Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

Le père de Marine Le Pen jure que son mouvement « ne sera pas concurrent » du Front national.

Mis au ban du Front national, Jean-Marie Le Pen, son fondateur, va s’investir dans la création d’une nouvelle « formation ». « Je ne vais pas créer un autre parti, je vais créer une formation qui ne sera pas concurrente du Front national », a annoncé l’eurodéputé, invité lundi de Radio Courtoisie.

« Je suis un poisson japonais combattant, je me battrai tant que j’en ai la force », a précisé l’octogénaire. Jean-Marie Le Pen assure que sa nouvelle formation servira de « parachute contre le désastre » et « recueillera ceux qui sont indignés par la ligne » actuelle du FN dans le but de « peser et de la faire changer ». Avec qui le « Menhir » pourra-t-il lancer son nouveau mouvement ? Contactés la semaine dernière par Le Scan, plusieurs cadres de mouvements d’extrême droite, comme le patron du Parti de la France Carl Lang ou le responsable du mouvement dissout l’Œuvre Française, Yvan Benedetti, s’étaient dits prêts à le rejoindre à condition que son projet politique soit différent de celui du FN.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur les dessous de la politique française, chez Kontre Kulture :

Découvrir le nouveau parti fondé par Alain Soral et Dieudonné :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1183031
    Le 12 mai 2015 à 07:15 par Le Den
    Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

    Ne lui a t-on pas dit, à Marine, que son parti Front National ne gagnerai pas parce qu’il n’a pas de soutient...qu’a cela ne tienne, créons des partis satellites !
    Ça permettra au FN, devenu républicain, de ratisser plus large...ah système quand tu nous tiens !

     

    Répondre à ce message

  • #1183036
    Le 12 mai 2015 à 07:24 par Alexdebenoix
    Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

    Roger Holeindre encore lui avait vu juste .
    Ce parti n’a jamais été et ne sera jamais "La solution anti-systeme" UMPS .
    Par dé-diabolisation il faut comprendre soumission puis validation .
    La creation du RBM avec des gars comme Collard ou Menard (rsf)en sont la preuve

     

    Répondre à ce message

  • #1183057
    Le 12 mai 2015 à 08:25 par Mandark
    Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

    JMP se comporte comme un enfant avec qui on a été sévère (injustement ou non) et qui se venge en faisant des bêtises et en boudant.
    Même si on pense être dans son bon droit, on se défend et on accepte la sanction dignement, on ne renie pas sa famille et ses enfants comme il l’a fait.
    Est-ce un comportement digne ?
    Pourquoi cette naïveté de Soral et d’ER vis à vis de Le Pen alors qu’il n’est qu’un politicard sans morale ni scrupules comme les autres ?

     

    Répondre à ce message

    • #1183152
      Le Mai 2015 à 11:09 par flamby1er
      Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

      "on ne renie pas sa famille et ses enfants comme il l’a fait. Est-ce un comportement digne ?"
      Soyez honnête, c’est Marine qui l’a renié en le jetant comme un malpropre, pas l’inverse. Il lui demande juste d’être logique jusqu’au bout et de changer de nom pour aller au bout de sa trahison.

      "JMP se comporte comme un enfant avec qui on a été sévère (injustement ou non) et qui se venge en faisant des bêtises et en boudant."
      Il a seulement pris acte du fait que les idées de MLP sont très différentes des siennes, ce que beaucoup de personnes (comme Holleindre) lui avaient dis mais qu’il n’avait à l’époque pas voulu entendre. Toute sa vie a eut pour résultat la création du FN et son maintien. Avec MLP à sa tête, le FN n’est tout simplement plus le FN, le parti est d’ailleurs amené à changer de nom. Autrement dis, MLP vient de liquider 40 ans de combat de son père. Il essaie juste de laisser quelque chose derrière lui avant d’être rappelé par le patron.
      On ne peut être qu’admiratif de sa vaillance, à 86 ans, avec tout ce qui lui est déjà arrivé récemment (sa maison qui a brûlé, sa blessure à l’épaule...), de trouver encore l’énergie pour se battre.

       
    • #1183197
      Le Mai 2015 à 12:32 par Mythe
      Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

      "on accepte la sanction dignement"

      Sanction pour quoi ? Quel motif ?? Vous plaisantez j’espère.

      "Est-ce un comportement digne ? "

      Qui êtes vous pour donner des leçons de dignité à un homme qui s’est battu pour la France en y misant sa vie ?

      "alors qu’il n’est qu’un politicard sans morale ni scrupules comme les autres ?"

      Ce raisonnement s’applique beaucoup plus à la Marine semble-t-il !

       
    • #1183548
      Le Mai 2015 à 21:08 par Jean-Philippe
      Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

      Pourquoi cette naïveté de Soral et d’ER vis à vis de Le Pen alors qu’il n’est qu’un politicard sans morale ni scrupules comme les autres ?



      « Sans morale »

      Ah bon ? Et de quelle Le Pen parlez-vous ? Marine ou Marion ?...

       
  • #1183060
    Le 12 mai 2015 à 08:29 par berla
    Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

    JMLP a eu la faiblesse (compréhensible pour un père) de confier le parti à sa fille. Il en déplore aujourd’hui le résultat. S’il avait choisi Soral on n’en serait pas là.

     

    Répondre à ce message

    • #1186604
      Le Mai 2015 à 12:10 par anonyme
      Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

      C’aurait été un choix absurde. Jean-Marie Le Pen est libéral. 99,9% des Français sont marxistes, le FN a longtemps été un ilot de libéralisme qui faisait du bien à ceux qui n’avaient pas envie de renoncer à la propriété. Choisir la ligne de Soral, qui a ses qualités mais qui (était en tout cas) marxiste, n’était pas un choix envisageable. Si E&R n’est pas marxiste, qu’elle le prouve en produisant quelque chose sur le libéralisme, sinon, qu’elle joue franc-jeu. E&R revendique souvent être l’héritière du cercle Proudhon. Pourquoi ne jamais préciser que contrairement à ce qui se dit, Proudhon avait très largement réhabilité la propriété (pour les individus du peuple) comme meilleur instrument de lutte du peuple contre le pouvoir ? En d’autres termes, pourquoi se revendiquer ouvertement héritière d’un libéral et ne jamais parler du libéralisme autrement qu’en diabolisation ? Est-ce la peur de faire fuir les lecteurs ? Ce site est bien un site de réinformation pourtant, le libéralisme, le vrai doit être réhabilité ici en conséquence, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle. Voilà à mon sens l’unique raison pour laquelle JMLP n’a pas choisi Soral, et c’est bien dommage, croyez-moi, nous aurions créé une dynamique plus puissante encore de cette façon. Pensons-y, il n’est peut-être pas trop tard.

       
  • #1183075
    Le 12 mai 2015 à 08:58 par listener
    Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

    Le propre d’une grande civilisation, c’est de respecter la vieillesse (voyez le Chine). En Amérique, où l’absence de toute civilisation est patente, plus on est vieux, plus on se fout de vous et plus on est ridicule. Même vestimentairement, les jeunes y portent des petits costards cravates, prennent des airs pincés et ressemblent à Philippot et les vieux s’habillent comme des clowns et vont jouer au golf en short rose bonbon. Encore une américanisation !

     

    Répondre à ce message

  • #1183118
    Le 12 mai 2015 à 10:20 par Simon
    Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

    En même temps Soral soutient depuis plusieurs années la "ligne Phillipot" (selon sa formule), qu’il considère gagnante pour le Front, or c’est précisément cette ligne qui ne passe pas auprès de JMLP et consorts. Simultanément, E&R semble plutôt prendre parti pour ce même JMLP si j’en juge par les articles relayés ici depuis quelques jours. Pour JMLP et pour Phillipot donc ?

    MLP souhaite accéder au pouvoir et ne veux pas se trouver à la tête d’un parti de témoignage jusqu’à la fin de ses jours, elle fait donc tout ce qu’il faut pour ça, en fonction du rapport de force actuel. Pas facile tout ça.

    Le positionnement de E&R semble donc être à double face, d’un côté on soutient la ligne économique et sociale (Phillipot) et de l’autre on soutient la ligne "dissidente" ou "anti-système" plus radicale de JMLP pour faire pression sur la première. Mais la contradiction me paraît assez radicale, actuellement, il semble que ce soit ou l’un ou l’autre.

    J’ajoute que certains ici, semble être dans le tout ou rien, je leurs répond d’emblée (ne votant pas FN moi-même), avec un positionnement pareil, ce sera : rien. Compromis ou radicalité, c’est l’un ou l’autre

    Je ne dirais pas que le positionnement de E&R est incohérent, mais cela requiert un peu de slalom, du billard à 2-3 bandes.

    C’est, en gros, comme ça que j’entend toute cette affaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1183120
    Le 12 mai 2015 à 10:22 par captainauvergne
    Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

    Vu que le FN de Marine va changer de nom, voici une idée de nom pour la nouvelle formation de Jean Marie : le Front National.

     

    Répondre à ce message

  • #1183141
    Le 12 mai 2015 à 10:57 par compris
    Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

    Vraiment une EXCELLENT initiative de Jean-Marie LePen.
    Aussi, le plus de partis politiques dans le paysage électoral, le mieux c’est.

     

    Répondre à ce message

  • #1183399
    Le 12 mai 2015 à 17:48 par tempoub
    Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

    Hum bon, soit… Il semblerait cependant que ce que reproche JMLP au FN, c’est d’être envahi par les mignons de Philippot, et la ligne sociale du travail et nationale des valeurs de ce dernier est soutenue par ER… Une clarification, parce que je n’y comprends plus rien.

     

    Répondre à ce message

    • #1183562
      Le Mai 2015 à 21:28 par Jean-Philippe
      Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

      @tempoub

      Je pense que ce que Le Menhir reproche à Monsieur Philippot c’est la promotion d’un interventionnisme quasi extrême dans la vie économique et sociale et franchement il n’a pas tord sur le fond.

      Là où je rejoint certaines personnes c’est l’inutilité de cette sortie médiatique dans laquelle monsieur Le Pen ne mâche pas du tout ses mots. Le Menhir pourrait peut être en effet faire preuve de sagesse et se retenir quelques peu.
      Il faut reconnaître toutefois qu’il a été, lors des derniers mois, poussé à bout puis reniés par les cadres de son propre parti.

       
  • #1187070
    Le 17 mai 2015 à 22:00 par Hochleitner
    Jean-Marie Le Pen veut créer "une nouvelle formation"

    concernant l’éloignement de JM Le Pen du FN, je ne suis pas d’accord car il est le fondateur de ce Parti et il a toujours fidèlement et courageusement défendu son programme politique. Par contre cette scission m’inquiète car je n’en vois pas l’aboutissement !!! Marine Le Pen seule à la tête du FN sans Jean-Marie Le Pen ne me parait pas concevable et durable dans le temps.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents