Encore un bug dans la matrice ! Comme chacun sait, l’attalisme consiste à supprimer tous les inutiles (comme les nazis le faisaient il y a 80 ans) et donc une majorité des retraités, car ils coûteraient bonbon à la France. En régime néolibéral avancé (dans le sens de pourri), les services publics, c’est des points de PIB (prononcer pibe à la Jacquadit) en moins. Malheureusement, ce qu’a oublié le mage (anti)national, c’est que dans les vieux, il y a des coreligionnaires ! Et Michel, le doux, le tendre Michel, en fait partie ! Faudra-t-il alors sauver les uns et sacrifier les autres, comme en Israël ? Oh, que douloureuse notre tête est...
Heureusement, Michel nous rassure, il va bien, ou mieux (bien, c’est que c’est stationnaire ; mieux, c’est que son état s’est amélioré). Avec un peu de chance, on va retrouver Michel sur les planches ! Il pourra à nouveau nous faire rire avec ses vannes 100 % séfarades. On souhaite à Michel un prompt rétablissement bancaire.
Mais le grand débat du jour, du 14e jour (on dirait du Robinson Crusoé), c’est pourquoi les people ont droit à la chloro et pas le peuple ?
« De l’avis de tous les scientifiques que Le Figaro a interrogés depuis un mois, donner de l’hydroxychloroquine à tous les malades serait contre-productif. »
On résume : la chloro (normalement on devrait dire l’hydroxychloroquine mais c’est à se flinguer quand on l’écrit, un peu comme Auschwitz à toutes les sauces dans tous les articles), c’est bon pour le haut, mauvais pour le bas, parce qu’on est tellement cons en bas qu’on pourrait en bouffer des kilos et mourir d’overdose.
C’est ce que les connards nous disent. Qui ça, les « connards » ? Eh bien les donneurs de leçons qui nous ont mis dans cette merde royale. Et parmi les connards, il y a Véran, dont tout le monde dit que c’est un chic type, en tout cas plus gentil ou moins antifrançais que Buzyn :
« Le ministre de la Santé, Olivier Véran, l’a réaffirmé samedi soir : l’hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine, ne pourra pas être prescrite en ville. Seules les personnes hospitalisées, les cas graves donc, pourront y prétendre. “J’appuie toutes mes décisions sur les recommandations des sociétés savantes. Elles ont été sept à se prononcer et à dire que les données cliniques dont nous disposons étaient bien trop insuffisantes pour prendre le risque de prescrire le traitement à d’autres Français que dans ces conditions”, a-t-il insisté. »
C’est bête, Raoult a pourtant dit que la chloro, c’était à administrer au moment des symptômes et pas à la fin, quand c’était trop tard. Véran nous prend pour des connards ou quoi ? Le cirque continue ? Et Estrosi, et Boyer, ils ont pris le risque et ils sont bien contents, non ?
« L’effet secondaire de la chloroquine est que je vais mieux ! »
Ce qui nous rassure, c’est que les anti-Raoult commencent à flipper, regardez le rétropédalage de Michel Cymes, et la tronche de Liste Noire à côté :
#Choloroquine : « On est en train d’essayer de sauver des vies (…) Que chacun reste à sa place, un médecin peut devenir politicien, un politicien ne peut pas devenir médecin ! »
La réponse de #MichelCymes à la députée Valérie Boyer dans #CàVous ⬇️ pic.twitter.com/bcEXzxKfLu
— C à vous (@cavousf5) March 24, 2020
Moralité : rien de tel qu’une bonne pression d’en bas pour leur injecter la trouille ! Il n’y a que ça qui marche, au fond. On regrette que la Raison, le Respect, la Tolérance ne suffisent pas à leur boucler la boîte à camembert, et encore, ce sont toujours eux qui détiennent la parole publique, rien n’a changé. Mais en apparence seulement. Ils sentent le vent tourner, mais on est devenus très impatients : il va falloir qu’ils lâchent la grappe un par un, petit à petit, sinon ce sera tous en groupe et en même temps. On nous a marché sur les pieds trop longtemps, et là on nous met la tête dans un bol de merde. Ils croyaient quoi, qu’on allait les remercier, les connards ?
Eux touchent un max de fric, notre fric, puisque la plupart pompent le budget de la Nation qu’on a mis tant de temps à constituer, en plus on se fait ratisser à cause de la Dette, une dette qui ne va pas dans n’importe quelles poches puisque les assureurs et les banques (privées) en bouffent un cinquième ! 300 milliards sur 1700 milliards !
Plus un dinar pour les connards !
On est encore abonnés au Figaro mais si la Cécile Thibert nous fait encore des articles anti-Raoult on va bloquer le paiement, ça sent les boycotts tous azimuts, plus un dinar pour les connards ! Voilà, ça va être ça le mot d’ordre pour le Jour d’après. Pendant que les Français confinent, eux se tapent la cloche car ils ont les moyens de se mettre au vert.
« Confiné en Allemagne, le roi de Thaïlande, Rama X, n’est pas seul pour se protéger de la contamination du coronavirus. Le souverain est accompagné de son harem de 20 femmes et de servantes, comme l’écrit le quotidien allemand Bild. Pour assurer le bien-être du monarque, le Grand Hotel Sonnenbichl a reçu une “autorisation spéciale” d’ouverture malgré les mesures de confinement prises dans le pays. »
- Susuce, pardon, susucre !
Nous, si on fait pareil, on part en banlieue sud avec bobonne, la femme de ménage, la voisine et deux grands-mères asthmatiques. Mais ne rêvons pas : il est arithmétiquement impossible que chaque homme possède son harem, sauf si les harems sont collectifs ou en colocation, puisqu’il faudrait 3 milliards de fois 7 femmes, ce qui ferait beaucoup de bouches à nourrir, si l’on ose dire. En tout cas, il va s’en passer de belles dans le grand hôtel Sonofabitch ! Il va pas s’emmerder le roi, malgré sa tronche de cake rassis, pendant le confinement !
- Ceux qui vont mourir de plaisir te saluent !
Ce qui est marrant chez les humains, c’est que ce genre de comportement ne mène pas automatiquement à une révolte – morale ou militaire – des pauvres : la plupart des gens trouvent ça « classe » que les riches soient riches et aient plein d’opportunités. Le roi de Thaïlande se casse avec ses putes ? Trop classe. Cymes & Cohen tartinent le Raoult de merdasse ? Ils doivent avoir leurs raisons. Cécile Thibert du Figaro relaye les oukases du Big Pharma ? C’est un job...
Tant qu’il y aura des cons chez les pauvres, qui applaudissent les riches, on ne sortira pas de l’auberge de l’Injustice. Pour le Grand Soir, il va falloir être patient, tout le monde n’est pas prêt.