Nous ne nous attendions pas au retour du Führer avec Jordan, mais même en n’attendant rien on a fini par être déçus. Qu’il ait soigné son image de beau gosse, passe encore, qu’il se soit petit à petit transformé en steward, passe encore, qu’il ait enfourché des lunettes pour donner un petit air sérieux et mature, flanqué d’une barbe pour y adjoindre de la virilité, passe encore. Mais le coup du salut nazi de Steve Bannon, là c’est vraiment le pompon !
Le président du RN, Jordan Bardella, qui devait prendre la parole vendredi 21 février à Washington lors d’un rassemblement des conservateurs, a « pris la décision d’annuler (son) intervention » après « un geste faisant référence à l’idéologie nazie » commis par Steve Bannon.
Now steve Banon has done a nazi salute at cpac… pic.twitter.com/va6OglXU7o
— Byron (@TherealkingBigB) February 21, 2025
Faut-il être vraiment l’extrême droite la plus bête du monde pour ne pas comprendre que tout se passe aux États-Unis depuis le 20 janvier ! Et c’est au moment où les idées de liberté d’expression, de patriotisme, de nettoyage des écuries d’Augias (« Drain the swamp »), de destruction du Deep State, que le petit Jordan, au lieu de surfer sur la vague, se met à dos le national-conservatisme outre-Atlantique (quelles que soient ses imperfections et ses spécificités bien américaines) ! Quel loser, un vrai Bayrou !
Si [Jordan Bardella] annule pour ce qu’ont dit les médias mainstream à propos de mon discours, il n’a pas écouté ce discours, il n’est pas digne de diriger la France, c’est un petit garçon, pas un homme. J’ai fait l’exact même signe de la main au Front national il y a 7 ans, quand j’ai fait un discours. S’il est inquiet à ce sujet, alors il se pisse dessus comme un petit enfant, il est indigne de diriger la France.
Était-ce un salut nazi ?
Non, c’était un signe de la main, je le fais tout le temps, je l’ai fait au Front national il y a 7 ans, je le fais à la fin de mon discours pour remercier la foule.
NOW. Steve Bannon à propos de l’annulation de Jordan Bardella à la CPAC, à la suite de son salut nazi : « C’est un petit garçon, s’il annule à cause de ce que dit la presse mainstream sur mon discours, il n’est pas digne de diriger la France » @LePoint pic.twitter.com/3xhdZLEFhK
— Claire Meynial (@ClaireMeynial) February 21, 2025
***
BONUS
Petite pensée à @Qofficiel qui s’est fait ridiculiser par Jordan Bardella #C8 #RN #RassemblementNational pic.twitter.com/zlF19x7QRG
— Antho (@MAnthoParis) February 20, 2025