Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lorraine : un médecin généraliste propose un nouveau traitement simple contre le coronavirus

Deux médecins mosellans et l’une de leurs consœurs belges semblent avoir mis au point une combinaison médicamenteuse efficace contre le coronavirus. Tablant sur l’azithromycine sans recourir à l’hydroxychloroquine prônée par l’infectiologue Didier Raoult, ils ont constaté une chute nette des hospitalisations de leurs patients traités.

 

Il avance à pas de loup sachant le sujet épineux, mais il ne s’en montre pas moins enthousiaste. Médecin généraliste à Créhange, Jean-Jacques Erbstein a testé sur ses patients atteints par le coronavirus, un protocole médicamenteux excluant la controversée hydroxychloroquine, mais mettant en avant l’azithromycine qui entre, elle aussi, dans la combinaison thérapeutique prônée par le professeur marseillais Didier Raoult. Et ses observations sont étonnantes. « Depuis quinze jours que j’expérimente cette formule, je n’ai plus ni décès, ni hospitalisation », affirme le praticien.

 

Prudents

Le traitement, assemblant plusieurs substances actives, découle de discussions menées sur le groupe Facebook médical « Le Divan des médecins » avec un confrère mosellan, Denis Gastaldi, et une consœur belge, Olivia Van Steen Berghe.

« On a réfléchi ensemble à des alternatives thérapeutiques en se disant que par rapport à l’hydroxychloroquine, on allait rester prudent. Le professeur Raoult parle d’une association entre l’hydroxychloroquine et l’azithromycine. Or, ce dernier médicament, je le connais très bien et je l’aime beaucoup parce qu’il a trois propriétés reconnues : c’est un antibiotique de la famille des macrolides, il stimule une réaction antivirale alors que ce n’est pas un antiviral, et il a une action anti-inflammatoire pulmonaire. Je le prescris au long cours aux gens qui ont des bronchites chroniques parce qu’il évite les surinfections et des hospitalisations itératives. »

Lire la suite de l’article sur estrepublicain.fr

 

En complément :

 

Pour comprendre ce qui se joue actuellement :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2433981

    L’économie mondiale est à l’arrêt et elle ne repartira pas de sitôt.

    Le tourisme est mort
    L’aéronautique et les compagnies aériennes sont mortes
    L’industrie automobile est morte

    on produira des pièces détachées pour le maintien de l’existant.

    Qui va changer de voiture après le Covid 19 ? le restaurateur ruiné ? sa serveuse ? son plongeur ? le pilote d’avion en surnombre cloué au sol ? le mécano qui n’entretient plus d’avions qui ne volent pas ? la réceptionniste d’un hôtel sans clients ? Qui va acheter des vêtements d’été sans savoir s’il pourra partir en vacances etc ...Vous voyez le topo.

    Donc devant ce fiasco les gouvernements vont trafiquer les statistiques de décès (voir la vidéo d’Alexis Cossette)pour nous dire que c’était très, très grave . Aucun gouvernement n’acceptera d’avouer qu’il s’est planté et qu’on a créé un merdier innommable à cause d’un mauvais rhume.

    Mauvais rhume qui s’attaque principalement aux hommes (merci la parité) de plus de 70 ans obèses, diabétiques et aux personnes très âgées ayant une ou plusieurs comorbidités (cardiaques, pulmonaires , chimio)

    En conséquence de quoi on afait exactement l’inverse de ce qu’il fallait faire, on a "protégé" en priorité les "soignants" qui ne risquaient pas grand chose si ce n’est une mauvaise grippe , au lieu des pensionnaires de camp de concentration , pardon de maison de retraite et d’EPHAD.

    Vous noterez que les vieux n’ont pas de "lobby" comme les blouses blanches pour ce qui est de l’affectation des "armes" - masques, tests, gel hydro-alcoolique etc et qu’une" assistante de vie" dans un EPHAD a moins de valeur sociale qu’un toubib (les infirmières n’étant là que pour faire nombre et permettre aux "gros" (chefs de service) de peser)

    Résultat des courses tous les malades du contrôle social se sont jetés dans la brèche ouverte : de Bill Gates avec son vaccin marqueur à nanopuces aux maniaques du tracking par Iphone sans parler du docteur Nimbus fou qui veut parquer en camp de concentration les grippés contagieux en allant les chercher de force chez eux ces criminels inconscients, même contre leur volonté qu’il a dit.

    Sans compter Ursula de la Commission Européenne, sommité médicale renommée qui conseille d’assigner à résidence chez elles jusqu’à la fin de l’année les personnes âgées

    Bienvenue dans le monde d’après le confinement.

     

    Répondre à ce message

    • La décision de confiner est un acte exposant à l’ingratitude : si cela fonctionne en réduisant les vagues d’hospitalisation, les gens diront que c’était un petit rhume.

      C’est exactemenent ce qui s’est passé en chine : celle ci a confiné plus de 700 millions de personnes, et a maintenu ce confinement. Les gens ont regardé les stats et ont conclu : c’est une grippette, on laisse filer. Maintenant les dirigeants cherchent des coupables de trafic de chiffres, comme trump qui suspend ses financements de l oms.

      Plus de 50% des hospitalisés ont moins de 65 ans. Les états comme Singapour ou le japon sont revenus sur le confinement. Les yakas fallaikons sont faciles mais souvent trompeurs.

       
    • Seuls les pays qui n’ont pas de système d’allocation de chômage risquent de ruiner leur population.
      Pour le reste, tant que les charges sont reportées et garanties dans une certaine mesure et que vous n’empruntez pas, comment voulez vous être ruiné ? Vous faites juste une bulle sur les jours de confinements : pour les plus neuneus.Quant aux avions cloués au sol, ce n’est pas plus mal.
      Il était bon le temps ou l’on habitait à un jour de cheval de l’herbe plus verte au-delà. Trois quart de ma famille n’est jamais même monté en avion. Et puis comme le leur dirait leur mentor, les employés de l’industrie, du premier boulon à l’atterrissage, n’auront qu’à traverser la route...

       
  • J’attendrai le commentaire du Pr Raoult. Il semble y avoir plusieurs réponses thérapeutiques, selon le degré de gravité de l’infection, avec choc septique, pneumonie aigüe etc. Et un questionnement sur l’action du virus sur la circulation sanguine.
    Ce qui est encourageant, c’est la confirmation de l’efficacité des antibiotiques sur cette infection.

     

    Répondre à ce message

  • Onfray :
    D’une part : la vieille opposition entre Paris et le reste de la France, la tension permanente entre la capitale, qui est étymologiquement la tête, et les provinces dont on peut faire l’économie. Je n’ai pas retenu le nom d’un médecin verbeux et décoré, juste le souvenir de sa tête globuleuse, qui, sur un plateau de télévision, voulant critiquer le professeur Raoult, disait : « ce monsieur qui travaille loin de Paris ». Tout était dit. D’autre part : un autre trait français qui est la haine du succès, le mépris des talents, la rancune contre le génie. Le professeur Raoult est une sommité mondiale, et la chose est dite depuis bien des années, pas seulement depuis un mois. Il propose une solution et ceux qui n’en ont pas et qui, avec leur impéritie politique ont exposé les Français à la catastrophe, pincent du bec comme une duchesse chez Proust pour estimer qu’il n’y pas d’essai en double aveugle, etc. C’est comme si des bégueules sur le Titanic avaient interdit l’usage des canots de sauvetage parce que leur peinture contenait du plomb… Le professeur Raoult a un look de Viking tout juste descendu de son drakkar. Il a conscience de sa valeur, et alors ? Tant de gens qui en manquent prétendent tellement en avoir : ce sont eux qui bavent, crachent et salissent. Jusqu’à Daniel Cohn-Bendit passé du gauchisme au macronisme et de la pédophilie au statut de Savonarole de l’idéologie européiste qui, dans le style grossier et avachi qui est sa marque de fabrique, défend ses amis parisiens, les laboratoires, l’argent de l’industrie pharmaceutique. Le professeur Raoult propose de guérir avec un médicament a dix euros : il priverait les laboratoires d’une manne planétaire incroyable. On comprend qu’il puisse déplaire et concentrer la haine de ceux qui entrevoient une formidable occasion de faire de l’argent, l’horizon indépassable de Cohn-Bendit.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a en France que dix ânes qui se font appeler " experts " et il a fallut que le caissier des Rotschild les bombarde à la tête de son comité contre le covid 19 !
    Les médicaments efficaces contre le virus se trouve apparemment dans toutes les pharmacies de France et de Navarre !
    Depuis des mois maintenant le régime français laisse sciament mourir des milliers de personnes sur ordres des labos et des lobbys dans le but de :
    1° : détruire les revendications sociales qui agitent le pays depuis des mois !
    2° : détourner des milliards d’euros d’argent public vers les coffre-forts des copains et des coquins,véritables parasites du système mondialiste !
    Et pendant que les medias merde dissertent sur le sexe du virus et sur la couleur des masques, les citoyens crèvent dans d’horribles " sous-France " avec à portée de main , des médicaments qui leurs permettrait d’ être guéris en quelques jours !!
    Mais cette option ne fait pas partie du plan de route de Mr Lévy , de Mme Buzyn et des labos à l’origine de cette tragédie moyenâgeuse !!

     

    Répondre à ce message

  • Sincèrement je me demande comment ont-il fait pour faire leurs études sur des patients, car leur témoignage sans le mensonge et le manque de sérieux sur leur évaluation.
    Concernant le Pr Raoult, ils ont établi des diagnostiques réel qu’à partir d’un certain nombre d’individus + les résultats qui provenaient de Chine. Eux s’appuie seulement sur leurs petites études dans leur coin perdu dans le fin fond de la France.
    Ne serait-ce pas une fake info histoire de semer le trouble concernant la Chloroquine.

     

    Répondre à ce message

  • je voudrais que l’on m’explique ceci : comment cette pandémie qui fait soi-disant des milliers de morts n’a pas interféré sur le nombre total de morts (en France) au mois de mars 2020 ?
    Regardez ces graphes : le nombre de morts (en France) pour la période du 1er au 31 mars 2020, est pratiquement similaire au nombre de morts de la période du 1er au 31 mars 2019, et inférieur à celui de la période du 1er au 31 mars 2018. Ou peut-être ne meurt-on plus que du covid 19, les cancers, les grippes, les AVC ayant disparus...
    https://www.insee.fr/fr/information...
    C’est l’INSEE qui le dit...

     

    Répondre à ce message

  • Ceci est un mensonge. Pour preuve mon médecin traitant m ’ a prescrit cet antibiotique seul. J ’ai eu mes 1ers symptômes il y a 4 semaines. J ’ ai été tranquille durant la 4ême semaine et là depuis 2 jours j ’ ai une recrudescence des symptômes : dyspnee, essoufflement, forte douleur dans la poitrine. Et je vais rappeler demain ma généraliste, qui au passage est complètement désemparée, pour qu’ elle fasse quelque chose pour m ’ aider.
    À mon humble avis le seul traitement valable est celui du professeur Raoult, qui est appliqué dans plusieurs pays, et même en Algérie. Qui l ’ eu crut, moi qui suis d ’ origine algérienne quand on m ’ a appris ça j ’ en revenai pas.
    Ruffin, que je n ’ apprécie guère avait raison en disant que nous sommes devenus un pays sous développé.

     

    Répondre à ce message

  • La video "en complément" Alerte nouveau traitement est une très bonne vidéo.Et d’ailleurs la chaine de ce Monsieur est intéressante.Il est honnête et il fait un gros travail.Contrairement aux "journalistes" propres sur eux de BFM il ne paie pas de mine.Pourtant il est beaucoup plus intelligent et honnête.Comme toujours il ne faut jamais se fier aux apparences.

    C’est fondamental que tous les résistants se réunissent et créent des liens,dans un premier temps pour contrer les chaines de propagande de l’oligarchie.Boycotter ces chaines et les faire boycotter doit être notre objectif numéro un.

    Le "confinement" c’est la dictature.Cela n’a rien à voir avec le virus.Aucun besoin de confinement pour gérer cette situation et rien ne justifie la perte de nos droits fondamentaux.Même si ce virus était 1000 fois plus dangeureux,aujourd’hui avec le traitement du Dr Raoult c’est comparable à une grippe en létalité,même s’il était mille fois plus dangeureux ca ne justifierait pas qu’on nous empêche de nous déplacer de nous réunir et de travailler.

    Une épidémie,ils prétendent que celle la est naturelle,cela se gère toujours de la même manière.Les patients infectés ou vulnérables doivent s’isoler pouvoir être dépistés et bénéficier des meilleurs soins.Les autres vaquent à leurs occupations et exercent leurs droits naturels.Chacun assume les "risques" quand il sort.Quand on attrape la grippe,la dengue ou autre on n’accuse pas son collègue ou son voisin.C’est naturel.C’est cela,la fraternité qui permet de constituer l ’IMMUNITE DE GROUPE.Seul l’immunité de groupe peut vaincre la maladie.Se planquer chacun chez soit en attendant que les banques volent tout et alors que notre immunité diminue de jour en jour n’est pas intelligent.

    Si vous êtes vulnérable,vous pouvez porter un masque si cela vous rassureSinon montrez que vous n’avez pas peur et que vous souhaitez constituer l’immunité de groupe en sortant sans masque.

    Le confinement n’est qu’un pretexte qui permet à l’employée de banque emmanuel macron et son gouvernement d’emprunter avec intérèt des centaines de milliards d’euros sur les marchés financiers.L’oligarchie financière gagne chaque jour des milliards avec le confinement.Dette que le peuple devra rembourser pendant des décennies.C’est clairement un système criminel organisé en vue de nous voler le fruit d’années de travail et de faire du peuple des esclaves.

     

    Répondre à ce message

  • Des hôpitaux dans lesquels on s’en va mourir, quand même, bien que le traitement soit connu et prouvé ; mourir d’une grippe ; comme au XIX° siècle, assassinés (14000 morts au dernier décompte, mais 242 en Corée du Sud.. !) par les médecins eux-mêmes, aux ordres de politiciens malfaisants. Sans parler de la ruine délibérée du pays(une situation absolument inouïe)Et cela devrait avoir eu lieu sans avoir de conséquences pour les coupables !? Mais sur quelle planète !?

     

    Répondre à ce message

  • #2435442

    Je vous donne mon témoignage.
    Je connais une personne très proche qui travail dans un EHPAD d’Etat, dans son service il n’y aucun cas de covid.19 , cette personne a été voir dans les donnés informatiques intra-net de son établissement et là figure dans les statistiques 9 cas de décès au covid 19. On masque les décès covid 19 ou on les gonfle ??
    Le père d’un ami a été hospitalisé il y quelques semaine pour un cancer des poumons ,il vient de décèder. Pendant son séjour a l’hopital il a été testé a 2 reprises pour vérifier s’il était infecté covid ,résultat négatif..Aujourd hui après autopsie, on annonce a la famille qu’on a retrouvé des résidus de covid dans les poumons . résultat comptabilisé décès covid19 . La famille ne pourra pas voir le corps qui sera rendu a celle ci dans un cercueil fermé, sans parlé des conditions restreintes des visites et obsèques ,ainsi que des difficultés pour la famille éloignée de se rendre auprès des leurs.. Les chiffres ne sont il pas gonfé artificielement ??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents