des biens, mais vu qu’ils détiennent tous les biens et les personnes (comptes, entreprises..., votre vie désormais) et que ce sont eux l’Etat alors on a ce que vous décrivez. Ils prélèvent l’argent du peuple par la légitimité qu’ils se créent et se le redistribuent.

      Reprenons votre premier cas,
      Par exemple, le gouvernement ne contrôle pas les médias, ce sont les propriétaires qui ayant mis en place leurs poulains à la tête de l’Etat, font tout pour qu’ils soient bien présentés par leur manant.
      Le versement des subventions par l’Etat n’est alors juste qu’une humble récompense, sous couvert du justificatif, de la conservation de l’emploi.

      Appliquer ceci à tous les domaines et vous aurez la situation actuelle. Un petit bémol pour la recherche, qu’ils sont en train de corriger. L’Etat va réduire tous les budgets à ce niveau. Désormais les chercheurs vont devoir aller prospecter auprès des entreprises pour trouver des fonds. Bye, Bye, la recherche.

      La destruction par le capitalisme.

       
  • #2428518
    Le 6 avril 2020 à 16:52 par Zouzou
    En bref

    Du socialisme, même national, non merci. Comme tous les indépendants, je bosse déjà 1,25 jour sur 2 au bénéfice de l’État et de ses affidés, en échange de... Pas grand chose. Ni financiers liberaux ni soviets. Qu’ils aillent tous se faire...rendez nous les rois France, bordel !

     

    Répondre à ce message

    • #2428932
      Le Avril 2020 à 05:32 par PL
      En bref

      L’argent que vous prends l’État sert
      - à payer des dizaines de milliards d’intérêt aux banques,
      - à payer des dizaines de milliards pour la politique d’immigration de masse,
      - à payer des hauts fonctionnaires et des députés en surnombre et surpayés,
      - à payer les dépenses et la bureaucratie de l’UE,
      - à payer des guerres en Afghanistan et en Libye qui ne nous concernent pas,
      - à compenser les impôts, les taxeset et les cotisations sociales que les GAFA et les grandes entreprises multinationales ne paient pas (TOTAL, la Française des Jeux domiciliée à Jersey, UBER, etc.)

      Dans un régime socialiste national,
      - aucune entreprise étrangère ne pourra vendre en France sans avoir un établissement en France,
      - les marchandises étrangères importées paieront des cotions sociales correspondant à la main d’oeuvre délocalisée,
      - ni l’État ni aucun établissement public n’aura le droit de payer des intérêts à une banque ou des cotisations d’assurance à une compagnie privée, il redeviendra son propre banquier et son propre assureur, ce qui économisera au moins 200 millirds par an,
      - le nombre de hauts fonctionnaires, de députés et de sénateurs sera divisé par trois : 100 député et 100 sénateurs suffisent, un par département,
      - les hauts fonctionnairs auront leur rémunérations limitées à la grille de la fonction publique, en particulier les inspecteursdes finances, l’interdiction d’avoir d’autres rémunérations d’organismes privés ou étranges sera appliquée,
      - il n’y aura pas interdiction de cumul des mandats mais interdiction de cumul des traitements et indemnités versés par l’État ou les collectivités locales,
      - toutes les intercommunalités, aglomérations, pays, et autres organismes territoriaux créés en-dehors des communes seront supprimés et limités à des contrats opérationnels de gestion, sans pouvoir rémunérer de dirigeants,
      - il y aura un retour au plein emploi en 3 ans, donc une augmantation considérable des cotisants,
      - il y aura un renvoi dans leur pays de tous les étrangers ou naturalisés chômeurs, fonctionnaires, délinquants ou assistés,
      - il y aura par conséquent une baisse considérable des impôts et des cotisations sociales sur les entreprises productives, notamment les PME-TPE.

       
  • #2434273
    Le 13 avril 2020 à 15:54 par Olivier
    En bref

    Je trouve Edouard Philippe un peu meilleur que les autres. Il est plutot sobre, n’en rajoute pas, et semble essayer de faire pour le mien, sans mentir outre mesure comme Salomon qui nous a raconté 5 histoires différentes sur les masques

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents