Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jeunesse de France : un dernier concert avant d’aller crever pour l’oligarchie ?

C’est l’été, un été 2023 qui ressemble à celui de 1939. À l’époque, devant le réveil nationaliste allemand, la France socialiste regarde ailleurs. En 6 ans seulement, de 1933 à 1939, l’Allemagne a réarmé, au vu et au su de tous, dépassant allègrement la première armée européenne, sortie vainqueur de la guerre de 14-18. À quelques exceptions près, nos généraux sont vieux, cons et en retard d’une guerre. La blitzkrieg va les ramener à l’âge de pierre.

 

Quatre-vingt-quatre ans plus tard, une somme de signaux plus tellement faibles nous annonce un futur compliqué, surtout pour la jeunesse de France, une jeunesse déjà frappée par la désinstruction scolaire, la paupérisation néolibérale, l’intoxication médiatique, les confinements successifs et les injections quasi obligatoires. On a connu perspectives plus réjouissantes.

En attendant de s’inscrire pour le nouveau service militaire – Macron attend 80 000 volontaires, soit l’équivalent de 4 divisions, qui seront pris en main par 115 000 militaires professionnels, dont 14 000 officiers et 38 000 sous-offs –, ils peuvent profiter d’un de leurs derniers étés en temps de paix. Et quoi de mieux que la musique pour se sentir bien ensemble, oublier le désastre macronien et s’éclater un peu ?

 

 

La France, c’est le pays des festivals : la diversité de nos régions fait que presque chaque ville en a un, de la Fête du cochon aux Vieilles Charrues, moins… euh, traditionnelles. Pour rattraper le coup, la production ajoute à la programmation, très anglo-saxonne (même quand ça chante en français), le Celtic Social Club régional.
Voici des images de l’édition 2022 consacrée aux artistes du troisième âge et à la variété. On remarque, au milieu de chanteurs gentils qui n’effrayent pas les parents, le passage d’Orelsan.

 

 

L’armée aura fort à faire pour discipliner tous ces drogués alcooliques, mais ça boit aussi dans l’armée, nous dit-on, donc mauvais argument. Parallèlement à ces festivals, des mégagroupes sillonnent le pays : Red Hot Chili Peppers, Queens Of The Stone Age, Rammstein, Muse, tous monstrueux sur scène. L’ambiance dans la fosse (éviter les gradins, quand il y en a, en plus la fosse c’est moins cher) nous fait penser que la jeunesse a besoin d’une transcendance, qui est pourtant déconseillée, voire interdite chez nous.

 

 

Souvenez-vous : les forces du Mal ont brûlé Notre-Dame en 2019, et les églises sont vidées par la propagande médiatique, qui nous explique que croire est idiot. C’est possible, mais si le Système nous prive de cette relation verticale, tout en dynamitant les relations horizontales, quel reste-t-il à l’individu ? Le néant, la solitude, la fuite dans la consommation ? De cette eau, ils auront toujours soif...

Privez les jeunes de Dieu, ils renouent d’une manière ou d’une autre avec le divin, un divin qu’ils se sont choisi, concocté, arrangé.

Les jeunes sont prêts à mourir pour leur stars

 

 

La jeunesse en mal de repères et de modèles se rabat sur la musique et ses stars car ce qui est proposé par le politique n’est pas transcendant. Quel ado a envie de payer 80 balles pour voir Ciotti des Républicains, écouter le « socialiste » Faure, admirer le duo Attal-Véran (pour être honnêtes, deux candidats de la dernière présidentielle ont levé des foules : Zemmour et Mélenchon) ?

Qui veut se faire crever la paillasse pour la Banque, les patrons de Macron ? Les causes proposées par le Système sont minables. C’est l’apprentissage de la souffrance et du combat qui fait la valeur d’une cause, on en sait quelque chose, chez E&R.

Paradoxalement, la guerre qui vient peut réveiller une jeunesse perdue dans la consommation et l’angoisse. Sans jouer les taupes soviétiques, devant la menace de l’OTAN, un grand mouvement de paix peut enflammer la jeunesse européenne, à l’image des manifestations qui ont secoué les campus américains à partir de 1965. Tout dépendra du résultat du bras de fer entre propagande et résistance, entre médias mainstream et réseaux sociaux, les uns étant acquis au Capital, les autres au Travail.

Allez les jeunes, au boulot !

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3212787
    Le 14 juillet 2023 à 18:38 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Jeunesse de France : un dernier concert avant d’aller crever pour (...)

    ’tain, je suis bien content d’avoir été jeune dans les années 90,
    dans ma banlieue de 93

    je suis vivant en 2023, je témoigne
    il y avait moins de pièges, de contraintes, à l’époque
    et pourtant, c’était violent, direct, physique, sans détour

     

    Répondre à ce message

  • #3212798
    Le 14 juillet 2023 à 18:55 par Lames d’acier
    Jeunesse de France : un dernier concert avant d’aller crever pour (...)

    Combien de vaccinés triple dose parmi cette foule qui communie à l’unisson dans l’ambiance festive d’un festival de musique, sans aucun lien organique entre les différents groupes humains hétéroclites qui la composent . Dans la société individualiste, lors des grands rassemblements, c’est “ tous ensemble mais chacun dans sa bulle”, comme l’a si bien résumé, un jour, une participante à une manifestation étudiante contre une réforme de Jospin. Il en a toujours été ainsi , surtout dans les concerts ; que ce soit des Stones en passant par les Who , Iggy , jusqu’au Muse, les Ramstein ou les Deftones. J’ai assisté à des tonnes de concerts avant de revenir à Dieu. L’individualisme né avec la révolution est la forme sociologique du capitalisme libéral. La jeunesse déteste les contraintes qui l’empêchent de jouir de la vie. Or, nous sommes aussi sur terre pour souffrir. La transcendance passe aussi par la souffrance qu’exige le sacrifice de soi dans la défense d’un idéal religieux, des trésors de la Nation , d’une cause juste. Après le discours de Macron du 12/07/2021, les jeunes ont tous couru se faire vacciner en masse pour pouvoir , avec leur pass sanitaire, partir en vacances et fréquenter les bars et restaurants. Au-delà des stars du monde du spectacle et de Hollywood, auxquelles une jeunesse inconsciente voue un culte fanatique , leur idole, c’est Greta Thunberg, une asperger,qui, comme eux, a oublié Dieu et l’a remplacé par la croyance dans une idéologie mondialiste promue par ceux qui, maîtres des technologies du futur, se considèrent comme des hommes-dieux. L’homme ne pouvant s’abstraire de toute croyance, nous assistons à l’avènement d’un néo-paganisme trouvant son origine dans l’idolâtrie de ceux qui prophétisent la fusion de l’homme avec la machine, des greffes de puces dans le cerveau pour des gains de fonction, la maîtrise du climat par la réduction de notre empreinte écologique qui nous projette cent ans en arrière, concomitamment à des projets de voyages sur mars. Cette jeunesse ne prie pas . Dieu ne se sentant ni aimé , ni appelé à l’aide, n’intercèdera pas en sa faveur. Sauf à comprendre que nous devons remplir les églises, défier le pape et nous agenouiller devant le Christ-Roi, dans un abandon total de soi, nous subirons tous les affres de la tribulation. Aucun sauveur ne viendra en aide à un peuple de mécréants qui ne pense qu’à jouir de la vie en adulant des idoles médiatiques ayant vendu leur âme au diable.

     

    Répondre à ce message

  • #3212813

    Ce sont les enfants du rock débile, les écoliers de la vulgarité pédagogique, les béats nourris de soupe infra idéologique cuite au show-biz, ahuris par les saturnales de “Touche pas à mon pote”. Ils ont reçu une imprégnation morale qui leur fait prendre le bas pour le haut. Rien ne leur paraît meilleur que n’être rien, mais tous ensemble, pour n’aller nulle part.

    Leur rêve est un monde indifférencié où végéter tièdement. Ils sont ivres d’une générosité au degré zéro, qui ressemble à de l’amour mais se retourne contre tout exemple ou projet d’ordre. L’ensemble des mesures que prend la société pour ne pas achever de se dissoudre : sélection, promotion de l’effort personnel et de la responsabilité individuelle, code de la nationalité, lutte contre la drogue, etc., les hérisse.
    Ce retour au réel leur est scandale. Ils ont peur de manquer de mœurs avachies. Voilà tout leur sentiment révolutionnaire. C’est une jeunesse atteinte d’un sida mental. Elle a perdu ses immunités naturelles ; tous les virus décomposants l’atteignent. Nous nous demandons ce qui se passe dans leurs têtes. Rien, mais ce rien les dévore.
    • Louis Pauwels, Le Figaro, 6 décembre 1986, p. 1

    " L’assommant primitivisme rythmique du rock : le battement du coeur est amplifié pour que l’homme n’oublie pas une seconde sa marche vers la mort." Milan Kundera

    Récemment, j’ai assisté à un concert de clavecin : Jean Rondeau, Les variations Goldberg, avec toutes les reprises. Moments de transcendance et de lumière. Tous ces concerts de festivals rock, techno, métalleux etc. puent les ténèbres et la mort.

     

    Répondre à ce message

    • #3212982

      Entièrement d’accord.
      Je n’ai jamais voulu ou pu assister à ce type de concert (foule, dense, mouvements, bruits divers , musique amplifiée, assourdissante , je dois préciser que j’ai certains traits -qu’on peut qualifier d autistiques- qui m’empêchent de vivre certaines situations dites normales pour la majorité).
      Je perçois aussi les basses vibrations de ces musiques que je n’hésite pas à qualifier d’infernales.
      Un concert de musique classique ou sacrée ou bien sûr de clavecin me régénèrent.
      Cela peut paraître bizarre pour beaucoup de personnes , j’en conviens.

       
  • #3212844

    Je rejoins Remi. Exelent texte !

     

    Répondre à ce message

  • #3212856

    C’est exactement la racine du problème : le pourrissement du christianisme par le socialisme, et l’athéisme qui en découle.

     

    Répondre à ce message

  • #3212942
    Le 15 juillet 2023 à 04:30 par Olivier Maxence
    Jeunesse de France : un dernier concert avant d’aller crever pour (...)

    Guerre contre le Russie en 2022-2023."Oligarchie". Rappelons nous les écrits de Céline les discours de Charles Maurras en 1938-1939 puis le testament de Pierre Antoine Cousteau transmis à son ami Lucien Rebatet.La situation est identique du vrai copier coller.

     

    Répondre à ce message

  • #3213037

    "La jeunesse en mal de repères et de modèles se rabat sur la musique et ses stars car ce qui est proposé par le politique n’est pas transcendant."

    C’est surtout que c’est facile et que ça ne demande AUCUN effort si ce n’est celui de payer éventuellement sa place. Si ces jeunes étaient un tant soit peu courageux, il y a des penseurs politiques cohérents et aussi les religions, éternelles,qui sont là et qui offrent des voies positives. Mais c’est plus facile d’aller brailler à des concerts.

     

    Répondre à ce message

  • #3213064

    Bon, oui, je sais, mes propos vont certainement faire "vieux con", mais il devient difficile de ne pas constater que pour se regrouper en très grand nombre pour se tortiller et beugler dans le vacarme une bonne partie des français sont imbattables, mais pour virer un individu devenu très toxique pour le pays tout entier, ça peine à s’unir efficacement !

    Allez savoir pourquoi mais les grands concerts de musiques dites "modernes" m’angoissent systématiquement. Le son métallique, les tcha ka boum répétés et amplifiés, les beuglant hystéros accrochés à leur micro (que seraient-ils sans ??), les foules compactes se comportant comme des hypnotisés, tout ça me file une oppression pénible.

    Certains diront probablement que c’est l’indicateur du vieillissement, c’est probable... mais une vieille (!) pub disait ceci "Avec l’âge, vient le goût des bonnes choses"... il s’agissait en l’occurrence d’un calva millésimé ! Et c’est vrai que ça fichtrement bon :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3213234
    Le 15 juillet 2023 à 15:38 par Bouchon de Liège
    Jeunesse de France : un dernier concert avant d’aller crever pour (...)

    Sans déconner ya quoi a sauver dans ce pays ? Ok est une machine à perdre les guerres, on ne produit rien, ni culture ni biens, nos femmes sont connes, nos hommes sont laids et pas courageux, et le pays pète à cause des nafris.

    Ça va finir comment ?

     

    Répondre à ce message

    • #3213884
      Le Juillet 2023 à 19:24 par Jean Pierre KLEIN
      Jeunesse de France : un dernier concert avant d’aller crever pour (...)

      J’ai 69 ans . Le service militaire faisait chier tout le monde . J-en avais marre de la vie d’étudiant au quartier latin . Alors j’ai fait l’impensable : je me suis engagé en 1977 dans les paras pour faire mon service militaire . J’étais devenu sergent . A peine libéré ,j’ai revu les mêmes connards en loden avec "le monde "sous le bras . C’en était trop ! J’ai alors rempilé cette fois 18 mois dans la coloniale , le 8 ème RPIMA et aussi sec envoyé dans l’ONU au sud Liban . J’y ai eu les peurs de ma vie , des copains ont sauté sur des mines . Je détestais les criminels de l’armée israelienne qui bombardaient les camps de réfugiés palestiniens . J’ai même été décoré ( la CVM) par cette pute de république .
      Je m’en suis tiré et vous affirme que rien ne vaut la vie civile .J’emmerde Macron et son service national en carton ! Bordel de merde !

       
  • #3213775
    Le 16 juillet 2023 à 15:01 par Clovis Cornichon
    Jeunesse de France : un dernier concert avant d’aller crever pour (...)

    Ça n’a rien à voir avec le sujet, mais il a transitionné Iggy Pop ?
    En tout cas ses implants mammaires, sont un peu ratés
    Ça fait plus gant de toilette, que ballon de rugby, ses nichons

     

    Répondre à ce message

    • #3213973
      Le Juillet 2023 à 03:56 par Laurent de la housse music
      Jeunesse de France : un dernier concert avant d’aller crever pour (...)

      Ça n’est pas Iggy Pop, c’est Jean Brichel... d’ailleurs je ne savais pas qu’elle chantait cette année aux Vieilles Charrues... d’ailleurs ça n’a rien non plus a voir avec le sujet... mais elle est enceinte Jean Brichel ?
      C’est pas dangereux un concert dans cet état là
      Ne risque-t-elle pas de mettre bas, sur la scène ?
      A cet âge ?
      J’espère qu’il y a des vétérinaires
      En tout cas, toutes mes félicitations, madame la première dame de la raie public
      Merci la rédaction, magnifiques photo pour cet article
      C’est Emmanuel qui doit être content de devenir papa

       
Afficher les commentaires précédents