Ce dimanche 10 janvier 2016, à l’occasion de la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats de janvier 2015, Johnny a chanté Un dimanche de janvier.
Une cérémonie qui ne déplacera pas les foules. À quoi était due cette faible mobilisation ? Selon BFMTV :
Anne Hidalgo, maire PS de Paris, a expliqué dimanche la faible participation des Parisiens place de la République à l’hommage aux victimes des attentats par le fait qu’ils ne sont « pas toujours du matin ». « C’est le matin et les Parisiens ne sont pas toujours du matin, et je pense que dans l’après-midi, beaucoup de Parisiens seront là et c’est vrai qu’il y avait un dispositif de sécurité » important, a expliqué la maire.
Le 6 janvier, dans sinemensuel.com, le dessinateur Siné signait ce petit édito vengeur, à propos de l’invitation de Johnny aux festivités...
Jusqu’où iront-ils dans l’ignominie ?
Charb détestait Johnny Hallyday et c’est précisément à lui que nos « autorités » ont fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur : quand il y a une connerie à faire, on peut compter sur nos responsables, ils ne la ratent jamais !
De son vivant, c’est le seul qui avait eu le courage de demander l’Internationale à son enterrement, ce qui avait quand même une autre gueule qu’une mélopée éculée bafouillée dans un micro par un vieux réactionnaire.
Ils ne l’avaient déjà pas loupé, la semaine dernière, en lui infligeant la légion d’honneur, jusqu’où vont-ils aller dans l’ignominie ?
C’est de l’acharnement venimeux ! De l’obstination mortifère !
Arrêtez la boucherie ! Un peu de respect, nom de Dieu !