Jimmy Patin ne fait pas dans la dentelle, lui il y va au bazooka. C’est le Bigard de la réaction politique populiste sur l’Internet. On sent qu’avec lui, les fins de banquet sont chaudes. Jimmy réagit à la garde à vue du retraité de Saint-Dié qui a fait un doigt d’honneur au président.
Nous ne cautionnons évidemment pas les attaques ad hominem, par exemple sur le Premier ministre ou la Première dame, ni les insultes à l’égard de notre fantastique président, mais nous nous associons à la colère des Français qui relèvent la tête et refusent qu’on les prenne pour des gros connards de cochons de payants. La bande-son des doigts d’honneur est signée AC/DC (en live, période Bon Scott).
On se rend compte qu’il existe une irréductible frange de Français qui ne correspondent pas à ce que l’élite voudrait : ils n’écoutent pas BFM TV, ne lisent pas Le Monde, Libé ou Les Inrocks, et encore moins la Règle du jeu de BHL, ne croient pas les mensonges des banquiers ni les actes terroristes qui tombent du ciel, des Français pas encore nouvelordremondialisés. C’est pour ce noyau dur du peuple de France que l’oligarchie déploie des trésors d’ingénierie sociale, de désinformation médiatique et de propagande assourdissante.
Le fait que le pouvoir profond ne se cache plus (trop) aujourd’hui est une bonne chose pour la prise de conscience populaire : les naïfs qui ne croyaient pas au pouvoir de la Banque sur le Politique en sont pour leurs frais. Les retraités par exemple, qui ont voté à près de 80% pour Macron, se font faire les poches. Notre oligarchie a réussi à faire gagner son poulain qui est très minoritaire dans l’opinion, avec l’aide des médias soumis et l’argent du grand patronat.
Macron est-il le président des riches ?
La réponse cash de François Hollande : "Ce n’est pas vrai. C’est le président des TRÈS riches".@fhollande #Quotidien pic.twitter.com/FJvlaPH8eQ— Quotidien (@Qofficiel) 25 avril 2018
Les médias impopulaires en chute libre sont récompensés de leur trahison par de la bonne subvention bien fraîche qui remplace les lecteurs perdus, quant aux multinationales, elles bénéficient de baisses d’impôts, de facilités fiscales (les bénéfices échappent à la nation) et de guerres un peu partout. Les uns et les autres ne sont pas pour la paix. En cela, ils vont contre les aspirations du peuple qui veut juste du boulot et de la tranquillité. Le Capital lui retire le travail et la tranquillité en lui infligeant le chômage et la guerre, qu’elle soit intérieure ou extérieure : c’est la répression en régime démocratique.
Mais il faut surtout éviter une colère populaire verticale, ce grand risque pour la dominance. Voilà pourquoi l’oligarchie s’acharne à monter des conflits horizontaux : femmes contre hommes, Noirs contre Blancs, musulmans contre chrétiens, privé contre public, homos contre hétéros... Semer la division partout, encore et toujours.
Pas sûr qu’un maigre majeur tendu soit la bonne solution à toute cette violence oligarchique. Mais ça montre que des Français, cultivés ou pas, ne sont pas dupes de la grosse arnaque de notre « démocratie ».